Les Hommes de Cardiff, Tome 2 : Dominic

Description ajoutée par Gkone 2020-07-07T20:21:00+02:00

Dominic Bellwether est un colosse qui prend son rôle de protecteur très au sérieux. Personne ne peut dire du mal d’un de ses frères et conserver toutes ses dents. C'est à coups de poing qu'il insuffle le respect autour de lui. Alors l'idée même qu'il puisse sortir avec un mec ? Ridicule. Il ne comprend pas pourquoi sa meilleure amie s'entête, après tout, il est hétéro ! Mais quand leur classe accueille un nouvel élève, tout bascule.

Lukas Bishop est un garçon effacé, brillant et ultra fan de Harry Potter. Depuis son plus jeune âge, c’est un prodige du piano et il voudrait faire de sa passion son métier... s’il vit assez longtemps pour ça. Car si en apparence, sa famille est parfaite, il se passe des choses chez les Bishop dont nul ne pourrait se douter. Et Lukas a désespérément besoin d'une main pour l'aider à se relever. Heureusement pour lui, Dominic va se révéler être un protecteur bien plus efficace que n'importe quel Patronus.

#MM #Seconde #Fratrie #Famille

Chaque tome peut se lire indépendamment des autres.

— Mais vous me voulez quoi, putain ? [Hurla Dominic]

— Je suis ton avocat alors cela me paraît évident. Éviter que tu ailles en prison comme ton abruti de frère.

— Qu’est-ce que ça peut vous foutre que je finisse en taule ou pas ?

Damian replaça la chaise de l’inspecteur bien en face de la table et garda ses mains sur le dossier, manifestement sans intention de s’asseoir. Son regard était plongé dans celui de son client qui avait tout le mal du monde à l’endurer.

— Pour être honnête : je m’en moque. Je ne suis pas un être humain très empathique. Que tu ailles en prison, sur la Lune ou que tu te fasses moine dans les montagnes tibétaines, je n’en ai rien à faire. Seule une poignée de personnes m’intéressent sur cette planète et, coup de chance pour toi, l’une d’elles tient à toi. Ce qui fait que, d’une certaine manière, cela m’oblige à faire en sorte qu’il ne t’arrive rien de fâcheux.

Sa déclaration laissa le Gallois plein d’incompréhension. Il était évident que son avocat parlait de Liam mais, de ce qu’il en savait, son frère et lui avaient rompu devant la maison [...]. Il lui manquait des éléments pour élucider le mystère de leur relation. Pouvait-il se fier à lui ?

Une suite au top. J'avoue au départ je n'étais pas attirée par le résumé je ne m'attendais pas à aimer Dominic mais ça a été tout le contraire. J'ai aimé la façon dont il s'ouvre aux autres et comment Lukas l'apprivoise doucement. J'aurais voulu plus de détails sur eux à la fin mais je pense qu'on en saura plus dans les suites. Et d'ailleurs cette fin ... aie aie aie. Je suis contente d'avoir attendu que les tomes suivants soient sorti pour les lire.

Dans ce tome, nous en apprenons un peu plus sur Dominic, un des frères Bellwether, mais également sur la vie que mène cette fratrie. Ici, l’auteur rentre un peu dans l’intimité de leur quotidien.

Concernant Dominic, je me suis forgé une idée de ce personnage avec ce que l’auteur a laissé paraître dans le tome précédent. En commençant ma lecture, j’avais donc hâte de voir si mon intuition était la bonne ou pas.

Nous le rencontrons dans son univers principal en dehors de sa famille : le lycée. De par son apparence physique qui étonne et son caractère bien trempé, il compte un cercle d’amis plus que restreint. Le voir évoluer au fil des pages m’a permis de confirmer mes doutes. Sous ses airs de gros dur se cachent un enfant blessé et un adolescent en colère. Il est à fleur de peau et ne fait plus confiance à personne. Son modèle, son frère aîné Callum, est en prison et, malgré le soutien de ses deux autres grands frères, Dominic se sent perdu. Il cache un lourd secret qu’il pense être le seul à vivre. C’est un écorché de la vie qui n’attend plus rien de cette dernière, ni de personne.

