Les Hussards de Halstead Hall, Tome 5 : Lady Célia

Description ajoutée par letty85 2015-04-01T23:40:41+02:00

Benjamine des cinq héritiers Sharpe, lady Célia n’est pas la plus docile de la fratrie. Par solidarité, elle se résout à obéir à sa grand-mère qui exige qu’ils soient tous mariés dans l’année. Pourtant, pas question de tomber entre les griffes d’un coureur de dot. Aussi charge-t-elle le détective Jackson Pinter de se renseigner sur les trois prétendants qu’elle a choisis. Mais la dernière chose dont le jeune homme a envie est bien de l’aider à trouver un mari ! Et quand Célia sera en danger, il comprend que le seul homme qu’elle doit épouser… c’est lui.

- Ma colombe...

- Je ne suis pas votre colombe, Jackson Pinter. Et maintenant, je veux que vous soyez de nouveau Pinter le puritain.

Un sourire navré étira ses lèvres.

- Désolé, mon amour, mais je crains de l'avoir mis à la porte quand j'ai compris qu'il était en train de ruiner ma vie privée.

Un dernier tome plaisant à lire, avec des personnages qui s'accordent bien et aide à entrer aisément dans l'histoire.

On reste dans l'histoire classique de ce genre avec quelque rebondissement interne, mais conclue surtout le fil conducteur des romans Hussards d'Halstead Hall.

Un fin plutôt sympathique bien que prévisible.

Je ne peux pas commenté le reste de la série, parce que comme toujours je commence par le dernier. Ça m'a fait passer le temps et c'était sympa, mais rien de plus. Pas remarquable et certainement pas à relire.

Célia est la plus marquée par la mort de ses parents. Elle est prête à tout pour que sa grand-mère. ..

Jackson Pinter l'homme de toutes les situations voit en elle une enfant gâtée. Chaque rencontre fait des étincelles ..

Spoiler(cliquez pour révéler)Le feu de la passion va finir par les réunir. Enfin nous auront le fin mot de l'histoire sur la mort de leur parents.

Une fin une bâclée après les 4 tomes précédents. Cela reste une bonne lecture.

Ce tome n'est pas mal mais ce n'est pas celui qui me marquera le plus.

Mes histoires préférées restent celles consacrées à Oliver/Maria et Minerva/Giles.

Dans cet opus, les personnages sont sympathiques mais il m'a manqué ce petit quelque chose dans la romance qui me fasse "frissonnée" et que j'ai trouvé dans les tomes 1 et 3.

En parallèle de la romance Célia/Jackson on connaît enfin le dénouement concernant la mort des parents Sharpe sans vraiment grande surprise mais c'est assez bien ficelé.

Mon seul bémol concernant cette série est qu'elle soit déjà terminée (j'ai trop aimé !). L'ensemble des hussards de Halstead Hall et leurs conjoints vont beaucoup me manquer ainsi que la stratège et impayable Hetty.

Enfin La conclusion de l'intrigue principale. Jusqu'à la toute fin il était quasi impossible de savoir ce qui avait pu arriver aux parents des Sharpe. Ce dernier tome est tout de même assez bon. Il y a une intrigue concernant le père de Jackson qui se dénoue également. Malgré tout, cette série ne sera pas remarquable dans mes souvenirs.

Ce tome-ci n'est pas mal. Il vient en seconde position après le premier pour moi car j'ai beaucoup aimé le personnage de Jackson (celui de Célia aussi mais un peu moins). On apprend enfin la vérité sur la mort des parents Sharpe. Que dire ? Tout ça pour ça ?!

pour ce dernier tome, juste excellent. jusqu'au bout on nous tient en haleine pour connaitre le coupable du meurtre. et que dire du dernier couple....... j'ai adoré. celia a un bon sale caractere et jackson est froid mais il cache bien son jeu. ohhhh que je suis triste de quitter les hussards mais tout est bien qui fini bien

Un dernier tome plutôt bon qui clôture une bonne série !!! Enfin la vérité est faite sur le fil rouge de la série.

J'ai beaucoup apprécié ce tome et la confrontation Jackson/Célia qui ne manque vraiment pas de piquant.

Mon point le plus négatif sur ce tome, c'est la grand-mère! Autant sur les 4 premiers elle était plaisante et non dénuée d'humour, autant je l'ai trouvé agaçante voire pénible sur ce dernier tome. Dommage.

Ça reste toutefois une très bonne lecture

J'ai apprécié ce tome mais un peu moins que les autres. Celia est comme on l'imagine dans les tomes précédents, et Jackson est vraiment attachant. L'histoire est vraiment addictive puisqu'on apprend enfin ce qui est arrivé aux parents Sharpe

J'ai beaucoup apprécié la série et je dois avouer que ce cinquième tome est mon préféré. Depuis le tome 1 où j'avais découvert Célia et Pinter j'avais hâte de connaître leur histoire.

Célia est très attachante et est un personnage plus complexe que je ne m'y attendais. Sous ses dehors de garçon manqué avec sa passion pour les armes à feux c'est une jeune femme très émouvante par sa fragilité.

Pinter est très noble et la découverte de son personnage fut très intéressante. J'ai aimé découvrir ses sentiments et l'évolution de Pinter.

Les sentiments sont là et sont plus que crédibles. J'ai dévoré ce tome et visiblement il y a un autre tome que j'ai très envie de découvrir.

Les Hussards de Halstead Hall, Tome 5 : Lady Célia

• France : 2015-07-01 - Poche (Français)

vinka le place en liste or
2018-06-01T19:30:34+02:00
Melou78 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-25T18:26:05+01:00
lolas le place en liste or
2018-02-23T08:59:40+01:00

• A Lady Never Surrenders (The Hellions of Halstead Hall #5) - Anglais