Les Hommes de la Maison Blanche, Tome 7 : Amour présidentiel

Description ajoutée par Celine-208 2023-04-07T13:34:44+02:00

Del a l'impression d'être brisé. Issa peut-il être celui qui l'aidera à guérir ?

Le président Delano "Del" Shafer pleure le décès de sa femme, Sarah. Maintenant que les coupables de l'attentat à la bombe de la Pride et de tous les meurtres ont été arrêtés, tout le monde a pu passer à autre chose... sauf Del.

Ses amis ont tous trouvé l'amour. Même son fils est plus heureux que Del ne l'aurait jamais imaginé. Pourtant, il est bloqué, incapable de surmonter le chagrin,le deuil et la solitude. Il a le travail le plus convoité, mais il est fatigué de tout cela. Si Issa, son assistant de vingt ans plus jeune, n'était pas là, il n'arriverait même pas à sortir du lit .

Issa, avec son tempérament toujours enjoué, son optimisme exaspérant et obstiné, sa vigilance sans faille pour Del. Issa, qui devient la seule raison pour laquelle Del est encore debout, sourit encore, s'accroche toujours à l'espoir que les choses vont s'améliorer. Issa, qui permet à Del de ressentir à nouveau, de rire à nouveau, de vivre à nouveau.

Mais peut-il aussi lui redonner l'amour ?

Un Amour Présidentiel est le dernier livre de la série Les Hommes de la Maison-Blanche, une série de suspense romantique M/M qui doit être lue dans l'ordre. On y rencontre un assistant ensoleillé, un Président légèrement grincheux, une douce blessure/un doux réconfort, un écart d'âge, et le plus heureux des dénouements.

Avec un temps aussi parfait et un cocktail rafraîchissant sans alcool sur la petite table à côté de lui, sa matinée commençait bien. Il avait même commencé la journée par une course matinale à travers les bois, appréciant chaque seconde passée dans la nature. Les quelques piqûres de moustiques qu’il avait subies étaient un petit prix à payer.

— Bonjour.

Il leva les yeux de son livre qui faillit glisser entre ses doigts sans forces. Issa fut comme une vision quand il s’approcha de lui, un mètre quatre-vingt-dix de muscles bronzés et lisses couverts par un minuscule Speedo noir. Seigneur tout-puissant, Tom Daley pouvait aller se rhabiller. Soigneusement épilé – ou naturellement glabre, bien que Del en doutât – et tous ses muscles abdominaux exposés, il mit la bouche et la verge de Del en émoi. Il se couvrit rapidement avec le livre.

Issa venait de lui parler. Il se racla la gorge.

— Bonjour. Vous avez bien dormi ?

Il devait s’efforcer d’être normal. Après son explosion émotionnelle la veille, Issa avait été si gentil de se comporter de façon moins formelle et de l’appeler par son prénom. Le président ne voulait pas provoquer un retour en arrière en se comportant de façon bizarre et maladroite. Issa avait le droit de porter ce Speedo terriblement sexy et le fait qu’il ait par inadvertance réveillé Del d’un long sommeil sexuel n’était pas un acte délibéré de sa part.

— Oui. Je viens de me réveiller, en fait.

Del fronça les sourcils en regardant sa montre.

— Il est dix heures passées.

— Mais oui, c’est vrai. Vous êtes très fort dans la lecture de l’heure.

Del adorait quand Issa était insolent et sarcastique avec lui. Il avait un tel sens de l’humour. — Mais vous vous êtes couché tôt.

— C’est vrai. Cela devrait vous indiquer que je fonctionnais sur ma réserve d’énergie qui se réapprovisionne après avoir dormi pendant douze heures.

— Vous avez dormi douze heures ?

Issa hocha la tête.

— Si vous vous couchez à dix heures du soir et que vous vous réveillez à dix heures du matin, cela signifie que vous avez dormi pendant douze heures. C’est comme un de ces problèmes de maths de l’école primaire.

