Les Hommes de Cardiff, Tome 3 : Liam

Description ajoutée par Gkone 2021-02-09T21:43:31+01:00

Quel avenir peut-il y avoir entre un employé de supérette et un avocat à la réputation trouble ?

Liam Bellwether, 20 ans, joue le rôle de père pour ses quatre petits frères, dans le taudis qu'il appelle maison. Il vit au rythme des repas qu'il leur prépare, des devoirs qu'il corrige et de son travail dans une supérette... Quand cette dernière change de propriétaire, Liam espère ne pas perdre son travail.

Damian Jensen, 34 ans, est un avocat à la réputation trouble. La rumeur dit qu'il ne défend que des mafieux et des truands et il est la bête noire du commissariat de Cardiff.

Et quand ses clients ne peuvent pas le payer, il lui arrive d’hériter de certains établissements. C’est la raison pour laquelle il possède aujourd'hui un strip-club, un pub, une laverie et, depuis peu, une supérette.

Il n'y a encore jamais mis les pieds, mais il est sur le point de découvrir qu'un de ses employés va changer sa vie à jamais...

#Opposés #MM #Émotions

---

"Violette Banks est certainement une des auteures que je veux suivre sur chaque projet. Elle me scotche à chaque lecture et j’en redemande. Je ne peux que recommander cette saga en entier. Un univers qui vous touchera, une famille qui vous comblera. Vivement la suite et merci, Violette, de nous faire vivre ces émotions !" - La bibliophilie d'Alaine - Booknode

« - J'ai un petit ami, avança Liam comme un bouclier qu'il espérait efficace.

Espoir vain. Damian haussa un de ses sourcils blonds et rétorqua :

- J'ai une cafetière. Cela ne m'empêche pas de m'arrêter au Starbucks de temps à autre.

Le Bellwether était estomaqué par le culot de ce type. »

Liam, 20 ans, est le pilier de la famille Bellwether, faisant en sorte que chacun ne manque de rien malgré leur situation précaire. C’est pour cela que lorsque son patron lui annonce qu’il n’est plus le propriétaire de la supérette qui l’emploi et qu’il doit licencier tout le monde, il n’hésite pas à aller voir le nouveau propriétaire pour lui demander de le réembaucher. Il fait donc la connaissance de Damian Jensen avocat à la réputation trouble qui tombe sous le charme de Liam… Avec ce 3ème tome nous revenons en arrière puisqu’il se passe en même temps que le 2ème mais nous apporte beaucoup de précisions. Encore une fois ce tome est un délice, la famille Bellwether est adorable et Damian qui m’intriguait a répondu à toutes mes attentes. La fin est encore une fois insoutenable et je suis bien contente d’avoir attendu la sortie du 4ème pour lire celui-ci !

C'est... malheureusement, ce tome (et peut-être cette série) n'est pas fait pour moi.

Je n'ai pas du tout compris le pourquoi. En fait, le premier chapitre m'a semblé terriblement cosmique. Totalement incohérent. J'ai poussé un peu ma lecture, mais la plume de l'auteur (par rapport au premier tome) s'est malheureusement "dégradée".

Je la trouvais un peu simple au début mais ici... nous sommes presque dans le scolaire. Une plume un peu immature...

Cela me brise toujours le coeur de mettre un avis négatif, car je sais qu'il y a du travail derrière chaque texte...

Encore un véritable coup de coeur pour Les hommes de Cardiff pour ma part ❤️!

Pour être honnête, au début j’ai été assez sceptique, je savais que ce tome serait différent mais je ne savais pas dans quel sens et au début je pensais que j’aurais eu du mal avec ce tome mais c’est tout le contraire qui s’est passé.

Alors effectivement c’est différent mais wooooow l’histoire de Liam est exceptionnelle !

Rapidement, on retrouve la plume de Violette qui est elle aussi magnifique, fluide et délicate. Elle a cette façon de décrire ses personnages, leurs sentiments, leurs environnements de façon si admirable, de façon à faire sentir membre de cette famille au cœur d’or. Je pense que je ne me lasserais jamais.

Parlons un peu des personnages qui ont le devoir d’être exposés. Liam est une personne absolument attachante. J’avais envie de le serrer dans mes bras tout le long de ma lecture. Malgré ce que l’on pourrait croire au début du livre, il a une telle force de caractère. C’est un personnage gentil, attachant et tellement touchant. Et surtout, très courageux.

Et puis, il y a Damian, avec qui je pensais avoir un peu de mal mais il m’a clairement séduite dès le début du bouquin. Sa confiance en lui et son charisme le rendent fascinant. Son amour pour Liam est tellement sincère et son côté protecteur montre à quel point il est tombé pour le beau blond. Je l’ai adoré !

Tout le long du tome, on en apprend beaucoup plus sur notre famille préférée du Pays de Galles. Un tome très révélateur et si riche en émotion. Pouvons-nous parler de cette fin ? Violette tu as des comptes à nous rendre très rapidement !!

En tout cas, je vais attendre ce tome 4 avec la même impatience que le tome 3, c’est à dire en comptant les jours ! J’ai vraiment hâte d’en savoir plus.

Je fais ici un résumé du tome 2 et 3 : autant le premier tome était assez plaisant à lire, malgré l'immaturité de l'écriture et un scénario ultra prévisible.

Autant ces les deux tomes suivants...

Le manque de travail du texte est encore pire dans le tome 2 et 3, alors qu'ils abordent des thèmes quand mêmes durs.

l'immaturité de l'écriture atteint des sommets et rend la lecture nettement moins sympatique.

et puis, je ne comprends pas ou l'auteur a voulu aller. ça devient du fouillis, ça part dans tous les sens, comme si il n'y avait plus de ligne directrice

Finalement ce n'était pas une bonne idée de soi disant consacrer un tome par personnage car au final, comme ça part dans tous les sens, finalement on n'est plus autant centré sur dominic ou liam.

Puis, tous les croisements, les retours en arrière par rapport au tome 1, c'est pénible.

Je redoute le tome 4 (d'ailleurs pourquoi sur Damian ???)

Toujours un réel plaisir de retrouver cette fratrie terriblement attachante. Ah ces Bellwether, quelle histoire !

À chaque date de parution, je trépigne d'impatience. Quand je l'ai entre les mains, je me dis d'y aller lentement pour savourer. Et au final je le dévore !

Et celui-ci n'y a pas échappé.

Liam est un personnage qui m'avait beaucoup plu dans les tomes précédents. Surtout à la suite des révélations du tome 2... Son abnégation, sa générosité, sa résilience après l'enfance vécue mais surtout sa force. Liam, c'est l'âme de cette famille. Un roc sur lequel s'appuient ces jeunes frères. Il mérite de vivre pour lui, selon ses envies, ses fantasmes. Et cela, c'est grâce à Damian qu'il va les vivre. Le couple est beau. J'aime leur complicité et surtout la manière dont Liam peut se reposer sur Damian, physiquement mais aussi pour le reste. Le contraste niveau caractère et même physique entre les deux est intéressant. Le grand Danois et le petit gallois tout mince aux traits angéliques. J'achète ! Et j'en redemande. Et puis les descriptions de l'auteure sont sublimes et mettent toute la beauté de l'un et de l'autre en avant. Qu'elle soit intérieure ou extérieure. Car Damian c'est un homme avec un coeur généreux, aimant sous ses airs glacés. Il n'y a qu'à le voir avec les jeunes Bellwether... Un amour ! Et puis les scènes intimes très nombreuses après leur absence nécessaire dans le tome 2 sont magnifiques, sexy, torrides. Parfaites !

Mais cette fin ? Non ! J'ai bien fait d'attendre d'avoir le tome 4 entre les mains pour commencer le 3. Ainsi je n'ai pas à attendre. Même si on espère tous que tout ira bien pour les Bellwether, n'est ce pas chère auteure ? J'ai quand même peur à la lecture des dernières lignes...

