Les Hommes de Cardiff, Tome 1 : Mallory

Description ajoutée par Gkone 2020-06-02T22:06:02+02:00

Se trouver un faux petit ami pour offenser ses parents ? Check

La vie de James Keane Cavendish est une succession de soirées délurées et de conquêtes éphémères.

Quand ses parents le menacent de lui retirer tous ses privilèges s'il ne construit pas une relation stable, James ne l'entend pas de cette oreille. Mais pas question de dire adieu à sa voiture flambant neuve ou à son loft sur les toits de Londres !

James a toujours détesté qu'on lui dicte sa conduite et il est bien décidé à montrer à ses parents qu'ils pourraient regretter leur chantage.

Oh oui! Il va trouver le mec le plus craignos de l'université et en faire son petit-ami. Nul doute que les Cavendish préfèreront souffrir des frasques de leur fils plutôt que d'avoir à tolérer Mallory, gay, fêtard notoire et fauché.

Le plan était parfait. L'histoire d'une petite semaine ou deux, avant que ce soit plié. Mais ce que James n'avait pas prévu, c'est qu'en choisissant Mallory, il allait trouver quelque chose de bien plus précieux que son bel appartement et que sa voiture bling-bling.

- Tu me manques aussi, finit par avouer le rouquin, les oreilles effectivement cramoisies.

- Sérieusement, j’ai envie de prendre un avion et de te rejoindre tout de suite.

- Y a sûrement plus d’avions à cette heure-ci, tu sais.

- Un train.

- Pareil.

- Un tricycle, peu importe ! J’ai envie d’être avec toi.

Le rougissement de Mallory empirait de minute en minute. Il rit.

- Wow, je n’aurais jamais cru que tu étais ce genre de petit ami. À fond. Investi à cent dix pour cent.

- Tu vois ! C’est ça le problème ! Normalement, je suis un pète-couilles qui s’en fout complètement. C’est pour ça que je sais que je suis amoureux de toi. Tu es la seule chose qui occupe mes pensées. J’ai besoin de t’entendre, de te toucher. C’est trop bizarre, j’te jure. Mais bon, je l’ai accepté donc tu n’as plus le choix que d’avoir un petit ami super collant qui te fait des déclarations niaises par téléphone au beau milieu de la nuit.

- J’adore tes déclarations niaises. Et moi aussi j’ai envie que tu sois là.

- OK, c’est décidé. On raccroche, faut que je trouve un tricycle. Tu crois que la petite sœur de Brett en a un ? Si je la paye en œufs Kinder, elle acceptera peut-être de me le prêter, non ?

Romance mm sympa mais déjà vu. Ce qui fait la différence c'est la famille. Pas de spoilers mais les valeurs familiales mises en avant sont top, leur amour, leu débrouille, leur soutien.

Concernant le couple principal, j'ai aimé que l'amitié naisse avant toute chose. C'est naturel.

Une très belle romance, un peu facile à démarrer mais qui prend de la profondeur à mesure que les personnages se découvrent et s'entraident. J'ai de suite accroché avec la famille de Mallory. Hâte de découvrir la suite.

Un premier tome intéressant, avec ses qualités et ses défauts.

La trame du début avec le faux petit ami est du déjà vu et est peu originale. Il est toutefois bien amené ici et ce n'est pas ce qui va prédominer dans l'histoire. Il sera surtout question de famille, de confiance, de solidarité, de remise en question et de tolérance.

Les personnages sont le point fort du livre. Ils sont attachants, bien construits, drôles, avec chacun leurs personnalités qui leur sont propres.

Le début commence comme une douce comédie, pour ensuite évoluer plus sérieusement. Il y a une réelle progression des personnages au fil du récit.

L'écriture est douce, légère, décrivant la vie des personnages avec une certaine sensibilité.

En revanche, il faut bien suivre lors de la lecture car les points de vue s'alternent assez vite dans une même page et sans transition. Certains passages sont assez prévisibles avec des répétitions dans le texte. Certains personnages sont stéréotypés et on passe un peu à côté de personnage secondaire qui mériterait plus de développement. J'ai également trouvé qu'il y avait un manque de description dans le récit.

Une série qui semble prometteuse et dont j'ai hâte de lire la suite !

