Les Hussards de Halstead Hall, Tome 5 : Lady Célia

Description ajoutée par letty85 2015-04-01T23:40:41+02:00

Benjamine des cinq héritiers Sharpe, lady Célia n’est pas la plus docile de la fratrie. Par solidarité, elle se résout à obéir à sa grand-mère qui exige qu’ils soient tous mariés dans l’année. Pourtant, pas question de tomber entre les griffes d’un coureur de dot. Aussi charge-t-elle le détective Jackson Pinter de se renseigner sur les trois prétendants qu’elle a choisis. Mais la dernière chose dont le jeune homme a envie est bien de l’aider à trouver un mari ! Et quand Célia sera en danger, il comprend que le seul homme qu’elle doit épouser… c’est lui.

- Ma colombe...

- Je ne suis pas votre colombe, Jackson Pinter. Et maintenant, je veux que vous soyez de nouveau Pinter le puritain.

Un sourire navré étira ses lèvres.

- Désolé, mon amour, mais je crains de l'avoir mis à la porte quand j'ai compris qu'il était en train de ruiner ma vie privée.

Très bonne fin, j’avais tellement hâte de lire le tome sur Célia.

Une romance très douce et plein de tendresse.

La conclusion sur la mort des parents ne pas enthousiasmer, mais ça reste correct.

C’était une bonne saga dans l’ensemble, même si le schéma narratif est resté le même dans chaque tome

J'ai bien aimé ce livre sur la dernière de la fratrie à devoir se soumettre au chantage de sa grand-mère : se marier dans l'année ou perdre (et faire perdre à ses frères et soeur) son héritage. On sent bien depuis plusieurs tomes que si étincelles il y a avec quelqu'un c'est avec Jackson Pinter, le ténébreux détective, engagé de puis le début pour tenter de résoudre le mystère de la mort des époux Stoneville, parents des 5 jeunes gens dont on suit les parcours amoureux. Ils se chamaillent et se lancent des piques depuis un moment déjà, donc on comprend que c'est entre ces deux-là que tout va se jouer. Oui mais. Un gros mais : l'un et l'autre appartiennent à des mondes très éloignés. Il est le fils d'une mère célibataire (la honte ultime à cette époque), traité de "bâtard" depuis sa plus tendre enfance et sans être dans la pauvreté, il vit assez modestement. Elle est le dernier rejeton d'une famille noble et fabuleusement riche. L'attirance est bien là, mais leurs différences sociales font obstacle et pas qu'un peu. Célia ne voit pas vraiment le problème de son côté sur ce plan-là : sa peur à elle Spoiler(cliquez pour révéler)(qui a été agressée sexuellement à 14 ans, puis traitée de mocheté par son agresseur) c'est de ne pas être désirée pour elle-même. Elle veut éviter les "coureurs de dot" et espère rencontrer quelqu'un qui la comprenne, elle qui pratique des sports de gentlemen et ne sait pas flirter. Lui craint qu'elle le prenne pour un "coureur de dot" justement, puisqu'il n'est pas très riche. Ou bien, si elle venait à accepter qu'il la courtise, de ne pas pouvoir lui offrir la vie luxueuse à laquelle elle est habituée. Bref, ils font des noeuds avec tout ça, la grand-mère s'en mêle (pour le pire cette fois-ci), le tout sur fond de résolution du meurtre des parents de Célia. Cela se laisse lire avec plaisir, il y a des étincelles, de la sensualité, des rebondissements. Le dénouement final est peu crédible malheureusement : il aurait pu être amené avec un peu plus de subtilité, sans les grosses ficelles des Spoiler(cliquez pour révéler)double-identités et des déguisements. Mais bon, passons, l'ensemble est très plaisant.

Un dernier tome plaisant à lire, avec des personnages qui s'accordent bien et aide à entrer aisément dans l'histoire.

On reste dans l'histoire classique de ce genre avec quelque rebondissement interne, mais conclue surtout le fil conducteur des romans Hussards d'Halstead Hall.

Un fin plutôt sympathique bien que prévisible.

Je ne peux pas commenté le reste de la série, parce que comme toujours je commence par le dernier. Ça m'a fait passer le temps et c'était sympa, mais rien de plus. Pas remarquable et certainement pas à relire.

Célia est la plus marquée par la mort de ses parents. Elle est prête à tout pour que sa grand-mère. ..

Jackson Pinter l'homme de toutes les situations voit en elle une enfant gâtée. Chaque rencontre fait des étincelles ..

Spoiler(cliquez pour révéler)Le feu de la passion va finir par les réunir. Enfin nous auront le fin mot de l'histoire sur la mort de leur parents.

Une fin une bâclée après les 4 tomes précédents. Cela reste une bonne lecture.

Ce tome n'est pas mal mais ce n'est pas celui qui me marquera le plus.

Mes histoires préférées restent celles consacrées à Oliver/Maria et Minerva/Giles.

Dans cet opus, les personnages sont sympathiques mais il m'a manqué ce petit quelque chose dans la romance qui me fasse "frissonnée" et que j'ai trouvé dans les tomes 1 et 3.

En parallèle de la romance Célia/Jackson on connaît enfin le dénouement concernant la mort des parents Sharpe sans vraiment grande surprise mais c'est assez bien ficelé.

Mon seul bémol concernant cette série est qu'elle soit déjà terminée (j'ai trop aimé !). L'ensemble des hussards de Halstead Hall et leurs conjoints vont beaucoup me manquer ainsi que la stratège et impayable Hetty.

Enfin La conclusion de l'intrigue principale. Jusqu'à la toute fin il était quasi impossible de savoir ce qui avait pu arriver aux parents des Sharpe. Ce dernier tome est tout de même assez bon. Il y a une intrigue concernant le père de Jackson qui se dénoue également. Malgré tout, cette série ne sera pas remarquable dans mes souvenirs.

Ce tome-ci n'est pas mal. Il vient en seconde position après le premier pour moi car j'ai beaucoup aimé le personnage de Jackson (celui de Célia aussi mais un peu moins). On apprend enfin la vérité sur la mort des parents Sharpe. Que dire ? Tout ça pour ça ?!

pour ce dernier tome, juste excellent. jusqu'au bout on nous tient en haleine pour connaitre le coupable du meurtre. et que dire du dernier couple....... j'ai adoré. celia a un bon sale caractere et jackson est froid mais il cache bien son jeu. ohhhh que je suis triste de quitter les hussards mais tout est bien qui fini bien

Un dernier tome plutôt bon qui clôture une bonne série !!! Enfin la vérité est faite sur le fil rouge de la série.

J'ai beaucoup apprécié ce tome et la confrontation Jackson/Célia qui ne manque vraiment pas de piquant.

Mon point le plus négatif sur ce tome, c'est la grand-mère! Autant sur les 4 premiers elle était plaisante et non dénuée d'humour, autant je l'ai trouvé agaçante voire pénible sur ce dernier tome. Dommage.

Ça reste toutefois une très bonne lecture

Les Hussards de Halstead Hall, Tome 5 : Lady Célia

• France : 2015-07-01 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T22:22:02+02:00
Muel l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-13T12:24:38+02:00
Maya_99 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-26T18:54:16+02:00
Valba le place en liste or
2022-07-11T02:52:05+02:00
Jayliss l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-26T14:10:16+01:00

• A Lady Never Surrenders (The Hellions of Halstead Hall #5) - Anglais