Les Idoles du stade, Tome 5 : La Surface de contact

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-03-04T15:57:10+01:00

Vu la plastique de son patient, elle ne refusera pas de jouer au docteur…

Passionnée par la mécanique des corps –en particulier ceux des sportifs–, Alicia est une jeune kinésithérapeute qui n’en est pas à son coup d’essai. Sa rencontre avec le joueur de base-ball Garrett Scott marque un tournant dans sa vie professionnelle. En effet, le lanceur ne se remet pas d’une blessure à l’épaule, qui pourrait se révéler fatale à sa carrière. Alicia va prendre les choses en main, au sens propre. De son côté, Garrett découvrira qu’il n’y a pas meilleure rééducation que le sport en chambre.

Extrait ajouté par Ella-L 2015-05-14T14:48:53+02:00

— Comment va-t-il ? demanda Alicia.

L'envie la démangeait d'allait chatouiller le bébé et de le prendre dans ses bras, mais elle savait bien qu'il fallait laisser les bébés dormir si l'on ne voulait pas se faire poursuivre par une mère à bout de nerfs armée d'un rouleau à pâtisserie.

Tara poussa un soupir.

— Il est parfait. J'ai beaucoup de chance. Sam dort bien, il mange à sa faim et il est en excellente santé. Que demander de plus ?

— Quelle chanceuse ! fit Liz. Ce petit sort tout droit de La Petite Maison dans la prairie, c'est à peine s'il pleure.

— Crois-moi, tu n'es pas là lorsqu'il pleure. Ses poumons sont en très bon état, j'ai eu l'occasion de le constater !

— Dans ces cas-là, tu passe le relais à Mick, as vrai ? supposa Jenna. Dis-moi que c'est ce que tu fais.

— Evidemment, répondit Tara avec un clin d'œil. Ce ne serait pas drôle si je ne laissais pas un homme grand, beau et viril s'occuper de bébé qui pleure.

— Les cris lui fendent le cœur, c'est ça ? demanda Jenna.

— Un véritable artichaut.

— Ah, je le savais ! s'écria Jenna. Les hommes redeviennent de véritables bébés dès qu'il s'agit de... eh bien, de bébés.

Commentaire ajouté par alouicia 2017-12-26T14:32:05+01:00

J'ai énormément aimer ce tome même si j'ai eu envie de secouer Garett quelque fois Alicia elle été très bien exploiter.

Commentaire ajouté par karine37 2017-12-16T19:25:07+01:00

d'un coté Alicia, douce généreuse, optimiste de l'autre Garett , tete de mule, decouragé ...

Le melange etait inevitable mais tellement savoureux, on y découvre les prochains personnages ... un regal a venir

Commentaire ajouté par Angel0978 2017-12-09T20:52:14+01:00

J'ai beau attendre plus de 6 mois entre la lecture de chaque tome, j'avoue avoir de plus en plus de mal avec cette série. Tout est trop pareil et prévisible. Les scènes de sexes m'ennuient donc je les passe sans les lire ... bref malheureusement j'aime de moins lire cette série. Bien possible que je m'arrête là pour ma part.

Commentaire ajouté par Laety77 2017-11-23T21:45:06+01:00

Ce tome manquait un peu de rebondissements et Garett est beaucoup moins rentre dedans que les précédents mâles des autres tomes mais je l'ai quand même trouvé attachant et à l'écoute des souhaits d'Alicia. La situation n'est pas facile pour elle, sa carrière étant très importante. Mais comme toujours, le charme de notre superbe sportif à raison de ses craintes.

J'ai aimé découvrir les états d'âme du sportif blessé. C'est un état difficile à vivre, d'autant qu'une carrière peut s'arrêter nette à cause d'une blessure et qu'un joueur peut vite être oublié et remplacé s'il quitte le jeu un certain temps.

J'ai adoré là rencontre d'Alicia avec les amis de Garett : ils sont drôles et je sens déjà leur potentiel ; superbe introduction des nouveaux protagonistes dont j'ai hâte de lire les péripéties et dont je ne manquerais pas de tomber sous le charme !

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2017-11-08T17:17:56+01:00

Allez, on va pas s’mentir, Garett, il est top. Le mec dont toutes les nanas rêvent... bref un pur fantasme. Tout ça pour dire que c’est un bon tome de la série que je relis avec plaisir.

