Les Imhumvamps, Tome 1 : Le Miracle

Description ajoutée par SylvieGinestet 2012-11-13T15:52:23+01:00

Victime d’un accident de santé incurable, Lilly caresse l’espoir fou de surmonter cette épreuve en se faisant transmuter par un vampire.

Une interminable quête commence alors. Un parcours semé d’embûches et de déceptions, car les vampires ne sont pas légion… et rares sont ceux qui prendraient le risque d’aider un humain. Pourtant…

Ma vision des choses avait changé, mon but était complètement fou et dangereux.

Pourquoi ne l’avais-je pas senti ? Je vivais la nuit la plus ter-rible de mon existence. Je n’avais jamais eu aussi peur.

Mais cette nouvelle épreuve, je l’avais provoquée et je savais maintenant que je ne pourrais plus jamais physiquement revivre cela. J’étais épuisée, vidée. Or, il m’avait à peine touchée.

La vie était trop importante pour la mettre en jeu. Je n’étais qu’une idiote en quête d’une vie meilleure, mais je devrais me contenter de ce que j’avais.

Lilly va-t-elle renoncer à son projet, ou sa volonté de vivre une autre existence sera-t-elle la plus forte ?

Extrait ajouté par Deborah-Meunier 2016-12-18T10:05:48+01:00

- Quelle est votre quête, Miss Lilly ?

Sa question me décontenança, je ne m’y attendais pas du tout. Dans la logique, c’est moi qui devais entamer la conversation, c’est moi qui devais mener la danse !

- C’est compliqué à dire, mais c’est très important pour moi. Jurez-moi de ne pas vous moquer, et surtout de n’en parler à personne.

- Pourquoi me faites-vous confiance, Lilly ? On ne se connaît pas ?

- C’est exact. Mais je suis mon intuition. Je me trompe ?

- Tout dépend ce que vous allez me demander. Mais pour que vous supportiez deux heures de jazz, ça doit être important.

Cette réflexion me fit sourire et me détendit un peu.

Je n'ai vraiment pas apprécié ce livre.

Bourré de fautes, de caricatures, de stéréotype.

On sent que l'auteur parle d'un évènement qui lui est arrivé et cela est bien dommage qu'elle n'ai pas poussé le sujet plus loin.

On sent par l'écriture qu'elle croit à ce qu'elle écrit. Et c'est ce qui me dérange.

J'ai rencontré l'auteur en salon et je la trouve autaine.

J'ai testé, je n'achèterai pas le troisième.

l'écriture n'est pas assez fluide mais bon ça se lit bien quand même. j'ai bien aimé l'histoire de l'avc du chateau et du bal mais franchement je trouve que c'est un peu trop copié sur Twilight. les vampires qui transforme avec de venin? bon passons.. le "père" qui a transformé Darren est un docteur ... a l'époque il y avait la famine en Irlande et il y a eu des millier de mort... Ben tient Edward il ne sait pas fait transformé lors de la grippe espagnol?? la sœur qui n'accepte pas qu'il a transformé.. c'est bizarre ça me rappelle une certaine Rosalie... et encore plein d'exemple du genre..

Bon en bref ça aurait pu être bien si ça avait été moins calqué sur un certain roman de stephenie Meyer.

Commentaire ajouté par Sancrow 2018-06-28T11:43:09+02:00

Une histoire très divertissante. J'ai beaucoup aimé. J'ai vu les vampires un peu différent de ce que j'ai déjà lu. Lilly est touchante dû à sa maladie et qui cherche une solution pour s'en sortir

Commentaire ajouté par Chroniques-etoilees 2018-01-27T14:43:52+01:00

J’ai découvert ce roman il y a quelques mois sur internet et me suis de suite dit qu’il me le fallait. J’ai malheureusement du attendre un petit moment avant de pouvoir croiser Sylvie dans un salon. J’ai eu l’occasion de la rencontrer à « Le château sous les étoiles » et me suis donc procurée les deux premiers tomes. C’est donc sans aucune hésitation que je me suis plongée dans ce monde inventé par Sylvie.

La vision qu’elle a des vampires m’a étonnée, car elle n’a rien à voir avec les habituels vampires que l’on rencontre au cinéma ou dans d’autres romans. Notre jeune héroïne veut devenir une vampire, mais pour une raison toute particulière qui m’a touchée. Elle ne chercher pas la vie éternelle ou tout autre atout que peut lui apporter la condition de vampire mais bien à apaiser son état de santé. Elle fait donc tout pour arriver à son but quitte à se mettre en danger. Dans sa quête, elle va rencontre Darren, un mystérieux vampire qui va longtemps hésiter à accéder à sa demande. Ce côté humain de Darren m’a particulièrement surprise mais c’est également ce qui fait le charme du personnage. La relation qui les lie l’un à l’autre va grandement évoluer mais pas comme on le pense. elle évolue doucement et dans le doute de chacun des personnages. J’ai beaucoup aimé le caractère de Lilly qui est très têtue et prête à tout pour arriver à ses fins ainsi que le mystère qui entoure Darren. Un personnage que je n’arrive pas du tout à aimer est le Docteur Monroe, il y a quelque chose chez lui qui fait que je n’accroche pas.