J'ai eu un coup de cœur incroyable pour cette histoire ! Peu importe le nombre de fois que je lirai ce tome, je le dévorerai toujours avec le même engouement !

Liam et Damian figurent parmi mes personnages de romans préférés. J’apprécie énormément les messages passés à travers eux, comme l’acceptation de soi. Damian m’a captivée dès les premiers chapitres entre son sarcasme et la douceur exclusive dont il fait preuve avec Liam. La dévotion totale qu’il montre quand il aime et son côté protecteur m’ont encore fait fondre pendant ma lecture. J’ai été ravie de les retrouver dans cette version finale.

La version éditée nous apporte des émotions encore plus détaillées et pertinentes, et cette nouvelle profondeur m’a encore plus captivée. Et cette fin ! Le suspense est intenable et on a hâte de vite lire tome 4 après !

Un 3eme tome qui est pour moi très en dessous des 2 premiers, tant par l'écriture, que j'ai trouvé assez scolaire, que par le manque d'intérêt pour l'histoire et les personnages. J'avais tellement hâte de découvrir Liam, je me trouve un peu déçue. Ce tome s'intéresse moins à la fratrie aussi je trouve. J'ai quand même hâte de lire le dernier, qui j'espère saura reconquérir mon intérêt.

Depuis le tome 1, j’avais un petit faible pour Liam. Pour être sûre qu’on se comprenne : j’aime tous les Bellwether Spoiler(cliquez pour révéler)sauf Callum, mais ça, ce n’est une surprise pour personne, mais il est vrai que j’avais vraiment hâte de découvrir son histoire. Et ça a frôlé le coup de cœur!

Comme toujours, l’histoire est très bien construite et super addictive. Dès que je me mettais a lire, je ne pouvais plus m’arrêter!

Sans surprise, j’ai adoré Liam, mais également Damian pour lequel j’ai eu un énorme coup de cœur. J’ai trouvé très intéressant la façon dont l’auteure a construit la relation entre les deux personnages qui change des deux précédents tomes.

Ce livre est un concentré d’émotions fortes et de sujets importants qui sont bien traités.

En arrivant à la dernière page, je n’arrivais pas à me dire que c’était déjà terminé. Et vu la fin, je suis impatiente de pourvoir découvrir la suite!

J'ai adoré retrouver cette fratrie ! La série est simple et pourtant incroyablement addictive. Le 3ème tome raconte l'histoire de Liam et Damian... Entre amour, secrets et rebondissements, on est servi. J'attends le prochain tome avec impatience...

Chapeau bas à Violette Banks ! Car cela faisait bien longtemps que je n’avais pas eu ce sentiment de ne pas vouloir quitter les personnages et d’être dans un tel état d’agitation émotionnelle. Encore une fois BRAVO ! Il faut dire qu’avec un naturel désarmant et une grande profondeur cette plume hors-pair aborde des sujets sensibles de notre société, tels que les abus, l’estime de soi, l’acception, l’addiction et la rédemption, qui nous prennent aux tripes tout un véhiculant un message fort. C’est tout simplement impressionnant ! "Liam" est un époustouflant et poignant récit qui vous happera dès les premières pour ne plus vous lâcher, vous ébranlera à tous les niveaux et qui marquera les esprits. Et avec cette bombe lâchée à vous faire littéralement paniquer (diabolique Violette mais pourquoi ? Pourquoi avoir fait ça ????????), dire que je suis inquiète de ce qu’il va se passer dans la suite à venir est un pur euphémisme…

Mon avis en détail sur le blog ici: https://wp.me/p5AuT9-95G

Les Hommes de Cardiff, Tome 3 : Liam

• France : 2021-05-21 (Français)

chaloux l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-08T16:32:43+01:00
bole12 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-05T18:14:57+01:00
Jiyu l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-12T08:17:09+02:00