Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus, Tome 2 : Sous la couette



Résumé

Présentation de l'éditeur (Jungle) :

John Gray, ce spécialiste des relations hommes-femme puis Paul Dewandre, « disciple » ayant créé un spectacle à base des théories de son mentor, ont favorisé le succès de Mars et Venus, sorte de guide permettant aux deux sexes de s’entendre et surtout de se comprendre.

Les éditions Michel Lafon l’ont aussi publié et l’on décliné en plusieurs thématiques classées en catégorie « bien être ».

Et Jungle en a fait une bande dessinée humoristique illustrée par une dessinatrice au style féminin dans la veine de Margaux Mottin et Pénélope Bagieu.

Afficher en entier

Classement en biblio - 63 lecteurs

extrait

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, surtout dans les moments de grande sensibilité.

- Tu trouves pas que j'ai grossi ces derniers temps ?

Dans certains cas le mensonge peut être une preuve de tendresse et de considération.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

On m'a offert cette BD qui s'avère en réalité être un tome 2, mais cela n'est pas bien grave puisque ce tome peut tout à fait se lire indépendamment. Je n'ai jamais lu non plus le livre de John Gray dont j'ai tant entendu parler, et je dois avouer que cette BD ne m'a pas du tout donné envie de découvrir l’œuvre originale...

Comme l'indique le titre "Sous la couette", on s'intéresse à la sexualité des couples (hétérosexuels, je précise) sous forme de petites scénettes. Malheureusement, j'ai trouvé que cette BD était bourrée de clichés, sexiste et surtout centrée sur la sexualité de l'homme. Quelques pépites :

- "Le sexe joue un rôle déterminant pour la survie de l'ardeur amoureuse. Une femme comblée sexuellement est transfigurée, elle est épanouie, plus douce..."

Rien concernant l'homme, par contre. Il n'a peut-être pas besoin de sexe pour se sentir épanoui...

- "pendant un rapport sexuel réussi [...]" : ah, et quelle est la définition du rapport sexuel réussi ?

- Dans les "Quelques phrases à ne pas dire à un homme sous peine de le refroidir en une seconde...", il y a "Aïe ! Tu me fais mal !"...

Et on lui dit quoi alors ? "Vas-y, continue !" ?

- Dans les "Quelques phrases involontairement assassines", il y a par exemple : "Pas maintenant, il faut que j'aille faire les courses" et "Je peux pas, j'ai trop à faire" (en tenant un panier rempli de linge).

Ces petits phrases "assassines" seraient moins fréquentes dans un couple où les tâches domestiques sont partagées de manière égale... Pas facile de travailler, faire le ménage, s'occuper des enfants et combler sexuellement son partenaire, à moins d'être sur une planète où les journées durent plus que 24h.

- "Dans certains cas, le mensonge peut être une preuve de tendresse et de considération. D'autant plus si votre partenaire sait objectivement qu'elle a raison. Elle considérera votre mensonge comme un acte d'amour."

Oh que c'est beau l'amour..

Le point positif c'est que les illustrations sont jolies, les personnages sont expressifs et dynamiques. Par contre, ni l'homme ni la femme ne ressemble à Monsieur/Madame Tout-le-Monde, ils ont plutôt un physique d'acteur. Ca n'aide pas à s'identifier...

Bref, ce n'est vraiment pas pour moi !

Afficher en entier
Bronze

La suite de l'adaptation BD du livre "Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Venus". Plutôt basé sur le côté relations sexuelles, ce tome est aussi drôle que le premier.

Afficher en entier
Bronze

Plutôt amusant, léger avec beaucoup d'humour

Afficher en entier
Argent

Tout simplement drôle et pertinent pour montrer les difficultés des rapports homme femme.

Afficher en entier
Argent

Très drôle ! Mais j'ai pas trop aimé le "si l'homme veut être romantique, il doit faire la vaisselle, c'est romantique et ça fera plaisir à la femme" Non, en vrai il vit avec, il salit aussi donc il lave. C'est pas romantique pour deux sous.

Afficher en entier
Lu aussi

Une très bonne BD pour passer le temps et rire un bon coup! Ce qui est perturbant c'est que souvent, la vérité est dite! J'ai bien aimé et je suis curieuse de découvrir les autres éditions de: Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Venus!

Afficher en entier
Argent

Intéressant malgré quelque petit cliché ça et la le tout est d'être chacun bien, et d'être en paix avec soi même et pas se forcer et tenter de comprendre et d'écouter l'autre

Afficher en entier
Lu aussi

On en parlait tant.

Je l'ai lu; euh somme de clichés, bcp de choses en regardant au quotidien ? ouais, bon bein bof

Afficher en entier
Lu aussi

Amusant mais tout de même bourré de clichés. Je ne lirai pas la suite et je ne suis pas fan de cette série.

Afficher en entier
Pas apprécié

On en parlait tellement que j'ai voulu le lire. Eh bien, déçue. Je ne l'ai même pas fini. Voilà rien à dire de plus.

Afficher en entier

Activité récente

Annadel l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-19T12:41:47+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 63
Commentaires 12
extraits 2
Evaluations 28
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode