Les Hommes de Snowcroft, Tome 4 : Renaissance à Snowcroft

Description ajoutée par Gkone 2018-12-21T16:16:05+01:00

Deux ans auparavant, Law Wyman a été envoyé sous couverture pour une enquête du FBI qui a mal tourné. Cela lui a coûté à la fois l’amour de sa vie et sa santé mentale. Le cauchemar le hante toujours, de même que certaines affaires inachevées... Ian Mayne, le fils de l’homme qui a ruiné sa vie.

Deux ans auparavant, Ian a dû faire face à la vérité sur la façon dont son père avait passé sa vie à torturer et à faire le trafic d’adolescents LGBTQ. Depuis, il a tout mis en oeuvre pour réparer les nombreux péchés de son père décédé grâce à son travail dans les forces de l’ordre. Trop de gens ont payé d’une façon horrible et terrifiante entre les mains de son père, tandis que Ian cachait la vérité sur sa propre sexualité.

Law fait tout ce qui est en son pouvoir pour sauver Ian, mais ce dernier ne veut pas nécessairement l'être.

Deux hommes... tous deux horriblement hantés par ce qui s’est passé. Peuvent-ils trouver la guérison ensemble ? Seulement s’ils ont le courage d’affronter leurs démons et l’un l’autre...

Description VO :

Two years ago, Law Wyman went undercover for an FBI investigation that went sideways. It cost him both the love of his life and his sanity. The nightmare still haunts him, and so does some unfinished business...Ian Mayne, the son of the man who ruined his life.

Two years ago, Ian had to face the truth about how his father spent a lifetime torturing and trafficking LGBTQ teens. Ever since, Ian has done everything he can to make up for his dead father’s many sins through his law enforcement job. Too many paid in horrific, horrible ways at his father’s hands while Ian kept the truth about his own sexuality hidden.

Law is doing all he can to save Ian, but Ian has no idea about Law’s history with his dead father. When the truth comes out, it could cost them both everything.

Two men...both horrifically haunted by what happened. Is it possible they can find healing together? Only if they have the courage to face their demons and each other...

Deux ans après le démantèlement du camp de l'horreur de William Mayne et ses acolytes, Ian, son fils ne s'en est toujours pas remis. Une enquête sous couverture afin de retrouver un de ses amis disparus, ne va rien arranger à l'affaire et à son sentiment de honte. Le seul point positif de sa vie -pour lui- est d'être aidé par Law qui le veille et le couvre.

Entre les deux hommes, l'attirance est immédiate, la passion crépite mais leurs traumatismes personnels les rendent hésitant à succomber. L'un a été kidnappé, séquestré, torturé, violé pendant plusieurs semaines alors que l'autre a grandi en étant constamment surveillé, maltraité, battu auprès d'un père cinglé et homophobe. Ian et Law vont se retrouver à partager une enquête sous couverture mais à haut risque afin d'anéantir la suite de cette sombre histoire de camp de jeunes qui se révèlent associer à un trafic d'êtres humains.

La plume de l'auteure va pointer du doigt la cruauté humaine, l'intolérance, la croyance en une suprématie hétérosexuelle enrobés d'une enquête policière violente et affreuse. Elle ne laisse aucun répit à ses héros qui vont devoir se battre pour se sortir de situations pourries dont ils ne sont absolument pas responsables mais dont ils en subissent les lourdes conséquences. Sous le couvert d'une charmante petite bourgade de montagne où on aurait plutôt tendance à voir le côté bucolique, amicale, charmant, et pittoresque se cache la noirceur humaine à tous les échelons de la société. C'est dans ce maelström que se débattent Ian et Law, ainsi que leurs amis et famille pour pouvoir aller arracher leur bonheur commun.

Bien que l'histoire soit dans la continuité des précédentes enquêtes, creusant de plus en plus dans les tréfonds de la cruauté humaine, ça reste un merveilleux roman d'amour entre deux êtres blessés par la vie mais qui se sont trouvés ensemble mais aussi au sein d'une famille qu'ils sont construites pour le meilleur et rien que le meilleur. Ce n'est pas léger mais c'est intense, on passe par toute un palette de sentiments allant de la tristesse, la crainte aux sourires et à la joie. C'est une lecture que ne laissera personne indifférent. Rose Taylor http://meninbooks.eklablog.com/renaissance-a-snowcroft-de-christi-snow-a167150720

Le moins que l’on puisse dire c’est que ce tome pour merveilleusement bien son titre. Chacun des personnages rencontrés se bat contre ses propres démons pour en sortir encore plus fort.la ténacité de chacun d’eux est remarquable. Entre douleur, horreur et violence, l’auteur a su distiller la juste dose d’espoir à chacun de ses héros.

Bien que chaque tome puisse se lire séparément, la trame de fond sert de fil conducteur à chacun des tomes de cette série, assurant ainsi une certaine continuité dans le récit.

J’ai hâte de découvrir l’histoire de Nicholas.

"Les Hommes de Snowcroft, Tome 4 : Renaissance à Snowcroft" est sorti 2019-07-04T17:40:21+02:00
background Layer 1 04 Juillet

Les Hommes de Snowcroft, Tome 4 : Renaissance à Snowcroft

• France : 2019-07-04 (Français)

debou le place en liste or
2019-07-05T14:49:47+02:00

• Snowcroft Restoration (Snowcroft Men #4) - Anglais