Les Idoles du stade, Tome 1 : La Courbe parfaite

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-02-08T00:33:55+01:00

Rien ne pourrait être pire pour Tara Lincoln que de partager la vie du célèbre footballeur Mick Riley. Même si leur unique nuit d'amour lui a prouvé que ce sportif de haut niveau savait user de ces atouts sur tous les terrains, cette jeune mère célibataire a déjà perdu gros au jeu de l'amour et préfère éviter tout dérapage à l'avenir. Mais lorsque Mick a décidé de gagner, rien ne l'arrête. Encore moins lorsque l'objet du défi présente des atouts aussi sexy.

Ils descendirent à l’abri de touche, où Mick prit son frère dans ses bras.

— Beau match. T’as pas été mauvais.

Gavin rit.

— Va te faire voir ! (Il se tourna vers Tara.) Tu dois être la fille qui est assez stupide pour sortir avec mon frère.

— Il semblerait que tu viennes de m’insulter, mais oui, je suis Tara.

Elle lui sourit et lui tendit la main. Mais Gavin l’attrapa et la serra dans ses bras.

— Heureux de te rencontrer, Tara, mais je pense que tu as perdu la tête pour sortir avec ce tocard.

Guimauve

Un conte de fées moderne avec tous les clichés du genre. Une lecture agréable et fluide mais pas inoubliable pour autant, avec quelques longueurs, et que je classerai dans la catégorie "Harlequin dépoussiéré" ! Car le vrai point fort de ce roman réside dans sa couverture choc, alléchante au possible, un véritable piège à lectrices qui nous prend toutes dans ses filets !

Bronze : 6/10

Vous voulez du sport, un peu, de la romance et du sexe, beaucoup ... et bien ce livre est pour vous !

Comme toutes les romances, l'histoire est assez classique, mais des secrets et des éléments perturbateurs viennent pimenter un peu tout ça et puis l'histoire est du point de vue de Mick et de Tara.

Alors même si dès le premier chapitre, ils passent aux choses sérieuses ça n'empêche pas la romance de se construire petit à petit avec son lot de difficulté et de prise de conscience. En tout cas, j'ai eu quelques papillons dans le ventre à certains moments.

En bref, une lecture sympathique qui se lit d'une traite, sans prise de tête avec des scènes HOT HOT HOT et des personnages attachants.

Si vous cherchez un livre avec du sport, de la romance et du sexe (beaucoup beaucoup de SEXE), ce livre est celui qu’il vous faut !

Rien qu’à voire la couverture on sait déjà de quoi le livre va parler !

L’histoire est assez classique mais j’ai beaucoup aimé. On retrouve tout ce qu’il faut pour ne pas avoir envie de lâcher le livre.

Il ne faut pas s’attendre à beaucoup de suspense et à beaucoup de réflexion, mais si vous voulez vous détendre c’est un bon livre !

Un livre parfait pour faire de beaux rêves après !

Mon avis ne va pas être bien long, et peut-être même inutile puisque j'ai abandonné ce livre arrivée à la moitié. Si encore l'histoire derrière avait son intérêt, peut-être que j'aurai pu réellement finir ce roman en faisant abstraction de ce qu'il ne me plaisait pas. Mais, là encore, je n'y ai rien trouvé d'intéressant. Soit on parle de sport, soit de vie de famille, mais les conversations sont, une fois de plus, banales et inintéressantes. La situation de Tara, sa vie, m'intéressaient, j'étais curieuse de continuer dans ce sens là mais je me suis vite lassée de ce que je trouvais tout autour... J'ai trouvé l'ensemble assez plat, sans réels sentiments, sans saveur.

J'ai lu ce premier tome il y a pas mal de temps et je dois avouer qu'il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Malgré tout je me souviens avoir passé un bon moment en compagnie de ce livre.

Lecture sympathique.

Trop de scènes intimes cela est pesant mais histoire agréable.

Roman sans prise de tête. Une trentenaire mère d’ado tombe amoureuse d’un sportif en fin de carrière lassé de sa vie de star. La toile de fond n’est pas très originale mais cela aurait pu être meilleur si 1) l’auteur savait créer le suspense. Dès le premier chapitre, les deux couchent ensemble et franchement, on sait très vite que toutes les péripéties ultérieures se termineront par des séances sur le canapé. 2) l’alcoolisme avait été davantage approfondi. Le héros est sobre depuis des lustres et les moments où le terrain devient glissant sont abordés de manière superficielle. Toutefois, il y a de l’humour et l’auteur a su créer des caractères, notamment celui de Tara. Un moment sympa de lecture mais rien de transcendant.

Une petite romance bien écrite même si c'est du déjà vu. On passe un bon moment.

Une jolie romance qui se laisse lire même s'il y a mieux.Une écriture simple avec une histoire assez banale mais qui nous fait pénétrer dans le milieu des sportifs célèbres.Peut être parfois assez clichés, quelques longueurs mais ayant connu bien pire je trouve qu'il vaut la peine d’être lu.

Cela faisait un moment que je l'avais dans ma pile à lire et je ne regrette pas car c'est une belle romance, j'ai bien aimé. Seul petit bémol et c'est pour cela que j'ai mis argent plutôt que or c'est qu'il n'y a pas d’épilogue et ça c'est vraiment dommage. Je ne vais pas lire les autres tomes.

Cliché.

Le coup du sportif super canon qui flashe soudainement sur la fille jolie mais banale ... vu et revu.

Cependant, la lecture est agréable, notamment grâce à l'écriture fluide de Jaci Burton.

Les deux protagonistes sont sympathiques et j'ai bien aimé le côté mère poule de Tara, même si, avouons-le, Nathan est insupportable. Sa mère se plie en deux pour lui, qu'est-ce que ça lui coûterait de parler avec elle une fois de temps en temps, de l'aider un peu et de lui témoigner un minimum de reconnaissance ? Surtout que Tara devient soudainement toute joie lorsque son fils daigne la trouver " cool " lorsqu'elle se met à fréquenter la vedette phare du football : Mick Riley. Celui-ci est un personnage intéressant : Spoiler(cliquez pour révéler)ancien alcoolique, il nous montre que l'on peut s'en sortir et vaincre ce problème avec un tant soit peu d'aide et/ou de conviction, un peu naïf vis-à-vis de son agent et passionné à la fois dans son métier mais aussi dans ses relations personnelles. Tara est devenue adulte trop tôt, ne crois plus en l'amour et a vécu des années difficiles. Lorsqu'elle rencontre ce beau sportif, elle a du mal à croire qu'il puisse s'intéresser à elle.

Au final, tout est bien mais qui finit bien, on s'en doutait. La méchante agent est mise de côté mais sera vite consolée par le jeune frère de Mick : Gavin, étoile montante du base-ball.

Un livre qui se lit facilement et sans prise de tête, agréable malgré le côté " nian nian " et guimauve.

JLR.

note : 14/20

Les Idoles du stade, Tome 1 : La Courbe parfaite

• France : 2014-03-21 - Poche (Français)

Cybella l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-17T11:32:47+01:00
Snoop l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-30T21:04:16+01:00

• The Perfect Play (Play by Play #1) - Anglais