Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 507
Membres
1 277 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les hommes meurent, les femmes vieillissent



Description ajoutée par anonyme 2018-12-21T17:51:43+01:00

Résumé

Ce soir, dix femmes d’une même famille se sont donné rendez-vous à L’Éden, l’institut de beauté d’Alice – un lieu où leur corps s’abandonne entre des mains bienveillantes, où leurs espoirs s’expriment sans crainte d’être jugés. Quatre générations de femmes si différentes et si proches.

Elles vont se raconter sans détour, confier tout ce que l’on ne dit pas et, peut-être alors, le passé pourra-t-il être ce lien qui ne détruit plus mais les unit, elles et leurs hommes : mari, père, frère, amants, fils. Les hommes meurent, les femmes vieillissent et les enfants grandissent.

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

Comme toutes les petites filles ou presque, j'adorerai me déguiser en princesse, diadème sur la tête et paillettes sur la traîne. Joyaux en toc et baguettes magiques de supermarché, l'essentiel est de s'en remettre et de ne pas s'obstiner à s'attifer en pétasse de contes de fées. Certaines se déguisent toute leur vie sans enchanter quiconque.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Dans ce livre, il nous est permis de découvrir plusieurs femmes qui ont pour point commun le même institut de beauté.

L'histoire de ce livre n'est pas construite de façon classique, dans le sens où l'on découvre l'intrigue à travers la succession des prises de parole des femmes qui la composent. En réalité, l'auteur nous informe dès les premières pages des éléments généraux de son histoire. Celle-ci s'enrichit grâce aux points de vue des femmes qui diffèrent selon leur âge, leurs attirances, leurs hommes et leur rapport au corps.

Ce choix d'écriture est une originalité que j'ai beaucoup apprécié, car se retrouver face à une pluralité d'opinion nous permet d'oublier en quelque sorte celle que nous nous étions faite sur les événements aborder. Ce livre est là pour nous rappeler qu'il n'y a pas une seule vérité et que le vécu de chaque personne justifie incontestablement la vision qu'elle a du monde qui l'entoure.

À l'issue de cette lecture, je ne peux m'empêcher de penser que peut-être ce livre a été écrit pour être un cadeau aux personnes qui sont et/ou se sentent femmes. C'est pour cette raison que je recommande à chaque lectrice d'aller à la rencontre de ces femmes et de savourer cet Éden littéraire spécialement conçu pour elles. (les lecteurs le peuvent aussi mais les impressions d'identification et de détente seront sûrement moins forts)

Bonne lecture !

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas aimé les personnages que j'ai trouvé trop délurées. Dommage car l'idée du livre est excellente mais mal exploitée.

Afficher en entier
Argent

C'est le genre de livre qui se lit d'une traite.

Pour moi, c'est soit on aime, soit non. Il n'y a pas véritablement de demi-mesure.

C'est l'histoire de plusieurs femmes d'une même famille. Ce qu'on en retient ? Personne ne nous connait véritablement, sauf peut-être la personne à qui l'on s'attend le moins. Et si il n'était pas besoin de parler pour s'exprimer ? Ou justement, n'est-il pas plus facile de se confier (surtout ses défauts) à une personne extérieure de son cercle familial ?

C'était vraiment une très bonne lecture. L'histoire de toutes ces femmes, issus du même sang et pourtant si différentes les unes des autres, chacune ayant ses forces ou ses faiblesses.

Un livre qui mélange rire, larmes, joie, tristesse, bien-être et dépression. Un imbroglio de sentiments qui rappellent avec certitude la réalité...

Afficher en entier

Date de sortie

Les hommes meurent, les femmes vieillissent

  • France : 2014-08-14 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 6
Note globale 6.4 / 10