Les Hussards de Halstead Hall, Tome 1 : Une américaine à Londres

Oliver, marquis de Stoneville, est consterné : lasse de ses frasques, sa grand-mère annonce qu'elle le déshéritera s'il n'est pas marié avant la fin de l'année. Sa seule clémence : il est libre de choisir sa future épouse. Bien décidé à ne pas être traîné à l'autel contre son gré, Oliver contre-attaque. Pour forcer grand-mère Hetty à renoncer à cette folie, il feindra de tomber amoureux de la jeune femme la plus inconvenante qui soit. Et c'est ainsi qu'il déniche la jolie Maria dans un bordel de Londres. Mais tel est pris qui croyait prendre...

— Vous avez l’air de passer une très bonne soirée.

— Qu’est-ce qui vous fait croire cela ?

— Vous souriez à tous les imbéciles qui vous font danser, marmonna-t-il.

— Et vous les fusillez du regard. Dois-je en déduire que vous passez une très mauvaise soirée ?

— Si je pouvais, ce n’est pas du regard que je les fusillerais. Auriez-vous oublié que vous avez un fiancé ?

J'ai tout simplement adoré ce roman, qui se lit très rapidement et est addictif.

Maria est pleine d'énergie, droite et curieuse. J'ai absolument adoré ce personnage pleins de couleurs. Elle m'a énormément fait rire. Et bien sûr, ils font un excellent pairing avec Oliver et la noirceur dans laquelle il s'enfonce.

C'est drôle, extrêmement plaisant à lire avec la petite dose de cliché qu'on adore. Les personnages secondaires sont des bonus de qualité, je vais de ce pas me lancer dans la suite.

Jolie histoire avec des personnages attachants, je regrette un peu un manque d'action, de rebondissements, mais je suis néanmoins impatiente de lire la suite !

J’ai bien aimé, mais alors la traduction (je pense car les autres que j’ai lu de cette autrice son incroyable) j’ai eu du mal !

Très bon livre! Une série qui promet si les autres livres sont aussi bien que le premier...

C'est un premier tome qui ouvre sur la scandaleuse famille de Halstead Hall. On commence avec Oliver, aîné, débauché notoire et dévoré de culpabilité. Il fait la rencontre de la douce Maria qui malgré ses valeurs et son innocence n'hésite pas à tenir tête à la moitié de la famille et ce, plus d'une fois.

La romance en elle-même est mignonne et agréable à lire et je dois avouer que la rencontre avec les personnages secondaires créé une certaine impatience en moi de lire la suite.

J'ai relu ce livre aujourd'hui. Le scénario aurait pu être un peu mieux mené mais c'est un livre que l'on lit tout de même avec plaisir.

Une romance historique sympathique teintée d’humour, avec des personnages attachants, principaux comme secondaires. L’intrigue du fiancé disparu n’est pas convaincante néanmoins j’ai apprécié le reste du scénario.

En bref, une écriture agréable à lire, des protagonistes accrocheurs, une trame correcte. Cela donne envie de lire la suite.

Bonne lecture.

Très bonne romance historique avec une petite pointe d'humour...

Je lirais sûrement la suite...

J'ai adoré ce livre, assez drôle par moment notamment grâce à la grand-mère. Cette vieille dame ne s'en laisse pas compter et fait preuve d'une intelligence incroyable. Elle pose un ultimatum à ses petits enfants mais c'est pour leur bien donc on lui pardonne. Tous les personnages ont leur charme, je dois avouer que le cousin de Maria m'a autant fait rire que hausser les yeux. Sa jeunesse et sa volonté de bien faire en font un personnage plutôt attachant. De même pour toute la fratrie d'Oliver.

En somme un agréable moment de lecture, je lirais probablement la suite

Une grand-mère machiavélique, un drame familial, des héritiers blessés par ce drame. Ajoutez-y la plume de Sabrina Jeffries et vous obtenez un superbe roman à lire. L'aîné ouvre le bal.

Les Hussards de Halstead Hall, Tome 1 : Une américaine à Londres

• France : 2015-01-07 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-11T12:33:21+02:00
Zivasky l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-26T00:42:13+02:00

• The Truth About Lord Stoneville 1 book in the Hellions of Halstead Hall series - Anglais
  • The Truth About Lord Stoneville (The Hellions of Halstead Hall #1) - Anglais
  • Lord Stonevilles Geheimnis - Allemand