Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 167
Membres
1 004 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Hurlements noyés



Description ajoutée par MaloneSilence 2021-11-25T20:14:48+01:00

Résumé

Le monde rend malade. A vingt-huit ans, Stanley Ellington se débat dans un océan de traumatismes. Il sort le nez de l’hôpital psychiatrique sans savoir s’il est prêt à affronter la vie, telle qu’elle l’attend. Au fond de son cerveau se tapissent toujours ses pires ennemies : sa dépression, et ses capacités médiumniques. Ce don qui n’en est pas un, cette malédiction qui suscite fascination, terreur ou envie.

Pour Allison Griggs, cette envie a depuis longtemps tourné à la convoitise. Elle aussi attend Stanley, affûtant ses couteaux dans le secret d’une forêt qui change sans cesse de visage. Et les enjeux du vol des dons de Stanley dépassent largement ces deux âmes, les dernières dont le monde souhaite la rencontre.

C’est l’histoire de gorges qui ont trop crié, de cœurs broyés, de hurlements assourdis et de solitudes qui se fracassent les unes contre les autres. Parfois, de l’espoir qui subsiste, naît une relation bancale embellie par la sincérité. Parfois, il semble que l’empathie et l’humanité aient une chance de l’emporter. Mais au-dehors, l’Apocalypse menace d’éclater, et les chiens ne cessent de hurler.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par mademoisellejuliette9a 2022-04-30T20:20:11+02:00

Il toucherait le fond et le sable l'ensevelirait, et chaque grain se déshabillerait de sa pellicule grise, et découvrirait une bille de plomb.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Comtesse31 2023-12-11T21:17:06+01:00
Diamant

WOW

WOW WOW WOW WOW

WOW

Ce roman prend aux tripes avec tellement de violence ! Il est génial mais brutal, émouvant et franchement écrit avec toute l'âme de l'auteur. Il fait mal, très très très mal, mais d'une façon qui est tellement bien menée. Je ne sais pas ce que nous apportera la suite mais Dieu sait que je l'attend avec impatience. Cette ambiance à la fois sordide, gothique, poétique et étouffante est rendue avec brio. De l'horreur à l'état pur avec une plongée dans ce que l'être humain fait de pire, les cicatrices que ça laisse sur certaines personnes et la conscience d'un individu prêt à tout pour surnager hors de son désespoir.

LISEZ LE !

( Et ne suivez vraiment vraiment vraiment pas la lumière. )

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaryFleureau 2022-11-17T13:02:01+01:00

Une lecture unique.

Avant tout et si je ne devais résumer mon avis qu'à ça, Malone Silence a une des plumes les plus poignantes que j'ai pu lire. À travers ma lecture, j'ai senti tout l'amour et l'attachement de l'auteur envers ses personnages et, je le crois, aussi des personnages envers l'auteur.

.

Ensuite, je dois l'avouer, je ne suis pas immédiatement rentrée dans l'histoire au début. J'ai analysé et noté l'effet que cela m'a fait. Voilà : je suis rentrée dans Les Hurlements Noyés comme j'aurais atterri au milieu d'une conversation. Une conversation dans laquelle je n'avais pas été invitée et donc, je ne me suis pas imposée. Puis, je suis revenue. J'ai lu les Hurlements Noyés comme je me serais assise sur le canapé, dans un coin de la pièce, discrète, et j'ai écouté. À mon sens, on sent réellement ce "glissement de voix" à partir de la page 152. Dès lors, on est pris dans cette conversation entre le personnage principal et cette voix. le genre d'échange qui n'est pas vraiment une dispute, mais pas absolument amicale non plus. D'un coup, on prend conscience que ces personnes qui parlent entre elles se connaissent depuis si longtemps, depuis toujours, et d'une façon si intime, où l'essentiel de la conversation n'est pas dit parce que chacun sait, on sait très bien.

.

Je me suis attachée à Stanley malgré mon envie de le secouer. Je me suis rendue compte que j'avais envie de lui crier dessus parce que je voyais en lui ce que lui-même s'épuise à éviter. Stan, c'est une personne profondément gentille, et malheureuse. Son coeur énorme est tout à la fois sa force et son fardeau. du reste des personnages, ils sont tous cassés.

Et comme des os brisés, ils se sont réparés un peu n'importe comment, en créant un excès de cartilage par endroits et en restant fragiles par d'autres.

.

Enfin, Les Hurlements Noyés a aussi cette particularité de nous proposer des images très picturales. Quelques scènes décrites prennent des dimensions fantasmagoriques qui m'ont rappelé Lovecraft, ou des dimensions plus oniriques, étranges et sombres comme des peintures de Böcklin.

