Les Hommes de Cardiff, Tome 4 : Damian

Description ajoutée par Gkone 2021-06-03T20:53:11+02:00

Rien ne va plus dans la capitale galloise.

Liam a considérablement compliqué le travail de Damian.

Dominic craint de ne pas tenir la promesse faite à Lukas.

Mallory s’en veut beaucoup d’avoir gâché la vie de James.

Traumatisés par ce qui s’est passé à Cardiff, les Bellwether essayent tant bien que mal de maintenir leur famille soudée. Fraîchement sorti de prison, Callum cherche à contacter ses frères, mais la maison est vide et ses cadets ont disparu.

Damian Jensen décide de prendre les choses en main. Il ne souffrira aucun crime impuni. Sauf que ce n’est pas la justice que réclame Liam, mais la vengeance. Le Danois n’est pas exactement un enfant de chœur, mais il y a des limites qu’il ne pensait pas franchir.

Jusqu’où sera-t-il prêt à aller par amour ?

#MM #Romance #Famille

Retrouvez les hommes emblématiques de la série dans ce tome consacré à Damian.

« Le colosse sauta sur l’occasion pour asticoter leur gardienne pleine de caractère :

— Elle ne peut pas jouer aux dinosaures, Mickey. Elle est un dinosaure. »

Lecture en demi-teinte pour moi. Je me suis sentie un peu décontenancée dans la mesure où on passe des graves difficultés d'une fratrie solidaire pour survivre à un cross over entre James Bond (un espion toutes les 3 pages) et Scorpion (pour l'invraisemblance). Je n'aurai sans doute pas lu les deux derniers tomes si le deuxième opus ne s'était pas terminé sur un cliffhanger insupportable.

Cela se lit néanmoins quoique la lecture est loin d'être fluide car l'on passe d'un personnage à l'autre (Liam, Damien, Mallory et Dominique). Et j'aurai aimé que cela reprenne aussitôt après la fusillade et non pas quelques semaines plus tard j'ai eu l'impression de louper le ressentit émotionnel de la fratrie face à ce drame

L'auteur nous ajoute des personnages (Alys un petit tour et puis s'en va, les espions dont j'ai oublié ou zappé les noms) mais sans aucun approfondissement ni sans que cela soit il faut bien le dire primordial pour l'histoire

Dominic est le personnage que l'auteur a sacrifié, le tome deux qui lui était consacré n'étant pas assez approfondi hé bien dans ce tome il n'avance pas plus. Callum le frère manquant jusque là fait sa réapparition et la encore rien n'est approfondit du tout .

Si tout s'enclenche certes de manière abracadabrantesque au niveau de "l'enquête" et encore si on a entre guillemet le nom du trafiquant pour les responsables de la fusillade silence radio.

Et que dire de la fin si précipitée avec une abondance d'info qui nous sont balancées en pleine figure histoire de conclure et encore pas vraiment. Du coup je ne sais si je lirai les spin off je me sens en effet trahie de l'idée de base. (en plus les personnages mentionnés tel que C.J , Eve , et surtout Callum sont dans les derniers tomes)

Je l'attendais avec impatience ce dernier tome et j'ai adoré. Le fait d'avoir le point de vue de tous les personnages en alternance était vraiment sympa.

Liam et Damian sont toujours aussi adorables et leur relation fusionnelle est tout simplement magnifique :)

J'ai adoré retrouver toute la famille. Cette série est un véritable coup de cœur. Entre humour, fratrie, sensualité et émotions fortes, je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

J'ai encore quelques questions en suspens qui j'espère trouveront des réponses dans les prochains tomes spin-off.

J'ai tout particulièrement envie de lire les histoires de Callum, Eve et CJ.

Seul bémol qui a un peu entaché la fin de la série pour moi (en plus du fait que j'ai trouvé la fin trop précipitée), Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que Lukas et Dom soient séparés dans l'épilogue même si un échange de SMS laisse à penser qu'ils vont renouer le contact et peut-être se remettre ensemble. J'étais déjà frustrée à la fin du tome 2 parce que je n'en avais pas eu assez et en lisant ce tome 4, j'ai été heureuse que l'auteur nous permette de les revoir pour combler un peu ce manque ressenti à la fin du tome 2. Mais ça, c'était avant de lire l'épilogue... C'est un peu ouvert en ce qui concerne leur relation et ça ne m'a pas plu. J'espère que l'auteur nous offrira un petit aperçu de ces retrouvailles sinon je vais rester à jamais frustrée par ce couple...

