Les Idoles du Stade, Tome 6 : Le Tour de Chauffe

Description ajoutée par letty85 2015-04-11T13:13:18+02:00

Gray Preston vit de sa passion, la course automobile. Pour réaliser son rêve, il a coupé les ponts avec sa famille, une riche dynastie de sénateurs. Mais lorsque la popularité du coureur atteint des sommets, le père de Gray, en lice pour la vice-présidence, voit en son fils un moyen d'augmenter sa popularité. Il envoie donc son assistante, la jeune Evelyn, travailler avec le pilote afin de conquérir de nouveaux électeurs. Même si politique et sport automobile sont aux antipodes, Gray et Evelyn devront apprendre à oeuvrer en étroite collaboration...

Extrait ajouté par marion-v 2015-07-26T17:41:13+02:00

- Mais qu’est-ce que tu fais là, Evelyn ? !

La jeune femme fit volte-face pour voir Gray qui fonçait droit sur eux. Fidèle à son attitude depuis la veille, il semblait furieux. Lassée de le voir en colère sans raison apparente, Evelyn lui rendit son regard noir et ne bougea pas d’un centimètre. Après tout, pourquoi devrait-elle culpabiliser de passer du temps avec Cal ? Elle travaillait peut-être pour son père, mais elle ne travaillait pas pour lui. Elle ne lui appartenait pas.

- Comme tu peux le voir, je discute avec Cal.

Gray foudroya l’autre pilote du regard, le genre de scène que la jeune femme connaissait pour l’avoir déjà vécu lors de confrontations entre deux représentants de partis politiques opposés.

— Qu’est-ce que tu fais avec Evelyn ?

— Je lui fais un topo sur la course automobile.

— Pourquoi ?

Elle décida de prendre les choses en main.

— Parce que je le lui ai demandé, et Cal a eu la gentillesse de m’accorder quelques minutes de son temps, chose que tu n’as pas pris la peine de faire aujourd’hui.

D’un air suffisant, Cal croisa les bras et décocha un grand sourire à Gray.

— J’étais occupé !

— L’aspect physique et mécanique de ta voiture de course, ça prend deux minutes à expliquer, Gray, intervint Cal. Surtout si c’est pour faire plaisir à une femme intelligente comme Evelyn. Qu’est-ce qui t’occupait tant que ça ?

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2017-10-08T11:58:50+02:00

Maya Banks a décrit ce livre comme « à la fois torride et charmant ». Je trouve que cela résume assez bien ce sixième opus. Dans ce tome, l’auteure change de registre et abandonne les sports d’équipe au profit de la course automobile. L’apparition de ce nouveau sport apporte un nouveau souffle à la série et c’est fort appréciable.

Gray Preston est un passionné de sport et plus particulièrement de course automobile. Mais ce sport lui a demandé de nombreux sacrifices par le passé. Pour pouvoir réaliser son rêve et vivre de sa passion, il s’est brouillé avec son père, un homme politique d’influence qui ne pouvait concevoir que son fils ne suive pas la route tracée pour lui et abandonne l’université pour des rallyes.

Depuis lors, père et fils ne se parlent plus. Alors quand une jeune femme, Evelyn, vient à la rencontre de Gray pour lui demander de soutenir son père dans sa nouvelle campagne politique, Gray refuse. Evelyn a beau être charmante et attirante, il est hors de question que Gray se mêle de la campagne de son père et qu’il se serve de lui pour acquérir de nouveaux électeurs. Mais Evelyn n’a pas dit son dernier mot et compte bien parvenir à ses fins et impliquer le pilote dans la vie politique de son père. Et pour ça elle est prête à tout. Leur étroite collaboration pourrait bien créer quelques étincelles. Des étincelles aussi puissantes que torrides.

Comme pour tous les autres romans de la série, le scénario est cousu de fil blanc et on peut aisément en deviner les grandes lignes après avoir lu quelques chapitres. Malgré tout, l’histoire se lit vite et conserve un côté addictif. Elle est certes simple mais suffisamment bien construite pour que le lecteur ne s’ennuie pas et trouve l’envie de tourner les pages les unes après les autres.

