Les huit coups de l'horloge

Description ajoutée par Nath56 2010-10-15T16:59:40+02:00

L'un des événements les plus incompréhensibles de l'époque qui précéda la guerre fut ce qu'on appela l'affaire de la Dame à la Hache. La solution n'en fut pas connue, et elle ne l'eût jamais été si les circonstances n'avaient pas obligé le prince Rénine - devons-nous dire Arsène Lupin ? - à s'en occuper, et si nous n'en pouvions donner aujourd'hui, d'après ses confidences, le récit authentique... Le mobile ? Les cinq femmes avaient été entièrement dépouillées de leurs ... Lire la suite bijoux, porte-monnaie et objets de valeur. Mais on pouvait aussi bien attribuer le vol à des maraudeurs et à des passants, puisque les cadavres gisaient dans des endroits déserts. Devait-on supposer l'exécution d'une vengeance, ou bien d'un plan destiné à éliminer des individus ayant un lien entre eux, susceptibles, par exemple, de bénéficier d'un héritage ?

(Chapitre.com)

Extrait ajouté par Libertad 2013-03-12T14:24:19+01:00

Huit jours après leur départ, on retrouvait chacune d’elles en un endroit quelconque de la banlieue ouest de Paris, et chaque fois, ce fut un cadavre qu’on retrouva, le cadavre d’une femme frappée à la tête d’un coup de hache. Et chaque fois, près de cette femme attachée solidement, la figure inondée de sang, le corps amaigri par le manque de nourriture, des traces de roues prouvaient que le cadavre avait été apporté là par une voiture.

L’analogie des cinq crimes était telle qu’il n’y eut qu’une seule instruction, laquelle engloba les cinq enquêtes, et d’ailleurs n’aboutit à aucun résultat. Disparition d’une femme, découverte de son cadavre huit jours après, exactement. Voilà tout.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2019-08-30T09:25:53+02:00

Pour l'heure c'est mon histoire préférée de Lupin. déjà parce qu'il y en a plusieurs mais parce qu'en plus on le voit évoluer avec une femme à ses côtés et même si elle ne sert pas à grand chose c'est drôle de voir les changements que ça produit en lui.

Les talents de narration de l'auteur sont tels que j'avais l'impression de voir un film en costumes et c'était vraiment chouette. Bref, encore une fois, je me suis laissé prendre par les histoires, les personnages secondaires et la manière dont Arsène se met tout seul dans les ennuis.

Les aventures d'Arsène Lupin sont géniales! A lire petits comme grands!

Commentaire ajouté par pusul 2019-05-13T10:15:54+02:00

Je lui ai mis une note 'basse' car je trouve que les histoire ne se valent pas. J'ai beaucoup aimé 'le cas Jean-Louis', 'le dieu mercure' ou 'les pas sur la neige'. Par contre d'autre me laisse sur la faim comme 'Le film révélateur' ou l'histoire d'introduction.

Dans l'ensemble c'est quand même un bon recueil d'histoire d'Arsène Lupin. les histoires sont indépendantes, et ce sont plus des nouvelles au vu de leurs longueurs.

Commentaire ajouté par lilipuces 2018-06-27T10:54:40+02:00

J'ai apprécié la lecture de ce livre divisé en huit chapitres, traitant chacun de la résolution d'une enquête policière.

Le lien entre ces chapitres est la séduction d'Hortense, par la prince Rénine, jeune femme qu'il a aidé lors de la première enquête et qui devra faire un choix, dans un délai de 3 mois, à la huitième heures du soir... !

Les histoires sont intéressantes, la lecture est facile grâce à une écriture simple et fluide.

Ce petit livre se lit facilement, laissez vous tenter !

Commentaire ajouté par Alienor-1 2018-04-08T16:14:12+02:00

8 nouvelles policières avec comme seul lien Arsène Lupin essayant de séduire une jeune femme rencontrée dans l'une des ses enquêtes.

Commentaire ajouté par Laurien 2017-10-08T09:03:57+02:00

Huit énigmes policières, huit résolutions par Arsène Lupin, huit récits faits pour séduire une femme. Le plus grand mystère est finalement l'amour... Grâce au format des récits enchâssés sous forme de nouvelles, on passe un agréable moment.

Commentaire ajouté par Gaelline 2017-07-26T12:58:04+02:00

Arsène Lupin est plus séducteur que voleur dans la peau de Rénine. Huit nouvelles, huit histoires, huit défis pour séduire Hortense et une horloge bien sûr.

On se laisse embarquer dans les aventures de Lupin avec plaisir.

Commentaire ajouté par JuNe45 2016-10-01T18:18:39+02:00

J'adore ce livre ! Je le trouve beau aussi car le héros se force de résoudre huit énigmes pour être avec Hortense et ça je trouve que c'est une magnifique preuve d'amour, même si certaine peuvent mettre la frousse comme la Dame à la Hache....

Je conseille de le lire car il est très bien !

Commentaire ajouté par black--swan 2015-12-13T20:10:40+01:00

C'est le premier livre que je lis sur les aventures d'Arsène Lupin (ou plutôt du Prince Rénine dans cette histoire) et je suis agréablement surprise ! C'est un ouvrage parfait pour s'occuper le week-end ou faire une pause entre deux bouquins énormes ^^ j'ai vraiment adoré le personnage énigmatique de Rénine ainsi que son aventure amoureuse avec Hortense ;) C'est vraiment un bon livre que je recommande fortement !

Commentaire ajouté par mattmattou 2014-01-30T23:23:22+01:00

Un recueil d'histoires passionnantes sur notre héros très "Robin Des Bois". Un voleur aux allures de manipulateur séducteur, mais qui est au fond un héros.

Les huit coups de l'horloge

• France : 2015-02-11 - Poche (Français)

Kawoll l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-22T13:23:28+02:00
lisa3b l'ajoute dans sa biblio or