Les Hommes de La Voûte, Tome 4 : Asher

Description ajoutée par Laeti-2 2018-08-12T16:39:20+02:00

Asher a pris plus de responsabilités à la voûte et tout se passe à merveille. Mais quand l'argent commence à disparaître des comptes qu'il est censé gérer, tous les regards se tournent dans sa direction.

Il sait que c'est mauvais, mais il n'a rien à se reprocher.

Prouver son innocence est important, mais retrouver la confiance des gens qu'il aime l'est encore plus.

— Tu as des encyclopédies ?

J’essaie de me retenir de rire en imaginant Tanner chercher des mots dans les volumes.

— Tu n’as pas entendu parler de la meilleure encyclopédie de tous les temps : Google ?

Tanner me lance un regard taquin.

— Ben quoi ? Je me disais qu’elles rendraient bien dans ma bibliothèque. Ce n’est pas comme si je les lisais devant un feu de cheminée avec un verre de brandy tous les soirs.

— T’en es bien sûr ?

Je soulève le premier volume comprenant les mots de A à C et la feuillette.

— Il y a des descriptions sympas de l’anal dans celui-ci…

— Tais-toi, gamin.

Tanner m’envoie un stylo qui rebondit sur mon épaule.

— Tu es censé respecter tes aînés.

Je m’esclaffe d’autant plus fort.

— Oh, attends. La page sur la circoncision est cornée, non ?

J’adore taquiner Tanner parce qu’il ne me traite pas comme un enfant. Mon père est gentil et il a confiance en moi pour être un adulte mature et responsable, mais il me verra toujours comme son petit garçon. Mais ma relation avec Tanner est plus amicale que paternelle puisque j’étais déjà adulte lorsque nous nous sommes rencontrés pour la première fois.

Je n'ai pas du tout été emballé par cette lecture. J'ai l'impression que l'écriture est moins soignée que pour les tomes précédents. Il y avait plein de fautes dans la version numérique que j'ai lue et la syntaxe était parfois bizarre... Quant au scénario en lui-même, bof, c'est plat, rapide, prévisible... Aussi, j'aurai plutôt appelé le tome Ian et non Asher... Parce que j'en ai plus appris sur la vie de Ian à Las Vegas que sur Asher.

Commentaire ajouté par Pegh 2020-10-23T08:26:38+02:00

Dans ce tome on découvre Asher, qu'on a déjà croisé dans les opus précédents.

Encore une fois c'est rapide, et ça a donc un goût de trop peu...

J'ai malgré tout apprécié de le voir prendre des responsabilités, et s'engager dans une voie qu'il ne soupçonnait pas forcément possible.

Au final, The Vault est une grande famille, et j'aime bien tous les revoir de temps en temps.

Je m'en vais de ce pas découvrir les suivants...

J'aime bien cette série mais..; c'est toujours très court, très rapide et donc pas assez fouillé, développé. Je ressors toujours un peu frustrée de ces lectures qui mériteraient d'être approfondies.

Les Hommes de La Voûte, Tome 4 : Asher

• France : 2018-08-17 (Français)

Pegh le place en liste or
2020-10-23T08:22:17+02:00