Les Hommes du Nord, Intégrale : A la recherche des Saints & La chance du Crécerelle

Quatrième de couverture :

KESTREL’S CHANCE

Kestrel et Rory forment ensemble la meilleure équipe d’Elite de Sauvetage en Montagne de Wester Fleet. Ils se confient mutuellement leur vie depuis cinq ans et sont plus proches que des frères. Mais les sentiments de Rory pour son magnifique et téméraire partenaire sont loin d’être fraternels.

Être partenaires d’escalade signifie un équilibre parfait d’amour et de pratique, et l’ESM de Wester Fleet possède un code bien strict de non-fraternisation. Rory pourrait tout perdre en se confessant. Et Kes est une véritable énigme – parfois distant, parfois semblant implorer la dévotion que Rory souhaite plus que tout lui donner.

Kes est bien parti pour devenir le prochain chef de l’ESM. En dehors de son impatience avec les amateurs d’escalade et de son incapacité à retenir sa langue, il est le plus qualifié pour ce job. Quand lui et Rory sont chargés de guider deux importants visiteurs à travers la chaîne de Wester Fleet, c’est pour tester son tact à en dire le moins possible. Mais rien dans cette mission n’est tel qu’il le paraît, et rapidement Kes est confronté au plus terrifiant défi de sa vie.

IN SEARCH OF SAINTS

C’est la dernière chance pour Mitch de sauver sa carrière à l’Institut Écossais d’Archéologie. Son ex, Lewis, a volé ses recherches sur les légendaires Saints Pictes, de mystiques statues préceltiques cachées quelque part sur la très brumeuse île de Dove Island. Mitch part pour la côte, en espérant rejoindre les Saints avant que son traitre d’ex ne les revendique.

À ses côtés se trouve son très dévoué assistant, Owen. Il adore Mitch mais reste du genre silencieux et loyal. Malgré lui, Mitch est toujours aveuglé par ses souvenirs du flamboyant Lewis. Il menace de détruire sa joie nouvellement trouvée auprès d’Owen – et, alors que la course pour les Saints s’intensifie, il perd de vue son objectif. Mitch apprendra-t-il à apprécier l’amour d’un homme aussi doux avant de sombrer avec Owen dans les mortels mystères de Dove Island ?

C'est à un sacré voyage que nous convie cette auteur que je ne connaissais pas, chez ces hommes du Nord, âpres et secrets comme leurs terres perdues, entre tourbe et ciels sans fin, entre la roche et l'eau. Les histoires sont passionantes, mélées de légendes, mais plus passionants encore sont les coeurs de ces hommes qui cachent leurs blessures, taisent leurs sentiments, enferment leur souffrance, sans voir la main tendue de celui qui les aime et les attend dans le silence. Dans la première histoire, A la recherche des Saints, Mitch est un historien passionné, qui ne se remet pas de la trahison de Lewis, son ex amant, et collègue de travail, et ne prendra conscience de ce qu'il éprouve réellement pour son amant du moment et assistant dévoué Owen qu'au moment de trouver, ou de perdre, ce qu'il était venu chercher. Dans la seconde histoire, Kestrel est un homme taciturne et risque tout, le coeur enterré sous la glace des montagnes, mais qui confie sa vie entre les mains calmes et sûres de son co équipier Rory. Mais quand il manque se briser en mille éclats de verre, c'est son coeur qu'il devra remettre à Rory.

Ces deux histoires sont dures, denses, passionnées, pleines d'émotions qui bouillonnent sous la surface, et elles m'ont totalement emporté.

Carrément un coup de coeur !

J'ai préféré Krestel chance, on s'attache plus aux personnages et c'est plus agréable à lire. Sinon ces deux nouvelles ne se ressemblent pas, elles se lisent mais aucun coup de cœur. Je n'ai pas vraiment accroché ni été transporté.

J'ai adoré ces deux nouvelles très différentes dans le style et les personnages.

"À la recherche des saints" m'a beaucoup plu en raison de l'histoire plus que des personnages puisque la nouvelle est trop courte pour qu'on ait réellement le temps de s'y attacher mais le côté course contre la montre est bien géré et j'ai adoré le site où l'action se déroule, j'ai été transportée. J'ai aimé le contexte de cet historien aventurier à la recherche d'un mythe local.

"La chance du crecerelle" nous laisse plus de temps et je me suis attachée à Kes et Rory. L'histoire est plutôt sympa, bien menée et comme pour l'autre nouvelle, les decors semblent grandioses. Le rythme est parfaitement maîtrisé et il n'y a aucune impression de "trop vite" malgré la taille du texte.

J'ai passé un vrai bon moment à lire ces deux nouvelles et j'ai retrouvé avec un plaisir immense les paysages de l'Écosse, que j'ai eu la chance de découvrir il y a quelques mois. Des paysages qui font partie intégrante de l'histoire et qui participent à l'ambiance grâce à une très jolie plume.

Sympa mais sans plus pour moi.

Je n'ai pas été transporté comme la plupart de mes autres lectures. J'ai eu du mal à le finir. Je ne regrette pas mon achat mais ce ne sont pas des histoires que je relirais régulièrement.

J'ai beaucoup aimé les deux histoires présentes. Bien que j'ai une nette préférence pour celle de Kestrel's Chance. Elle a ce petit quelque chose en plus, ce côté liberté au travers des montagnes.

Les deux histoires ne se ressemblent pas et c'est un plus. Elles se découpent parfaitement et nous avons également droit à des personnages attachants. Superbe !

Une agréable surprise avec ses deux histoires d'amour dont une teinté de mystère et de magie.

On s'attache rapidement aux personnages principaux qui se débattent pour retrouver un équilibre perdu malmené par des amours qui destructeurs ou déchirants. Jusqu’à ce qu'ils trouvent la paix à porté de mains.

Ce qui ne gâte rien cela se passe en France et on s'y complet dans ces milieu familiers. Une belle écriture, de beaux personnages, de beaux décors, de l'aventure ... j'ai passé un très bon moment

Carrément un coup de coeur !

• France : 2017-06-07 (Français)

Tom_29 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-25T19:09:12+01:00