Les Illusions de Sav-Loar

Description ajoutée par mantrisse 2016-08-31T13:26:01+02:00

Dans le royaume d’Ombre, les femmes qui possèdent le don sont persécutées par le Clos, ordre religieux patriarcal qui voit en elles une menace. C’est dans la cité devenue légendaire de Sav-Loar, protégée par une série de sorts et d’illusions au cœur de la forêt des Songes, que se réfugient ces femmes depuis des décennies. Lorsqu’à l’adolescence, Bleue découvre ses puissants pouvoirs, elle s’allie à un groupe d’esclaves pourchassés par des hommes du Clos pour rejoindre la ville des magiciennes bannies. Au cours de ce périple dangereux, elle croisera Fèl, une beauté manipulatrice et éprise de liberté, et Til’Enarion, un redoutable membre du Clos qui traque les jeunes magiciennes pour les éliminer... Les prémices d’une guerre impitoyable se profilent entre les magiciennes et le Clos. De quel côté se rangeront Bleue, Fèl, Til’Enarion et leurs compagnons dans ce conflit ? Un mythe pourra-t-il renverser l’ordre établi ?

Leur seul espoir : rejoindre Sav-Loar, la ville des magiciennes, dissimulée au cœur du royaume d'Ombre !

Extrait ajouté par camille2159 2017-04-16T15:22:26+02:00

Pourtant, elle continuait de courir.

Car un espoir, même illusoire, peut suffire à ne pas renoncer.

Commentaire ajouté par PtitLoupe 2017-07-07T21:15:27+02:00

J'ai trouvé que 'Les Illusions de Sav-Loar' était meilleur que 'L'héritage des Rois Passeurs'. Il y a plus de profondeur dans ce deuxième tome et on en apprend plus sur le monde d'Ombre et sur les différents personnages qui y vivent.

L'histoire est très bien construite et les événements qui s'y déroulent s'enchaînent mieux c'est-à-dire un peu moins rapidement que dans le premier tome où je trouvais que certains passages étaient un peu trop rapides. Le monde est toujours aussi bien travaillé et exploité, ce qui le rend encore plus intéressant.

De plus les personnages sont toujours aussi touchants et construits.

C'est donc un excellent second tome dans le monde d'Ombre que nous propose Manon Fargetton.

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2017-05-20T11:48:38+02:00

Et bien... Quelle lecture !

J'avais aimé, beaucoup, L'héritage des rois passeurs (qu'il est indispensable de lire en premier pour ne pas gacher) mais Les illusions de Sav Laor est une vraie merveille.

Le seul point négatif, s'il en faut un, serait la sensation de répétition qui arrive lorsque les faits relatés dans ce tome sont ceux aussi relatés dans le premier. Mais rien de gênant car cela arrive peu et que les faits en question sont vus par d'autres personnages.

J'ai adoré les nombreux membres de cette nouvelle aventure et ai trouvé l'évolution de certains (que je ne citerai pas pour ne rien divulguer) absolument extraordinaire. L'histoire évolue à un rythme soutenu, sans pause, nous amenant impitoyablement vers un dénouement riche en émotions.

Le style est toujours ausso agréable à lire.

D'autre part, cette histoire permet aussi de réfléchir sur les injustices et sur les idées reçues, les peurs ancrées sans fondement et tout un tas d'autres sujets toujours d'actualité.

Mme l'auteur, merci.

Commentaire ajouté par camille2159 2017-04-16T15:24:57+02:00

Si vous avez aimé les Rois-passeurs, nul doute que vous allez adorer Sav-Loar. Je n'avais plus le t1 en tête et je pense sincèrement que ce livre peut être lu sans avoir lu le précédant.

Les personnages sont tellement attachants que j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois lors de ma lecture.

Mon seul regret est que, malgré l'épaisseur du livre, j'ai l'impression que beaucoup de choses n'ont pas été développées comme j'aurais aimé qu'elles le soient.

Commentaire ajouté par BlackoutGS 2017-04-11T07:21:15+02:00

Une découverte vraiment rafraîchissante. Le rythme de l'action est assez rapide (un peu trop parfois et cela se ressent sur les présentations de lieux ou de personnages que j'aurai aimé plus approfondies). L'intrigue est vraiment agréable avec des retournements de situations inattendus. Et une fin des plus épique.

Commentaire ajouté par LesFantasydAmanda 2017-04-05T20:46:44+02:00

Pour découvrir l'entièreté de la critique, c'est juste ici : https://lesfantasydamanda.wordpress.com/2017/04/05/les-illusions-de-sav-loar-manon-fargetton/

------------------------------------------------

Dès les premières pages, l'auteure nous invite à découvrir de nouveaux personnages, leur histoire, leur personnalité et toute la complexité de leurs facettes, tantôt rayonnantes, tantôt plus sombres. Je suis d'ailleurs dans l'incapacité de déterminer à qui va ma préférence : Fèl la fière aux innombrables ruses, Minuit le magicien aux dons exceptionnels et à l'histoire déchirante, Oreb le guerrier sage ou encore Bleue, si mystérieuse…

Les pages défilent, mais on n'en a jamais assez ! de la citadelle de Sker Nazâr à la forêt des Songes, ce n'est que joie et tristesse, découvertes et stupéfactions. Bref, un maelström d'émotions qui n'a pas cessé un seul instant de m'emporter. Jusqu'au bout, Manon Fargetton nous convainc de l'existence de l'univers qu'elle a créé de toutes pièces. le combat des magiciennes, la dévotion des prêtres gris, les intrigues politico-religieuses : tout contribue à faire de cet ouvrage, une véritable réussite !

Commentaire ajouté par JennDidi 2017-01-19T11:37:15+01:00

L’Héritage des Rois Passeurs avait été un franc succès, mais Les Illusions de Sav-Loar est encore meilleur ! Manon Fargetton arrive une fois de plus à nous envoûter grâce à un univers très bien créé, des personnages touchants, et des intrigues palpitantes.

Les Illusions de Sav-Loar est un de ces romans qui vous captivent du début à la fin. Et quelle fin ! Une scène de bataille savamment orchestrée, des héros qui trépassent, des alliés improbables et un monde sur le point de changer du tout au tout. Un véritable coup de cœur pour moi, j’ai adoré !

Mon avis détaillé : http://smallthings.fr/lespetitslivres/2017/01/19/illusions-de-sav-loar-fargetton-avis/

Commentaire ajouté par vio-vio 2016-12-10T01:26:50+01:00

Jai adorer mieux que l'héritage de roi passeurs

Commentaire ajouté par mantrisse 2016-11-22T07:14:21+01:00

Nouvelle aventure dans le royaume d'ombre et autour. Cette fois il s'agit des magiciennes de leur droit, leur pouvoir et leur place dans ce monde. L'ennemi n'est pas celui que l'on croit. Un deuxième tome encore plus dynamique que le premier. un récit de fantasy de grande qualité qui vous emporte jusqu'au bout. A lire absolument.

"Les Illusions de Sav-Loar" est sorti 2017-10-20T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 20 Octobre

Les Illusions de Sav-Loar

• France : 2016-11-16 (Français)
  • France : 2017-10-20 - Poche (Français)