Les Hommes du Maine, Tome 2 : Le Boss de Ben

Description ajoutée par Sophie74 2023-01-31T19:16:13+01:00

Un passé douloureux

Lorsqu’il arrive à son entretien d’embauche, les pires craintes de Ben White sont confirmées. Si cela fait huit ans qu’il a quitté le lycée, il n’a pourtant pas oublié les moqueries de Wade Pearson.

Il reste toutefois une chance pour que Wade ne soit plus le même enfoiré homophobe qu’il a connu. Mais bien sûr.

Sauf que le jeune homme des souvenirs de Ben s’est transformé en véritable étalon ténébreux. Dans une autre vie, Ben l’aurait chevauché sans réserve. Le regard de Wade lui met toujours autant le trac, mais pour des raisons totalement différentes.

Un désir inavoué

À l’instant même où Wade a découvert le CV de Ben, il a su qu’il devait le revoir. Ben est aussi beau que dans son souvenir et il est clair qu’il s’attend à ne pas être choisi à cause de leur passif.

Mais Wade a un plan. Il veut se racheter une conscience pour tout ce qu’il a fait subir à son ancien camarade de classe, même si celui-ci ne saura jamais pourquoi il s’est comporté de la sorte. Toutefois, le voir tous les jours ne fait qu’approfondir les regrets de Wade. Si seulement il avait été plus courageux à l’époque, peut-être que Ben et lui auraient pu construire quelque chose ensemble.

Le moins qu’il puisse faire, c’est de prouver à Ben qu’il a changé. Même s’il n’y a aucune chance pour qu’il obtienne ce qu’il désire vraiment : l’amour de Ben.

“A good friend told me that if I said ‘I forgive you,’ I had to mean it. That if there was the slightest possibility that at some point in the future, I’d bring up our past and throw it back at you, then I should walk away.” […] “This is me not walking away. This is me saying, ‘I forgive you.’ Not just now, but for always.”

Autant la partie pré-romance est intense, drôle et émouvante, autant la romance est expéditive voire bâclée. J'ai du mal à intégrer ce pardon rapide et les preuves d'engagement ultra rapides !!! Donc lecture en demi-teinte.

Après Finn le bâtisseur, l'auteur nous propose l'histoire de Ben, le lutin blond de cette belle bande de potes inséparables, attachantes, à l'amitié solide et protectrice (les murs porteeeeuuuuurs chers à ce cher Florent...).

Quand Ben passe un entretien pour un job de vendeur dans la boutique de souvenirs de sa ville, il croise les doigts pour que son potentiel futur employeur ne soit pas de la même famille que celui qui a fait de ses années de lycée un enfer, celui qui le harcelait en se moquant d'une orientation sexuelle dont Ben n'était pas encore certain, bien que son crush pour ce harceleur lui ait un peu ouvert les yeux en fait.

Wade Pearson a un avantage : il a le CV de Ben sous les yeux, il sait donc qui il va recevoir pour le poste qu'il cherche à pourvoir dans l'un de ses magasins. Il sent que c'est l'occasion de sinon se faire pardonner l'inexcusable, mais peut-être de tenter de donner un coup de pouce à cet homme qui le hante depuis des années, cet adolescent qui à l'époque lui a aussi paradoxalement fait vivre des montagnes russes, lui qui refusait absolument, et qui refuse toujours, de faire face à ce qu'il ressent au fond de lui.

Forcément la rencontre est un peu étrange.

Étrange pour Ben qui se retrouve face à son bourreau et qui le trouve toujours aussi magnifique.

Etrange pour Wade qui se retrouve face à un jeune homme qui n'a pas changé, un jeune homme toujours aussi beau et aussi attirant.

Ben a le job et commence à bosser dans le magasin, s'entendant à merveille avec la mère et le grand-père de Wade, s'intégrant dans cette famille finalement plutôt attachante, d'autant plus incompréhensible au vu de l'attitude de Wade, qui est lui aux abonnés absents, soit sur un autre magasin, soit enfermé dans son bureau.

Mais peu à peu, entre échanges un peu maladroits et allusions au passé, les deux jeunes hommes commencent à se découvrir en tant qu'adultes et à finalement, s'apprécier. Ben est un peu déstabilisé de se rendre compte que Wade a changé et qu'il est en fait un gars plutôt sympa, en plus d'être chaud comme la braise. Et Wade tente de se convaincre qu'il peut se contenter d'être ami avec Ben.