Les différents « pouvoirs » que les vampires peuvent posséder m’ont fort intriguée.

L’histoire est captivante, avec peu de détails certes, mais qui nous plongent dans l’ambiance. La relation entre Lilly et Darren ne prend pas toute la place mais bien la nouvelle condition de vampire de cette dernière avec ses doutes et ses questionnements qui deviennent les nôtres. Des rebondissements tous plus fous les uns que les autres, du suspens, du mystère, des sentiments ressentis autant par notre héroïne que par les autres vampires ce qui leur donne une certaine humanité. Voilà de quoi nous tenir en haleine jusqu’au dernier mot. Le fait qu’ils ne soient pas d’office considérés comme des monstres buveurs de sang est un grand point positif pour moi.

Sylvie a une écriture fluide et addictive ainsi qu’agréable à lire. Cette histoire contient tout ce qu’il faut pour en faire un très bon roman. La fin de ce premier opus nous laisse avec beaucoup de questions sans réponses et appelle sa suite que je vais lire avec grande envie.

Commentaire ajouté par TendresChroniques 2018-01-18T13:30:05+01:00

Au début, j'ai eu du mal à accrocher. Cela n'a pas duré très longtemps car l'histoire nous emporte dans une nouvelle vision des vampire, ce qui m'a attirer principalement lors de ma première rencontre avec l'auteure! Ce début de trilogie me semble très prometteur !

Commentaire ajouté par simple-system 2017-07-09T11:27:57+02:00

J'ai eu du mal.. ce premier tome m'a paru vraiment long, je ne vois le cache pas.. c'est le premier livre que cette auteure a écrit et ça se sent.. malgré tout, et avec l'insistance de ma meilleure amie, j'ai terminé et lu la suite..

Ne vous arrêtez pas à ce premier tome, la véritable histoire démarre dans le livre suivant ! Et franchement, pour les avoir lu tous les trois, cette histoire en vaut la peine :)

Commentaire ajouté par anawen3008 2017-06-15T13:35:17+02:00

J'ai rencontré l'auteur dans une foire du livre suite aux recommandations de deux amies.

Après quelques minutes de discussions, je me suis laissée séduire par le tome 1 des ImHumvamps ainsi qu'une autre oeuvre de l'auteur.

L'écrivain m'avait prévenue que c'était son premier bouquin et qu'il serait surement moins bon que les autres mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier tout de même de livre.

Il est vrai que dans le tome 1 on est plus dans un coté descriptifs des vampires que l'on connait tous. Malgré cela, j'ai eu envie de découvrir la suite le plus vite possible (ses personnages sont très attachants) et j'ai été époustouflée par le tome 2 car c'est dans ce tome que l'histoire commence réellement et s'éloigne des autres histoires de vampires.

Bref, ne vous arrêtez pas au premier tome car la suite vaut la peine d'être lue (tout comme les autres œuvres de l'auteur).

Commentaire ajouté par Pampelune 2017-03-13T23:23:28+01:00

Je l'ai lu... En attendant que quelque chose se passe. J'ai attendu en vain même si j'ai passé un agréable moment. Comme je lis énormément, je ne lirai pas la suite car cette aventure me semble bien jolie mais ça manque d'action pour mon goût...

Commentaire ajouté par Deborah-Meunier 2016-12-18T10:05:22+01:00

Une très belle histoire! Un gros coup de cœur!

La quête de Lilly pour trouver des vampires est admirable. Quand elle réussit à en trouver un, elle se retrouve face au danger de ces êtres surnaturels.

Ce livre aborde le sujet difficile de la maladie. La santé, c'est la vie! Lilly est à bout, elle est tellement faible. chaque jour est une épreuve. Sa seule solution, devenir un vampire.

Lilly est tellement courageuse! Son combat contre la maladie est impressionnant et sa détermination pour obtenir une vie normale est remarquable. Bien sur, elle a des doutes comme tout le monde. Elle est aussi très curieuse et aime la musique.

J'ai adoré Darren! Cet homme est génial. Il est patient, généreux et fait partie d'un groupe de jazz. Je ne m'y connais pas du tout en jazz mais j'ai trouvé original de parler de ce genre musical. Il est toujours là pour Lilly.

En ce qui concerne les personnages secondaires, je suis curieuse d'en apprendre plus sur eux, on en dévoile pas assez dans ce tome.

Les vampires sont cools! Ils sont différents des autres vampires qu'on connait, ils sont gentils. C'est pour ça que je conseille cette histoire même à ceux qui ne sont pas "vampires" parce qu'il n'y a pas beaucoup de "sang" et ce n'est pas violent. C'est plus axé sur les avantages de la condition de vampire que sur les inconvénients. Les vampires ne sont pas effrayants! Du moins, ceux que Lilly rencontrent ;)

J'ai adoré la fin! Pour une fois, on ne reste pas sur un suspens de dingue! C'est une belle fin qui nous laisse imaginer la suite. Pour moi, on aurait pu en rester là mais l'auteure a écrit deux suites que j'ai hâte de découvrir.

Le seul point négatif pour moi, c'est la couverture. Elle ne m'a pas du tout donné envie de lire le livre. C'est vraiment grâce à l'auteure que je trouve très sympathique, que j'ai acheté son livre.

En conclusion, je vous conseille cette série vampirique qui ne pourra que vous charmer!

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-01-28T15:29:42+01:00

J'ai rencontré et discuté avec l'auteur, Sylvie Ginestet lors du salon de Val-joly. C'était une première autant pour ce salon que pour cette rencontre. J'en avais déjà entendu parlé, mais je n'avais jamais eut l'occasion de m'approcher de si près. Et je ne regrette absolument pas. Sylvie est très gentille, très abordable et ce premier livre est à dévorer.

Lilly est une jeune femme qui est malade depuis sa naissance, ou presque. Lorsqu'un AVC la met plus bas que terre, la souffrance a atteint son apogée. Rééducation, réapprentissage de la vie, le parcours fut long et douloureux. Et puis un jour, sachant que ces maladies ne disparaitront pas d'un coup de baguette magique, elle a une idée de folie. Les légendes sont toujours tirés de faits réels, à plus ou moins grande échelle, alors pourquoi les vampires n'existerait-il pas ? Idée étrange, peut-être stupide aussi, car arrivé à ce stade, qu'est-il possible de croire ? Elle va rechercher dans les endroits qui pourraient en abriter. La nuit, les endroits lugubres, non pas les cimetières, mais les bras, les lieux qui porte un nom avec le mot « sang ».

Et puis il y a ce club de jazz, qui contre toute attente sera apparemment la bonne pioche. La rencontre avec quelques membres de ce club, Vic le barman, ou encore Darren, l'un des musiciens du groupe qui se produit va rendre ses idées ahurissantes plus que probables. Je passe les détails de ce qui se passe lors de la première rencontre, puis des suivantes, par contre la finalité est la même : Vampires ou non, est-ce que Lilly aura une vie meilleure ?

L'histoire est dure pour Lilly, elle est jeune et pourtant déjà affaiblie par la maladie qui ne la lâche pas. Mais ce n'est pas pour autant que l'auteur nous la montre faible et sans vie, ou sans force. Au contraire, Lilly a bien des moments où elle doute, où elle se pose des questions, mais elle se bat contre cette maladie. Elle ne veut pas de l'immortalité, elle veut vivre comme tout le monde et sa recherche, bien que folle, est un but qu'elle se donne. Et c'est ce but qui lui donne la force de continuer.

Darren est énigmatique. Doué dans plusieurs domaines, comme l'écoute ou la musique. Cet homme est à double tranchant. Il montre une certaine facette de lui sur scène, une autre en dehors et une autre la nuit dans certaines rues sombres. Difficile de le cerner au départ, et une fois le livre terminé, je dirais qu'il y a d'autres côtés encore cachés, qui reste à découvrir.

J'ai beaucoup aimé les personnages de ce livre, principaux ou non. Même Marie qui pourtant au départ semble encline à rejeter Lilly. Vic est adorable et l'humanité qu'il montre est génial. Quant à Monroe, il est ce type de médecin qui pense d'abord à sa carrière et au fait que ses résultats sont ce qui pourrait lui apporter la reconnaissance et un statut envié de ces confrères. Les vampires de Sylvie Ginestet sont différents. Ô bien entendu, il y en a des bons et des méchants mais ils ont des particularités qui font que pour les détecter, il faut vraiment avoir un œil averti.

Le fait que les vampires ont des pouvoirs m'ont fait penser à des vampires que j'avais crée il y a de cela très longtemps sur un forum de rpg – je dis juste que cela m'a amusé de voir que mon esprit déjanté n'est pas le seul ! J'ai aimé la façon dont l'auteur apporte les informations : au fur et à mesure. Ce n'est pas un listing imbuvable de ce que peut faire ses types de vampires. Les éléments sont disséminés dans l'histoire, apportant ce plus qui m'a donné envie d'en savoir plus à chaque page terminée. Et surtout des surprises de tailles, car humains et vampires ne sont pas les seuls habitant sur cette terre.

J'ai adoré le fait que Lilly et Darren ne se sautent pas dessus pour coucher ensemble. Ils apprennent à se connaître, Lilly apprend comment agir avec son entourage.

