Les Idoles du stade, Tome 1 : La Courbe parfaite

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-02-08T00:33:55+01:00

Rien ne pourrait être pire pour Tara Lincoln que de partager la vie du célèbre footballeur Mick Riley. Même si leur unique nuit d'amour lui a prouvé que ce sportif de haut niveau savait user de ces atouts sur tous les terrains, cette jeune mère célibataire a déjà perdu gros au jeu de l'amour et préfère éviter tout dérapage à l'avenir. Mais lorsque Mick a décidé de gagner, rien ne l'arrête. Encore moins lorsque l'objet du défi présente des atouts aussi sexy.

Ils descendirent à l’abri de touche, où Mick prit son frère dans ses bras.

— Beau match. T’as pas été mauvais.

Gavin rit.

— Va te faire voir ! (Il se tourna vers Tara.) Tu dois être la fille qui est assez stupide pour sortir avec mon frère.

— Il semblerait que tu viennes de m’insulter, mais oui, je suis Tara.

Elle lui sourit et lui tendit la main. Mais Gavin l’attrapa et la serra dans ses bras.

— Heureux de te rencontrer, Tara, mais je pense que tu as perdu la tête pour sortir avec ce tocard.

Guimauve

Un conte de fées moderne avec tous les clichés du genre. Une lecture agréable et fluide mais pas inoubliable pour autant, avec quelques longueurs, et que je classerai dans la catégorie "Harlequin dépoussiéré" ! Car le vrai point fort de ce roman réside dans sa couverture choc, alléchante au possible, un véritable piège à lectrices qui nous prend toutes dans ses filets !

Bronze : 6/10

Vous voulez du sport, un peu, de la romance et du sexe, beaucoup ... et bien ce livre est pour vous !

Comme toutes les romances, l'histoire est assez classique, mais des secrets et des éléments perturbateurs viennent pimenter un peu tout ça et puis l'histoire est du point de vue de Mick et de Tara.

Alors même si dès le premier chapitre, ils passent aux choses sérieuses ça n'empêche pas la romance de se construire petit à petit avec son lot de difficulté et de prise de conscience. En tout cas, j'ai eu quelques papillons dans le ventre à certains moments.

En bref, une lecture sympathique qui se lit d'une traite, sans prise de tête avec des scènes HOT HOT HOT et des personnages attachants.

Une jolie romance qui se laisse lire même s'il y a mieux.Une écriture simple avec une histoire assez banale mais qui nous fait pénétrer dans le milieu des sportifs célèbres.Peut être parfois assez clichés, quelques longueurs mais ayant connu bien pire je trouve qu'il vaut la peine d’être lu.

Cela faisait un moment que je l'avais dans ma pile à lire et je ne regrette pas car c'est une belle romance, j'ai bien aimé. Seul petit bémol et c'est pour cela que j'ai mis argent plutôt que or c'est qu'il n'y a pas d’épilogue et ça c'est vraiment dommage. Je ne vais pas lire les autres tomes.

Cliché.

Le coup du sportif super canon qui flashe soudainement sur la fille jolie mais banale ... vu et revu.

Cependant, la lecture est agréable, notamment grâce à l'écriture fluide de Jaci Burton.

Les deux protagonistes sont sympathiques et j'ai bien aimé le côté mère poule de Tara, même si, avouons-le, Nathan est insupportable. Sa mère se plie en deux pour lui, qu'est-ce que ça lui coûterait de parler avec elle une fois de temps en temps, de l'aider un peu et de lui témoigner un minimum de reconnaissance ? Surtout que Tara devient soudainement toute joie lorsque son fils daigne la trouver " cool " lorsqu'elle se met à fréquenter la vedette phare du football : Mick Riley. Celui-ci est un personnage intéressant : Spoiler(cliquez pour révéler)ancien alcoolique, il nous montre que l'on peut s'en sortir et vaincre ce problème avec un tant soit peu d'aide et/ou de conviction, un peu naïf vis-à-vis de son agent et passionné à la fois dans son métier mais aussi dans ses relations personnelles. Tara est devenue adulte trop tôt, ne crois plus en l'amour et a vécu des années difficiles. Lorsqu'elle rencontre ce beau sportif, elle a du mal à croire qu'il puisse s'intéresser à elle.