Jusqu'au moment ou la vérité éclate...

Et ou Ben va devoir choisir ce qu'il veut faire de cette vérité.

Heureusement que la bande de potes est là, toujours prête à répondre présent, à n'importe quelle heure, toujours de bon conseil...

Une romance qui aborde le thème douloureux du harcèlement en présentant de façon plutôt légère les deux côtés de l'histoire, ce qui fait que, même si l'attitude de Wade n'est pas excusable, on peut comprendre pourquoi il a eu cette attitude ignoble, l'auteur préférant d'ailleurs jouer sur le fait que le harcelé, Ben, bien entouré, s'en est finalement mieux tiré que le harceleur.

Bref, une romance plutôt mignonne malgré tout, où tout va très vite à partir du moment ou à lieu cette révélation, Wade rattrapant alors très (trop) vite ce qu'il a raté, le couple tombant un peu dans le too much à mon sens. Mais c'est plein de bons sentiments, la bande de potes est absolument géniale, j'aime les rapports qu'ils ont entre eux et je suis assez curieuse de la suite.

Ben est un personnage adorable avec une belle force de caractère après les épreuves dans sa jeunesse.

Une histoire touchante et mignonne.

Malgré tout, la 1ere partie traîne un peu en longueur alors que la seconde est bien trop rapide dans le développement de la relation entre Ben et Wade.

Une histoire sans prise de tête pour un bon moment.

Après avoir rencontré Finn, nous faisons maintenant la connaissance de Ben.

Si ce tome fait preuve de beaucoup de tendresse, ce sont les sujets abordés qui m’ont le plus touchée.

Nous rencontrons deux jeunes hommes au passé commun et ce dernier a laissé des traces chez chacun des protagonistes.

L’auteur arrive à nous faire ressentir tous les sentiments qui habitent Wade et Ben. Au fil des pages, le lecteur peut alors prendre conscience que la douleur de l’un fait écho à la souffrance de l’autre. Leur histoire commune met en avant la détresse de Wade lors de son adolescence. Seul face à tous les changements qu’apporte cette période de la vie et marqué par son enfance, il a réagit du mieux qu’il a pu.

Ce roman est plus poignant que le premier de part les sujets abordés. Il est plus personnel et plus fort émotionnellement.

On notera aussi la présence de la bande d’amis déjà présente dans le tome précédent qui joue encore un rôle prépondérant dans la relation entre Wade et Ben.

J’ai beaucoup apprécié l’ambiance générale de ce roman. Malgré des passages un peu difficiles, il règne beaucoup de douceur et de bienveillance dans ces lignes.

Une jolie petite romance toute douce malgré le passé des 2 héros qui n'était pas des plus sympa, sur fond de méchanceté, moquerie, ils vont se retrouver et peut-être se pardonner ? Le petit mokbs est la traduction qui est vraiment mauvaise, mais c'est une très belle histoire de pardon.

Abandon pour ce tome 2 à un peu plus de la moitié. La traduction et la correction sont catastrophiques. Sans parler de ça, c’est long, c'est mou, les personnages sont prévisibles, bref je m'ennuie. Une dizaine de jours après ma lecture, je peine déjà à me rappeler de l’histoire.

Une lecture simple un peu gâchée par le nombre important de fautes en tout genre.

Un ennemies-to-lovers pas mal du tout. J'ai beaucoup aimé ces 2 personnages aussi touchant l'un que l'autre. Le cadre du magasin et l'environnement familial fait de ce décor un vrai petit cocon. C'est avec joie que j'ai retrouvé la bande de potes rencontrée dans le premier tome. Beaucoup de réponses sont apportées tout au long du texte pour répondre aux questions du comportement passé. C'est assez équilibré pour apporter de la profondeur à l'histoire sans tourner au mélodrame. La romance est progressive et suffisamment détaillée, même s'il me manque un petit quelque chose pour être totalement transportée...

Encore un grand choix de possibilité pour les prochains tomes, le groupe de potes est à point pour trouver l'amour!

Les Hommes du Maine, Tome 2 : Le Boss de Ben

• France : 2023-02-14 (Français)
  • USA : 2021-06-05 (English)

• Ben's Boss (Maine Men #2) - Anglais