Les Hommes du nord, Tome 1 : La Chance du crécerelle

Description ajoutée par Gkone 2013-08-10T09:41:37+02:00

Kestrel et Rory forment ensemble la meilleure équipe d’Elite de Sauvetage en Montagne de Wester Fleet. Ils se confient mutuellement leur vie depuis cinq ans et sont plus proches que des frères. Mais les sentiments de Rory pour son magnifique et téméraire partenaire sont loin d’être fraternels. Être partenaires d’escalade signifie un équilibre parfait d’amour et de pratique, et l’ESM de Wester Fleet possède un code bien strict de non-fraternisation. Rory pourrait tout perdre en se confessant. Et Kes est une véritable énigme – parfois distant, parfois semblant implorer la dévotion que Rory souhaite plus que tout lui donner. Kes est bien parti pour devenir le prochain chef de l’ESM. En dehors de son impatience avec les amateurs d’escalade et de son incapacité à retenir sa langue, il est le plus qualifié pour ce job. Quand lui et Rory sont chargés de guider deux importants visiteurs à travers la chaîne de Wester Fleet, c’est pour tester son tact à en dire le moins possible.

Mais rien dans cette mission n’est tel qu’il le paraît, et rapidement Kes est confronté au plus terrifiant défi de sa vie.

Description VO :

Kestrel and Rory are the very best partnership in Wester Fleet's elite Mountain Rescue Team. They've trusted one another with their lives for five years. They're closer than brothers - but Rory's feelings for his handsome, daredevil partner are far from fraternal.

He knows better than to tell Kes the truth. Climbing partnerships are a delicate balance of love and practicality, and the Fleet MRT has a strict non-fraternization code. Rory could lose everything by a confession. And Kes is an enigma - sometimes distant, sometimes seeming to crave the very devotion Rory longs to give him.

Kes is all set to become the MRT's next leader. He's a shoo-in for the job, except for his impatience with amateur climbers and his inability to hold his tongue. When he and Rory are given the job of guiding two important visitors across the Fleet range, it's a test of his tact to say the least. But nothing about this mission is as it seems, and soon Kes is facing the most terrifying challenge of his life.

- Bon Dieu, mon pote. Pourquoi est-ce que tu m'en veux ?

- Parce que tu me l'as fait faire. Je m'en suis rendu compte dans le pub ce soir. Si tu as rejoint l'équipe il y a cinq ans, alors j'ai oublié le satané anniversaire de Marty. Va te faire foutre, Rory. Tu m'as fait le rater.

Rory ne sut pas s'il allait se moquer de lui ou pleurer. Il ne croyait pas une seconde que ses charmes avaient été suffisamment puissants pour distraire Kes, mais même s'ils l'avaient été...

- Tu plaisantes, n'est-ce pas ? Tu m'en rends responsable ?

- Merde, ouais. Cinq ans que je t'ai dans les pattes, à me regarder comme un chiot perdu. Tu sais ce qu'on ressent ? C'est sacrément barbant.

- Arrête. Je sais que tu es bourré comme pas possible et que tu oublieras, mais pas moi.

- Je ne veux pas que tu oublies. Je veux que tu te souviennes. Prend ton béguin et ton je-ne-sais-quoi non réciproque et étale-les devant quelqu'un d'intéressé, OK ? Parce que je ne le suis pas.

Rory lutta pour trouver ses mots. Quand ils vinrent, ils furent courts et absolument stupides, et il eut honte de lui même, de répondre d'un ton acerbe à un homme ayant autant de verres dans le nez, mais Kes aurait tout aussi bien pu lui balancer des rochers dessus.

- Espèce de connard. Va te faire foutre bien profond.

- C'est mieux. Tu as l'air d'un homme maintenant, pas d'un petit chien.

- Kes, je te jure, un mot de plus et ...

- Et quoi ? Tu te casseras pour enquiquiner la vie et les souvenirs d'un autre pauvre bougre qui ne peut pas t'éviter parce qu'il est coincé sur une montagne avec toi toute la journée ?

L'idée est pas mauvaise mais le récit est bien court, et bien qu'on est les points de vue des deux personnages principaux, pour moi c'est assez creux en sur pas mal de point. Je ne pense pas lire la suite.

Une lecture sympathique, mais sans vraiment plus.

Avec le résumé je m'attendais à une histoire plus longue et plus recherchée. J'ai été un peu déçue, je trouve que tout va trop vite et on ne fait qu'effleurer ce qui pourrait être une histoire passionnante.

On passe tout de même un moment agréable, j'ai beaucoup aimé Rory. Quant à Kres, je suis mitigée : par moment il est super et la page suivante j'ai envie de le baffer...

J'avais déjà tenté l'auteur sans grand succès avec la saga Tyack & Frayne, et si j'avais aimé l’atmosphère mystérieuse et pesant superbement rendue par l'écriture, je m'étais franchement ennuyée. J'ai souhaité donné une autre chance à l'auteur et j'ai bien fait.

Je ne m'attendais pas à grand chose en commençant ce livre très court. Et pourtant, me voilà embarquée par les descriptions de ces sommets enneigés et pendue aux lèvres de ces deux hommes liés par la cordée dans la montagne et pourtant si loin l'un de l'autre une fois revenus sur la terre ferme.

Rory m'a ému et fait tant de peine, et Kes m'a rendu folle de rage. Sans prétention, l'auteur nous emmène dans un joli voyage en montagne et arrive à faire passer toutes les émotions qu'il faut dans si peu de page.

Une jolie réussite.

Lien de mon avis ici : http://wp.me/p5AuT9-2NS

Un petit roman fort sympathique. Un univers que je ne connaissais pas. Et pour une première rencontre, ce fut une agréable surprise. Et pourtant, bien que j'ai apprécié ma lecture...

...la magie n'a pas totalement opéré.

Avec une plume nette et plaisante Harper Fox aborde un sujet sensible. Et une chose qui m'a beaucoup plu, c'est qu'au vue de nombre de pages, l'auteure a su gérer sa trame avec une grande habilité. Des émotions bien présentes qui sont retranscrites avec une grande aisance. Un ton attrayant et un rythme soutenu où nous nous laissons immerger dans ce magnifique décor des montagnes écossaises. Dans ce cas quel a été le soucis ? Et bien voilà, j'aurai voulu avoir quelques détails supplémentaires sur certains aspects de l'histoire comme par exemple sur le passé de nos protagonistes.

Par contre, le développement des personnages sont très intéressant.

Un duo attachant qui vous réserve bien des surprises. Krestel & Rory. Deux hommes qui font partie d'une équipe de sauvetage. Deux partenaires que tout oppose. Le premier est taciturne et bourru qui a cache un lourd secret et qui prend des risques inconsidérés. Krestel. Il m'a beaucoup agacé par son comportement surtout envers Rory même si je comprends sa blessure. Le second est plus chalereux et assume pleinement son orientation sexuelle. Mais voilà, depuis sa rupture il est attiré par son coéquipier qui ne voit pas les choses ainsi... Une relation complexe voir impossible et pourtant ils ne peuvent nier cette attraction... mais sauront-ils faire surmonter les doutes et la douleur ?

En bref

Bien que j'aurai voulu que l'histoire soit un peu plus longue,"La chance du crécerelle" est une petite histoire délicate et émouvante. J'ai passé un très bon moment. L'univers de Harper Fox m'attire beaucoup...

Les Hommes du nord, Tome 1 : La Chance du crécerelle

• France : 2017-06-07 (Français)

• Kestrel's Chance - Anglais