Les Idoles du stade, Tome 1 : La Courbe parfaite

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-02-08T00:33:55+01:00

Rien ne pourrait être pire pour Tara Lincoln que de partager la vie du célèbre footballeur Mick Riley. Même si leur unique nuit d'amour lui a prouvé que ce sportif de haut niveau savait user de ces atouts sur tous les terrains, cette jeune mère célibataire a déjà perdu gros au jeu de l'amour et préfère éviter tout dérapage à l'avenir. Mais lorsque Mick a décidé de gagner, rien ne l'arrête. Encore moins lorsque l'objet du défi présente des atouts aussi sexy.

Classement en biblio - 1 439 lecteur

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2014-04-03T22:12:28+02:00

Ils descendirent à l’abri de touche, où Mick prit son frère dans ses bras.

— Beau match. T’as pas été mauvais.

Gavin rit.

— Va te faire voir ! (Il se tourna vers Tara.) Tu dois être la fille qui est assez stupide pour sortir avec mon frère.

— Il semblerait que tu viennes de m’insulter, mais oui, je suis Tara.

Elle lui sourit et lui tendit la main. Mais Gavin l’attrapa et la serra dans ses bras.

— Heureux de te rencontrer, Tara, mais je pense que tu as perdu la tête pour sortir avec ce tocard.

Guimauve

Un conte de fées moderne avec tous les clichés du genre. Une lecture agréable et fluide mais pas inoubliable pour autant, avec quelques longueurs, et que je classerai dans la catégorie "Harlequin dépoussiéré" ! Car le vrai point fort de ce roman réside dans sa couverture choc, alléchante au possible, un véritable piège à lectrices qui nous prend toutes dans ses filets !

Bronze : 6/10

Commentaire ajouté par coco69

Vous voulez du sport, un peu, de la romance et du sexe, beaucoup ... et bien ce livre est pour vous !

Comme toutes les romances, l'histoire est assez classique, mais des secrets et des éléments perturbateurs viennent pimenter un peu tout ça et puis l'histoire est du point de vue de Mick et de Tara.

Alors même si dès le premier chapitre, ils passent aux choses sérieuses ça n'empêche pas la romance de se construire petit à petit avec son lot de difficulté et de prise de conscience. En tout cas, j'ai eu quelques papillons dans le ventre à certains moments.

En bref, une lecture sympathique qui se lit d'une traite, sans prise de tête avec des scènes HOT HOT HOT et des personnages attachants.

Commentaire ajouté par Isis-1 2017-12-02T11:53:03+01:00

Ce livre m'a fait passer un très bon moment. J'ai beaucoup aimé. C'est léger, attendrissant et sacrement chaud. L'alchimie entre les deux personnages principaux est vraiment bonne.

Commentaire ajouté par karine37 2017-11-24T19:20:31+01:00

ca fait un long moment que je les ai dans ma pile de lecture et je me decide enfin a les lire !!!

un bon moment passé avec Mick et Tara, on est loin des jeunes étudiants ou tout va très vite même si certains passages m'ont un peu survolé ... mais l'histoire est agréable on introduit les prochains personnages du tome 2 , ce qui est appreciable et donne envie d'attaquer la suite dans la foulée

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-15T23:21:56+01:00

Pour ma part il me faisait de l'oeil depuis un moment et pourtant il n'était pas le premier sur la pile , mais maintenant que j'ai fini je dois dire que j'ai hâte que le t2 arrive ^_^

Quoi qu'il en soit ici on parle de Tara qui a réellement tout sacrifié afin de fournir une enfence et une vie a son fils telle qu'elle aurait voulu avoir , cependant a force de se forcer a fabriquer un monde parfait elle s'est totalement oubliée en tant que femme ; bien qu'elle aie tout pour plaire lorsqu'elle rencontre Mick il va devoir batailler bec et ongle pour lui prouver que son bonheur ne pourrait être que bénéfique pour elle comme son fils.

On découvre de chaque côté un passé pas très glorieux , bien que l'on puisse considérer que Mick à une famille idéale il n'a pas moins de sombres secrets , le plus grand étant relié d'une certaine façon aux pires expériences de l'enfance de Tara.

Ceci est une réelle approche de l'ignorance encore trop présente de la jeunesse qui pense que tout acte n'a presque pas voir aucune incidence sur son avenir; cependant on ne peux nier que tout ce qui nous compose c'est-à-dire notre enfance, notre adolescence et le début de notre vie d'adulte nous façonne dans notre façon d'aborder tel ou tel évènement et c'est ce qui les reliera tous les 2 enfin tous les 3.

bref j'ai adoré tout simplement et je me suis sentie concernée d'une certaine façon.

Commentaire ajouté par Laety77 2017-11-10T22:31:29+01:00

Début d'une série addictive. On ne peut que tomber amoureuse d'un homme comme Mickey, quarterback n°1 de l'équipe de San Francisco, super bien foutu et hypermature. L'homme parfait ? Il l'est assurément, non sans être passé par la case "alcoolisme" et passage à vide dans ses jeunes années, puis soutenu par une famille super soudée et attachante. Ça rend le personnage plus réaliste.

Tara pourrait faire peur à Mickey parce qu'elle est mère d'un adolescent. Mais il est dans une phase de transition et il recherche une vie plus calme. Tara représente clairement ce qu'il vise pour la vie future même s'il n'en n'est pas conscient au départ. En plus, il s'entend très bien avec Nathan, le fils de Tara, ce qui devrait lui faciliter les choses.

Mais en tout bonne mère qu'elle est, Tara cherche à protéger son fils et relègue sa vie personnelle au second plan. C'est parfois lassant. On a de la peine pour Mickey, mais il tient bon.

Quant à Liz, l'agent de Mickey, elle tient bien son rôle de fouteuse de merde.

En résumé (après avoir traîné en longueur, une histoire facile à lire, très entraînante, qu'on peut facilement lire d'une traite.

Commentaire ajouté par Amandine-rl 2017-11-06T14:11:37+01:00

Une saga très addictive, j'ai adoré l'évolution des personnages. C'est un grande famille. Je le recommande, c'est une très jolie histoire d'amour ! On peut voir l'amour que porte Mick Riley au fils de Tara même si ce n'est pas son fils biologique, les liens du cœur sont plus puissant que les liens du sang !

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2017-11-05T08:33:15+01:00

J’aime bien cette série que je trouve addictive. Les personnages sont attachants même s’ils sont très stéréotypés. Parfois, on a besoin de bouquins comme ceux là pour ne pas avoir à trop réfléchir... Bien sûr l’histoire n’a rien de très original mais on passe un bon moment avec Tara et Mick, et Nathan....

Commentaire ajouté par Beedee 2017-10-15T03:13:53+02:00

Ok, cette fois, c'est officiel ; Jaci Burton n'a pas sa place dans ma bibliothèque.

Le style et l'histoire m'ont laissée de glace. J'ai tout trouvé plat, facile, balisé et stéréotypé.

La seule qualité de ce bouquin ?

Sa couverture.

Elle s'adresse directement au cerveau reptilien de la lectrice, cible innocente de la grande méchante équipe marketing. Procédé déloyal mais Ô combien efficace.

Après avoir été légèrement distraite par la couverture, j'ai enfin pris connaissance du résumé qui m'a semblé prometteur. Hélas, les courbes du modèle étant ce qu'elles sont, mes yeux n'ont même pas effleuré l'auteur avant d'acheter le bouquin. Erreur ! Jaci Burton avait déjà commis le vieillot CHAMBRE DES DÉLICES.

J'ai tout de même tenté de mettre mes à priori de côté, mais la triste réalité m'a rattrapée. Tout ce que j'avais détesté chez JB, je l'ai retrouvé puissance mille en format long ; une écriture, une histoire et des personnages sans relief, un goût avéré pour la mièvrerie datée, et des envolées lyriques hors de propos.

La suite de mon avis ici :

Commentaire ajouté par titiang3 2017-10-04T10:39:25+02:00

Une lecture agréable et fluide pour passer le temps. Si vous voulez pas vous prendre la tête ce livre est pour vous. Simple mais touchant, même si j'ai pas spécialement aimé la chute de l'histoire.

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-09-11T12:00:27+02:00

Une bonne histoire,même si Tara ne se débat pas beaucoup pour refuser les avances de Mick.

Des scènes intimes très explicites. Un agréable moment. Pas mal pour un début de série.

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-08-12T15:06:46+02:00

La première chose qu'il m'a fait aller vers ce livre c'est sa couverture bien accrocheuse, mais en lisant le résumé je me suis dit ah c'est dans l'univers du sport je ne m'attendais pas à quoi m'attendre et donc je me suis plongée dans l'histoire. et je n'ai pas pu le quitter sans savoir la fin de l'histoire qui nous laisse quand même avec l'envie de lire le tome suivant.

Et bien Jaci a su me faire aimé le sport, en effet elle lie la romance entre les protagonistes principaux et la pratique du sport avec une intrigue qui plus est.

J'ai passé un très bon moment avec Tara et Mick même si j'ai eu un peu de mal avec celui ci.

Les Idoles du stade, Tome 1 : La Courbe parfaite

• France : 2014-03-21 - Poche (Français)

brats le place en liste or
2017-11-23T15:04:46+01:00
machaso l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-22T16:26:10+01:00
julie70 l'ajoute dans sa biblio or