Les Huntington, tome 3 : Les Amants Égarés

Description ajoutée par lillou 2012-09-02T12:48:41+02:00

Même s’il a surpris sa fiancée dans les bras d’un autre, Nicholas, vicomte Lancaster, doit l’épouser. La bienséance, et sa fragile situation financière, l’exigent. Pourtant, lors d’une visite dans son domaine à la campagne, il retrouve son amie d’enfance, Cynthia Merrithorpe, devenue une jeune femme au charme irrésistible.

Leur ancienne amitié prend des allures de voyage sensuel. Ensemble, ils défient les conventions et découvrent la véritable essence du désir…

Cependant, la mauvaise humeur de Nick gâcha ses rêveries. Il enfila par la tête une chemise amidonnée dont les pans, en retombant sur ses cuisses, lui cachèrent toute la vue. Elle soupira.

— Seriez-vous en train de vous rincer l'œil ? demanda-t-il par-dessus son épaule.

— Oui.

Il mit un pantalon et, avec un petit sourire en coin, se retourna complètement vers elle pour le boutonner.

— Oh, oh ! Je crois que Somerhart est un peu plus mince que moi.

— Si j'avais eu un corset de plus, je vous l'aurais prêté.

— Oh, mais j'en ai un, répondit-il avec un clin d'œil, et c'est pourquoi je voulais que vous partiez, figurez-vous.

Ses yeux pétillaient lorsqu'il prit un foulard dans la penderie. Les inquiétudes de Cynthia s'envolèrent. Nick paraissait aller mieux. Il ne transpirait plus et son visage avait retrouvé des couleurs.

Il la scruta de la tête aux pieds.

— Vous êtes d'une beauté à couper le souffle.

— Vraiment ? (Elle passa une main respectueuse sur la robe de soie dorée qu'elle portait.) Pourtant, il ne m'a pas semblé vous voir respirer avec difficulté.

— Ne vous fiez pas aux apparences. (Son regard s'attarda sur son décolleté.) Je vous assure que je me sens tout faible.

Cynthia releva le menton.

— Il aurait mieux valu que vous vous sentiez faible avant de vous vêtir. Il enroula le foulard bleu foncé autour de son cou tout en gardant les yeux rivés sur la jeune femme.

— Je ne suis pas certain que vous soyez vous-même tout à fait décente, Cynthia. Vous risquez d'attraper une angine de poitrine, et vous savoir aussi légèrement vêtue ne me plaît pas du tout.

Elle baissa les yeux pour regarder la naissance de ses seins. Elle avait passé quinze bonnes minutes à les examiner dans sa chambre.

— D'après Emma, mes seins sont la perfection incarnée.

— C'est vrai. Ils sont même trop parfaits.

Elle tira sur son décolleté.

— Allez-vous cesser ? Je suis déjà suffisamment nerveuse sans que vous ayez besoin de me faire sentir comme une vache qui a manqué l'heure de la traite !

— Pitié, Cynthia, dit-il avant de s'écrouler contre la penderie, secoué de rires.

Elle tira de nouveau sur le tissu.

— Vous trouvez que cette robe n'est pas convenable ? C'est Emma qui l'a choisie pour moi, et je ne voudrais surtout pas sembler ingrate, mais je crois vraiment que je ne devrais pas aller à cette soirée. C'est décidé, je n'irai pas.

— Allons, venez.

Il marcha vers elle, laissant pendre les extrémités de son foulard. Quand il s'approcha, elle vit que le tissu bleu paraissait plus foncé à cause des lignes noires qui le striaient. Elle regretta de ne pas savoir nouer un foulard. Ainsi, elle aurait pu être aux petits soins pour lui.

— Cynthia, vous êtes très belle - trop, même. Tous les hommes vont tomber amoureux de vous, à mon grand dam.

— Je ne crois pas qu'il soit sage que j'attire l'attention. Le duc a déjà pris beaucoup de risques pour moi, et je ne vois pas pourquoi il me laisserait valser ce soir, comme si de rien n'était. Quelqu'un va forcément parler à mon beau-père, et...

— Votre beau-père a déjà écrit.

— Comment ? Pourquoi ne pas m'en avoir informée ?

— Vous étiez aux jardins avec Emma.

Il se tourna vers le miroir et se lança dans un nœud savant qu'il avait dû mettre plusieurs années à maîtriser. Impossible de retenir l'enchaînement de tous ces tours et détours.

— Eh bien, que disait-il ?

— Son ton était affreusement déférent, comme vous vous en doutez. «J'apprécie la générosité sans bornes de Votre Grâce d'accepter de garder chez vous une jeune fille si difficile », etc. Il semblerait que votre beau-père aimerait venir vous récupérer le plus tôt possible, à la convenance de Sa Grâce. Je crois que Somerhart a répondu qu'il serait très pris par moult activités sociales jusqu'à la fin de la semaine prochaine.

— Vraiment ? demanda-t-elle d'une voix aiguë.

— Je doute que votre beau-père ait les moyens de s'imposer chez un prince du royaume sans y avoir été invité, pas vous ?

En entrevoyant cette lueur d'espoir, elle s'autorisa un petit sourire.

— Alors, cela pourrait marcher ? Pour de bon ?

— Pour de bon.

— Et si nous perdons tout notre argent au jeu ? Que se passera-t-il alors ?

— Si nous perdons tout notre argent au jeu... (Son foulard formant une élégante sculpture, Nick enfila la redingote noire qu'il avait empruntée à Somerhart.) Ne vous inquiétez pas. Je vous libérerai de son joug.

— Que voulez-vous dire ? insista-t-elle, plus que distraite par le tableau qu'il lui présentait.

Devant elle se tenait le Nick qui avait passé ces dix dernières années à fréquenter les plus hautes sphères de la bonne société.

— Venez. (Il lui offrit son bras avec un clin d'œil.) Allons-y.

Elle laissa sa main pendre le long de son corps.

— Je ne suis pas comme tous ces gens, Nick. Vous l'avez dit vous-même.

Il lui caressa la joue et prit son menton entre ses doigts.

— Vous êtes mieux que tous ces gens, Cynthia, et ils vont vous adorer.

Lorsqu'il pressa ses lèvres contre les siennes, elle resta immobile pour le sentir tout entier. Ils vivaient là leurs dernières heures ensemble. Le temps défilait si vite qu'elle percevait presque le courant d'air qu'il laissait derrière lui. Je vous aime, songea-t-elle. Je vous aime.

Malgré tout, elle se contenta de hocher la tête et de lui donner le bras.

Une série charmante: Les Huntington. Une auteure fantastique, avec une plume fluide, entraînante. Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures.

Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant ET peut être lu individuellement. Ils vont feront passer de délicieux moments. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #LesHuntington #série

un dernier tome sympa mais sans plus

Nick est un vicomte en déroute, ruiné il doit épouser la fille d’un commerçant riche qu’il surprend acoquinée avec un autre.

Il apprend en parallèle le décès de son amie d enfance Cynthia, et décide de fuir Londres pour souffler de tout ce qui lui tombe dessus. Cette fuite étant surtout pour faire le point.

Mais un fantôme féminin ressemblant à la défunte le hante et l’enjoint de retourner à Londres . Jusqu’à ce que l’ ectoplasme l’agresse et soit en fait fait de chaire et de sang .

C’était divertissant , la fin un peu bâclée mais en même temps il aurait été trop long de poursuivre l’histoire encore.

Bonne lecture à tou(te)s

J'avais beaucoup le personnage de Nicholas dans le tome 2 et ce fut un réel de le retrouver dans ce roman.

romance conventionnelle sans surprises,une lecture agréable le roman idéal pour les vacances

Ce troisième et dernier tome est assurément le meilleur de la trilogie, même si ce n'est pas un coup de coeur.

L' histoire est plutôt bien construite malgré quelques longueurs et les personnages attachants et travaillés. Spoiler(cliquez pour révéler)Il y a tout de même quelque chose qui m'a dérangé concernant les préférences sexuelles de Nick. Vu qu'il ne supporte pas qu'on le touche après ce qu'il a subi, pourquoi n'est-il pas abstinent ? Et pourquoi reporte-t-il sa rudesse et ses besoins de domination sur les femmes ? Je n'aimais d'ailleurs pas la façon qu'il avait de comparer sans arrêt les prostituées qu'il payait pour assouvir ses "besoins" (et là ça ne le dérangeait pas de les malmener du moment qu'il payait) avec Cynthia qui vaut mieux et ne mérite pas ça d'après ses dires. Ça ne m'a un peu gâché l'image positive du héros je dois dire...

Toujours le sexe et le désir un peu trop présents à mon goût, de même que les incohérences de comportement et langage avec l'époque.

Au final, cette série ne m'a pas transportée.

Si vous souhaitez découvrir cette autrice, je vous conseille plutôt celle sur la famille York (pour les historiques) ou les sexy girls (pour les contemporaines).

Oh mon Dieu ! Un énorme coup de cœur !

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lue quelque chose d'aussi beau, tragique, émouvant et, triste et drôle en même temps !

Victoria Dahl m'a à nouveau conquise par son roman, ce troisième tome est le meilleur de la trilogie.

Cynthia et Nick sont des personnages adorables, amoureux et passionnants. Leur histoire est belle, douce et pourtant tellement scandaleuse.

J'ai aimé que, pour une fois, notre héros ne soit pas froid et ni arrogant. Nick est quelqu'un de tendre et sensible, il est torturé certes, mais au moins, il sait reconnaître ce qui est meilleur pour lui. Comme Cynthia.

J'ai aussi aimé le fait qu'il veuille tout sacrifier pour être avec elle, c'est drôlement romantique.

Et Cynthia, l'héroïne ressemble beaucoup à Alexandra (du premier tome) par son caractère rebelle, elle est courageuse, une vraie battante et vaillante. Elle sait ce qu'elle veut, et ne renonce pas facilement.

Les deux personnages sont tellement forts par leur personnalité et leur amour même après avoir vécu tant de choses malheureuses, traumatisantes.

Ce roman m'a émue, tant par son récit presque tragique que par les évènements, les moments que partagent nos deux personnages sont intenses.

J'ai adoré, et je recommande vivement cette romance historique.

Note : 5/5

Ce livre se lit très facilement.

L'humour et la romance sont au rendez-vous, mais l'auteur a su donner une dimension plus sombre au livre avec l'histoire de Nick.

Je trouve que les personnes ont de la profondeur et rendent ce livre vivant à souhait.

A la fois triste, profond, et drôle. Quelques longueurs, parfois, mais on se laisse tout de même emporter dans la romance que partage Nick et Cynthia.

Décevant : Nicholas, vicomte Lancaster, est obligé de se marier pour sauver sa famille de la ruine. A 8 semaines du mariage, quand il reçoit un message de son domaine l'informant de la mort de Cynthia Merrithorpe, son amie d'enfance, il quitte Londres et va sur ses terres où il n'a pas mis les pieds depuis une dizaine d'années. Il va bientôt s'apercevoir que Cynthia s'est faite passer pour morte afin d'échapper à un mariage forcé avec une brute... J'en attendais peut-être trop d'où ma déception, ce livre se lit vite mais sera aussi vite oublié.

Les Huntington, tome 3 : Les Amants Égarés

• France : 2012-10-19 - Poche (Français)
  • USA : 2009-08-01 (English)

Ndoura l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-03T18:58:56+02:00

• One Week As Lovers - Anglais