Au final, tout est bien mais qui finit bien, on s'en doutait. La méchante agent est mise de côté mais sera vite consolée par le jeune frère de Mick : Gavin, étoile montante du base-ball.

Un livre qui se lit facilement et sans prise de tête, agréable malgré le côté " nian nian " et guimauve.

JLR.

note : 14/20

Oui oui j'avoue avoir d'abord craqué pour la couverture !

Mick, un quaterback canon et sexy. Tara, une jeune femme plein de doute et de responsabilité. Du sport, du love et de la sensualité, combo parfait pour une romance feel good qui s'est complètement prêtée à ma lecture estivale. Mick, tête baissée à fond dans sa relation avec Tara comme dans son sport, m'a séduite et conquise. Il est juste si attachant. Même si Tara m'a énervé de temps en temps, on apprend à la comprendre sur ses choix, ses peurs et ses obligations.

Il y a aussi un thème abordé qui donne de la profondeur à l'histoire et qui va renforcer le relationnel entre les deux personnages. Une lecture légère, agréable et fluide. Quelques petites longueurs mais qui ne m'ont pas dérangé pour autant. Des personnages secondaires étonnants comme Liz et Gavin. Gavin, le frère de Mick et joueur de baseball me donne juste envie d'attaquer le tome 2.

J’ai bien aimé les personnages, surtout Mick. Mais trop de scènes de sexe, répétitives. Je ne suis pas sure de lire les autres tomes.

une petite lecture sympa mais rien d'extraordinaire, je ne suis pas sure de lire la suite !

Bon alors... Non mais franchement... Ce livre n'est pas crédible par moment. J'ai beaucoup de mal à supporter le personnage Tarra qui manque cruellement de profondeur. Tout comme celui de Mike finalement. Mais alors le pire c'est quand même quand elle dit que si son gosse fait de la merde c'est la faut a Mike X) mais non le gamin à 15 ans. Il est conscient des choses... Manque de réflexion, personnage stupide... J'ai carrément du rigolé quand elle dit que son fils n'est pas difficile en matière de cadeau. Après avoir eu une balle de base-ball signé par les meilleurs joueurs du moment du livre. Ça vaut des centaines de dollars en vrai. Tu m'étonnes qu'il soit content... Ces balles vont même dans des musées lol.

Enfin bref. Histoire absurde.

Un contexte qui entraine un scenario que l'on attend quelque peu, sans trop de surprise.

Cependant, j'ai beaucoup apprécié l'attention portée aux personnages, leurs caracteres et surtout ce qu'implique leur situation personnelle et professionnelle respective comme obligations : oui l'un doit toujours etre sous les feux de la rampe, oui une mere celibataire tient à son enfant devenant ado comme a la prunelle de ses yeux.

Cela pourrait paraitre gonflant pour qui recherche de l'histoire romancée, mais on peut retrouver du vécu pour qui est passé par la, en qq sorte.

Cependant j'ai été décue par le rythme, cela avance doucement (un poil trop j'aurai aimé plus de tensions), gentiment avec qq remous cette histoire.

Cette romance est tres agréable, douce, donne un bien etre sans etre vraiment "feelgood".

En conclusion un bon moment, et par curiosité j'ai décidé d'aller voir chez le frangin, au base-ball comme cela se passe malgré tout :o)

Super livre j'ai beaucoup aimé malgré que l'histoire n'a rien de vraiment original , Mick et vraiment très attachant par contre tara m'a gonflé du début jusqu'à la fin

Bon petit livre bien écrit j'ai hâte de lire le tome 2

Des la première page je me suis laissé envoûté par ce livre. Des personnages qui sont vraiment attachant plein de personnalités. Un scénario qui m'a fait aimer ce sport que ce soit par le sentiments que montre les personnages mais aussi par la richesse du vocabulaire qui est fourni. En gros très très bon livre avec une magnifique fin.

Par contre jai trouve qu'il avait beaucoup trop de scène de sexe.

Les Idoles du stade, Tome 1 : La Courbe parfaite

• France : 2014-03-21 - Poche (Français)

• The Perfect Play (Play by Play #1) - Anglais