Quand Lukas fait son apparition, il bouscule le quotidien de l’adolescent de la plus belle des façons.

Parfait opposé de Dominic, Lukas est doux et gentil. Si leur relation débute avec le prétexte de cours particuliers, très rapidement, ce dernier comprend qu’il peut compter sur son camarade à tout moment. Et c’est ce qui va se passer entre eux. Petit à petit, un lien fort va se créer entre eux. Dominic trouvera en Lukas le soutien qu’il n’attendait plus, mais aussi celui qui va lui permettre de reprendre sa vie en main.

Dans ce tome, son évolution est flagrante. Après avoir assimilé des évènements qu’il ne soupçonnait pas, fait le deuil d’une relation bâtie sur un mensonge, Dominic va se révéler plus fort que jamais.

Encore une fois dans ce tome, de nombreux évènements et autres intervenants s’intègrent à l’histoire des Bellwether sans qu’ils ne prennent tous un sens à l’instant présent. Pourtant, c’est cet aspect-là qui suscite l’envie de découvrir la suite des aventures de cette fratrie.

Si le tome est principalement axé sur Dominic, il est aussi souvent question de Liam, qui sera mis à l’honneur dans le tome suivant.

Un deuxième opus dans la lignée de son prédécesseur qui maintient l’intérêt du lecteur.

J'avoue être passé à côté de cette histoire.

Damien est assez attachant, mais ce n'est malheureusement pas le cas de Lukas qui est littéralement mis... au second plan.

Ici, difficile de qualifier le livre de romance contemporaine (et encore moins de new adult) parce que le texte se concentre plus sur le scénario.

Et la fin... je déteste par-dessus tout les cliffhangers. Mais s'ils servent le texte, pour quoi. Mais ici, j'ai un peu eu l'impression que c'était un cliffhanger pour "dire que".

Ce tome n'est donc pas pour moi. Je tenterai le troisième, juste histoire de laisser une seconde chance car je n'aime pas me limiter à une première mauvaise impression

Encore un énorme coup de cœur pour ce tome 2 ❤️❤️.

L’histoire est tellement bouleversante et pleine de vie en même temps. L’intrigue est très bien ciselée, les rebondissements sont multiples et intriguent. L’écriture est fluide et plaisante, on a envie de connaître la suite, tout le temps. J’ai vraiment eu du mal à ne pas lire le livre d’un traite 🙈. J’ai adoré Dominic qui malgré ses airs de gros dur est quelqu’un de tellement touchant, d’humain et d’aimant 🥰. Et Lukas est totalement adorable, courageux et fort. Deux personnages touchants qui vont construire une relation à leur image tout le long du livre ❤️. J’ai tellement hâte de connaître la suite, car la fin est très frustrante. Encore un immense bravo Violette ❤️.

On retrouve la famille Bellwether au grand complet et c’est sur Dominic que va se baser l’histoire (mais quel beau gosse 😍!!). Dominic est quelqu’un de discret et d’impénétrable mais cachant une gentillesse redoutable.

Quand Lukas débarque en cours d’année dans sa classe, il a conscience que le jeune homme va changer sa vie de bien des manières, même s’il essaie de passer outre ses réflexions qui semblent l’effrayer.

Lukas est un jeune homme très intelligent, ouvert, si gentil et tellement beau que Dominic n’arrive pas à lui résister bien longtemps. Hétéro tout les deux de premier abord, ils se posent tout deux milles et une question pour se confronter à la réalité de leurs sentiments. Le passé de Dominic rend les choses quelque peu difficiles car il est compliqué de passer au-dessus. Lukas semble quant à lui vivre des choses douloureuses et Dominic est clairement la solution à ses maux. Dominic évolue constamment tout le long du livre et leur relation se base sur la protection, la bienveillance et la tendresse.

Hâte de connaître la suite sur Liam ❤️ !

C'est l'histoire d'un gros baraqué au cœur tendre et d'une jeune homme emprisonné dans un enfer doré. Dom est un protecteur dans l'âme qui veut protéger tout le monde mais est méfiant envers les gens, envers la vie. Lukas veut que son père soit heureux et si pour ça il doit supporter la jalousie et la mesquinerie il le fait jusqu'à sa rencontre avec Dom qui lui fait voir une porte de sortie.

Ps: ça fini sur un cliffhanger heureusement que les autres tomes sont sortis

Ce deuxième tome est sans surprise un nouveau coup de cœur !

Dominic est un personnage atypique et c'est justement ce qui le rend attachant. J'adore sa répartie et le cœur d'or qui se cache sous son apparence d'ours. J'aime beaucoup aussi les sujets abordés dans ce tome, la maltraitance, le rejet de l'homosexualité d'abord de Dom et son asexualité que je trouve très bien traités et c'est bien de voir l'évolution de Dominic par rapport à ça. C'était un réel plaisir de retrouver le quotidien de cette famille qui paraît si réelle, on a l'impression qu'on pourrait les croiser si on allait à Cardiff.

Après avoir dévoré le tome 1, j’avais hâte de pouvoir m’attaquer à la suite!

J’étais très intriguée de découvrir l’histoire de Dominic, le frère taciturne du clan Bellwether. C’est un personnage « différent », dans le sens où je n’avais jamais lu de livre avec un protagoniste ayant son caractère. Malgré son côté un peu brute, je me suis attachée à lui.

J’ai énormément aimé Lukas, qui m’a beaucoup touchée de part son histoire mais également sa façon d’être. Je regrette d’ailleurs de ne pas l’avoir vu plus souvent. J’ai l’impression qu’il a été un peu trop mis au second plan alors Spoiler(cliquez pour révéler)qu’une romance se développe entre lui et Dom.

La plume de l’auteure est toujours aussi agréable à lire et les pages défilent toutes seules.

Hâte de pouvoir poursuivre cette série!

Un deuxième tome aussi sympa que le premier. Cette série fait partie des moments agréables de détente bien installée dans mon lit. Même si rien n'est révolutionnaire, l'intrigue est bien ficelée et les personnages extrêmement attachants. Impossible de rester insensible devant la famille Bellwether. On rit et on pleure avec eux. Et mine de rien, les problèmes d'interêt humain sont présents dans le roman. Ça reste léger, sans prise de tête. Quelques intrigues sont passées au second plan, et je crois sincèrement que c'est pour mieux les aborder dans le tome suivant (sinon ça n'aurait tout simplement pas été mentionné). En bref, j'attends la suite !

Un second tome que j'ai trouvé plutôt décevant.

L'histoire est centrée sur Dominic, le quatrième frère de la fratrie Bellwether. Et justement, celle-ci est "trop" centré sur lui. Lukas, qui est censé être un personnage important, est à peine survolé et passe au second plan. Même les frères de Dominic et la meilleure amie de ce dernier ont plus de présence que lui.

Des thèmes assez importants comme le harcèlement scolaire, la pédophile, la maltraitance domestique, sont abordées de façon légère et sans approfondissement.

Des questions sans réponses s'ajoutent à celles du premier tome. Des incohérences dans le récit (et, il me semble, dans la chronologie par rapport au 1er tome) sont à noté, ainsi que quelques répétitions.

Il y a un certain manque de profondeur au niveau des sentiments des personnages et de l'histoire.

Pour les points positifs, il y a bien sûr la famille Bellwether qui est toujours aussi attachante et unie. On retrouve Jamie qui a également son rôle à jouer dans l'histoire. Les péripéties s'enchaînent assez vite et la relation entre Dominic et Lukas se fait lentement. Celle-ci est plus complexe en raison de leur passé et de leurs problèmes. Le ton est léger et le rythme soutenu.

Bien que ce second tome soit en dessous du premier, je l'irai la suite par curiosité concernant le personnage de Liam (en espérant que le récit et l'écriture se soient améliorés).

Les Hommes de Cardiff, Tome 2 : Dominic

• France : 2020-09-23 (Français)

Naesse l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-24T21:28:51+02:00
Rioo l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-22T18:27:14+01:00