Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les hommes de la liberté Tome 5 Le sang de la bastille



Description ajoutée par Cathy2909 2020-03-22T11:58:55+01:00

Résumé

Le Sang de la Bastille, selon le mot de Saint-Just, achève la partie proprement biographique des cinq premiers tomes des Hommes de la Liberté. On y découvre des acteurs qui joueront un grand rôle dans la Révolution et marqueront leurs temps : Rabaut Saint-Etienne, Jeanbon Saint-André, les deux protestants de premier plan, l’abbé Grégoire, fidèle toute sa vie à son idéal évangélique, mais aussi à l’esprit de la révolution, Miranda, voyageur dans le monde entier jusque chez Catherine II, et qui se trouvera par hasard à Valmy pour y aider Dumouriez à battre les Prussiens, Fouché, qui dépérit de misère au collège de Juilly, et Babeuf, le précurseur du socialisme utopique.

On retrouve des hommes et des femmes justement célèbres : de Malesherbes à Necker, de Condorcet à Brissot, de La Fayette à Mirabeau.

Pendant deux ans, le fil conducteur des événements accuse la dégradation de la Monarchie, jusqu’à la réunion des Etats-Généraux. Calonne, Brienne, sont renvoyés. Louis XVI, lui-même très diminué, fait appel à Necker, mais avec l’arrière pensée de le renvoyer dès qu’il pourra. Ce sera chose faite le 12 Juillet, et cela mettra le feu aux poudres à Paris.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode