Les Hommes de Cardiff, Tome 3 : Liam

Description ajoutée par Gkone 2021-02-09T21:43:31+01:00

Quel avenir peut-il y avoir entre un employé de supérette et un avocat à la réputation trouble ?

Liam Bellwether, 20 ans, joue le rôle de père pour ses quatre petits frères, dans le taudis qu'il appelle maison. Il vit au rythme des repas qu'il leur prépare, des devoirs qu'il corrige et de son travail dans une supérette... Quand cette dernière change de propriétaire, Liam espère ne pas perdre son travail.

Damian Jensen, 34 ans, est un avocat à la réputation trouble. La rumeur dit qu'il ne défend que des mafieux et des truands et il est la bête noire du commissariat de Cardiff.

Et quand ses clients ne peuvent pas le payer, il lui arrive d’hériter de certains établissements. C’est la raison pour laquelle il possède aujourd'hui un strip-club, un pub, une laverie et, depuis peu, une supérette.

Il n'y a encore jamais mis les pieds, mais il est sur le point de découvrir qu'un de ses employés va changer sa vie à jamais...

#Opposés #MM #Émotions

---

"Violette Banks est certainement une des auteures que je veux suivre sur chaque projet. Elle me scotche à chaque lecture et j’en redemande. Je ne peux que recommander cette saga en entier. Un univers qui vous touchera, une famille qui vous comblera. Vivement la suite et merci, Violette, de nous faire vivre ces émotions !" - La bibliophilie d'Alaine - Booknode

« - J'ai un petit ami, avança Liam comme un bouclier qu'il espérait efficace.

Espoir vain. Damian haussa un de ses sourcils blonds et rétorqua :

- J'ai une cafetière. Cela ne m'empêche pas de m'arrêter au Starbucks de temps à autre.

Le Bellwether était estomaqué par le culot de ce type. »

Une première partie où les personnages et les situations sont caricaturales (un dominateur très dominateur et une oie blanche.)

Heureusement, dans la seconde partie, l’autrice retrouve sont aisance et j’ai retrouvé l’esprit de la série.

Une fois encore la plume de Violette Banks m'a ravi. Nous suivons la relation de Liam et Damian, ainsi que les événements les concernant qui se sont déroulés en parallèle de l'histoire de Dominic.

Plus l'histoire avançait, plus je redoutais la fin et son cliffhanger que je craignais de lire.

J'ai un peu moins apprécié ce tome. C'est vrai que j'avais beaucoup aimé l'ambiance très douce des précédents tomes. Et ici, le tome est beaucoup plus spicy dès le départ et j'avoue que ça m'a décontenancé.

J'ai eu un peu de mal a me mettre dans ce changement d'ambiance. Pourtant dieu sait que j'aime le spicy mais je sais pas... c'était trop changeant. Surtout que c'est fait dans des conditions un peu ambigu et pas super saine. Et encore une fois, ça correspondait tellement pas à mes attentes suite aux autres tomes que je suppose que je me suis déçu toute seule.

Par contre, j'ai apprécie qu'on reprenne le tome 3 par le début de leur relation et donc la même ligne spatio que le deux, sans employer ni scène doublon, ni flashback. C'était bien maitrisé de la part de l'auteur.

Et enfin mon dernier point négatif est peut-être la grosseur de certain retournement de situation. Spoiler(cliquez pour révéler)Si le coup d'interpol, j'ai pu l'ingérer assez facilement c'est bien parce que on savait depuis longtemps que des trucs louchent se passait. Mais Gabriel en grand méchant... Et une soeur jumelle qui habite chez le gentil flic et qui aurait jamais vu la similitude ...Bref, c'était un peu ton much pour moi.

Après, la réconciliation on retrouve cette ambiance douce pour le couple. Avec beaucoup d'amour et d'affection. Mais j'ai pas fondu plus que ça pour eux.

Cette fin est fracassante et me donne envie de plonger dans la suite MAINTENANT

Bon sang que j'aime cette série !

J'ai adoré Damian, j'ai aimé son changement, c'est un personnage très intéressant. Avec lui on voit un homme froid et soit disant sans cœur, qui découvre grâce à Liam (un être de lumière, je ne vois pas comment le décrire autrement), les sentiments et cela le déstabilise.

J'ai hâte de m'atteler au tome 4, trop de suspense à la fin de ce tome.

Tout est bien écrit, que ce soit l'émotion, les petits moments drôles ou les scènes intimes très intenses (ça change du tome 2 où il n'y en avait pas).

Quelques incohérences qui ont été expliqué à la fin du livre. J’ai adoré le couple dans ce tome ci. C’est celui qui a le plus d’alchimie. Néanmoins, l’intrigue s’éloigne de plus en plus du pitch de base.

J’aurai aimé que le livre (et celui d’après) traite des traumas de Liam. Si on ajoute des traumas à un personnage (comme si leur situation précaire n’était pas déjà suffisante), alors on parle du trauma et de comment il s’en est « affranchi ».

Troisième tome.... Génial...

Il nous introduit à un univers différent des tomes précédents, mais avec beaucoup de douceur, de compréhension, et ça fait du bien!

Liam est tout choupi, et c'est ce qui rend l'histoire et le déroulement de ce tome incroyable. Avec l'énergie et le temps qu'il dépense pour sa famille, ça fait énormément de bien de le suivre dans ce changement et de le voir souffler et se lâcher avec un hommes comme Damian.

A lire absolument!

Dans ce tome-ci, nous allons découvrir Liam. C’est un personnage que j’aime beaucoup (comme tous les Bellwether finalement). Avec Mallory, ils doivent s’occuper d’élever leurs jeunes frères, faire à manger, aider aux devoirs… Tout ce que font des parents ! Seulement, ils ne peuvent compter que sur eux-même. Mallory est parti étudier à l’université donc il se retrouve seul. C’est n’est pas vraiment facile mais il fait comme il peut.

Son travail, justement, est en péril suite à la mise en jeu de l’épicerie au poker. Son nouveau patron veut licencier tous les employés. Liam ne se démonte pas. Certes, c’est un jeune homme magnifique, blond, timide, presque un ange selon tout le monde mais il ne faut pas risquer l’équilibre précaire de sa famille. Sa rencontre avec Damian, le nouveau patron, va chambouler sa vie. En effet, Damian est un homme charismatique, sur de lui, très beau. Cela va déclencher chez Liam des envies, des fantasmes qu’il n’osait même pas penser. Liam est adorable. Il ne veut que le meilleur pour ses frères et il s’oubli dans le processus. Ce jeune homme est vraiment bon, gentil et ferait beaucoup de choses pour les autres. Mais il cache aussi une part de lui, plus coquine. C’était excellent de le voir s’ouvrir, commencer à s’accepter et essayer d’oublier le regard des autres.

Damian va faire au mieux pour l’aider dans cette tâche. Car s’il cache aux yeux du monde son réel métier, il ne cache pas ses penchants sexuels. J’aime également beaucoup cet homme. Au début, il est froid, distant, imbu de lui-même. Mais sa rencontre avec son ange blond, va complètement le changer. L’amour pour lui, c’est dangereux (et à juste titre avec son métier). Il ne veut pas dépendre de quelqu’un. Et c’était tellement plaisant de le voir changer au cours de cette lecture. Il va se rendre compte que l’amour est bien plus important que le reste. Leur histoire est certes, pas tout à fait comme nous avons l’habitude de le voir mais elle n’en reste pas moins magnifique, belle, réelle.

J’aime vraiment énormément cette autrice. J’ai lu ce roman sur Wattpad et j’avais adoré lire les chapitres au fur et à mesure qu’elle les postait. L’avoir en version définitive, en papier c’est un vrai bonheur. Son écriture est fine, pas de drama pour rien, ni d’info inutiles et très agréable à lire. Les pages défilent car on veut savoir ce qu’il va arriver à nos frères adorés. On découvre également, son autre série Dragon Squad avec l’apparition de Mark et Alys. J’ai hâte de lire la version finie. Son imagination me paraît sans fin et c’est génial. Je suis vraiment fan de cette série car elle est belle mais aussi très réelle. Nous pourrions retrouver ses frères dans la vraie vie. En bref, foncez lire Les hommes de Cardiff !!

Liam et Damian c'est un couple ambivalent.

Tellement différents.

Liam paraît le plus fragile des deux mais c'est en réalité lui qui est le meneur de ce couple.

