Les Hotors: La Malédiction des jumeaux

Description ajoutée par ElineL 2018-05-06T11:21:39+02:00

L’Humanité me nomme « Hotor ».

Elle me nomme « monstre ».

Dès lors qu’elle connait ma race, elle me craint et me chasse.

Personne n’était au courant de ce que j’étais. Personne jusqu’à lui. Lui. Le fils d’une des plus grandes familles de Région Centrale, famille réputée pour exterminer ce que je suis.

Lui. Celui qui a promis de garder mon secret.

Mais, c’était jusqu’à ce que je commette une erreur.

Extrait ajouté par ElineL 2018-05-05T01:09:00+02:00

Je pose mes doigts sur la glace au niveau de mon œil. Je hausse les sourcils, étonnée. C’est beau.

— Un, deux, trois, quatre… je compte jusqu’à sept.

Sept signes autour de ma pupille, chaque signe s’illuminant l’un après l’autre et bougeant imperceptiblement. Ils se passent un éclair jaune vif puis redeviennent ternes.

La porte de la chambre de mes frères couine. Je reconnais la démarche d’Eben. Il s’est levé ? Il ne marchait plus depuis trois jours. Je l’entends respirer. Il respire fort. Je dois lui dire ! Je dois lui dire pour les signes, pour les sons que je perçois, et les choses que je vois. Mon jumeau apparaît à l’entrée de ma chambre. Ses cheveux décoiffés s’affaissent en paquet sur son front, ses paupières couvrent complètement ses iris et ses bras sont ballants.

Il marche chancelant vers moi.

— Je me sens bizarre, souffle-t-il.

Il serre la mâchoire, puis il se laisse tomber. Je saute sur mes pieds et le rattrape avant qu’il ne rencontre le sol. Je le tiens par les épaules et l’aide à s’assoir dos contre le mur.

— C’est ta maladie ?

Ou est-ce cette autre chose ? Ses yeux sont fermés, ses sourcils froncés.

Il geint. Son ventre se gonfle et se dégonfle vivement, ses muscles palpitent. Il n’entend même pas ce que je dis. Je glisse une main dans ses cheveux. Son regard croise le mien et je découvre — tout comme lui au même moment- les signes jaunes tout autour de sa pupille. J’écarquille les yeux. Lui aussi.

— C’est quoi ça ? Sur ton œil, demande-t-il entre deux souffles

Je n’ai pas le temps de lui répondre qu’il secoue la tête avec véhémence. Il appuie l’arrière de son crâne contre le mur, son cou s’étire. Des mots sortent étouffés et saccadés de sa bouche :

— J’ai mal partout, je lis sur ses lèvres.

Il tousse et cogne son front sur mon épaule. Ses ongles m’agrippent les avant-bras. Je ne comprends rien. Pourquoi souffre-t-il encore ? Lorsque les signes sont apparus chez moi, la douleur s’est arrêtée immédiatement. Alors, pourquoi pas lui ?

L’instant suivant, il ne tremble plus, ne tousse plus, ne gémis plus.

La première phrase qu’il prononce est étrange :

— Ça sent bon…

J'ai toujours eu envie de me lancer dans un roman un peu fantastique. Avec des événements éloignés de la réalité, même si j'avoue avoir eu un peu de mal à me lancer (j'aime bien quand les choses existent !).

Ce roman a été une belle découverte. Satisfaite d'avoir commencé par celui ci.

Ena est très attachante, on se met à sa place. Ce qui n'est pas évident vu Spoiler(cliquez pour révéler)qu'elle est une hotore. Et son jumeau, Eben, je l'ai a-do-ré. Il est comme il l'est, avec ses qualités et ses défauts et il ne s'en excuse pas.

Quand au côté fantastique, (je ne suis pas la meilleure pour en juger) mais je l'ai trouvé réussi.

C'est un roman exceptionnel que j'ai pu lire grâce à l'autre.

J'ai adoré l'originalité de ce livre (les hotors surtout). On se laisse vite porté par les actions et les réflexions de Ena.

J'ai eu un peu de mal à cerner Kurtis mais je l'ai trouvé touchant à sa manière.

J'ai surtout aimé Eben son frère jumeau, car il a un caractère assez marrant, il agit avant de réflechir mais il est très attachant.

Je ne veux pas parler trop en profondeur de l'histoire car il faut découvrir par soi même ce magnifique.

L'écriture est très agréable et il y a assez de détail sans pour autant être enseveli de details ce qui est très agréable.

Je recommande ce livre qui change vraiment de l'ordinaire et qu'il est vaiment top, et que c'est un auteur français donc on peut voir clairement ce que veut dire l'auteure.

Ce roman mi dystopique, mi science fiction est une vraie découverte ! L'univers dans lequel l'auteur nous plonge est très bien ficelé et m'a rendue addict à ma lecture ! Les jumeaux sont très attachants et leur personnalité m'a tout de suite conquise. Cependant, j'ai eu un peu de peine avec Kurtis, quelque chose me dérange un peu... L'éctriture est très fluide et nous sommes très vite plongés dans l'histoire. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

J'ai découvert ce livre tout à fait par hasard et je dois bien avouer que je ne suis pas déçue !

Ce savant mélange de SF, de dystopie et de romance est fait pour moi et l'auteure m'a emportée avec elle dans l'aventure de Ëna et Kurtis.

Ce roman est à dévorer sans faim, n'hésitez pas !

Et surtout, faites le connaître, il mérite bien plus de lecteurs !

J'ai adoré. L'histoire est plein de rebondissements, originale et très bien écrite. Les personnages sont très attachants.

Tout ce que je peux rajouter c'est "j'en veux plus". J'aimerais déjà avoir la suite entre les mains, surtout avec une fin pareille.

Il n'y pas grand chose que je n'ai pas apprécié dans ce livre alors merci pour cette recommandation et bravo à l'auteure.

Un livre agréable à lire, beaucoup de suspense et de rebondissements.Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ëna et de Cielle. Dans l'histoire, tout le monde est terrorisé par des êtres surnommés Hotors, mais si ils n'étaient pas ce que l'on sait ?

Une nouvelle plume francophone, usage de tournures de phrases très cherchées.

Je le recommande !

Super livre, texte travaillé, belle intrigue qui donne envie de lire de manière incessante. Compliments à l'auteur qui me régale en lisant ce livre.

Même s'il s'agit de YA, genre que je lis très peu habituellement, je dois avouer m'être laissée prendre par l'histoire. Intrigue originale, suspense très bien mené, rythme soutenu et personnages attractifs et surtout l'univers imaginaire totalement captivant de l'auteure, font de ce roman un excellent moment de lecture. Très belle découverte, je lirai la suite avec plaisir.

Merci beaucoup pour cette agréable dystopie Y.A.

Qu'il était agréable d'évoluer avec une telle fluidité dans les dialogues et les pensées des personnages, sans autre artifice que la qualité du texte.

Le scénario de bout en bout est ficelé, avec des rebondissements.

La découverte de la nature aux multiples facettes des hotors, la progression des relations entre les personnages, les retournements de situation, tout , vraiment tout donne envie de ne pas s'arreter et d'aller au bout du récit.

En attaquant le dernier quart (ou cinquieme plutôt) on commence à pressentir qu'on est mal : pas assez de pages pour avoir une vraie fin.

Et oui forcement on y arrive et on se demande où et quand lire la suite à présent.

Merci pour cette recommandation de lecture, tres tres appréciée

Ce roman a été une belle découverte. Satisfaite d'avoir commencé par celui ci.

Les Hotors: La Malédiction des jumeaux

• France : 2018-04-27 - Poche (Français)