Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Dans le royaume d’Ombre, les femmes qui possèdent le don sont persécutées par le Clos, ordre religieux patriarcal qui voit en elles une menace. C’est dans la cité devenue légendaire de Sav-Loar, protégée par une série de sorts et d’illusions au cœur de la forêt des Songes, que se réfugient ces femmes depuis des décennies. Lorsqu’à l’adolescence, Bleue découvre ses puissants pouvoirs, elle s’allie à un groupe d’esclaves pourchassés par des hommes du Clos pour rejoindre la ville des magiciennes bannies. Au cours de ce périple dangereux, elle croisera Fèl, une beauté manipulatrice et éprise de liberté, et Til’Enarion, un redoutable membre du Clos qui traque les jeunes magiciennes pour les éliminer... Les prémices d’une guerre impitoyable se profilent entre les magiciennes et le Clos. De quel côté se rangeront Bleue, Fèl, Til’Enarion et leurs compagnons dans ce conflit ? Un mythe pourra-t-il renverser l’ordre établi ?
Leur seul espoir : rejoindre Sav-Loar, la ville des magiciennes, dissimulée au cœur du royaume d'Ombre !
L’image de la pleine lune s’imposa comme leur emblème et leur bannière, tel le faisceau d’un phare dans l’obscurité d’une mer houleuse. Sav-Loar, le lever de lune, devint le pendant clandestin d’Astria l’éclatante.
Ainsi débuta la nuit des magiciennes.
Ainsi démarra l’extermination méticuleuse des nôtres.
Ainsi se constitua ce qui, d’une nécessité de survie, devint un vaste mouvement de résistance.
Mais aucune nuit n’est éternelle et, à chaque magicienne qui nous rejoint, c’est la clarté du matin qui s’approche.
Bleue de Sav-Loar, par ce récit que je t’ai offert, tu as pris ta place de Novice parmi nous.
J'ai vraiment adoré ce tome extraordinairement bien écrit et obsédant. L'univers est superbe et les personnages très attachant. Le seul petit bémol selon moi est que je ne retrouve pas vraiment le rapport entre le tome un avec la passeuse et la protagoniste qui est magicienne. Je ne retrouve pas le passage entre les deux mondes qui selon moi fesait vraiment le sujet du tome un. Malgré cela ce livre reste un de mes préférés et je le recommande vivement.
"Les illusions de Sav-Loar", roman de Manon Fargetton, est en quelque sorte le préquel et la suite de "L'Héritage des Rois-Passeurs". La première chose que j'ai à dire, c'est qu'effectivement, je pense qu'il est préférable de l'avoir lu avant de lire "Les illusions de Sav-Loar", sinon ce roman resterait sûrement un peu confus pour un nouveau lecteur. "L'Héritage des Rois Passeurs" a l'avantage de présenter au lecteur le monde étranger du royaume d'Ombre et lui permet de suivre avec beaucoup plus de facilité les péripéties de nos protagonistes.
Bleue est une jeune esclave qui va découvrir qu'elle est en réalité une magicienne, ce qui signifie que sa vie est en danger. En effet, dans le royaume d'Ombre, les magiciennes sont chassées et tuées par les magiciens car elles sont les seules à pourvoir créer des illusions, un pouvoir qu'ils craignent. Bleue, pour survivre, va s'allier avec d'autres esclaves, qui apportent chacun leur histoire pour enrichir l'intrigue, pour atteindre la cité de Sav-Loar, cachée par des illusions.
Ce qui est vraiment très bien dans ce roman, c'est la manière dont chaque personnage très développé apporte beaucoup à l'histoire. Chaque changement de point de vue est extrêmement intéressant, et le lecteur s'attache à Bleue et à tous les personnages secondaires. Pour ma part, j'ai eu un coup de coeur pour Oreb et Fèl, mais j'ai aussi apprécié découvrir les magiciennes de Sav-Loar, toutes très différentes. Le roman est plein de rebondissements grâce à tous ses personnages qui livrent au lecteur les différentes péripéties, plus ou moins liées à celles de "L'Héritage des Rois Passeurs".
Ce que j'ai aussi énormément apprécié, c'est que ce roman délivre un message de tolérance qui ne concerne pas seulement ce monde parallèle, mais bien le nôtre. A travers ces personnages attachants et très complexes, Manon Fargetton nous rappelle que nous sommes tous égaux et que personne ne mérite être marginalisé.
"Les illusions de Sav-Loar" est donc un roman complexe mais extrêmement réussi, et j'aimerai vraiment découvrir plus du royaume d'Ombre dans une possible suite ?
