Les Hommes de Cardiff, Tome 2 : Dominic

Description ajoutée par Gkone 2020-07-07T20:21:00+02:00

Dominic Bellwether est un colosse qui prend son rôle de protecteur très au sérieux. Personne ne peut dire du mal d’un de ses frères et conserver toutes ses dents. C'est à coups de poing qu'il insuffle le respect autour de lui. Alors l'idée même qu'il puisse sortir avec un mec ? Ridicule. Il ne comprend pas pourquoi sa meilleure amie s'entête, après tout, il est hétéro ! Mais quand leur classe accueille un nouvel élève, tout bascule.

Lukas Bishop est un garçon effacé, brillant et ultra fan de Harry Potter. Depuis son plus jeune âge, c’est un prodige du piano et il voudrait faire de sa passion son métier... s’il vit assez longtemps pour ça. Car si en apparence, sa famille est parfaite, il se passe des choses chez les Bishop dont nul ne pourrait se douter. Et Lukas a désespérément besoin d'une main pour l'aider à se relever. Heureusement pour lui, Dominic va se révéler être un protecteur bien plus efficace que n'importe quel Patronus.

#MM #Seconde #Fratrie #Famille

Chaque tome peut se lire indépendamment des autres.

— Mais vous me voulez quoi, putain ? [Hurla Dominic]

— Je suis ton avocat alors cela me paraît évident. Éviter que tu ailles en prison comme ton abruti de frère.

— Qu’est-ce que ça peut vous foutre que je finisse en taule ou pas ?

Damian replaça la chaise de l’inspecteur bien en face de la table et garda ses mains sur le dossier, manifestement sans intention de s’asseoir. Son regard était plongé dans celui de son client qui avait tout le mal du monde à l’endurer.

— Pour être honnête : je m’en moque. Je ne suis pas un être humain très empathique. Que tu ailles en prison, sur la Lune ou que tu te fasses moine dans les montagnes tibétaines, je n’en ai rien à faire. Seule une poignée de personnes m’intéressent sur cette planète et, coup de chance pour toi, l’une d’elles tient à toi. Ce qui fait que, d’une certaine manière, cela m’oblige à faire en sorte qu’il ne t’arrive rien de fâcheux.

Sa déclaration laissa le Gallois plein d’incompréhension. Il était évident que son avocat parlait de Liam mais, de ce qu’il en savait, son frère et lui avaient rompu devant la maison [...]. Il lui manquait des éléments pour élucider le mystère de leur relation. Pouvait-il se fier à lui ?

Un second tome que j'ai trouvé plutôt décevant.

L'histoire est centrée sur Dominic, le quatrième frère de la fratrie Bellwether. Et justement, celle-ci est "trop" centré sur lui. Lukas, qui est censé être un personnage important, est à peine survolé et passe au second plan. Même les frères de Dominic et la meilleure amie de ce dernier ont plus de présence que lui.

Des thèmes assez importants comme le harcèlement scolaire, la pédophile, la maltraitance domestique, sont abordées de façon légère et sans approfondissement.

Des questions sans réponses s'ajoutent à celles du premier tome. Des incohérences dans le récit (et, il me semble, dans la chronologie par rapport au 1er tome) sont à noté, ainsi que quelques répétitions.

Il y a un certain manque de profondeur au niveau des sentiments des personnages et de l'histoire.

Pour les points positifs, il y a bien sûr la famille Bellwether qui est toujours aussi attachante et unie. On retrouve Jamie qui a également son rôle à jouer dans l'histoire. Les péripéties s'enchaînent assez vite et la relation entre Dominic et Lukas se fait lentement. Celle-ci est plus complexe en raison de leur passé et de leurs problèmes. Le ton est léger et le rythme soutenu.

Bien que ce second tome soit en dessous du premier, je l'irai la suite par curiosité concernant le personnage de Liam (en espérant que le récit et l'écriture se soient améliorés).

J’avais adoré le premier tome, autant pour l’univers et la rencontre de cette famille hors du commun, que pour la plume si forte et marquante de Violette. Et ce deuxième opus ne fait pas exception. J’ai lu ce roman sur une semaine en LC avec Auhrizon, Jazzshia & Tibooks.