Ce livre m’a plus ému que les autres notamment lors des retrouvailles de Gray avec son vieil ami malade.

Comme je l’ai évoqué plus haut, ce sixième tome nous fait découvrir un nouveau sport : la course automobile. On y découvre la vie sur les routes, les courses, les préparatifs… Alors que dans d’autres tomes j’ai décroché pendant les descriptifs de phases de jeu (parfois trop longs, surtout quand on ne maitrise pas les règles du sport en question), j’ai trouvé celui-ci beaucoup plus simple à lire. La description des épisodes de courses, souvent par Evelyn, elle-même novice dans ce sport, facilite la compréhension de l’action.

Gray est un des amis de fac de Garrett (le héros du tome 5). Ancien joueur de base ball à l’université, il a choisi de se consacrer à sa passion de toujours à la fin de ses études : la course automobile. Propriétaire de sa propre écurie, il est impliqué dans tous les domaines, de la course à la mécanique en passant par le marketing. Malgré son côté don juan, c’est un homme posé et sage, souvent de bons conseils et parfois maladroit dans ses décisions. Il est aussi viril que sexy. Bref, il a beaucoup d’atouts pour nous faire rêver.

Evelyn est une sorte de super woman de la politique. A tout juste 30 ans, elle est l’une des plus proches conseillères du sénateur Preston, le père de Gray. Et elle ne compte pas s’arrêter là dans sa carrière. Elle est ambitieuse et rêve de grimper encore quelques échelons. Elle est ouverte d’esprit, maligne, intelligente. Les deux héros ont beaucoup de charisme et apportent de la consistance au texte.

Je suis impatiente de lire le prochain tome sur Carolina, la sœur de Gray, et Drew, un ami de fac de ce dernier. Le peu que l’on a appris de leur histoire passée a éveillé ma curiosité et je ne pense pas pouvoir résister longtemps avant de la satisfaire.

Commentaire ajouté par Josephinecm 2017-09-21T04:44:42+02:00

J'ai bien aimé ce tome!!! Surtout le mélange de course d'auto et de politique Les personnages sont vraiment divertissants.

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-09-15T03:08:28+02:00

Lecture sympa même si ce n'est pas mon tome préféré. La symbiose n'est pas totale. On a du mal à croire à cette histoire où du moins à l'imaginer réel.

On change totalement d'univers avec la course automobile. Beaucoup moins de frissons. On ne ressens pas l'exaltation que l'on a avec les sports collectifs des autres tomes.

On a un aperçu des futurs couples pour les tomes suivants.

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-08-12T15:26:44+02:00

on sort un peu de l'univers du sport tel qu'on a l'habitude car la c'est plus la course automobile J'ai été moins emballer par l'histoire d'evelyne et de Grey. je n'ai pas trop ressenti l'alchimie entre les deux protagonistes et la fin arrive trop vite en besogne nous laissant quand un peu sur notre fin.

Commentaire ajouté par morticia1805 2017-06-08T09:39:33+02:00

Une lecture rapide sans grand intérêt. Ce n'est définitivement pas la série de Jaci Burton que je préfère. Je trouve les personnages superficiel, l'histoire est simpliste.

Commentaire ajouté par Carine28 2017-05-22T09:00:36+02:00

J'ai bien accroché avec Gray. On change totalement de sport et de monde. Course automobile et politique (même si le côté politique est survolé). Un léger coup de coeur

Commentaire ajouté par Skipere 2017-05-13T20:40:08+02:00

Gray est un pilote automobile prestigieux mais également le fils du sénateur Preston. Cela fait 8 ans qu'ils ne se sont pas parlé et Gray ne s'en porte pas plus mal. Cependant arrive Evelyn, elle travaille pour le sénateur et est là pour convaincre Gray de s’investir pour la campagne électorale de son père.

