Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 663
Membres
1 007 693

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Hommes libres, Tome 3 : Le Maître



Description ajoutée par Lykoos 2017-06-16T16:27:16+02:00

Résumé

Leur rescousse n’était que le commencement.

Otiz est un champ de ruines. En tant que sous-seigneur de la région, Lysander sait pertinemment ce que ses responsabilités exigent. Il a une obligation envers les survivants : rebâtir leurs maisons et leurs vies. Mais qu’en est-il de son propre foyer, de sa vie à lui ?

Kai a besoin d’aide. Les souffrances qui lui ont été infligées vont bien au-delà des marques laissées par la torture, mais sa guérison pourrait bien nécessiter plus que ce que son maître est en mesure de lui fournir. Il est certain d’une chose, cependant : Tam et Kai ne seront plus jamais mis en danger à cause de lui, de ce qu’il est, même si pour cela il doit se séparer d’eux.

Tout ce que Lysander veut désormais, c’est qu’on le laisse tranquille, se remettre des horreurs qu’il a vues et vécues aux mains de ses ennemis. Mais les pressions l’assaillent de tous les côtés, et la paix est bien la dernière chose qu’il pourra trouver. Étranglé par sa culpabilité, il sombre lentement dans une spirale d’angoisse. Comment pourrait-il garder son monde à flot, alors que lui-même se noie de l’intérieur ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 52 lecteurs

extrait

Chapitre 1

 

Ils sont magnifiques, mes garçons.

Aimant les regarder dormir, je m’étais réveillé avant eux. J’avais quitté le lit prêté par ma femme, et enfilé une robe de chambre afin de me protéger de l’air frais du petit matin montagnard, puis m’étais assis pour les observer. Les cheveux blonds de Tam s’étaient répandus sur l’oreiller, telle de la soie, et les doigts me brûlaient de ramener ses longues mèches derrière ses oreilles. Son torse se levait et s’abaissait à un rythme régulier, ses rêves n’étant plus perturbés par les cauchemars qui l’avaient harcelé la nuit passée. Des ecchymoses, affreusement foncés sur sa peau pâle, courraient le long de ses bras, de ses côtes et de ses flancs. Elles étaient d’un pourpre sombre qui contrastait fortement avec le bleu doux de ses tatouages.

Mes lèvres se pincèrent tandis que je me rappelais leur origine ; la manière dont les pillards qui avaient envahi ma demeure l’avaient battu dans le seul but de m’arracher des informations. Les lâches. Tam était une créature délicate qui n’avait cependant rien de fragile. Il n’était pas faible. Mon brave Tam avait reçu les coups sans se plaindre. Pourtant, la vue de sa chair abîmée me faisait intérieurement grogner. Tammy était mien et sa place était auprès de moi. L’homme qui l’avait touché sans ma permission méritait de mourir.

Kai gémit dans son sommeil, repoussant ainsi mes idées de vengeance aussi vite qu’elles m’étaient apparues. Je me levai pour toucher son front et, tout en prenant garde de ne pas le réveiller, glissai mes doigts dans ses boucles courtes et épaisses. Kai ne me faisait pas confiance et, en regardant son corps brisé, je n’étais pas certain qu’il le fasse un jour.

Les enfoirés qui avaient attaqué ma maison et assassiné mes domestiques étaient des Granthians, tout comme lui. J’avais pressé Kai de s’intégrer à eux, espérant qu’au moins l’un de nous survivrait. Mais [...]

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une trilogie sympathique, agréable à lire avec parfois quelques longueurs. Une lecture distrayante mais sans prétention, en clair ce ne sera pas ma lecture de l'année mais j'ai passé un bon moment. C'est gentil, un peu trop lisse, pas un coup de cœur, je ne m'en souviendrai certainement plus dans quelques mois, même si sur le moment j'ai apprécié.

Afficher en entier
Argent

Mon retour concerne les 3 tomes en même temps :

j’avais déjà lu le tome 1 et en gardait un très bon souvenir.

Je ne vais pas vous mentir, il y a des défauts dans ces 3 histoires ! Des répétitions et des coquilles, comme fréquemment avec les romans pas assez relus avant publication. Et je ne vous parle même pas de l’utilisation d’un verbe qui, certes, existe, mais est sans doute issu d’un patois régional (c’est fou qu’après l’avoir lu au moins une cinquantaine de fois, je doive réfléchir pour m’en souvenir !! 😅 bref, c’est musser ou se musser. Je ne connaissais absolument pas. Et vous ?) Autre défaut sur lequel j’ai passé l’éponge facilement est la présence de situations un peu improbables, qui pourraient peut-être agacer les plus puritains. Cependant, comme on est dans un univers fantastique, ça ne m’a pas empêchée de profiter de cette lecture vraiment passionnante.

