Les Hommes libres, Tome 2 : Le Soldat

Description ajoutée par Velandra 2016-11-19T00:10:26+01:00

L’amour est le plus puissant des liens.

Trois mois. C’est tout ce qu’il a fallu à Kai pour renoncer à sa liberté et apprendre à aimer sa nouvelle vie d’esclave de plaisir pour le compte d’un sous-seigneur thirskan.

Pourtant, lorsqu’il se retrouve à nouveau au sein de son peuple, il ne ressent pas la joie qu’il espérait tant. Ils ne sont plus tels que dans ses souvenirs et non seulement Kai n’est plus digne de leur confiance, mais il les dégoûte de surcroît car il couchait avec non pas un mais deux autres hommes. Ils lui font bien sentir qu’il n’a plus sa place parmi eux.

Battu, affamé et torturé, Kai a à peine la force de s’enfuir lorsqu’une opportunité se présente à lui. Même s’il réussit, qui pourrait bien aimer la chose qu’il est devenu dans le seul but de survivre ?

Source : http://reines-beaux.com/

Extrait ajouté par SashaLiber 2017-05-06T20:00:20+02:00

— Tu es un héros, Kai, murmura-t-il, quand il fut certain que je l’écoutais. Lysander a eu de la chance de te trouver.

Je reniflai et m’essuyai le visage du revers de la main.

— Je ne me sens pas très héroïque.

Il acquiesça et me relâcha, faisant glisser ses mains le long de mes bras.

— Comme tous les vrais héros.

J'ai moins aimer ce 2e tome.

Et pourtant dans celui-ci, il se déroule plus de choses que dans le 1e et cela pour les 3 protagonistes principaux. On a aussi l'apparition de nouveaux personnages plus ou moins appréciables.

Bref, un tome avec plus d'actions, mais qui ma moins captivée.

J'ai vraiment apprécié ce second tome autant que le premier. L'histoire et la narration s'adapte aux pensées de Kai et nous révèle ses peurs, ses doutes, ses sentiments et ses espoirs. C'est magnifique et douloureux. De l'action aussi. Il était soldat mais il est devenu un homme libre de choisir la cause pour laquelle il défend sa vie et celles de ceux auxquels il tient.

Commentaire ajouté par ODE53 2017-08-31T21:32:13+02:00

très déçue

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi repetitif: traverser le désert, s'inquiéter pour son physique et le maîtres alors qu'avant il le détestait.

Kai à mes yeux n'était pas un soldat dans ce tome.Pour preuve de la perte total de son caractere: il ne dit rien quand le maître l'abandonne !!

Ce deuxième tome est plus brutal, plus choquant, plus virile, bref plus Kai, mais tout en étant moins chaud. Il y a de l'action et du suspense.

Ce 2ème opus m'a autant plus que le 1er. J'ai vraiment apprécié la différence entre les deux tomes, totalement adaptés au personnage narrateur, à sa personnalité, son vécu.

Un même bémol que pour le 1er : la traduction et la syntaxe, allant parfois jusqu'à me stopper dans ma lecture pour relire par manque de compréhension.

Mais vraiment, j'adore cette série.

Vivement le tome 3 et le point de vue du maître !

Après ma plutôt bonne lecture du 1er tome, j'étais contente de pouvoir enfin plonger dans ce second tome tant attendu après cette fin!

Spoiler(cliquez pour révéler)La bonne nouvelle de ce début est que le Maître est vivant!! J'avais un infime espoir que ça soit le cas :-)

On retrouve nos personnages prisonniers dans ce second tome! Une histoire un peu plus dure à lire, durant notamment les moments de tortures, etc...

Mais Kai n'abandonne pas son ceux qu'ils aiment, bien au contraire, maintenant c'est sa famille,e et il se battra jusqu'au bout, quitte à se battre contre son peuple s'il le faut.

J'ai aimé passer ce livre en compagnie de Kai, on en apprend encore un peu plus sur lui, sur ses sentiments, et c'est appréciable :-)

J'ai également apprécié découvrir de nouveaux personnages tel que la Maîtresse ou Caspar.

Ce livre nous tient en haleine et j 'ai adoré ça!

Maintenant il me tarde de pouvoir lire le dernier tome... Pas pour tout de suite malheureusement, mais vivement!! :)

Une suite excellente.

L’histoire est plus dure que le premier tome et nous découvrons les personnages sous un nouveau jour.

L’amour entre ces trois hommes est tout simplement merveilleux, leurs doutes, failles et faiblesses ne font que renforcer l’attachement que nous leur portons !

Vivement la suite.

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-12-11T08:53:55+01:00

J’avais déjà adoré le tome 1 mais celui-ci waouh, il va au-delà du coup de cœur.

Il reprend l’histoire à la suite directe du tome 1, après l’attaque de la maison du Maître par les soldats Granthians, l’ancien peuple de Kai. Tous trois sont faits prisonniers, et leur survie est loin d’être garantie. Et leur seul espoir repose sur Kai.

Un Kai qui m’a bouleversée et m’a parfois brisée le cœur. Son courage, sa force, son intrépidité, sa naïveté même ainsi que sa dévotion pour ses deux amants alors que son avenir est si incertain, forcent l’admiration. Et sa capacité à affronter épreuves après épreuves… Tam et le Maître (dont nous apprenons enfin le prénom) ont bien de la chance. Quant à ses pensées et ses réflexions… que de chemin parcouru en 3 mois !

Nous faisons également connaissance de personnages secondaires, qui tiennent une place importante ici et qui je pense auront un rôle encore plus tard. Ils sont très fouillés et très intéressants et m’ont donnée envie d’en apprendre plus sur eux.

La plume est bien moins sensuelle que dans le tome 1, c’est normal au vu des circonstances, mais elle est d’une intensité remarquable qui ne se relâche jamais durant tout le tome et qui nous tient en haleine.

J’ai hâte de lire le tome 3 du point de vue du maître.

Les Hommes libres, Tome 2 : Le Soldat

• France : 2016-11-25 (Français)

mel61 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-04T10:23:07+02:00
Aleska l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-23T23:01:45+01:00

• The Soldier (Free Men Book 2) - Anglais