Damian est le boss. Mais il va tellement tomber sous la coupe de l'ange blond ! Pour son plus grand bonheur même si cela commencera par le déni.

Un tome beaucoup plus spicy, j'ai aimé cette romance avec Liam qui malgré sa vulnérabilité maintient cette famille à bout de bras et sa rencontre avec le mystérieux Damian qui exerce sur lui une certaine fascination. Au début leur relation n'est que physique mais au fil de leur rencontre, des sentiments vont naître entre eux.

L'intrigue m'a surprise Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que Damian fasse parti d'Interpol mais je trouve qu'il y a beaucoup de redondance au niveau des scènes notamment celle un peu spicy et des expressions répétés assez fréquemment.

Les petites frères et la famille sont toujours aussi attendrissants c'est un gros point fort pour moi.

La fin est explosive Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai vraiment peur qu'un des personnages blessés ne décède mais je pense attendre quelque jour avant d'attaquer le dernier tome pour ne pas faire d'overdose ayant lu les précédents tomes en 2/3 jours !

De retour à Cardiff avec les frères Bellwether.

Situé sur la même ligne temporelle que le tome précédent, ce tome porte la lumière sur Liam, le pilier de la famille à la beauté angélique, un jeune homme qui se dévoue corps et âme pour ses frères...

Quand il apprend qu'il est viré de son job d'employé à l'épicerie du coin, il sait qu'il ne peut pas se permettre de perdre sa source principale de revenus : ses petits frères comptent sur lui pour manger, pour vivre... il va donc aller voir le nouveau patron, qui a gagné le commerce au poker, pour lui demander s'il peut garder son job, ou en avoir un autre, n'importe quoi en fait, l'essentiel étant de gagner de l'argent...

A 34 ans Damian Jensen est un avocat à la réputation sulfureuse, un être froid qui fraye avec les malfrats et les mafieux, aux méthodes douteuses... qui vient de gagner une supérette à Cardiff au poker. Et il ne sait pas encore que l'ange blond qui vient de rentrer dans son bureau va bouleverser son monde et ses certitudes.

La rencontre entre Liam et Damian Jensen commence sur un quiproquo qui va rebattre définitivement les cartes entre eux. Une fois le malentendu dissipé, Liam est réengagé par un patron qui n'a qu'une idée en tête, le mettre dans son lit, chose que Liam se refuse, après tout, il a un petit ami parfait, gentil, doux, attentionné... un petit ami absolument parfait qui ne lui donne pas ce qu'il veut au plus profond de lui, qui ne comble pas des désirs qu'il pense anormaux, des désirs qui semblent matcher avec Damian.

Mais l'attraction est tellement forte que Liam finit par craquer, découvrant que Damian semble lire en lui et sait lui donner ce dont il a besoin, et peu à peu, la "non-relation" des deux hommes évolue, d'autant que les jeunes Bellwether entrent dans la danse... mais quand les masques tombent, le danger se rapproche ...

Pour l'anecdote, j'ai eu envie de me replonger dans les aventures des frères Bellwether car j'étais en plein (re)visionnage d'une série qui se passe à Cardiff, comme quoi, tout est lié ;)

Forcément, en ayant lu le tome précédent, je savais déjà la fin de ce tome, mais la relation entre Liam et Damian m'intriguait et je me demandais comment l'auteur arrivait à faire accrocher le jeune Liam, écrasé par ses responsabilités et l'amour pour sa fratrie, et Damian, l'avocat à l'aura crapuleuse. Globalement, j'ai bien aimé la dynamique entre eux, la relation qui se met en place d'abord purement physique, où Damian semble lire au plus profond des désirs de Liam, et puis peu à peu, les émotions et les sentiments viennent, alors que le jeune Bellewether continue à courir après la gestion du quotidien de sa famille. Et même si certains retournements de situation sont un peu tarabiscotées, j'ai plongé. J'aime cette fratrie, avec un gros crush sur Mallory, que j'ai aimé retrouver dans ce tome avec son aristocrate fauché et je suis très contente d'avoir le dernier tome afin d'avoir la conclusion de ce final explosif.

Les Hommes de Cardiff, Tome 3 : Liam

• France : 2021-05-21 (Français)

Lu_lux l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T20:19:37+01:00
Mei_Li l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-21T13:59:41+02:00