Livres
524 160
Membres
542 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Hommes du duc, Tome 1 : Oublions le passé



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-06-03T22:43:49+02:00

Résumé

Fille bâtarde d'un comte, Lisette Bonnaud prête assistance à son demi-frère qui tient une agence d'investigations à Londres. Or, celui-ci refuse catégoriquement de la laisser participer aux enquêtes de terrain. Frustrée, la jeune femme trouve enfin une occasion en or quand, en l'absence de Dom, se présente le duc de Lyons, à la recherche de son frère disparu. Lisette promet de l'aider, à condition de l'accompagner en France où mène un semblant de piste. Se faisant passer pour mari et femme, ils plongent dans une aventure pleine de dangers, dont le pire est peut-être cette attirance brûlante qui les pousse à commettre toutes les folies.

Afficher en entier

Classement en biblio - 78 lecteurs

extrait

Le duc l’observa d’un air énigmatique.

— Quoi qu’il en soit, nul ne croira une seconde que nous sommes frère et sœur. Nous sommes trop différents… et je vous assure que je ne parviendrai jamais à vous traiter comme une sœur.

— Parce que je suis d’un rang trop inférieur au vôtre ? rétorqua-t-elle, indignée.

— Parce que vous êtes trop belle. En la voyant se crisper, il ajouta d’un air désabusé :

— Je ne peux faire semblant de ne pas le remarquer. Or à ma connaissance, un frère n’est pas censé s’attarder sur ce genre de chose chez une sœur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

J'ai adoré bien qu'un peu court! Quelques pages de plus ne m'auraient pas dérangé tellement les personnages sont attachants et les relations entre les eux aussi.

Afficher en entier
Diamant

Une très belle histoire. Une belle romance historique.

Afficher en entier
Bronze

Un roman agréable à lire.

J'ai lu ce roman suite à la série des Hussards de Halstead Hall, qui m'a plutôt laissé mitigé, et ou l’on apercevais le duc de Lyons.

Cela m'a rendu curieuse de le découvrir.

Et je suis plutôt joliment surprise car j'ai nettement préféré les Hommes du duc aux Hussards de Halstead Hall.

Les personnages sont charmant à suivre dans leur périple, et leur histoire avec un peu de rebondissement donne un peu de contenance au recit.

Un permier tome très sympathique.

Afficher en entier
Bronze

J'ai lu ce livre sur la recommandation de Lucie, et je dois dire que j'en suis ravie. C'était vraiment agréable de lire cette auteure que je ne connaissais pas.

Livre plutôt bien construit, un fil conducteur intéressant !

Afficher en entier

http://www.unbrindelecture.com/2018/03/les-hommes-du-duc-1-oublions-le-passe.html j’ai aimé la plume fluide et agréable à lire de Sabrina Jeffries qui nous livre une romance avec des rebondissements, de l’émotion et des personnages attachants. Que demander de plus ?

Afficher en entier
Or

Pfiouuu ! Ce livre est vraiment génial ! Il y a de l'humour, de la romance, de l'aventure ! J'ai vraiment adoré ce tome 1 !

La seule petite chose à dire c'est que Max dit que sont frère est mort en Belgique, il parle beaucoup de la Belgique sauf que l'histoire se déroule en 1828 et que la Belgique n'est devenue un pays qu'en 1830... la Belgique ne pouvait donc pas exister ! XD

Afficher en entier
Argent

J'aime beaucoup Sabrina Jeffries et ce premier tome ne déroge pas à la règle.

Les personnages de Lisette et Max m'ont beaucoup plus. Leur romance dégage plein de sensualité et le côté aventureux de l'intrigue en fait une histoire sympathique.

Néanmoins, je trouve que certains passages traînent en longueur.

Il m'a manqué ce côté addictif que j'ai trouvé dans les séries : Les hussards de Halstead Hall et l'école des héritières.

Pour conclure : sympathique et bien écrit comme toujours avec Sabrina Jeffries mais rien d'inoubliable.

Afficher en entier
Argent

On retrouve Max que l'on a croisé dans d'autres romans de S. Jeffries. On le retrouve confronté à un passé qui ne veut pas se laisser oublié. Pour s'en délivrer, il va devoir traiter avec celui qui pourrait lui apporter les réponses. Hélas il n'est pas au rendez-vous fixé ... Il n'en restera pas là. L'aventure va vraiment commencer lorsque Lisette va s'en mêler !

Afficher en entier
Lu aussi

Voilà donc mon premier livre de Jeffries, qui fut bien agréable ! L’histoire est amusante et convenue avec une héroïne pétillante et un peu trop têtue… et un héros sombre et bien têtu aussi. J’ai aimé les précisions historiques à la fin, qui m’ont permis de mieux comprendre les réactions du héros.

Le déroulement était plein d’humour et d’aventures, tout ce qui fait que j’aime la collection « Aventures & Passions », un mystère qui est resté un mystère jusqu’au bout avec même une petite surprise à la fin – bon, après réflexion, pas si surprenant que ça mais sur le coup je ne m’y attendais pas.

La fin était mignonne. Le tout ne m’a pas marquée à vie, mais ça restait un très bon divertissement !

Afficher en entier
Or

Ce premier Tome « Oublions le passé » ,nous entraine dans les aventures de Lisette et de Max !

Lisette Bonnaud, est une héroïne intelligente et pétillante avec un certain sens de la répartie (ce qui donne lieu à quelques scènes sympathiques) ,

Max également Duc de Lyon , est un personnage assez sombre , taciturne et peut-être un brin …fataliste

De Londres à Paris, nous allons suivre avec plaisir , les péripéties de ce couple attachant avec au programme une alchimie entre nos deux personnages (bien sûr) , un complot à déjouer, des intrigues et quelques secrets ….

une lecture plaisante et facile donc (pas de gros soupirs ni de fortes émotions ) on passe un bon moment,

Afficher en entier

Date de sortie

Les Hommes du duc, Tome 1 : Oublions le passé

  • France : 2017-06-28 - Poche (Français)

Activité récente

jacinda l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-24T10:44:31+02:00
rox68 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-05T10:29:44+02:00

Titres alternatifs

  • What the Duke Desires (The Duke's Men #1) - Anglais
  • Des Herzogs größter Begehr - Allemand

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 78
Commentaires 12
extraits 9
Evaluations 23
Note globale 7.3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode