Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Au grand dam de sa grand-mère qui veut la marier dans l’année, Minerva Sharpe publie des romans gothiques à épisodes. Elle exaspère aussi Giles Masters, jeune avocat ami de son frère, qui s’est reconnu sous sa plume dans le personnage du traître. Soucieux de préserver sa carrière et de contrôler les écrits de cette péronnelle, Giles offre de l’épouser. Minerva y voit aussitôt l’occasion de déjouer les plans de sa grand-mère. Giles a une très mauvaise réputation. Grand-maman sera horrifiée et lui refusera son contentement. Enfin, elle la laissera en paix. Elle ignore que Giles cache bien des secrets et que cette mascarade va les entraîner beaucoup plus loin que prévu…
Il la parcourut d’un long regard qui alluma en elle un brasier inconnu et fit battre son cœur un peu plus vite.
— Je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
— Pourquoi donc ?
— D’abord, répondit-il sèchement, parce que vos frères me dépèceraient vivant s’ils l’apprenaient.
— Eh bien, ne leur disons rien.
Comme il ne répondait pas, elle déclara :
— C’est mon dix-neuvième anniversaire et je viens de vivre une affreuse expérience dans une réception scabreuse où deux messieurs ont envisagé de me partager.
Devant l’expression furieuse qui se peignait sur le visage de Giles, elle s’empressa d’ajouter :
— J’ai échappé à leurs odieuses propositions avant qu’ils n’aient pu les mettre à exécution, mais j’ai besoin d’un geste de réconfort pour m’aider à oublier que j’ai failli être prise en sandwich entre deux libertins. Je ne vous demande rien de plus.
— Qu’est-ce qui vous fait croire qu’un baiser de moi serait gentil ? demanda-t-il avec des intonations enrouées qui éveillèrent de délicieux frissons le long du dos de la jeune femme.
Du ton le plus mondain qu’elle pouvait, elle répliqua :
— Vous avez intérêt à ce qu’il le soit, si vous voulez que je garde votre secret.
À sa surprise, il éclata de rire.
— Très bien, petite peste. C’est entendu.
Puis, se penchant vers elle, il pressa ses lèvres sur les siennes en un chaste baiser, aussi bref que décevant.
Quand il se redressa, elle marmonna :
— Je n’ai peut-être pas été assez claire. Par « gentil », je voulais dire « satisfaisant ». Je ne suis pas votre grand-mère.
Ce troisième opus est à la hauteur des autres. L’écriture est toujours aussi fluide, les personnages convaincants et une partie de l’enquête du meurtre des parents, fil conducteur, est résolue ... pour mieux rebondir. Un agréable moment de passé. Il reste 2 personnages à découvrir Gabriel et Célia.
J'ai vraiment adoré, tout comme le 1er tome d'ailleurs !
J'ai aimé les personnages principaux : Minerva Sharpe et Giles Masters.
Minerva est impétueuse, spontanée, pugnace, honnête... et finalement tellement adorable.
Giles Masters est l'opposé de Minerva : réservé, pragmatique et très rationnel. Mais il devient touchant et sensible au contact de Minerva.
Pour conclure,j' ai adoré cette romance ponctuée de moment d'espionnage tout en recherchant la vérité sur la mort des parents Sharpe. Tout comme les hussards, j'ai hâte de connaître la vérité sur "l'accident".
Cette série est un véritable coup de coeur. Je me précipite donc sur le tome suivant.
Quelle déception ! Minerva était le membre de la famille Sharpe dont j'attendais de lire le tome avec impatience. Il ne se passe pas grand chose dans sa relation avec Giles. On attend simplement que ces deux-là s'avouent leurs sentiments.
LE 3 EME TOME de cette sage est mon préféré pour le moment, le personnage de Minerva est génial, j'adore son caractère et le duo avec Giles est juste explosif. même si nous savons comment cela se termine entre eux, on dévore quand même le livre car il y a pleins d'autres intrigues.
Voilà un livre qui porte bien son titre. Nous sommes dans l'épisode 3 des hussards de Halstead et l'intrigue de fond continue de se démêler. Nous prenons plaisir à connaitre Minerva et sa personnalité fougueuse et intelligente dès les premières lignes. Son amour profond et inconditionnel pour Giles est au cœur de l'histoire. Elle l'aime. Elle préfère être seule que d'aimer quelqu'un d'autre. Ces deux-là font des étincelles lorsqu'ils admettent qu'ils sont peut-être fait l'un pour l'autre et ce depuis très longtemps. Tous les personnages qui reviennent et font parti intégrante de l'histoire rend la lecture des autres tomes impossibles dans le désordre. Bonne petite lecture.
Un troisième tome tout aussi bon que les précédents ^^
Après Oliver et Jarret place à Minerva pour ce tome. Et le moins qu’on puisse dire c’est que j’avais très envie de lire son histoire. Parce que ce qu’on voit de Minerva jusqu’ici promet grandement ^^
Sa grand-mère n’ayant toujours pas changé d’avis, Minerva va devoir se trouver un mari au plus vite. Mais Minerva n’a pas dit son dernier mot ^^ Pour faire fléchir sa grand mère., elle va donc avoir la bonne idée de faire passer une annonce dans le journal. Quoi de plus scandaleux que de se chercher un mari dans les journaux ?! ^^ Et a sa plus grande surprise, Lord Giles, l’ami de Jarret et celui qui fait battre son coeur, se présente...
On sait donc que Minerva écrit des romans, n’a pas sa langue dans sa poche et a un fort caractère. On sent aussi qu’un petit quelque chose se passe entre elle et Lord Giles qui nous parait bien diffèrent de ce que l’on pense de lui dans les tomes précédents....
la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2015/04/30/31979835.html
Résumé
Au grand dam de sa grand-mère qui veut la marier dans l’année, Minerva Sharpe publie des romans gothiques à épisodes. Elle exaspère aussi Giles Masters, jeune avocat ami de son frère, qui s’est reconnu sous sa plume dans le personnage du traître. Soucieux de préserver sa carrière et de contrôler les écrits de cette péronnelle, Giles offre de l’épouser. Minerva y voit aussitôt l’occasion de déjouer les plans de sa grand-mère. Giles a une très mauvaise réputation. Grand-maman sera horrifiée et lui refusera son contentement. Enfin, elle la laissera en paix. Elle ignore que Giles cache bien des secrets et que cette mascarade va les entraîner beaucoup plus loin que prévu…
Afficher en entier