Un univers riche et fascinant, des personnages incroyablement bien développés et attachants au possible, le tout servi par la superbe plume de Manon Fargetton ? Un must-read
Pas vraiment une suite du premier tome mais une (presque) toute autre histoire. Dans ce tome on suit Bleue, qui n'est mentionnée qu'à la toute fin du premier tome. Les petits détails qui paraissaient sans importance ou pas clairs dans le premier tome prennent ici tout leur sens. J'ai vraiment adoré, encore mieux que le premier tome!
Que d'émotions ! Voilà touc ce que j'aime : une fresque dépaignant un large univers, une chronique qui voit ses personnages grandir et mûrir et des enjeux qui ne se résument pas à un bête manichéisme. Une suite juste pour l'Héritage des Rois-Passeurs qui conclut parfaitement cette histoire et apporte plus de réponse et de profondeur à l'univers !
C'est une histoire que j'ai eu du mal à commencer. Les premiers chapitres présentent les différents personnages, le monde dans lequel ils vivent et la basse condition de la femme qui sont la plupart du temps persécutées voir violées dans le cas de nos héroïnes.
Le récit qui se passe sur dix ans permet cependant de voir une évolution de tout nos protagonistes.
Les trames politiques pour le pouvoir du monde se mettent en place tout le long du récit jusqu'au final qui laisse présager un avenir meilleurs pour les femmes.
J'ai bien aimé avoir le point de vue de nombreux personnages qui enrichissent l'histoire. Et finalement, je me suis surprise à aimer cette lecture. Mon seul regret est qu'il n'y avais pas assez de description physique du monde pour s'y plonger à cent pour cent.
Une fresque originale se déroulant sur 10 ans, des personnages évoluant tout le long du roman. Ce qui m'a arrangée puisque au début certains personnages étaient très agaçants: Fèl et Enarion . Avec le temps qui passait dans le roman et leur évolution, j'ai pu mieux les apprécier.
Dans le langage utilisé pour les dialogues, j'ai un peu été gênée par un langage trop familier.
De l'action, de l'aventure et une écriture addictive, j'ai beaucoup apprécié ma lecture malgré quelques longueurs.
TW attention aux personnes sensibles au sujet et/ou aux scènes de viol, le début du roman est assez dur.
J'ai énormément de mal à vous donner mon avis sur ce roman parce que je l'ai adoré !
D'abord, j'ai adoré replonger dans cet univers si magique et complet. On rencontre des personnages dont on a entendu parler dans le précédent roman. On retrouve aussi des personnages qu'on a suivi précédemment. Personnellement, j'adore retrouver des références à mes anciennes lectures dans des romans.
Certains événements sont même raconter une nouvelle fois sous le regard d'un autre personnage ou d'un autre camp. Donc on découvre toujours plus d'enjeux et la richesse de l'univers créé par Manon Fargetton.
Les personnages sont encore une fois super bien approfondis et attachants. Les paysages et les aventures sont parfaitement imagées. Le scénario est haletant et m'a fait tourner les pages sans même m'en rendre compte.
Bref, je vous le recommande à 10 000% car cette histoire est incroyable !
TW. Pour toutes les personnes qui sont sensibles au sujet et aux scènes de viol. Ces scènes sont importantes pour le récit mais peuvent déranger certaines personnes.
Résumé
Dans le royaume d’Ombre, les femmes qui possèdent le don sont persécutées par le Clos, ordre religieux patriarcal qui voit en elles une menace. C’est dans la cité devenue légendaire de Sav-Loar, protégée par une série de sorts et d’illusions au cœur de la forêt des Songes, que se réfugient ces femmes depuis des décennies. Lorsqu’à l’adolescence, Bleue découvre ses puissants pouvoirs, elle s’allie à un groupe d’esclaves pourchassés par des hommes du Clos pour rejoindre la ville des magiciennes bannies. Au cours de ce périple dangereux, elle croisera Fèl, une beauté manipulatrice et éprise de liberté, et Til’Enarion, un redoutable membre du Clos qui traque les jeunes magiciennes pour les éliminer... Les prémices d’une guerre impitoyable se profilent entre les magiciennes et le Clos. De quel côté se rangeront Bleue, Fèl, Til’Enarion et leurs compagnons dans ce conflit ? Un mythe pourra-t-il renverser l’ordre établi ?
Leur seul espoir : rejoindre Sav-Loar, la ville des magiciennes, dissimulée au cœur du royaume d'Ombre !
Afficher en entier