.

Pour ma part, Les Hurlements Noyés m'a appris et forcée à m'asseoir, à ne pas intervenir, à rester à l'écart, à ne pas intervenir, et à écouter.

Et j'ai hâte d'entendre la suite de cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maritza 2021-12-03T11:31:13+01:00
Or

Un résumé qui annonce bien la lecture !

J’ai apprécié l’avertissement au début. Vous pouvez d’ailleurs retrouver la liste des éléments sensibles soit par thème ou chapitre, personnellement je préfère par thème. Nous faisons la connaissance de Stanley Ellington, qui envoie un message à sa psy… juste avant l’enfer. Que peut-il lui arriver de pire que l’arrivée de Vicky, la nièce de Roxanne ? Croiser Freddy, discuter avec Chuck ou songer à Steph ? S’accrocher à la voix, peut-être bien. La Famille n’est pourtant jamais loin, et – no spoil c’est dans le résumé – Allison patiente. Préserve donc tes yeux bleus Stanley et fais attention à ta langue. Parlera-t-il ou pas ? Et que se passera-t-il si Allison lui met la main dessus ?

Côté univers, c’est sombre, peut-être angoissant pour certaines personnes, seulement les thèmes abordés, les lieux, les personnages nous transportent. Cet ouvrage est inclusif. Cela ne m’a posé aucun problème à la lecture. J’ai demandé à mon compagnon, DYS, même s’il préfère les apostrophes, les points, sur une page de lecture, n’ont pas posé de problème. Certains passages peuvent être difficiles, remonter certains souvenirs, et tout de suite, la scène d’après sera légèrement plus douce. Oui dans le sens des « hurlements noyés » quand même. Quand Allison torture on sait qui, on espère qu’elle ne tombe jamais sur Stanley, on espère presque que sa mort arrive. Pourtant, la « mort » que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur (petit clin d’œil ) existe-t-elle vraiment ? Peut-être n’est-elle qu’une hallucination, une crise qui passera…

Côté personnage, je ne cache pas mon admiration et affection pour Stanley. Ce n’est pas possible de ne pas l’aimer. À moins que l’empathie soit derrière tout ça… J’ai eu un peu de mal finalement avec Allison, dont on se doute des plans, la prévisibilité ! Sally est fidèle à elle-même, l’évolution de Vicky est perceptible, bien que Nietzche soit présent avant aussi. J’ai détesté le personnage de Roxanne, hyper réaliste (oui c’est un compliment) ainsi que celui de Freddy (certain'e's diront peut-être caricatural, je ne suis pas d'accord, j'ai connu des Freddy, et entendu parler...). Je ne cite pas tout le monde, vous aurez l’occasion de croiser la famille, de savoir qui dirige tout ce petit monde et qui sera détrôné… oui. À un moment donné faut sortir du bar et affronter la meute.

Côté histoire, le fil rouge est dévoilé assez tôt, on se rend vite compte de qui est Allison, qui est la Lumière, quels sont les dons présents dans l’ouvrage, entre convoitise et verre sur planche… Ce n’est pas linéaire, peut-être prévisible à certains moments, par exemple Sally et Allison ou même avec Stanley. Non, il n’est pas mort, c’est le titre et j’ai dit no spoil ! Stanley peut-il fuir comme Chuck ? Va-t-il affronter pour de bon Freddy ? Ne parlons pas d’Allison, elle se régale des souffrances.

J’ai aimé, l’univers. Déjà, l’univers, quand on se pose pour le révéler, pour capter chaque élément, des yeux bleus aux chiens, à cet océan d’horreurs finalement qui vient balayer parfois le moindre soupçon d’espoir. Puis, on continue d’espérer. Stanley. Stanley c’est le protagoniste qu’il fallait, l’histoire n’aurait pas eu la même saveur avec Allison mise en avant ou même Freddy. Nope. Pas eux. Même Sally par exemple, vu son lien avec Allison. Le fait qu’on suive Stanley, jusque dans ses réflexions, j’apprécie. Bien sûr les thèmes abordés, c’est d’une justesse impressionnante et je vous invite à regarder la liste d’ailleurs. C’est intéressant.

J’ai moins aimé, certaines phrases trop longues où je m’y perdais, et l’impersonnalité des ça en abondance.

La suite sur ma page :

https://www.facebook.com/maritzajaillet/posts/4801249136599425

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OhanaFirefly 2021-12-02T14:53:33+01:00
Diamant

Une claque en pleine tête, des personnages incroyables et une écriture qui nous emporte !

Afficher en entier

Activité récente

Maritza l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-03T11:30:32+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 4
extraits 7
Evaluations 4
Note globale 9.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode