Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Hommes sans futur, tome 4 : Le Père de feu



Description ajoutée par Gkone 2016-06-07T19:14:31+02:00

Résumé

Les Supérieurs ont la main mise sur le monde. La terre tremble, et sur les ruines des anciennes civilisations des taudis poussent comme des champignons. Mais soudain arrive enfin un signe : il paraitrait qu’en Terre de Feu, les humains ressuscitent. Le padre Cuerda ne doute pas une seconde que c’est la fin des temps, et qu’il faut se rendre sur ce bout de terre isolé le plus vite possible.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

IMMOBILE, bras ballants, Digo regarda s'éloigner la Lando-V ferraillante. Ensuite, il fit un pas de côté, mit sa main gauche dans la poche de sa combinaison avachie, et de la droite s'appuya au pilier de ciment armé qui supportait de son mieux la véranda. La dernière secousse avait fissuré le béton en vrille, du bas jusqu'en haut ; Digo toucha les bords éclatés de la faille et le ciment s'effrita sous ses doigts. Il n'aurait pas fallu éternuer trop fort...

C'était mieux que Nieve ne soit pas là.

Le tourbillon de poussière rouge retomba sans se presser ; quand il fut tout à fait dissipé, la voiture avait disparu au creux d'une dénivellation, derrière les touffes d'épineux et de broussailles en bourrelets épars. L'air chaud de cette fin d'après-midi tremblotait comme un vieillard chenu, brouillant le panorama brumeux de la ville qui, à quelques kilomètres au nord-est, s'étirait sur l'horizon de la sierra et le hachurait d'ombres déchiquetées. Le regard de Digo, réduit à presque rien sous les paupières abaissées par la fatigue, s'attarda un long moment dans cette direction, comme s'il y avait quelque chose à voir.

Il se disait que de toute façon Nieve entendrait les coups de feu. Elle était aveugle, muette peut-être, mais certainement pas sourde.

Digo hocha la tête, murmura entre ses dents :

"Bien sûr que non..."

Digo parlait souvent à un témoin qui vivait à l'intérieur de sa tête, et qui avait le bon sens de ne pas le contredire.

Le bruit, ce n'était pas ce qui manquait dans les taudis de la banlieue. Une bonne carapace, contre l'écho des coups de feu. Et puis, qu'est-ce que ça pouvait lui faire, à Nieve ? Comment savoir ce qui lui passait par la tête ?

Digo laissa retomber son bras droit le long de son corps. Quelques boulettes de ciment se détachèrent de la faille, là où il s'était appuyé.

A la prochaine secousse, la maison s'écroulerait, c'était fatal. Qu'elle fût encore debout, couturée de cicatrices comme un vieux pirate, cela tenait du miracle. Le béton préfabriqué ne valait rien.

Digo recula jusqu'au mur de façade et s'assit lourdement sur le banc de bois. Son visage se couvrit de sueur ; il respirait péniblement. Sa main trouva la bouteille de Sauza posée à terre. D'un coup de pouce, il dévissa le bouchon qui s'envola sans prévenir. Digo le suivit des yeux. Le bouchon atterrit, roula jusqu'à l'extrême bord de la véranda et s'immobilisa à quelques millimètres du vide. Digo porta la bouteille à ses lèvres. Il avala deux longues gorgées d'alcool, souffla. La tequila, les bouchons, la véranda n'étaient plus ce qu'ils avaient été...

Comme le reste.

Comme le pays, et Coahuila Sector.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

L'aventure désastreuse de l'homme ancien continue. nous sommes à l’extrême sud de l’Amérique du sud et plus rien ne va, bien qu'un drôle de phénomène est eu lieu, mais personne ne peu l'expliquer. Quatrième volume d'un très bonne saga.

Afficher en entier
Or

Ambiance de désolation et de fin de monde très bien écrite par l'auteur, je m'y suis plongé avec passion, j'ai hâte de lire les autres tomes de la série si jamais je les trouve, parce qu'ils ne sont que rarement édités depuis des années.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Hommes sans futur, tome 4 : Le Père de feu

  • France : 2016-06-17 (Français)

Activité récente

Fabior le place en liste or
2023-12-29T12:47:21+01:00

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode