Les Idoles du Stade, Tome 1 : La Courbe Parfaite

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-02-08T00:33:55+01:00

Rien ne pourrait être pire pour Tara Lincoln que de partager la vie du célèbre footballeur Mick Riley. Même si leur unique nuit d'amour lui a prouvé que ce sportif de haut niveau savait user de ces atouts sur tous les terrains, cette jeune mère célibataire a déjà perdu gros au jeu de l'amour et préfère éviter tout dérapage à l'avenir. Mais lorsque Mick a décidé de gagner, rien ne l'arrête. Encore moins lorsque l'objet du défi présente des atouts aussi sexy.

Classement en biblio - 1 404 lecteur

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2014-04-03T22:12:28+02:00

Ils descendirent à l’abri de touche, où Mick prit son frère dans ses bras.

— Beau match. T’as pas été mauvais.

Gavin rit.

— Va te faire voir ! (Il se tourna vers Tara.) Tu dois être la fille qui est assez stupide pour sortir avec mon frère.

— Il semblerait que tu viennes de m’insulter, mais oui, je suis Tara.

Elle lui sourit et lui tendit la main. Mais Gavin l’attrapa et la serra dans ses bras.

— Heureux de te rencontrer, Tara, mais je pense que tu as perdu la tête pour sortir avec ce tocard.

Guimauve

Un conte de fées moderne avec tous les clichés du genre. Une lecture agréable et fluide mais pas inoubliable pour autant, avec quelques longueurs, et que je classerai dans la catégorie "Harlequin dépoussiéré" ! Car le vrai point fort de ce roman réside dans sa couverture choc, alléchante au possible, un véritable piège à lectrices qui nous prend toutes dans ses filets !

Bronze : 6/10

Commentaire ajouté par coco69

Vous voulez du sport, un peu, de la romance et du sexe, beaucoup ... et bien ce livre est pour vous !

Comme toutes les romances, l'histoire est assez classique, mais des secrets et des éléments perturbateurs viennent pimenter un peu tout ça et puis l'histoire est du point de vue de Mick et de Tara.

Alors même si dès le premier chapitre, ils passent aux choses sérieuses ça n'empêche pas la romance de se construire petit à petit avec son lot de difficulté et de prise de conscience. En tout cas, j'ai eu quelques papillons dans le ventre à certains moments.

En bref, une lecture sympathique qui se lit d'une traite, sans prise de tête avec des scènes HOT HOT HOT et des personnages attachants.

Commentaire ajouté par Beedee 2017-10-15T03:13:53+02:00

Ok, cette fois, c'est officiel ; Jaci Burton n'a pas sa place dans ma bibliothèque.

Le style et l'histoire m'ont laissée de glace. J'ai tout trouvé plat, facile, balisé et stéréotypé.

La seule qualité de ce bouquin ?

Sa couverture.

Elle s'adresse directement au cerveau reptilien de la lectrice, cible innocente de la grande méchante équipe marketing. Procédé déloyal mais Ô combien efficace.

Après avoir été légèrement distraite par la couverture, j'ai enfin pris connaissance du résumé qui m'a semblé prometteur. Hélas, les courbes du modèle étant ce qu'elles sont, mes yeux n'ont même pas effleuré l'auteur avant d'acheter le bouquin. Erreur ! Jaci Burton avait déjà commis le vieillot CHAMBRE DES DÉLICES.

J'ai tout de même tenté de mettre mes à priori de côté, mais la triste réalité m'a rattrapée. Tout ce que j'avais détesté chez JB, je l'ai retrouvé puissance mille en format long ; une écriture, une histoire et des personnages sans relief, un goût avéré pour la mièvrerie datée, et des envolées lyriques hors de propos.

La suite de mon avis ici :

Commentaire ajouté par titiang3 2017-10-04T10:39:25+02:00

Une lecture agréable et fluide pour passer le temps. Si vous voulez pas vous prendre la tête ce livre est pour vous. Simple mais touchant, même si j'ai pas spécialement aimé la chute de l'histoire.

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-09-11T12:00:27+02:00

Une bonne histoire,même si Tara ne se débat pas beaucoup pour refuser les avances de Mick.