J'ai également une interrogation au sujet de Dylan qui reste en suspens à ma plus grande surprise... Spoiler(cliquez pour révéler)Ont-ils dispersé ses cendres ? Où ? Ce n'est qu'un détail mais il me semblait que c'était quand même un événement important pour toute la famille or on n'en parle plus après les premiers chapitres. Peut-être est-ce dû à la fin plutôt précipitée... ?

Clap de fin pour cette superbe série ! Heureuse d'avoir partagé le quotidien des Bellwether pendant 4 tomes. Et surtout contente de savoir que des spin-off vont voir le jour car de nombreux personnages m'intriguent... En particulier la famille de Alys ! Ça promet.

Ce tome est parfait pour clore Les hommes de Cardiff. En effet, les choses bougent pour eux malgré les événements tragiques. Ils avancent séparément mais toujours unis pour atteindre le bonheur qu'ils méritent. Et ce en grande partie grâce à Damian. Le titre du tome prend tout son sens. Ce personnage à la personnalité complexe, entier, intransigeant parfois mais généreux avec ceux qu'il aime. Dans ce tome, on voit toute l'étendue de l'amour qu'il porte à Liam et par extension aux Bellwether.

Liam est magnifique dans ce tome, il prend confiance et règle les comptes. Enfin !

Et Callum et Elaine m'ont également touchée. Je suis contente de les voir enfin intégrés au reste de la famille. Même s'ils se sont eux-mêmes écartés au départ...

Voir les Bellwether heureux est un réel plaisir. Il le fallait après tout ce qu'ils avaient traversé.

J'ai adoré revoir tous les couples des tomes précédents et d'avoir leur point de vue. Tous sont géniaux et il est vraiment difficile de choisir.

En tout cas, voilà une série que je prendrai plaisir à relire et surtout j'attends les spin-off avec impatience !

Une chronique assez rapide pour vous donner envie de débuter cette saga et surtout sans rien dévoiler et ce ne va pas être facile !

Nous retrouvons la famille Bellwether avec les événements finaux du tome 3. Comment gérer les retombées ? La vengeance a sonné avant de croire à un avenir heureux.

Préparez)vous les émotions seront au rendez-vous ! Mais surtout multiples. J’ai pleuré, j’ai souri, j’ai eu peur, j’ai ri. Mon coeur n’a cessé d’être en jeu. J’aime Violette et elle maitrise cet aspect à la perfection.

Un plaisir de retrouver tout le monde. Mallory qui a dû prendre des décisions difficiles et regrettables, Liam qui veut mener un sombre combat, Dominic et ses questionnements. Damian et son amour passionnel. Mais aussi les plus jeunes qui auront une énorme place. Pour le coup j’ai adoré le développement de Jayjay ! Et Callum qui va nous offrir des surprises, belles ou pas…

Un final qui clôture plusieurs points. Des chapitres qui se dévorent, un suspense haletant et une enquête ! Quand j’ai commencé cette saga, jamais je n’aurais pu croire qu’on arriverait là. C’est formidable tous les croisements choisis, les rebondissements que l’on a rencontré. Une folie cette saga et je peux vous affirmer que c’est un coup de cœur.

Un épilogue sublime mais qui ouvre des portes selon les personnages. Je serais bien évidemment au rendez-vous pour les prochaines sorties de Violette. Une auteure que j’ai adoré découvrir ! Je vous recommande fortement de vous lancer, vous ne pourrez pas rester de marbre !

Sortie aujourd'hui !

"Les Hommes de Cardiff, Tome 4 : Damian" vient de paraître !
background Layer 1 18 Octobre

Les Hommes de Cardiff, Tome 4 : Damian

• France : 2021-10-18 (Français)

Jiyu l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-12T18:25:52+02:00
Enjy l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-27T10:39:39+02:00
vw2712 le place en liste or