Les Hommes de la Sierra, Tome 1 : L'Homme de la Sierra

Description ajoutée par StevieMH 2013-09-21T11:17:25+02:00

Amélie est une héritière du Sud, élevée pour être une véritable dame. Hélas, la guerre civile a tout détruit sur son passage : sa maison, sa fortune et surtout, sa famille. Tentant de rejoindre un oncle et une tante installés dans l’Ouest, elle se retrouve seule et sans argent au cœur de la Sierra Nevada. Un rancher taciturne lui offre alors sa protection, mais il y a un prix…

Dallas vit seul sur ses terres, tel un paria. Quand le hasard met sur son chemin la jolie Amélie, il saisit sa chance d’obtenir un peu de compagnie. Il est loin de réaliser qu’il a affaire à une demoiselle de la bonne société… Lui qui est plus habitué aux bêtes qu’aux humains, comment réussira-t-il à la séduire, pas seulement pour une nuit, mais pour la vie ?

Amélie caressa le bras de Dallas du bout des doigts, et l’étreinte qui l’enserrait se relâcha instantanément. Elle se retourna, comprenant qu’elle aurait toujours un espace de liberté absolue dans le cercle protecteur de ses bras.

« Je peux te poser une question ? » Il hocha la tête. Le soleil du matin filtrait dans l’alcôve, nimbant leurs corps nus enlacés d’une lumière dorée. Son magnifique regard saphir fixé sur elle, interrogateur, il attendait qu’elle parle. « Est-ce… Est-ce qu’il y a déjà eu une femme dans ta vie… ? » bafouilla-t-elle. Dallas se ferma brutalement. Ses yeux se plissèrent et elle le sentit résister. S’il te plaît, dis-moi que je compte, que je ne suis pas juste une parmi d’autres… Donne-moi une raison de rester…, pria-t-elle de toute son âme. Mais elle comprit qu’il ne répondrait pas. Amélie se hissa sur un coude et, du bout des doigts, commença à caresser son torse, cherchant à renouer le contact de la seule manière qu’il acceptait.

« J’ai besoin de savoir, de connaître ton passé pour comprendre… te comprendre. S’il te plaît, Dallas. »

Elle le vit serrer les mâchoires. Il la repoussa, se leva et, lui tournant le dos, il répliqua :

« Aucune femme.

— Tu plaisantes ! s’exclama-t-elle, surprise.

— Seulement des prostituées. C’est ça que tu voulais savoir ? » lâcha-t-il avant de se retourner, furieux. Il attrapa son jean avec l’intention de s’habiller. Pourquoi insistait-elle ? Ne comprenait-elle pas qu’il avait honte d’avoir dû payer des femmes parce qu’aucune ne se s’était jamais intéressée à lui de son plein gré ? « Ah, non ! Tu vas me parler cette fois, s’écria-t-elle. J’en ai assez de tes silences ! »

Amélie se redressa d’un bond, essayant de le saisir par le bras. Dallas esquiva sa main et elle perdit l’équilibre. Il tenta de la rattraper, mais, emportés par son élan, ils tombèrent… D’une torsion du buste, il réussit de justesse à faire en sorte qu’elle atterrisse sur lui sans se faire mal. Oubliant sa colère, Dallas attrapa la nuque d’Amélie et l’embrassa vivement. La sentant se détendre, il fit glisser ses mains caressantes sur son dos, ses hanches. Tout doucement, il la repoussa pour l’obliger à se redresser, à se mettre à califourchon sur lui. Il attrapa ses mains pour l’empêcher de cacher ses seins et les lui fit poser sur sa propre poitrine. Ses cheveux, déployés autour d’eux tel un voile doré, les isolaient du reste du monde.

« Viens », chuchota-t-il d’une voix rauque.

L'histoire se lit rapidement, elle me laisse un sentiment mitigé car en fait il se passe peux de chose et j'ai trouvé qu'il manquait d'action. Mais par dessus tout, c'est le manque de dialogue qui m'a le plus gêné. Certes Dallas est taciturne et peu communicatif mais là c'est un peu trop muet à mon goût

Je ne m'attendais pas à être emporté à ce point ! J'ai passé un excellent moment avec Amélie et Dallas. La rencontre de deux êtres que tout oppose et qui pourtant vont découvrir la vie ensemble. Une remise en question des convictions de chacun et du mode de vie pour certains, c'est un parcours mouvementé que les héros vont vivre !

Premier roman historique dans le genre ! Et il m'a donné envie de recommencer si ils sont tous écrits comme cela !

Il me tardait de le lire pas déçu j’aurais adoré lire plus trop court à mon goût j’ai adoré hâte de lire le suivant

J'ai déjà lu des livres de cette auteure où j'étais très déçue de la fin mais pas avec celui-ci. Ce livre m'a vraiment divertie et il est tellement prenant je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Une très bonne découverte. Sans prise de tête, la lecture est fluide, les personnages attachants, une romance bien ficelée, une pointe de mystère autour de Dallas, le meilleur cocktail pour passer un super moment !

Une romance qui se passe dans un lieu et une époque inhabituels. C'est bien écrit et intéressant. Un bon petit moment de lecture.

Un petit plaisir de lecture. Dès le début on connait la fin avec la happy end, mais c'est pour cela que l'on aime ce type de lecture.

Tout l'art de l'auteur est de nous faire passé un bon moment. Le dépaysement du lieu et d"époque est un plus.

Un très bon livre!! Bien qu'il ait été difficile à trouver, ce livre en valait la peine !!! Sous fond de western, cette romance prend l'aspect d'une réflexion plus profonde sur la difficulté d'être métis ou même indien a l'époque de la colonisation de l'Amérique. Amélie , loin d'être une potiche, est consciente de la dureté de cette vie en territoire sauvage, contrairement à sa mère qui s'en sortira moins bien qu'elle. Quant à Dallas, même si on se demande ce qu'il peut bien faire et comment il peut être aussi indélicat, c'est un personnage véritablement attachant et très protecteur envers son "invitée". À lire absolument et n'oubliez surtout pas de lire Dans la ligne de tir, du même auteur si cela vous plaît !

Il y a des livres qui récoltent des bons commentaires et c'est à se demander pourquoi, comme pour ce roman-ci... J'ai trouvé l'histoire ennuyante à mourir, tellement que j'ai abandonné ma lecture. Non mais où est l'action? Il ne se passe rien! Tout est survolé, tout est est vite raconté, on ne ressent rien, on ne visualise rien et les personnages sont aussi plats que le reste.

Les Hommes de la Sierra, Tome 1 : L'Homme de la Sierra

• France : 2019-10-09 (Français)

JoubNo l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-06T09:16:19+01:00
PattyAD l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-28T15:13:50+02:00
Fanwars l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-15T00:01:26+02:00