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2017-11-02T18:19:15+01:00

Je lis cette série en fil rouge depuis le début de l’été. Chaque tome m’apporte beaucoup de plaisir à le lire. Les nouvelles histoires d’amour, les retrouvailles avec les anciens personnages, la présentation des futurs héros de la saga. A chaque fois c’est très plaisant et agréable.

Jeune diplômée en kinésithérapie, Alicia a récemment intégré l’équipe médicale de l’équipe des Rivers de Saint Louis. En tant que jeune praticienne, elle est cantonnée aux massages d’après matchs. Les cas les plus intéressants ne sont pas encore de son ressort. Jusqu’au jour où sa langue bien pendue va lui valoir de se faire remarquer par l’un des joueurs phare de l’équipe, Garrett Scott, actuellement en rééducation suite à une blessure à l’épaule. Elle lui assure pourvoir le soigner avant le début de la prochaine saison. Intrigué par la confiance et la franchise de la jeune kinésithérapeute, le sportif va lui confier sa rééducation. Alicia arrivera-t-elle à le remettre sur pied à temps ?

Ce cinquième tome nous plonge à nouveau dans le monde du baseball. Après avoir découvert ce sport dans le second tome, Le coup sûr, que j’avais moyennement aimé, c’est avec un peu d’appréhension que je me suis plongée dans ce livre. Même si chaque roman est toujours un plaisir à lire, j’accroche plus à certains sports qu’à d’autres. Mais heureusement, ce livre est plus axé sur l’envers du décor que sur le sport lui-même. Garrett étant blessé, il est hors-jeu. Et c’est d’ailleurs ainsi qu’il va faire connaissance d’Alicia.

Alicia est une jeune kinésithérapeute intrépide, confiante, franche. Malgré sa faible expérience professionnelle, le fait d’avoir grandi entourée de sportifs de haut niveau et sa maitrise du corps humain, lui donne une confiance en elle qui va séduire Garrett. Elle est enjouée, optimiste, tenace, efficace. Elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. Et se mord parfois les doigts à cause de son impulsivité. Dans tous les cas, elle est attachante. Son désir pour Garrett est flagrant. Pourtant, elle essaie de le maitriser car elle se refuse à mettre sa carrière en danger. Mêler vie professionnelle et vie privée est de l’ordre de l’impossible pour elle.

Garrett est un homme en colère. Un homme qui a du mal à faire face à sa blessure. Un homme persuadé que sa carrière est désormais derrière lui. Et sa colère le dessert car il n’applique pas autant d’attention à sa rééducation qu’il le devrait. Il est sexy, macho, musclé, parfois agaçant et prétentieux. Mais il sait aussi se montrer tendre, attentionné, généreux. Quand il se montre sous ce nouveau jour, on oublie vite qu’au début on a détesté son orgueil et sa méchanceté.

L’histoire entre Garrett et Alicia évolue très lentement. Du fait qu’Alicia refuse ses sentiments, leur relation reste assez plate. Le rythme est moins soutenu que dans les premiers livres. Toutefois, malgré tout, on s’attache à leur histoire. Leur sens de la répartie, leur caractère bien trempé nous offrent de beaux moments.

Un cinquième tome agréable malgré une relation trop lisse entre les deux héros. Comme à la fin de chaque roman, il me tarde de découvrir le prochain tome. Prochain tome qui abordera un nouveau sport avec la course automobile. Le changement d’univers risque d’être intéressant et de revigorer la série.

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-09-14T13:19:57+02:00

Un tome surprenant et captivant. Par contre, aucune idée du prochain couple.

Commentaire ajouté par SValkyrie 2017-08-14T08:01:00+02:00

J'ai trouvé l'histoire facile à lire mais très simple c pas le genre d'histoire qui nous affame et nous donne envie de dévorer le livre mais ça reste une histoire sympa

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-08-12T15:23:27+02:00

Quelle grande famille C'est Riley. On retrouve toujours les personnages des tomes précédent et on a l'impression d'en faire parti. Et ce jeu du chat et de la souris entre Alicia et Garett j'ai bien aimé

Commentaire ajouté par Carine28 2017-05-22T08:44:27+02:00

J'ai apprécié ma lecture. Et j'ai enchaîné sur la suite dans la foulée

Les Idoles du stade, Tome 5 : La Surface de contact

• France : 2015-03-20 - Poche (Français)

• Thrown by a Curve (Play by Play #5) - Anglais