Nous poursuivons l’aventure de la famille Bellwether via Dominic. Nous assistons à sa rencontre avec le nouvel élève Lukas. Une amitié qui naît et qui va faire apparaître beaucoup plus que ça. Mais Lukas cache des secrets, et il va peut-être enfin trouver quelqu’un pour l’épauler. Dominic devra faire face à ses nouveaux sentiments, et devra accepter des vérités qui changeront sa façon de percevoir sa famille. Une rencontre qui bouleversera chacune de leurs vies pour le pire et le meilleur.

Mais quelle idée de nous laisser ainsi ? Déjà que la fin du premier opus, nous laissait en attente, celle-ci est bien pire. Les réponses à nos questions n’arriveront qu’au tome 4 et j’avoue être en train de me demander si je ne pouvais pas aménager ma cave pour enfermer mes auteures préférées et ainsi avoir la suite. Je vais me calmer, n’ayez crainte ! Cette saga risque d’être dans mes coups de cœur à chaque opus, j’adore retrouver tous les membres de la famille Bellwether, les sujets sont forts et pourtant traités avec bienveillance et justesse, sans rajouter de drama. C’est beau par de multiples points, drôles et Violette arrive à nous transmettre de beaux messages. Je ne peux que recommander ces lectures. Vous trouvez les couvertures belles ? Attendez de lire ces romans.

Dominic m’avait déjà interpellé précédemment. J’aime voir que je ne me suis pas trompé. Un colosse qui peut faire peur de prime abord. Il aime ronchonner, grogner et n’a appris que récemment qu’il fallait mieux choisir ses combats pour ne pas plus susciter l’intérêt des services sociaux. Mais pour sa famille et le peu de personnes qu’il aime, c’est bien plus que ça. C’est un ami fidèle, fort et protecteur. Il est gentil, même s’il aime le cacher. Un héros qui m’a énormément touché. Ses zones d’ombres vont nous laisser rempli de rage pour ce jeune homme. On termine ce roman avec un nouveau Dom. Un qui sait ce qu’il veut, même si ses craintes sont toujours à la surface, un qui saura poser les bonnes questions. Un qui aura un avenir. Je pensais aimer Mallory, mais plus j’avance et plus c’est tous les Bellwether qui me charme.

J’ai spécialement adoré les interactions entre James et notre colosse adoré. Leurs évolutions me laissent sans voix, et à multiples reprises, mon sourire était aussi grand que celui de Mallory. Mais, ce n’est pas la seule personne qui va nous montrer un nouveau visage de Dom. Claire, l’élève pipelette et surtout la première personne qui aura vu un cœur battre au fond du jeune homme. Sam, la timide et nouvelle amie de la bande. Et surtout Lukas !

Lukas est le deuxième point de vue le plus important de notre lecture. J’ai beaucoup été touché par ce jeune homme, même si mon cœur est rempli d’amour pour les hommes de Cardiff. Dès le départ, on comprend que sa vie n’est pas si belle que l’on pourrait croire en le voyant. Pourtant, rien n’aurait pu nous préparer à cette violence. C’est difficile de se dire que c’est malheureusement une réalité. Un problème de société que Violette va réussir à nous présenter avec les bons mots et les bonnes représentations. Et je l’en remercie.

La trame de fond sur les services sociaux est assez mise de côté, même si personne n’oublie la menace. Ici, nous avons plusieurs intrigues qui se croisent et qui seront encore présentes dans le prochain opus. Une première concernant Lukas. Celle-ci sera propre au garçon, mais cela nous montrera l’évolution des relations entre les deux amis. Non adepte, des young-adultes, j’ai pourtant été touché par ce point, ici. Ça va doucement, et quand j’ai eu peur que cela soit redondant, Violette nous montre que c’était mal connaître nos héros. Des questions sur l’homosexualité, enfin sur l’acceptation de sa sexualité, sur le désir. Nos émotions vont être malmenées, mais ils sont tellement mignons. À travers l’avancé des chapitres, on découvre que ces deux amis sont plus que complémentaires.

Une autre intrigue concerne Dominic et son passé. Un passé lié à Liam, sans le savoir. Des vérités qui vont se poser devant lui et qui changeront sa façon de percevoir sa famille. Cette partie du roman m’a totalement retourné. Attention, l’auteure gère les émotions à la perfection. C’est douloureux, on a envie de tuer des personnages, préparez-vous. Mais c’est aussi merveilleux de voir ce qui peut lier une famille. Pourtant, c’est cette intrigue qui va nous tenir en haleine jusqu’au mot À suivre…

Un plaisir de retrouver la famille en entier, même de revoir Hell qui montrera durant quelques lignes un autre visage, plus proche d’une maman. J’ai aimé rencontrer des nouveaux comme Sam, et surtout Maggie qui à l’image de Catherine nous donne envie d’avoir une mamie comme elles. J’en ai détesté d’autres comme Callum (je peux vous dire que les insultes emplissent ma tête à chaque fois que j’écris son prénom !), comme Karen et même comme Craig (bon d’accord, j’ai fini par lui pardonner). Mais c’est aussi un tome qui me permet d’enfin rencontrer un personnage que j’attends et avec qui j’ai saoulé mes compagnons de LC : Damian. Bien sûr très peu d’informations, mais cela me titille encore plus !

Violette Banks est certainement une des auteures que je veux suivre sur chaque projet. Elle me scotche à chaque lecture et j’en redemande. Je foncerais sur le prochain opus, légèrement en retard puisque j’attendrais le format papier. Je ne peux que recommander cette saga en entier. Un univers qui vous touchera, une famille qui vous comblera. Vivement la suite et merci Violette de nous faire vivre ses émotions.

Une belle suite avec des personnages toujours aussi attachants. Contente de retrouver la fratrie Bellwether ainsi que Jamie. Ils sont tous géniaux, j'ai hate d'en apprendre plus sur Liam... Heureuse de faire la connaissance de nouveaux personnages notamment Claire, tellement drôle dans sa manière d'être, ses réparties et sa relation avec Dominic. Cette jeune fille a le cœur sur la main... Et puis surtout Lukas. Ce jeune homme est lui aussi très touchant. On le plaint pour ce qu'il a vécu mais on le plaint encore plus pour le présent, un quotidien difficile et violent... Ce genre de personnage et ce qu'il vit me ramène toujours à la réalité vécue par tant d'enfants, d'adolescents qui ne parlent pas de ce qu'ils traversent et s'enferment dans la solitude ... Heureusement parfois on tombe sur des personnes, comme Dominic, qui voient plus loin et peuvent changer les choses.

Concernant l'histoire de Dominic et Lukas, j'ai adoré le fait que les choses se mettent lentement en place entre eux même si pour ma part je reste un peu sur un goût d'inachevé... J'aurais aimé plus de développement dans leur histoire.

En tout cas, une hâte lire la suite. J'ai appris qu'il y avait des Spin-off sur des personnages qui gravitent autour des Bellwether. J'espère vraiment qu'ils seront eux aussi publiés.

Un tome excellent encore, avec tous ces personnages qui ont tant à raconter!! Les révélations dans ce tomes m'ont rendu malade, mais l'auteure a su "adoucir" le tout. J'adore James!!!

La fin nous laisse avec genre 3000 questions!!

Coup de cœur !

De la même manière que pour le premier tome, les personnages sont attachants et touchants. On ne peut que les aimer, surtout Liam, mon petit chouchou, même s'il n'est que secondaire. En effet, on suit ici l'histoire de Lukas et Dominic qui est, elle aussi, aussi attendrissante que l'a été celle de son grand frère Mallory.

Royaume Uni , Pays de Galles, Cardiff.

Toute la famille Bellwether est dans l’attente de cette fameuse visite des services sociaux. Mais en attendant, la vie doit continuer. James et Mallory finissent leurs études à Cardiff et les petits boulots de James contribuent à faire bouillir la marmite Bellwether.

Dominic, 17 ans, est le quatrième de la fratrie. Resté très proche et assez admiratif de son frère ainé Callum, il est le seul qui lui rend visite en prison. Enfant enjoué et souriant, il a brusquement changé à l’entrée de l’adolescence, se renfermant sur lui-même et porte une violence en lui qui ne demande qu’à exploser. Mais il arrive à peu près à la maitriser avec ses entrainements de boxe et il s’en sert pour menacer quiconque oserait seulement penser s’en prendre à ses frères. Seule Claire, une camarade de classe, a réussi à forcer les murs dont il s’entoure et le mène un peu par le bout du nez. Elève médiocre, il n’aime pas perdre son temps à apprendre des choses qui ne lui serviront à rien et a hâte de travailler pour apporter sa contribution au budget familial et soulager ses frères ainés.

