Les idées géniales de Raoul Craspouille

Description ajoutée par jeux62 2012-03-05T22:04:45+01:00

1. Le slip : Nick-je-sais-tout, l'élève le plus exaspérant de la classe, a grimpé dans la cabine des vestiaires de la piscine et surpris Raoul en slip. La honte ! Il enfonce le clou en le traitant de traînard et le mettant au défi d'arriver le premier au bus. Raoul, perdant, devra subir l'humiliation suprême de se rendre le lendemain en slip à l'école.

2. La bombe puante : Raoul a fabriqué une bombe puante dont il va bientôt expérimenter les effets. Bella, une vraie peste et amie de sa soeur vient dormir chez eux et Raoul doit lui laisser sa chambre. Il se promet de lui faire passer la nuit la plus cauchemardesque. Paris tenu !

3. Pas cap' : Raoul a enfermé le nouveau maître dans la réserve en claquant la porte dans son dos. C'est le jour de l'inspection. Raoul endosse le rôle de son maître, enfilant sa veste, chaussant ses lunettes, et commence à faire la classe, quand de drôles de bruits alertent l'inspectrice.

Raoul posa une main sur la porte.

VLAM!

La porte se referma.

CLIC!

La clef tourna dans la serrure.

-OH! cria M.Moustique de l’intérieur Que se passe-t-il?

Raoul mit la clef dans sa poche et, triomphant, se retourna vers Dorian. Tous ses camarades le dévisageaient avec stupéfaction.

-Tu l’as enfermé! s’exclama Dorian.

-Je sais, dit Raoul avec un large sourire. C’était le défi.

-Maïs je ne pensais que tu le ferais pour de bon! Qu’est-ce que tu as prévu ensuite?

Le sourire de Raoul s’effaça: il n’avait pas vraiment réfléchi à la suite.

Quand j'étais petite j'adorais ce livre Raoul qui faisait des bêtises m’épatait.

ce livre est le meilleur livre que je n'ai jamais lu!!!!!

Les idées géniales de Raoul Craspouille

• France : 2009-03-05 - Poche (Français)