Ce premier volet n'est pas un coup de cœur pour quelques petites raisons. Rien de méchant, mais cela me travaille un peu. J'ai trouvé – oui je parle de mes goûts – que certaines scènes étaient trop rapides ou trop longues. Dans les trop rapides, je pense à la scène avec Albert où je n'ai pas vraiment compris l’intérêt dans ce qui c'est passé. Peut-être une mise en place pour plus tard. Ou encore la dernière fois que l'auteur parle de Monroe. Par contre, dans le trop long, c'est la mise en place du bal qui a pris beaucoup d'importance et je n'ai pas compris. Mais sincèrement, ce ne sont que des points de détails, car le livre a été dévoré en moins d'une journée.

Cela va être difficile de faire une conclusion brêve, mais je vais tenter. Il n'y a pas d'actions à proprement parler comme dans certains livres de vampires, mais il y a beaucoup de rebondissements. Des moments qui donnent des frissons et d'autres qui vous emportent dans des émotions diverses. Lilly est une héroïne qui change de ce que j'ai déjà pu lire. Chaque rencontre qu'elle fait est toujours intéressante. Chaque personnage a sa propre histoire, plus ou moins développée, mais cela renforce le sentiment d'être au cœur d'une famille. Tiens, je n'ai pas parlé du mystérieux Alexandre que je ne sens pas. Je l'imagine bien plus présent dans la suite.

Je sais que je reverrais Sylvie au salon fantastique, donc je sais qu'elle devra me garder un tome 2 et un tome 3, parce que j'ai hâte de pouvoir replonger dans la suite des aventures de Lilly. La fin est une sorte de nouveau départ et rien qu'à cause de cela, vivement fin février !

Commentaire ajouté par Dismoikitulis 2015-09-07T19:36:08+02:00

Suite... j'ai enfin pu me procurer Recouvrance, pas facile, je le lis et vous donne mon avis!

Commentaire ajouté par Chroniques-etoilees 2015-09-01T20:09:23+02:00

J'ai découvert ce roman il y a quelques mois sur internet et me suis de suite dit qu'il me le fallait. J'ai malheureusement du attendre un petit moment avant de pouvoir croiser l'auteure dans un salon. J'ai eu l'occasion de la rencontrer à "Le château sous les étoiles" et me suis donc procurée les deux premiers tomes (ce fut d'ailleurs une très belle rencontre !). C'est donc sans aucune hésitation que je me suis plongée dans ce monde inventé par l'auteure.

La vision que Sylvie à des vampires m'a étonnée, car elle n'a rien à voir avec les habituels vampires que l'on rencontre au cinéma ou dans d'autres romans. Notre jeune héroïne veut devenir une vampire, mais pour une raison toute particulière qui m'a touchée. Elle ne cherche pas la vie éternelle ou tout autre atout que peut lui apporter la condition de vampire mais bien à apaiser son état de santé. Elle fait donc tout pour arriver à son but quitte à se mettre en danger. Dans sa quête, elle va rencontrer Darren, un mystérieux vampire qui va longtemps hésiter à accéder à sa demande. Ce côté humain de Darren m'a particulièrement surprise mais c'est également ce qui fait le charme du personnage. La relation qui les lie l'un à l'autre va grandement évoluer mais pas comme on le pense. Elle évolue doucement et dans le doute de chacun des personnages. J'ai beaucoup aimé le caractère de Lilly qui est très têtue et prête à tout pour arriver à ses fins (c'est fou comme je me retrouve en elle) ainsi que le mystère qui entoure Darren. Un personnage que je n'arrive pas du tout à aimer est le docteur Monroe, il y a quelque chose chez lui qui fait que je n'accroche pas.

Les différents "pouvoirs" que les vampires peuvent posséder m'ont fort intriguée.

L'histoire est captivante, avec peu de détails certes, mais qui nous plongent dans l'ambiance. La relation entre Lilly et Darren ne prend pas toute la place mais bien la nouvelle condition de vampire de cette dernière avec ses doutes et ses questionnements qui deviennent les nôtres. Des rebondissements plus fous les uns que les autres, du suspens, du mystère, des sentiments ressentis autant par notre héroïne que par les autres vampires ce qui leur donne une certaine humanité. Voila de quoi nous tenir en haleine jusqu'au dernier mot. Le fait qu'ils ne soient pas d'office considérés comme des monstres buveurs de sang est un grand point positif pour moi.

Sylvie a une écriture fluide et addictive ainsi qu'agréable à lire. Cette histoire contient tout ce qu'il faut pour en faire un très bon roman. La fin de ce premier opus nous laisse avec beaucoup de questions sans réponses et appelle sa suite que je vais lire avec grande envie.

• The Imhumvamps, Tome 1 : The Quest - Anglais