L’arrivée d’un nouvel élève dans sa classe va renverser toutes ses certitudes. Lukas Bishop est gracieux, intelligent, beau, doux, a les doigts les plus beaux du monde, mais malgré ce que pense sa meilleure amie Claire, Dom n’est pas gay. Il a juste un instinct protecteur très poussé et Lukas est très maladroit : il tombe dans les escaliers, il se foule une cheville, bref… c’est pour ça que Dom s’intéresse à Lukas, pas parce qu’il a de grands yeux magnifiques et de superbes boucles brunes... Et peu à peu, Lukas, en confiance et amoureux, va révéler à Dom ce qui se passe derrière les murs de la magnifique maison où il habite avec son père et sa belle-mère.

L’auteur aborde l’histoire de Dom et Lukas de façon assez douce, malgré les thèmes abordés. J’ai trouvé la scène entre les deux frères avec la chanson qui déclenche la bagarre et l’exclusion de Dom très forte. On retrouve aussi avec plaisir Mallory et Jamie, qui s’intègre de plus en plus dans le clan et on apprend à connaitre un peu plus les autres frères et surtout Liam, sans doute le réel pilier de la famille, plus encore que Mallory. Dom va peu à peu se rendre compte que son admiration fraternelle n’est pas pour la bonne personne… ce dont il se doutait au fond de lui depuis un moment. Mais ce frère homophobe et égoïste fait planer au dessus de la famille une menace qui semble se rapprocher.

Après, sans doute que certains évènements sont un peu faciles et clichés, le père de Lukas, malgré sa profession, est sans doute aveugle, Maggie est too much, et je me demande vraiment le lien que peut avoir un certain avocat pas si véreux que ça et des organisations gouvernementales.

J’ai eu grand plaisir à retrouver la famille Bellwether, ça marche pour moi parce que c’est plutôt bien écrit et que j’ai eu un gros coup de cœur pour cette fratrie, soudée au possible, preuve en est de la scène du piano. Et j’ai hâte de lire le tome sur Liam qui, si j’ai bien compris, sera plus son histoire en parallèle de l’histoire de Dom, ce qui expliquerait qu’il ne soit pas très présent dans le tome 2.

Dernière chose, autant je trouvais que la couverture du premier tome correspondait à Mallory, je n'imagine pas Dom comme ça, presque androgyne...

Après l'histoire de Jallory, je me suis rué sur ce tome sans hésiter, d'autant plus que j'étais très curieux de connaître l'histoire de Dominique.... À vrai dire, j'ai quand même très bien apprécié ce tome. Peut-être étais-je si concentré sur les personnages, leur développement et leur lien que j'ai fermé les yeux sur d'autres défauts narratologiques. Les nouveaux personnages introduits m'ont fait sourire : Claire et sa folie, Lukas et sa mignonerie, et même Maggie, bien que j'aurais préféré un retour de Catherine.

S'il y a une chose que j'ai adoré : les interaction entre James et Mallory ; j'avais très peur que l'auteure les oublie et les extirpe de l'histoire, comme il arrive souvent dans des séries/sagas où, dès qu'un couple est casé, on les fait dégager pour laisser toute la place au nouveau couple. Ici, tout au contraire, j'ai eu droit à plusieurs petits moments de Jallory qui m'ont fait sourire, SURTOUT

Spoiler(cliquez pour révéler)la demande en mariage!!!

Malheureusement, toujours aucune mention ni de la langue ni de la culture galloise, ou encore moins de la culture écossaise ou du gaélique écossais (ça aurait été incroyable si Lukas en parlait quelque mots), surtout connaissant les très belles chansons d'amour populaires qui existent dans les traditions musicales de ces livres.

Bref, la saga continue ! Et je ne saurais attendre le 3ème tome !

Un tome 2 aussi prenant que le 1er. L'histoire est pourtant totalement différente. Ici, on retrouve Dom et Lukas dans une histoire d'amour touchante. Les secrets, l'amitié, la solidarité fraternelle... Tous ces thèmes sont très bien retranscrits dans un roman captivant.

La plume de l'auteur est géniale. Je ne pouvais pas m'arrêter de lire. En bref, cette série est une très belle découverte.

Dominic, 17 ans, est un jeune bourru, solitaire et taciturne mais il est très protecteur et n’hésite pas à se servir de son corps massif pour protéger sa famille. C’est le seul qui rend visite à Callum, l’ainé de la famille en prison, et lui voue une admiration sans borne sauf lorsqu’il parle de Mallory avec des propos homophobes. L’arrivée de Lukas au lycée va changer sa vie. Avec sa seule et meilleure amie Claire, il fait donc la connaissance de Lukas et les instincts protecteurs de Dominic se réveillent lorsque Lukas revient au lycée blessé suite à une soi-disante chute dans l’escalier… Un très bon moment avec un tome prenant et des personnages attachants. On ne veut que le meilleur pour ces frères formidables (sauf Callum bien-sûr) et cette fin est horrible. C’est inhumain de laisser les lecteurs comme ça ! J’espère que la suite arrivera très vite car il me tarde de savoir comment tout ça va se terminer et Damian est le genre de personnage intriguant qui m’attire.

Très bon second tome dans la continuité du premier. On retrouve avec plaisir cette grande et belle famille mais du point de vue de Dominic cette fois-ci.

On apprend un peu plus à le connaître et à voir derrière son caractère d'ours mal léché.

Lukas est tout simplement adorable et j'avoue que je ne comprends pas trop comment sa situation a pu s'éterniser autant... Spoiler(cliquez pour révéler)Non mais il est aveugle le père ou il est jamais à la baraque ou quoi ? Et sa réaction à la fin... Moi j'aurais été incontrôlable et pas aussi calme... A moins que ce ne soit juste parce que l'auteur n'ait pas approfondit ce point... J'ai également été outrée que le père accepte sans broncher que sa nouvelle femme fasse enlever toutes les photos de sa défunte épouse, la faisant tout simplement disparaitre de la maison, ainsi qu'enpêcher son fils de jouer avec le piano de sa mère alors qu'il est évident qu'il adore jouer de cet instrument... Que les murs ne soient pas noyés de photos de la défunte épouse par respect pour la nouvelle je peux comprendre mais là, c'est un peu abusé... Même Lukas ne peut pas avoir de photo de sa mère dans sa propre chambre et est obligé de les cacher pour que sa belle-mère ne s'en débarrasse pas !

J'ai adoré les amis de Dominic et j'avoue que j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur Liam maintenant... Il est extrêmement touchant et malgré tout, très fort car au final, c'est surtout sur lui que la famille repose et non sur Mallory. Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère notamment en apprendre plus sur le fameux Damian car j'ai un peu de mal à situer le début de sa romance avec Liam étant donné qu'il ne se passe pas beaucoup de temps entre le tome 1 et le 2 et que dans le premier, il se rapprochait de Tom, l'employé de Catherine.

Encore un très bon tome. Je trouve juste dommage que certains points soient autant survolés car ils auraient mérité d'être plus développés et je reste un peu sur ma faim, notamment sur le couple Dominic-Lukas mais aussi sur la relation entre Lukas et son père, etc. Tout s'enchaîne vite et c'est dommage.

Je lirai tout de même la suite avec grand plaisir et j'espère qu'elle ne tardera pas au vu de la fin du tome 2 qui nous offre un suspense insoutenable... Les deux premiers tomes sont sortis à 2 mois d'écart, ça serait pas cool de nous faire poireauter 6 mois pour le tome 3 vu cette fin...

Les Hommes de Cardiff, Tome 2 : Dominic

• France : 2020-09-23 (Français)

Blody le place en liste or
2021-03-28T12:48:20+02:00
Jennifr l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-23T12:21:46+01:00
Rani53 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-10T22:51:34+01:00
MaMiSo le place en liste or
2021-02-27T20:41:53+01:00
CelyneM l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-21T13:16:36+01:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-26T13:58:00+01:00