Oui, parce que, au delà des quelques défauts, j’ai passé un super moment et j’ai littéralement dévoré les 3 tomes. Trois tomes dont les récits se suivent précisément mais qui changent de point de vue à chaque fois, comme les titres l’indiquent. Le premier, consacré à l’esclave et à l’apparition du soldat, est plutôt torride. Le deuxième, mon préféré, est parsemé d’aventures, de péripéties et rebondissements. Le dernier fait figure de conclusion, avec certains chapitres vraiment enthousiasmants mais dans lequel j’ai trouvé que le Maître manquait de charisme, ce qui est regrettable.

Au final, une trilogie que j’ai beaucoup aimée, qui m’a fait voyager dans le désert et vivre des aventures étourdissantes. Elle aurait même pu être beaucoup plus longue tant je me suis complue dans cet univers...

Afficher en entier
Or

j'ai trouvé certains passages longues. Ce tome n'en ai pas pour autant sans actions; Il s'y passe autant de choses que dans le 2e.

On en apprend plus sur les différents personnages et le caractère de chacun s'affirment, finie les faux-semblant.

Bref une conclusion attendue a cette serie qui m'a fait passer de bon moment de lecture.

Afficher en entier
Or

J'ai trouvé ce troisième tome aussi merveilleux et passionnant que les deux premiers. J'ai eu peur pendant une grande partie du tome mais suis heureuse de la fin. j'aurais apprécié que plus d'éléments nous soient fournis mais je suis sinon totalement satisfaite de ma lecture et j'adore la relation qui s'est établie entre ce trio.

Afficher en entier
Argent

Ce dernier tome est plus calme, plus tendre, et le rapprochement tant attendu entre Kai et le Maître arrive enfin. Une jolie fin, même si j'aurais aimé que les méchants soient tués et que certainement scène soit plus approfondie.

Afficher en entier
Or

Quel plaisir de pouvoir enfin lire ce 3 ème et malheureusement dernier tome de la série.

Plaisir également de retrouver nos 3 protagonistes après les malheurs du tome précédent.

Tout est à reconstruire, du point de vue matériel, physique ou moral...

Ce livre est construit du point de vue de Maître, Lysander, on y lit ses rares joies, ses doutes et ses peines...

J'ai vraiment cru que j'allais devoir me faire à une triste fin... Mais non, fort heureusement tout est bien qui finit bien ou devrais-je dire qui continue bien?

Le trouple que forme Tam, Kai et Lysander est suintant d'amour... Vraiment je ne sais pas comment ne pas tomber sous leur charme à tous.

La relation de Kai et du Maître s'intensifie encore plus et enfin ils osent s'avouer les choses, leur amour respectif. Aucune jalousie entre les trois hommes, que de l'amour simple et pur.

Un pincement au cœur en refermant le tome, j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé cette trilogie.

Afficher en entier
Or

Un tome qui conclut une trilogie magnifique avec trois héros remarquables et attachants.

Ce tome 3 n’est pas mon préféré, surtout car j’ai trouvé qu’il manquait d’action comparé au tome 1 & 2. Ici on est un peu plus dans l’émotionnel, avec les doutes de Lysander et ses efforts pour trouver une solution.

Je ne peux pas le nier, Lysander m’a beaucoup touchée, en Maître qui ne sait plus comment l’être, ni comment se pardonner d’avoir blesser Kai et Tam, ainsi que tout son peuple. Un Maître qui se fait souvent horreur. Mais même si ce tome est du point du vue de Lysander, il confirme mon coup de cœur pour Kai, courageux, compréhensif et attentif, qui sera le moteur du trio, pour redonner sa confiance à Lysander et rassurer Tam. Un bon point pour les scènes intimes très émouvantes, et pour les personnages secondaires capables de donner un coup de pied aux fesses nécessaire.

Une très jolie conclusion donc, même si les passages sur la reconstruction sont parfois un peu répétitifs, et je relirai avec plaisir cette trilogie qui est devenue, pour moi, une référence dans l’historique imaginé MM.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Hommes libres, Tome 3 : Le Maître

  • France : 2017-06-23 (Français)

Activité récente

mel61 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-05T15:03:37+02:00
Aleska l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-23T23:02:07+01:00

Titres alternatifs

  • The Master (Free Men Book 3) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 52
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 20
Note globale 7.95 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode