Les Idoles du stade, Tome 2 : Le Coup sûr

Description ajoutée par StevieMH 2014-01-08T16:36:06+01:00

(Traduction Juliska - BDP)

La plupart des personnes jouent selon les règles. Mais Gavin et Liz ne sont pas comme la plupart des gens.

Gagner à n'importe quel prix. Tel a toujours été le mantra de Liz Darnell, agente sportive. Quand elle pousse les choses un peu trop loin et risque de perdre son client numéro un, le joueur de baseball Gavin Riley, Liz réalise qu'elle va devoir mettre les bouchées doubles pour regagner sa confiance. Mais il se pourrait que ça soit moins long que prévu. Elle a un faible pour ce joueur depuis la première fois qu'elle a posé les yeux sur lui, et selon toutes vraisemblances, il la désire tout autant.

Gavin est plus que prêt - spécialement quand Liz s'offre comme partie intégrante au contrat. Autant que Gavin le désir. Pour des frissons supplémentaires, il décide d'envoyer un balle courbe dans la direction de Liz pour voir jusqu'où elle est prête à aller pour le garder comme client. Mais quand, de façon inattendue, l'amour entre dans le jeu, ni Liz ni Gavin ne sont prêt pour le plus grand changement de jeu...

Extrait ajouté par pepette88 2016-05-15T15:51:31+02:00

Il s'enfonça dans son siège.

-Tu t'es déjà lassée de moi ?

Elle inspira avec difficulté.

-Loin de là. Tu as encore quelques litres dans le réservoir.

Le regard de Gavin s'assombrit.

-Ouais, tu vas voir ce qui me reste. Va aux toilettes et enlève ta culotte.

-Pardon ?

-Tu m'as très bien entendu.

-Non.

-Tu veux que je l'enlève moi-même ?

-Tu n'oserais pas.

-Ah bon ?

Il vida son verre et glissa une main sous la table pour remonter sa robe.

Elle l'écarta d'une tape sur la main, puis elle compris d'un coup.

Il lui avais demandé de se changer.

-Tu avais prévu tout ça.

Il esquissa un sourire.

-Peut-être.

Commentaire ajouté par Emakhtila 2018-06-22T15:15:21+02:00

Le couple Gabin Liz est intéressant à suivre. Vont-ils dépasser la rancoeur de Mike et les conflits d'intérêt ? Dommage que les 3/4 du livre sont des scènes de sexe car les passages sans sont sympa à lire et le développement des personnages y est important. Vivement le tome de Jenna.

Commentaire ajouté par Paulinette11 2018-05-07T21:03:16+02:00

J'ai moins apprécié ce tome que le premier. Y a beaucoup trop de scène de sexe et c'est dommage. Je verrai avec les prochains tomes ce que la série va donner.

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2018-05-06T19:54:38+02:00

Pour le coup, j'aurai vraiment mis très longtemps à le lire...

Je n'ai pas autant accroché qu'avec le tome 1.

Je vais tester le tome 3 après je verrais.

Commentaire ajouté par barzoi 2018-05-01T09:14:36+02:00

L'intensité de l'intrigue dans ce second tome est moins importante que le 1er tome, il y a aussi moins de rebondissements je trouve.

Par contre l'auteure insiste sur les efforts que Gavin et Liz doivent faire sur eux memes pour se decouvrir non seulement envers l'autre mais envers eux-memes finalement, ce qui rend ce 2nd tome plus "huit clos".

Le caractère fort de Mick et ses interventions seront les pics nécessaires pour pousser plus loin dans leurs retranchements notre couple jusqu'à une certaine rupture, nécessaire, pour ouvrir les yeux et décider du chemin qu'ils souhaitent prendre le risque de découvrir. Ou pas.

Un moment sympathique en somme, mais moins addictif que le précédent.

Je me demande si je ne connais pas déjà le contenu du 3eme tome avec Ty.. nous verrons bien mais l'envie d'un roman plus fort me titillant ce ne sera pas tout de suite

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-03-28T04:23:35+02:00

J'ai bien aimé autant que le 1 er , dans le 1 er ont déteste liz alors que dans le 2 ème ont l'adore . j'aime bien les livres ou ont nous fait détesté un personnage puis ont fini par l'adorer...

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2018-01-01T13:49:39+01:00

Un deuxième tome que j’ai trouvé un peu inférieur au précédent notamment à cause du personnage de Liz auquel je n’ai pas particulièrement adhéré.

Liz Darnell est un agent sportif aux dents longues. Dans son métier, surtout quand on est une femme dans un monde d’hommes, il faut parfois se montrer entreprenant et agressif pour le bien de sa clientèle. Mais attention à ne pas trop en faire ! Liz a déjà fait les frais de son comportement abusif par le passé et perdu l’un de ses premiers et plus gros client, Mick Riley. Alors quand, le frère de ce dernier, Gavin menace de lui aussi claquer la porte de son agence, Liz est aux quatre cents coups. Pas question pour elle de perdre un nouveau client et encore moins Gavin dont elle est secrètement amoureuse depuis des années. Elle est prête à tout pour garder Gavin. Prête à tout, jusqu’à se sacrifier quand ce dernier lui propose de passer un mois avec elle. Même si Liz craint de souffrir de la situation, elle accepte le deal. En ressortira-t-elle indemne, complètement anéantie ou au contraire épanouie et amoureuse ?

Gavin est donc le petit frère de Mick, le héros du primer tome. Sexy, viril, musclé…il a toute la panoplie pour faire rêver la gent féminine. Mais heureusement, Gavin ce n’est pas qu’un corps d’apollon. C’est aussi un homme de caractère qui sait ce qu’il veut et qui se bat pour l’obtenir.

J’ai, en revanche, beaucoup moins apprécié le personnage de Liz. Déjà dans le premier tome, je n’avais pas aimé son côté intrusif et trop directif. Je pensais que le fait de faire plus ample connaissance avec son personnage dans ce tome, me permettrait de changer d’avis. Mais non. Certes, j’ai découvert une jeune femme plus fragile qu’il n’y parait. Une femme sensible qui se cache derrière une assurance feinte. Et j’ai aimé cette facette de sa personnalité. Mais cela n’a pas suffi à effacer mon opinion première.

Là, où j’ai été le plus déçue, et je ne pense pas être la seule parmi les lectrices de cette série, c’est par le personnage de Mick. Lui qui m’avait séduite dans le premier tome m’a agacé dans celui-ci. L’auteure nous dresse un portrait de lui complètement différent de l’homme rencontré précédemment. Il a le mauvais rôle. Je trouve dommage d’avoir dû détruire l’image d’un ancien personnage pour donner du crédit à un nouveau. Le procédé me dérange.

Hormis cela, l’écriture est toujours aussi fluide, facile et épicée. Entre les joutes verbales et les scènes torrides, on ne trouve pas le temps de s’ennuyer. Le rythme de lecture est soutenu sauf peut-être quand l’auteure décrit de manière très précise des phases de jeu. Peu adepte de sport et maitrisant peu les règles du base ball, je dois avouer que certaines scènes m’ont semblé parfaitement incompréhensibles. A mon sens, l’utilisation trop de détails complexifie la compréhension de ces scènes.

Un deuxième tome sympathique donc bien qu’un niveau en dessous du précédent. Il me tarde de me plonger dans la lecture du tome suivant et de découvrir l’histoire de Jenna, la benjamine de la fratrie Riley.

Commentaire ajouté par karine37 2017-12-07T21:42:41+01:00

Gavin et Liz , un couple détonnant !!!

on le découvre lui avec ses peurs et ses envies d'engagement qu'il ne soupçonne pas et Liz ... on la deteste dans le tome précedent et finalement on l'aime autant que Tara

Commentaire ajouté par Laety77 2017-11-15T19:07:03+01:00

Genialissime ! J'ai adoré du début à la fin, même le comportement détestable de Mick que j'avais pourtant beaucoup aimé dans le tome précédent, sans qui l'intrigue aurait manqué d'un petit quelque chose.

Qu'on se le dise : un plan cul ne reste jamais qu'un plan cul, surtout quand les 2 parties sont canons et qu'ils aiment chacun le caractère buté de l'autre.

Gavin à de l'humour, est touchant durant l'attaque de son père. On le sent écrasé par sa place de second dans la fratrie, surtout quand on a Mick comme aîné. Il n'arrive pas à réagir comme il faut vis à vis de Mick s'en prenant à Élisabeth et ne sait pas ce qu'il ressent pour elle finalement.

Élisabeth m'a étonné. On la croyait froide et sans coeur. On la découvre blessée par un passé qu'elle veut oublier. Elle succombe a la tentation du sexe avec Gavin mais se laisse submerger par son amour pour lui, qui ne date pas d'hier. Le comportement de Gavin à la fin lui permet de se retrouver, d'être de nouveau la femme de glace qu'elle n'aurait jamais dû cesser d'être pour ne pas souffrir.

Et le final... Quel final ! En ai je trop dit ? Encore une fois, j'ai ADORÉ. Je le relirai avec beaucoup de plaisir et j'espère que les tomes suivants seront du même acabit.

Commentaire ajouté par Laety77 2017-11-15T18:44:14+01:00

Genialissime ! J'au adoré du début à la fin, même le comportement

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2017-11-05T17:43:05+01:00

Une suite avec Gavin et Liz. Des personnages moins excitants que Mick et Tara à mon avis. Mais on se laisse quand même emporter. Une lecture facile et plaisante dans un style moderne.

Les Idoles du stade, Tome 2 : Le Coup sûr

• France : 2014-04-18 - Poche (Français)

• Changing The Game (Play by Play #2) - Anglais