Gray était un personnage très intéressant, je m'attendais à un queutard caractériel mais en fait pas du tout, ce type est une perle rare. Le livre est entrecoupé de nombreuses scènes "hot" mais qui ne faisaient pas vraiment avancer l'histoire, ce qui est dommage. J'aurais aimé avoir un peu plus de détail sur le travail d'Evelyn car là on était clairement dans le monde automobile et peu dans la politique.

La fin a été trop rapide à mon sens, 2-3 pages de plus auraient été un plus.

Commentaire ajouté par keleana4 2017-05-05T23:13:34+02:00

Un livre assez sympathique à lire. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais ne me demandez pas pourquoi je n'est pas réussi à le déterminer..

J'ai trouvé aussi que la fin est un peu brutale et j'aurai aimé un peu plus de détail. À part ça c'était une assez bonne lecture.

Commentaire ajouté par Maria06 2017-03-18T22:06:31+01:00

Je suis tombé sous le charme de Gray, au début on le présente comme un homme à femmes futiles mais c'est un grand romantique. On rêve d'être à la place d'Evelyne pour faire la visite de New York ou la balade en bateau

Un très beau tome

Commentaire ajouté par madness-story 2016-09-09T16:30:35+02:00

~ Gray, de son prénom Grayson, est un coureur de course automobile sur circuit. Il a sa propre écurie et un jeune joueur auprès de lui. Il se débrouille seule depuis son adolescence quand il a choisi sa propre voie pour le sport au lieu du droit comme son père le voulait.

Evelyn est une jeune femme qui va bientôt atteindre la trentaine. Elle ne vit que pour son travail dans la politique et auprès du père de Gray qui est sénateur.

~ Evelyn et Gray sont deux personnages très intéressants à découvrir. Ils ont deux mondes bien à eux et ils sont différents de caractère. Ensemble, par contre, leur monde se résume au sexe et à de longue balade.

~ Quasiment dès le début du roman, Evelyn et Gray se mettent ensemble mais sans projet concret d'avenir. Puis au fur et à mesure des chapitres, Jaci Burton nous met tous les tours de chauffe possible entre les personnages.

~ Au bout d'un moment, j'ai bien cru abandonné pour respirer un peu mais grâce à un chapitre qui m'a mise la larme à l'œil, j'ai continué.

~ Justement, on a une mise en avant du travail de Gray et très peu de celui d'Evelyn. Toutefois, j'ai trouvé que Jaci Burton n'avait pas autant approfondi le sujet de la course automobile et que c'est pour cette raison qu'elle a préféré mettre en avant autant de scènes de sexe. J'ai trouvé ça dommage car j'aurai bien aimé en apprendre d'avantage.

~ J'ai apprécié découvrir l'entourage de Gray. On découvre un passé graveleux de Gray avec son père qui après autant d'année reste toujours aussi présent.

~ La petit intrigue entre les deux personnages est vraiment minimum et vient quasiment à la fin du roman. Jaci Burton n'a pas réussi à me faire vibrer comme ses autres romans d'autant plus que la situation des personnages n'est pas assez mise en avant. J'aurai sans doute ajouté d'autres péripéties aux personnages mais sans les faire pâlir. Malgré cela, elle réussit une fois encore à me convaincre sur ses pratiques d'écritures sportives même si ce celui-là et en deçà de ce à quoi je m'attendais.

~ Le tour de chauffe est un bon roman mais il m'a manqué un peu plus de sensationnelle ou de bien fondé sur le sport de Gray.

Source : http://madness-story.blogspot.fr/2016/09/les-idoles-du-stade-tome-6-le-tour-de-chauffe-jaci-burton.html

Les Idoles du Stade, Tome 6 : Le Tour de Chauffe

• France : 2015-07-10 - Poche (Français)

cilcee l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-17T22:19:53+02:00

• One Sweet Ride (Play by Play #6) - Anglais