Les Hussards de Halstead Hall, Tome 4 : Le Défi

Description ajoutée par letty85 2015-01-22T17:43:30+01:00

Véritable casse-cou, Gabriel Sharpe brûle la chandelle par les deux bouts, jusqu'au jour où son ami Roger trouve la mort lors d’un pari qu’il lui avait lancé. Rongé par le remords, Gabriel décide de se racheter en épousant Virginia, la sœur de Roger, à qui sa maigre dot n’offre que peu de perspectives d’avenir. La jeune fille, qui le déteste, refuse tout net. Pour la convaincre, Gabriel cède alors à ses vieux démons en lui jetant un défi : ils s’affronteront dans une course d’attelage et, s’il gagne, il aura le droit de lui faire la cour. Persuadée de lui infliger une humiliation publique, Virginia accepte, dans l’unique but de venger son frère. Mais dans cette joute dangereuse, les cœurs s’enflamment et les passions s’exacerbent…

Extrait ajouté par sameera 2016-01-10T02:00:17+01:00

— Vous êtes très en beauté, ce soir, déclara son cavalier. Sa remarque la prit de court.

— Je ne vois pas le rapport, répondit-elle. N’étaient-ils pas censés discuter de la course ? Lord Gabriel lui jeta un regard surpris.

— Je voulais juste dire que cette robe vous va à ravir. Virginia ouvrit des yeux ronds.

— Pensez-vous que je n’ai pas remarqué qu’elle est affreusement démodée ? Je sais que les manches sont ridicules. J’ai essayé de l’arranger, mais…

— Mademoiselle Waverly ? J’essaie de vous faire un compliment.

Les joues de Virginia la brûlèrent.

— Oh ! s’exclama-t-elle, mortifiée.

Puis, méfiante, elle demanda :

— Pourquoi ?

— Parce que c’est ce que fait un gentleman quand il danse avec une dame, répliqua-t-il avec une pointe d’agacement.

— Sauf quand il n’a que le temps d’une valse pour discuter d’une question très importante.

— Pour l’amour du ciel ! marmonna-t-il.

Commentaire ajouté par bscmm 2018-10-23T21:31:49+02:00

Un quatrième tome sympathique à parcourir, avec une histoire courut d'avance mais plaisant.

Sans être palpitant ce tome se lit agréablement et accroche avec le suspense sur le mystère des parents Sharpe.

Commentaire ajouté par Nausicaa73 2017-11-20T22:10:15+01:00

Un tome sur 2 ... Moins bien que le 3. Gabriel à des côtés très immatures tout comme Virginia. Lecture sympa qui fait le lien avec la suite.

Commentaire ajouté par grossetope 2016-09-23T17:17:05+02:00

Je n'ai pas apprécié ce bouquin. Je trouve qu'il n'y a pas assez d'émotion (et pourtant de terribles tragédies ont endeuillé les héros !!!) et les personnages sont, ma foi, assez ternes ! Très bof bof !

Commentaire ajouté par lulu2010 2016-01-28T22:01:18+01:00

Ce tome me semble assez décevant. Est-il victime de la série "les duchesses" que je viens de lire ? Quoi qu'il en soit, l'histoire de Gabriel n'a pas soulevé chez moi beaucoup d'émotions. C'est donc un moment de lecture correct qui ne me laissera aucune marque. J'avoue cependant que l'intrigue de fond lié aux décès des parents de la famille Sharpe m'amène à vouloir terminer la série. Alors la suite....est déjà dans mes mains.

Commentaire ajouté par sameera 2016-01-10T01:54:58+01:00

Le tome le moins bon pour moi. J'avoue que Gabriel est le membre de la famille Sharpe que j'aime le moins. Je le trouve très immature et lorsqu'on apprend la vérité sur la mort de Roger, je l'ai trouvé assez stupide.

Spoiler(cliquez pour révéler)Tout ça pour l’ego et la fierté d'un homme.

Commentaire ajouté par Romance_Flo 2016-01-03T10:29:04+01:00

La suite des aventures du clan m’a laissé plutôt mitigée… j’aurais voulu avancer sur l’histoire des parents…

En conclusion une série dont je commence à me lasser, heureusement il ne reste qu’un tome.

Mon avis complet : http://wp.me/p3IqGk-vt

Commentaire ajouté par ibiza24310 2015-11-12T09:27:26+01:00

ce 4 eme tome est aussi addictif que les précédents, Gabriel est très touchant et on s'imagine vite tomber dans ses bras et Virginia a un caractère....wouw encore un duo haut en couleurs. il me tarde d'attaquer lady Célia.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2015-07-28T12:15:28+02:00

Un quatrième tome bien agréable à lire. L'histoire et les personnages dont sympathiques. On se laisse prendre au charme de Gabriel Sharpe.

Très bonne lecture.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2015-05-30T07:57:29+02:00

Ce quatrième tome est bel et bien aussi bon que les précédents. Gabriel n'a rien à envier à ses aînés, son sens de la justice va le lancer dans la conquête de la charmante et pleine de caractère Virginia qui ne compte pas se laisser impressionner par l"'Ange de la mort". On suit ce duo avec le sourire aux lèvres entre répliques caustiques et courses périlleuses, on dévore cette romance légère, addictive et terriblement bien écrite.

Cette saga est savoureuse et addictive à souhait !!

Commentaire ajouté par Eloise07 2015-05-27T23:42:38+02:00

J'ai aimé ce quatrième tome sur Gabriel. Il prenant, l'histoire change un peu des autres ce qui est agréable, les personnages sont vraiment attachants.

Les Hussards de Halstead Hall, Tome 4 : Le Défi

• France : 2015-05-20 - Poche (Français)

lolas le place en liste or
2018-02-23T08:59:40+01:00

• To Wed a Wild Lord - Anglais