Des scènes intimes très explicites. Un agréable moment. Pas mal pour un début de série.

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-08-12T15:06:46+02:00

La première chose qu'il m'a fait aller vers ce livre c'est sa couverture bien accrocheuse, mais en lisant le résumé je me suis dit ah c'est dans l'univers du sport je ne m'attendais pas à quoi m'attendre et donc je me suis plongée dans l'histoire. et je n'ai pas pu le quitter sans savoir la fin de l'histoire qui nous laisse quand même avec l'envie de lire le tome suivant.

Et bien Jaci a su me faire aimé le sport, en effet elle lie la romance entre les protagonistes principaux et la pratique du sport avec une intrigue qui plus est.

J'ai passé un très bon moment avec Tara et Mick même si j'ai eu un peu de mal avec celui ci.

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2017-07-29T21:02:41+02:00

J’avais ce roman dans ma PAL depuis bientôt trois ans sans que jamais je ne prenne le temps de le lire. Mais cet été je me suis lancée le défi de lire les livres les plus anciens qui s’y trouvent. Donc voilà c’est chose faite avec ce premier tome de la série Les idoles du stade. Même si ce roman n’est pas un coup de cœur, j’ai passé de très agréables moments en compagnie de Mick et Tara.

Organisatrice d’évènements, Tara joue gros avec l’une des soirées les plus emblématiques de l’année : la fête de fin de saison de l’équipe de football américain des Sabres de San Francisco. Sa société d’évènementiel est en plein essor et cette soirée pourrait représenter le tremplin idéal pour l’accroissement de son activité. Elle n’a pas le droit à l’erreur. Mais à peine est-elle arrivée au stade pour son dernier rendez-vous avant l’évènement, qu’elle se perd dans le dédale de couloirs et tombe nez à nez avec Mick Riley, le quaterback vedette des Sabres.

Amusé par cette jeune femme qui parle seule, Mick vient à son secours en lui indiquant où elle doit se rendre. Et quelle surprise pour lui de retrouver cette magnifique femme lors de la soirée de l’équipe. Une chose en entrainant une autre, ils vont passer la soirée ensemble et même la nuit. Et même si Tara n’avait pas passé un aussi bon moment avec un homme depuis une éternité, elle ne peut pas se permettre de prendre des risques en entamant une relation avec Mick. Mais Mick ne l’entend pas de cette oreille et est bien déterminé à voir où cette alchimie entre eux peut les mener. Il n’a pas dit son dernier mot.

Tara est une jeune femme indépendante, gérante de son entreprise et mère célibataire. Sa vie n’est centrée qu’autour de sa carrière et de son fils, Nathan. Tombée enceinte à l’âge de quinze ans et rejetée par ses parents, elle s’est construite seule. Elle a toujours tout mené de front. Elle est forte et attentive aux autres. Angoissée à l’idée que son fils reproduise ses erreurs passées, elle n’a jamais eu l’envie de refaire sa vie. Mais lorsque Mick va débouler dans sa vie, tout va changer. Rapidement, elle va développer des sentiments envers lui. Un bienêtre, une sérénité qu’elle n’avait pas ressentie depuis très longtemps. Pourtant, elle n’est pas prête à le laisser complètement entrer dans son existence et à chambouler ses repères. Tara a tout de l’héroïne de romance. Pourtant là ou d’autres n’ont pas su me toucher, elle, elle a réussi. Je ne sais pas si ça vient de son passé difficile, de son côté maman ourse protecteur envers son fils, de ses doutes ou de ses failles, mais Tara a réussi à m’émouvoir.

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Mick. Musclé, sexy, amant talentueux, sportif émérite…il a tout pour charmer la gente féminine. Pourtant lui aussi à ses failles. Même si j’avais deviné presque dès le début le secret qu’il cachait, j’ai apprécié son personnage et son évolution. Sa prévenance envers Nathan, son affection pour sa famille, son engagement auprès de Tara… sont autant de qualités qui m’ont touché chez ce personnage.

Côté écriture, même si le suspense est rare et que l’histoire est cousue de fils blancs, j’ai aimé son évolution. Ni trop lente, ni trop rapide. J'ai apprécié avoir une double vision, découvrir à la fois les pensées de Mick et celle de Tara. Comme toujours cette dualité de point de vue offre plus de profondeur au texte. On ne se contente pas de le survoler. On vit l’histoire avec les personnages. On découvre leurs émotions, leurs sentiments les plus intimes.

Cette histoire n’a pas été un coup de cœur pour moi. Pourtant, elle m’a ému. Elle m’a fait vibrer, pleurer sur la fin, souvent sourire. Ce premier tome m’a donné envie de découvrir le prochain, Le Coup Sûr, avec le frère de Mick, Gavin et leur agent commun, Elizabeth.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-06-07T12:19:11+02:00

Un premier tome que j'ai bien apprécié.

Malgré qu'il n'y ait pas d'intrigue, d'originalité et de suspense, ça reste une bonne romance.

Je me suis énormément attaché aux protagonistes par contre, ce qui est un très bon point.

Mick est un homme célèbre, footballeur professionnel, il fait ce qu'il peut pour que sa carrière soit parfaite, mais il lui manque définitivement quelque chose dans sa vie et une rencontre va tout changer. J'ai trouvé son personnage touchant, du moins par rapport à son secret qui peut-être réel dans la vie de tout les jours.

Tara, j'ai bien aimé sa force, à la fois mère célibataire et patronne de son agence d'organisations d'évènements, elle gère très bien les deux. Mais tout va basculer pour un homme, sa vie ne sera plus totalement la même et cela lui fais peur. Forte mais un peu lâche sur les bords, elle m'a agacé dans certains moments.

Pour les autres protagonistes, tel que : Kevin, Gavin, Jenna, Kathleen et Jimmy, je les ai adoré.

Pour ce qui est d'Elizabeth malgré son égoïsme, sa vanité, elle est intelligente et à bien plus de cœur qu'on ne peut le croire.

Il y a aussi dans ce roman quelque chose de gênant ; les scènes érotiques. Il y a n'a beaucoup trop, qui ne sont pas assez espacés à mon goût. C'est limite si leur histoire d'amour entre Mick et Tara n'est pas basé sur ça.

En conclusion, c'est une bonne romance, certes c'est du « déjà vue » mais il y a une bonne philosophie dans ce livre et surtout un minimum d'émotion ainsi que des personnages auxquelles ont peu facilement s'y reflétait.

Commentaire ajouté par Emi-1 2017-06-05T15:30:45+02:00

Que dire !

Vous aimez le new romance avec un minimum de suspense ? Passez votre chemin.

C'est long, c'est barbant, c'est prévisible... Les personnages. Elle, pseudo tiraillée, usante. Lui, beau gosse (comme d'hab), avec un léger soucis pour tenter de mettre en place une intrigue WAOU.

Je me suis ennuyée, j'ai survolé nombre de chapitre, sans réellement perdre le fil...

Les prochains épisodes très peu pour moi.

Commentaire ajouté par alouicia 2017-05-21T23:08:40+02:00

Un bon début pour cette saga qui donne envie de découvrir les autres tomes. J'ai beaucoup aimai le couple formait par Tara et Mick, ainsi que le personnage de Nathan. En revanche Liz ma profondément énerver.

Une sage à lire...

Commentaire ajouté par Nanounette 2017-04-28T13:12:07+02:00

Rien d'extraordinaire avec cette romance, j'avoue être un peu déçue. Je n'ai pas tellement accroché avec le personnage de Tara qui se pose bien trop de questions.

En revanche, malgré les nombreuses scènes de sexe, ce n'est jamais vulgaire et c'est à signaler parce que c'est rare.

Ça se lit assez vite, une romance sans prise de tête avec du foot américain en toile de fond. Si je devais résumer je dirais "sympa sans plus"

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2017-04-15T15:24:52+02:00

Histoire assez classique avec une histoire à deux voix. Une petite impression de déjà vu quand même.

Les Idoles du Stade, Tome 1 : La Courbe Parfaite

• France : 2014-03-21 - Poche (Français)

Lolog l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-26T21:47:45+02:00
LutLut le place en liste or
2017-09-19T23:26:43+02:00

Lecteurs 1 404