Les Idoles du stade, Tome 6 : Le Tour de chauffe

Description ajoutée par letty85 2015-04-11T13:13:18+02:00

Gray Preston vit de sa passion, la course automobile. Pour réaliser son rêve, il a coupé les ponts avec sa famille, une riche dynastie de sénateurs. Mais lorsque la popularité du coureur atteint des sommets, le père de Gray, en lice pour la vice-présidence, voit en son fils un moyen d'augmenter sa popularité. Il envoie donc son assistante, la jeune Evelyn, travailler avec le pilote afin de conquérir de nouveaux électeurs. Même si politique et sport automobile sont aux antipodes, Gray et Evelyn devront apprendre à oeuvrer en étroite collaboration...

Extrait ajouté par marion-v 2015-07-26T17:41:13+02:00

- Mais qu’est-ce que tu fais là, Evelyn ? !

La jeune femme fit volte-face pour voir Gray qui fonçait droit sur eux. Fidèle à son attitude depuis la veille, il semblait furieux. Lassée de le voir en colère sans raison apparente, Evelyn lui rendit son regard noir et ne bougea pas d’un centimètre. Après tout, pourquoi devrait-elle culpabiliser de passer du temps avec Cal ? Elle travaillait peut-être pour son père, mais elle ne travaillait pas pour lui. Elle ne lui appartenait pas.

- Comme tu peux le voir, je discute avec Cal.

Gray foudroya l’autre pilote du regard, le genre de scène que la jeune femme connaissait pour l’avoir déjà vécu lors de confrontations entre deux représentants de partis politiques opposés.

— Qu’est-ce que tu fais avec Evelyn ?

— Je lui fais un topo sur la course automobile.

— Pourquoi ?

Elle décida de prendre les choses en main.

— Parce que je le lui ai demandé, et Cal a eu la gentillesse de m’accorder quelques minutes de son temps, chose que tu n’as pas pris la peine de faire aujourd’hui.

D’un air suffisant, Cal croisa les bras et décocha un grand sourire à Gray.

— J’étais occupé !

— L’aspect physique et mécanique de ta voiture de course, ça prend deux minutes à expliquer, Gray, intervint Cal. Surtout si c’est pour faire plaisir à une femme intelligente comme Evelyn. Qu’est-ce qui t’occupait tant que ça ?

Commentaire ajouté par karine37 2017-12-16T19:28:50+01:00

Gray ... on change d'univers sportif, ça change et dans le positif !

il est chaud, sait ce qu'il veut ... jaci burton nous montre que meme dans les beaux quartiers, ils y a son lot de mauvais choix evelyn m'a cependant un peu deçue , je ne sais pas pourquoi j'ai moins accroché avec ce personnage feminin ...

ca reste une lecture agreable

Commentaire ajouté par NENETTE29 2017-12-03T21:39:16+01:00

Peut-être est-ce le mélange de la politique et les courses de voitures, domaine dans le quel ma connaissance est proche de zéro, mais ce tome ne m'a pas transporté plus que cela.

En loupant quelques pages l'histoire se tient toujours.

Par contre, on sent déjà les prémices du tome suivant qui me semble plus riche. Alors je fonce.

Commentaire ajouté par Laety77 2017-11-28T17:19:49+01:00

J'ai l'impression de me répéter, peut être être parce que cette série est additive à souhait. J'ai apprécié le mélange entre la course automobile et la politique bien que je n'aie aucun atome crochu avec l'un ou l'autre de ces domaines. Mais les personnages sont tellement attachants que l'histoire se lit toute seule.

Evelyn est si ambitieuse qu'elle bride sa sexualité jusqu'à sa rencontre avec Gray, dont elle ne peut que tomber sous le charme.

Gray n'est pas si obtu qu'il n'y paraît et se laisse convaincre de participer à la campagne de son père.

Tous deux se laissent progressivement envahir par des sentiments auxquels ils ne s'attendent pas et les non-dits provoquent la rupture.

On retrouve avec joie les amis de fac de Gray, Garrett bien sûr, et Dew et Trevor dont on devine des aventures hautes en couleur avec une Carolina et Haven au caractère bien trempé.

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2017-11-09T17:47:12+01:00

J’adore les romances au bord des pistes automobiles donc j’ai trouvé cette histoire chouette. On passe aux histoires des potes de Garett pour notre plus grand plaisir. On suit donc Gray coureur de course et fils de politicien qui tombe progressivement amoureux d’Evelyn qui travaille pour le politicien en question. Un bon moment de lecture comme toujours avec Jaci.

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2017-10-08T11:58:50+02:00

Maya Banks a décrit ce livre comme « à la fois torride et charmant ». Je trouve que cela résume assez bien ce sixième opus. Dans ce tome, l’auteure change de registre et abandonne les sports d’équipe au profit de la course automobile. L’apparition de ce nouveau sport apporte un nouveau souffle à la série et c’est fort appréciable.

Gray Preston est un passionné de sport et plus particulièrement de course automobile. Mais ce sport lui a demandé de nombreux sacrifices par le passé. Pour pouvoir réaliser son rêve et vivre de sa passion, il s’est brouillé avec son père, un homme politique d’influence qui ne pouvait concevoir que son fils ne suive pas la route tracée pour lui et abandonne l’université pour des rallyes.

Depuis lors, père et fils ne se parlent plus. Alors quand une jeune femme, Evelyn, vient à la rencontre de Gray pour lui demander de soutenir son père dans sa nouvelle campagne politique, Gray refuse. Evelyn a beau être charmante et attirante, il est hors de question que Gray se mêle de la campagne de son père et qu’il se serve de lui pour acquérir de nouveaux électeurs. Mais Evelyn n’a pas dit son dernier mot et compte bien parvenir à ses fins et impliquer le pilote dans la vie politique de son père. Et pour ça elle est prête à tout. Leur étroite collaboration pourrait bien créer quelques étincelles. Des étincelles aussi puissantes que torrides.

Comme pour tous les autres romans de la série, le scénario est cousu de fil blanc et on peut aisément en deviner les grandes lignes après avoir lu quelques chapitres. Malgré tout, l’histoire se lit vite et conserve un côté addictif. Elle est certes simple mais suffisamment bien construite pour que le lecteur ne s’ennuie pas et trouve l’envie de tourner les pages les unes après les autres.

Ce livre m’a plus ému que les autres notamment lors des retrouvailles de Gray avec son vieil ami malade.

Comme je l’ai évoqué plus haut, ce sixième tome nous fait découvrir un nouveau sport : la course automobile. On y découvre la vie sur les routes, les courses, les préparatifs… Alors que dans d’autres tomes j’ai décroché pendant les descriptifs de phases de jeu (parfois trop longs, surtout quand on ne maitrise pas les règles du sport en question), j’ai trouvé celui-ci beaucoup plus simple à lire. La description des épisodes de courses, souvent par Evelyn, elle-même novice dans ce sport, facilite la compréhension de l’action.

Gray est un des amis de fac de Garrett (le héros du tome 5). Ancien joueur de base ball à l’université, il a choisi de se consacrer à sa passion de toujours à la fin de ses études : la course automobile. Propriétaire de sa propre écurie, il est impliqué dans tous les domaines, de la course à la mécanique en passant par le marketing. Malgré son côté don juan, c’est un homme posé et sage, souvent de bons conseils et parfois maladroit dans ses décisions. Il est aussi viril que sexy. Bref, il a beaucoup d’atouts pour nous faire rêver.

Evelyn est une sorte de super woman de la politique. A tout juste 30 ans, elle est l’une des plus proches conseillères du sénateur Preston, le père de Gray. Et elle ne compte pas s’arrêter là dans sa carrière. Elle est ambitieuse et rêve de grimper encore quelques échelons. Elle est ouverte d’esprit, maligne, intelligente. Les deux héros ont beaucoup de charisme et apportent de la consistance au texte.

Je suis impatiente de lire le prochain tome sur Carolina, la sœur de Gray, et Drew, un ami de fac de ce dernier. Le peu que l’on a appris de leur histoire passée a éveillé ma curiosité et je ne pense pas pouvoir résister longtemps avant de la satisfaire.

Commentaire ajouté par Josephinecm 2017-09-21T04:44:42+02:00

J'ai bien aimé ce tome!!! Surtout le mélange de course d'auto et de politique Les personnages sont vraiment divertissants.

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-09-15T03:08:28+02:00

Lecture sympa même si ce n'est pas mon tome préféré. La symbiose n'est pas totale. On a du mal à croire à cette histoire où du moins à l'imaginer réel.

On change totalement d'univers avec la course automobile. Beaucoup moins de frissons. On ne ressens pas l'exaltation que l'on a avec les sports collectifs des autres tomes.

On a un aperçu des futurs couples pour les tomes suivants.

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-08-12T15:26:44+02:00

on sort un peu de l'univers du sport tel qu'on a l'habitude car la c'est plus la course automobile J'ai été moins emballer par l'histoire d'evelyne et de Grey. je n'ai pas trop ressenti l'alchimie entre les deux protagonistes et la fin arrive trop vite en besogne nous laissant quand un peu sur notre fin.

Commentaire ajouté par morticia1805 2017-06-08T09:39:33+02:00

Une lecture rapide sans grand intérêt. Ce n'est définitivement pas la série de Jaci Burton que je préfère. Je trouve les personnages superficiel, l'histoire est simpliste.

Commentaire ajouté par Carine28 2017-05-22T09:00:36+02:00

J'ai bien accroché avec Gray. On change totalement de sport et de monde. Course automobile et politique (même si le côté politique est survolé). Un léger coup de coeur

Les Idoles du stade, Tome 6 : Le Tour de chauffe

• France : 2015-07-10 - Poche (Français)

machaso l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-22T16:27:12+01:00
julie70 l'ajoute dans sa biblio or