Les Hommes de la Maison Blanche, Tome 5 : L'Amour de Daddy

Description ajoutée par Pegh 2022-12-17T16:09:14+01:00

Kenn désirait que Warrick soit son professeur, son petit ami... et son papa.

Être le fils du Président n'avait jamais été le souhait de Kenn, mais c'était pourtant la réalité. Rentré de l'université et désœuvré, il fût ravi lorsque son père engagea un professeur pour le préparer à l'École de Droit.

Le professeur Warrick Duvall était gentil, intelligent, et il avait du temps pour Kenn quand personne d'autre n’en avait. Lorsque l'impensable se produisit et que le monde de Kenn s’effondra, Warrick fût là pour lui, et son amitié fût la seule chose qui permit à Kenn de continuer à vivre. Warrick prit soin de lui, aida Kenn à retrouver ses repères, et ils devinrent encore plus proches.

Lorsque les autres commencèrent à le remarquer et à le mettre en garde, il fût temps pour Kenn d'être honnête sur qui il était et ce qu'il voulait. Mais comment son père allait-il réagir lorsqu'il apprendrait que Kenn ne voulait pas seulement que Warrick soit son professeur et son petit ami... mais son papa ?

Leçons Particulières est une romance gay MM Slow Burn avec une différence d'âge et une relation papa garçon (pas de jeu de régression), mettant en scène un papa qui ne sait pas qu'il est un papa et un garçon malheureux qui se délecte de toutes les attentions de papa. C'est le cinquième livre de la série Les Hommes de la Maison Blanche, une série de suspense romantique MM qui se déroule à la Maison Blanche et qui doit être lue dans l'ordre. Leçons Particulières se termine par un « ils vécurent heureux », mais le suspense se termine par un rebondissement et se poursuivra dans la suite de la série.

Si Warrick pensait que sa précédente conversation avec le Président avait été angoissante, celle-ci la surpassait de loin. Il se voyait entrer dans le Bureau Ovale, s'asseoir sur un de ces canapés inconfortables et dire :

— Bonjour, M. le Président. J'aimerais être le Daddy de votre fils, s'il vous plaît et merci.

Oui, parce que ça se passerait bien, peu importe ce que Milan disait.

Il attendait dans le bureau de Max que le Président en ait fini avec sa nomination actuelle, puis ce serait l'heure du peloton d'exécution de Warrick. Ou l'Inquisition Espagnole suivie du peloton d'exécution.

— Nerveux ?

Warrick se retourna en entendant la voix de Milan.

— Vous êtes ici pour assister à mon procès et mon exécution ?

— Ouais, répondit Milan en souriant. Je voulais être aux premières loges pour observer le carnage.

Warrick passa une main tremblante dans ses cheveux.

— Ça n'aide pas, mec. Ça n'aide pas.

— Ça va aller. Je suis en fait ici comme soutien moral.

— Pour le Président ou pour moi ?

— Un peu des deux, mais je vais certainement vous aider à défendre votre cause. Mais si on en arrive là et que Del est en colère après tout, je devrai prendre sa défense. Notre amitié l'exige.

— C'est normal, répondit Warrick en soupirant. Merci d'être venu.

L'histoire de fond s'étoffe de plus en plus et nous arrivons enfin vers la fin de cette longue enquête. Pour ce qui en est de l'histoire entre Kenn et Warrick j'ai eu un peu de mal. Les deux sont de bons personnages et en soit leur histoire est mignonne mais j'ai vraiment du mal avec l'utilisation des termes "Daddy" et "petit garçon" surtout quand Kenn appelle son père de la même façon (peut-être une erreur de traduction?). De plus, le contexte durant lequel leur histoire se développe ne m'a pas semblé très sain car Keen est à ce moment très fragile psychologiquement et Warrick de part son statut de professeur plus âgé dégage une aura de mentor mature et charismatique. Au final j'ai été plutôt mitigé sur le couple central mais j'ai beaucoup aimé voir les autres personnages en toile de fond.

Une bonne lecture. Des personnages attachants. J'ai bien le couple même si l'utilisation du terme "Papa" dans un cadre romantique me gêne (surtout que le traducteur s'est embrouillé avec dans les différents types de "Père"). Il y a eu des passages vraiment cocasses et drôles, Kenn à beaucoup de change d'avoir une famille aussi ouverte. En route vers la suite.

Ce tome est à lire juste pour l’enquête qui continue d’avancer. On y retrouve tous les autres couples. Par contre le nouveau couple Kenn et son professeur je n’ai pas dû tout aimé: relation Daddy et son petit garçon vraiment insupportable, le comportement de Kenn m’insupporte, un vrai bébé, si je n’avais pas lu qu’il avait 22 ans , j aurais cru avoir affaire à un gosse de 8 ans. De plus , tout le monde se mêle des histoires de fesses de tout le monde. Seul le suspens me donne envie de continuer...

Encore une étape dans l'enquête qui vise le président et son entourage... L'intrigue est vraiment bien construite, s'étirant de tome en tome, avec des avancées qui ponctuent agréablement le récit. Les romances passent parfois au second plan ce qui évite l'écueil du livre inintéressant.

On recroise avec plaisir les couples précédents qui continuent d'évoluer dans ce microcosme qu'est la Maison Blanche.

Ce nouveau duo de personnages est attendrissant, et ebneficie encore une fois d'une grande pédagogie de la part de Nora Phoenix. En plus d'être sexy, ses lectures sont intéressantes...

Je valide !

Si je continue la série c'est pour l'enquête. Concernant la romance, elle est trop niaise pour moi. Je n'ai pas du tout accroché ni au daddy, ni à son boy.

Une très bonne suite. J’adore cette série et l’intrigue qui y est associée. L’écriture et la traduction sont bonnes ce qui rend la lecture fluide et plaisante malgré le nombre important de personnages.

Les Hommes de la Maison Blanche, Tome 5 : L'Amour de Daddy

• France : 2023-02-18 (Français)

Pegh le place en liste or
2023-07-04T18:27:09+02:00

• Care (White House Men #5) - Anglais