— Pas à mon époque, rétorqua Del. Nous avions des problèmes de maths normaux à l’école, avec des chiffres, pas ces histoires de maths alambiquées et compliquées.

— Ah, d’accord. Laissez-moi traduire cela en un problème que quelqu’un de votre âge pourrait comprendre, alors. Imaginez l’image d’une horloge réglée sur 22 heures. À côté, il y a l’image d’une horloge réglée sur 10 heures. Combien de temps s’est écoulé ? Ding ding, vous avez raison, Monsieur. La réponse est douze heures.

Del se mit à rire. Issa devenait plus insolent de jour en jour, et ça faisait plaisir à Del.

— Petit malin.

— Vous n’avez aucune idée de ce que vous avez déclenché, répondit Issa en souriant.

La fin d'un chapitre. Del a eu l'honneur de retrouver une nouvelle fois l'amour dans sa vie et Issa a pu enfin d'épanouir auprès de quelqu'un qui l'accepte et le comprend réellement. Une belle histoire qui clos cette série.

J'ai passé un très bon moment avec cette saga. Un tome final qui clôture bien cette saga. Tous les couples ont été très attachants et touchants. Mon tome et couple préfèrent est le tome deux avec le couple de Coulson et Seth.

Série qui se termine tout en douceur pour Del et Issa. On retrouve bien sûr les autres couples avec leur relation à tous qui évolue ( déménagement, demande en mariage, paternité, amitié,...). Conclusion finale concernant l’enquête....Mes tomes préférés sont : tome 2, tome 6, tome 7.

C'est avec beaucoup de plaisir et de regret que je referme ce livre.

Joie car c'est un point final presque parfait que nous offre Nora Phoenix pour cette série qui nous aura mené sur une large période, entre enquête criminelle, rouages de la Maison Blanche et de la politique américaine, personnages attachants et charismatiques, et comme toujours une pédagogie sur l'amour que je n'ai actuellement retrouvé nulle part ailleurs.

Regret car c'est un point final à cette série qui m'aura fait vibrer pendant 7 tomes et que c'est maintenant bel et bien terminé.

Je sais que je la relirai sûrement un jour... Et que je continuerai à me plonger dans d'autres lectures de l'auteure ; mais cette série prend actuellement la première place dans ma biblio de Nora Phoenix.

Clore la série en finissant par le plus charismatique des personnage, à savoir le président des États-Unis, était bien sûr la chose à faire. Après avoir vu ses amis et collègues trouver l'amour au cours de ce qui fut sûrement la plus riche et horrible période de sa vie, Del mérite de trouver lui aussi la paix. Et c'est sympa de découvrir l'homme derrière "le mythe".

J'ai hâte bien sûr de me plonger dans ma prochaine lecture de l'auteure, mais je sais que cette histoire gardera une place spéciale dans mes souvenirs...

C'est la fin des Hommes de la Maison Blanche et de la présidence de Del. Cet homme qui ne voulait pas de ce pouvoir, a assumé jusqu'au bout. Issa est un rayon de soleil, une petite tornade qui fait revenir à la vie un Del dévasté par la mort de sa femme. Leur histoire est belle et émouvante.

On retrouve tous les couples et le trouple, cette famille de coeur soudée par les épreuves.

Des faits nouveaux relancent l'enquête. Le dénouement est prévisible et plausible (malheureusement.)

Ce tome est mon préféré avec celui de Seth et Coulson.

Une fin parfaite ! A la hauteur de la série. L'autrice a même réussi à me surprendre. J'imagine que le dernier chapitre fera polémique. Quelques fautes dans la version française Kindle mais cela ne gâche pas le plaisir de la lecture de ce dernier tome que j'ai particulièrement apprécié. Bravo

Les Hommes de la Maison Blanche, Tome 7 : Amour présidentiel

• France : 2023-06-17 (Français)

Jaliwa l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-26T23:06:22+02:00
Annelle l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-28T18:28:45+02:00
Perock l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-21T20:23:21+02:00

• Heal (White House Men #7) - Anglais