J’ai découvert l’auteure sur Internet, où j’avais le bonheur de lire ses histoires. Quand j’ai appris que ses livres avaient été publiés, je me les suis procurés pour avoir le plaisir de les relire -et j’adore encourager les premières publications d’auteurs.

Si j’aime les livres à intrigue terriblement complexes, j’adore aussi alterner avec des lectures plus légères. « Léger » est un adjectif souvent confondu avec « enfantin ». C’est loin d’être le cas ici. L’idée est que c’est facile à lire, ça détend. On observe cependant des problèmes de société mis en scène, associés à des personnages ultra attachants, et le résultat est bien simple : impossible de lâcher le roman. Ce livre est le parfait mélange de détente, de larmes, de drame et de rire, le tout écrit habilement.

Cette lecture était un plaisir tout du long, je lirai le tome 2 avec enthousiasme !

Ce livre était vraiment bon, je l'ai tellement apprécié à la première lecture sur Internet que je l'ai commandé à sa publication ! Chaque personnage est attachant à sa manière et cette univers est passionnant ! Merci à l'auteur !

Un livre excellent et très facile a lire.

Ce livre est une perle. J'ai adoré du premier mot jusqu'au dernier. C'est drôle, triste parfois, mignon souvent avec ce couple formé par Jamie et Mal. Les personnages sont terriblement attachants, charismatiques que ce soit les personnages principaux ou même secondaires avec la fratrie et la dynamique grand-mère !

Au premier abord, le résumé laisse à penser à une énième histoire de faux petit ami (mais soyons honnête, on adore !) sur fond de thématique riche/pauvre. Non, le talent de l'auteure c'est de nous offrir un roman vrai et fort tant dans les sentiments décrits que dans l'intrigue avec cette fratrie qui vit dans la pauvreté sans pour autant se laisser abattre. C'est une leçon de courage et d'humilité que nous offre les hommes de Cardiff. Rester unis malgré les obstacles.

J'ai également grandement apprécié les changements qui s'opèrent chez Jamie. Le fils à papa détestable laisse place à un homme plus altruiste et à l'écoute des autres (surtout d'une certaine personne !). Fréquenter le beau Gallois lui a montré qu'il y avait des choses plus importantes que l'argent, les belles voitures et le prestige de la noblesse. Finalement je pense que Mal n'a été que le petit coup de pouce dont avait besoin Jamie pour révéler la personne qu'il était vraiment car avec son esprit rebelle et sa provocation, il n'était clairement pas fait pour le monde auquel il appartenait... Et heureusement ! Le bonheur et l'amour n'ont pas de prix.

Hâte de découvrir d'autres histoires des frères Bellwether ...

Petit plaisir coupable en cette période de l'avent. Un scénario un peu convenu (comme un téléfilm de Noël) mais les personnages sont très attachants et donnent un charme fou à ce premier tome. Rien de détonnant mais une petite douceur très agréable mettant à l'honneur l'esprit de famille, l'amour, la gentillesse... bref que du bonheur.

Gros, gros gros coup de cœur pour ce livre!! J'ai longuement hésité à l'acheter, parce que des histoires de faux petits amis, je trouve qu'on en a fait le tour. Mais ce livre là est juste une merveille. D'abord l'histoire, alors oui, une histoire de faux petit amis, mais c'est pas tout, on plonge dans le famille de Mallory, une famille sans parents (ou presque) qui survie grâce aux petits boulots des enfants. Les personnages que l'ont croise sur le chemin de notre lecture sont tous intéressant, entre le petit ami plein aux as qui va vite déchanté sur sa condition de privilégié, une grand mère top, et surtout les frangins super soudés, parce que pour moi les vrai héros de l'histoire ce sont eux. Ma préférence va pour Liam, qui, je pense a plein de chose à nous raconter.

Je me presse d'acheter le tome 2, et la sortie du tome 3?? c'est pour quand??????

Coup de cœur !

Les personnages sont attachants, touchants, drôles. On ne peut que les aimer. L'histoire avance ni trop vite ni trop doucement, c'est un réel plaisir de rencontrer James et Mallory.

Les Hommes de Cardiff, Tome 1 : Mallory

• France : 2020-07-08 (Français)

Rani53 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-10T21:20:46+01:00
MaMiSo le place en liste or
2021-02-27T20:40:19+01:00
Perock l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-10T00:11:28+01:00