Les Imhumvamps, Tome 2 : La Recouvrance

Description ajoutée par dizouille 2014-03-04T16:28:00+01:00

Après plusieurs mois passés parmi les humains Lilly fait appel à Darren, car elle rencontre un problème alors qu'elle est en partance vers le Sud de la France.

Encore une fois, il va la sauver ! Il juge plus prudent de la garder auprès de lui après cet incident qui aurait pu avoir des conséquences désastreuses.

Commence alors un voyage qui les mènera à "La Recouvrance" de Lilly, retour à un état auquel personne ne s’attendait, pas même elle, mais qui expliquera tant de choses !

Comment vont-ils gérer la nouvelle condition de Lilly ?

Personne n’évoquait ou très peu les actes du passé par respect, par règle ou par pudeur sans doute. Nous laissant à chacun de choisir ce qu'il était bon de savoir. Mais une chose était sûre : lorsque nous étions humains, rien de notre savoir ou de nos expériences vampiriques ne revenait à la surface. Rien ne nous laissait supposer qui nous étions, jusqu'au moment où nos corps ou nos âmes devaient revenir à notre vérité. Alors, commençait la Recouvrance.

Une phase où peut-être beaucoup de choses étaient permises. Mais surtout celle d'espérer quelque chose de meilleur. Nos vies n'étaient qu'un éternel recommencement pour éventuellement aboutir à la perfection.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-07-31T16:10:01+02:00

Je restais pensive suite à la lecture de cette lettre. Darren avait changé d'attitude envers moi, comme si soudainement j'avais grandi.

J'aurai aimé qu'il m'emmène.

L'amour qu'il me portait me protégeait toujours, mais maintenant il savait que je pouvais me débrouiller seule, comme je le faisais depuis des siècles.

Commentaire ajouté par Chroniques-etoilees 2018-01-27T14:54:21+01:00

Un deuxième tome haut en couleurs ! La vision que Sylvie a des vampires évolue au fil des pages. Et de façon assez surprenante ! Je découvre une toute autre facette de ceux-ci qui est très appréciable. Lilly est confrontée à la vie en communauté pour la première fois depuis qu’elle est devenue vampire et on peut dire que ça ne se passe très bien. Je découvre énormément de choses à son sujet et au sujet de la communauté vampirique en général. Je découvre également la signification du mot « Imhumvamps » et tout ce qui y a trait. Que de surprises dans ce deuxième opus. Je n’aurais jamais imaginé les vampires de cette façon qui est fort originale. Et j’aime beaucoup cette vision.

Les protagonistes ont en grande partie gardé leur humanité et c’est ce qui rend cet ouvrage si unique. J’évolue avec eux et leur histoire. Lilly est toujours aussi têtue et je me retrouve encore un peu plus en elle, qui est plus travaillée psychologiquement et caractériellement que dans le premier tome. Darren quant à lui reste toujours assez mystérieux malgré quelques découvertes à son sujet. Je n’aimais pas le professeur Monroe dans l’opus précédent et j’avais bien raison ! Je le déteste encore plus dans celui-ci. Je fait d’agréables rencontres avec les frères et soeurs de Lilly.

Les pouvoirs des différents vampires que je rencontre au fil de l’histoire sont nombreux et très bien expliqué ainsi qu’exploités. Il y a des rebondissements dans tous les sens qui arrivent quand je m’y attend le moins. Une intrigue toujours aussi forte. Du suspens et du mystère juste où il faut pour me donner une histoire à laquelle je deviens accro.

L’écriture addictive de Sylvie est toujours aussi fluide et agréable à lire tout en étant plus soutenue. Il ne me reste plus qu’a attendre avec impatience le troisième opus !

Commentaire ajouté par Deborah-Meunier 2016-12-31T09:06:06+01:00

J'ai adoré! Il est aussi bien que le premier tome! C'est un coup de cœur!

On retrouve Lilly après ses quelques mois de vie "humaine". Je trouve qu'elle a mûri. Elle est prête pour une histoire avec Darren. Elle est toujours différente des autres vampires, elle dort et s'affaiblit trop vite.

C'est un très bon tome de transition. On découvre une nouvelle Lilly. Sa vie n'est pas aussi simple. Elle en devient plus mystérieuse et en même temps tout s'éclaire!

Il y a beaucoup de drames dans ce tome. On perd des personnages auxquels on s'était attachés. Il y a beaucoup d'actions et on ne s'ennuie pas une seconde. Les vampires commencent à devenir effrayant comparer au premier tome, où je les trouvais "gentils".

J'aime toujours autant Darren. Pour moi, c'est le preux chevalier. Il fait attention aux autres et en même temps il sait réclamer justice.

De nombreux nouveaux personnages font leur apparition. J'ai beaucoup aimé Adrian et Laura. Adrian me fait penser à un petit "je sais tout" et ça m'a fait beaucoup rire. Laura est très attachante car elle est assez vulnérable.

L'auteur nous fait réfléchir sur l'humanité! Les vampires n'ont aucune confiance en l'espèce humaine et on peut les comprendre puisque le besoin d'immortalité les obsèdent toujours.

J'ai adoré la fin parce que l'auteur met juste ce qu'il faut de suspense! On n'est pas hyper frustré et en même temps, on est intrigué par ce qu'il peut arriver pour la suite.

Un tome génial et une série à commencer de toute urgence!!

Je vais directement lire le tome 3.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-07-31T15:37:31+02:00

3.5/5

Je me souviens de la fin du premier volet, à savoir un nouveau départ pour Lilly. Pour elle tout recommence avec une nouvelle vision, de nouveaux désirs et surtout un nouvel environnement à maîtriser ce qui semble très dur. Se nourrir devient contrôler, mais que faire si un incident vient tout chambouler ? Le train qu'elle prend va subir un détournement et la mettre dans une très mauvaise position. Sans l'intervention de Darren, les conséquences auraient pu être plus grave qu'elles ne le sont. Ce ne sera que le début d'une aventure qui prend un nouveau tournant.

L'histoire de Lilly devient plus compliqué. Elle existe depuis si longtemps et pourtant elle ne connaît que très peu d'elle-même. Une famille vient à sa rencontre, son bonheur est présent mais sans vraiment qu'elle ne le montre à tous ceux qui l'entoure. Des personnages qui m'ont titillés le nez m'ont prouvé qu'ils étaient bien de beaux manipulateurs. Les imhumvamps sont des êtres à part. L'auteur nous donne la signification et les explications. C'est original comme concept, particulier mais original.

Concernant les personnages j'ai trouvé Lilly énervante sur plusieurs points. Elle ne prend pas beaucoup de décisions, se laisse porter par le mouvement, ne cesse de harceler les autres pour avoir des réponses alors qu'elles sont en elle. Et puis il y a enfin un déclic qui lui fait reprendre les rênes de sa vie. Je trouve dommage que Darren soit de plus en plus en retrait dans l'histoire. Il a beau être présent, nous suivons Lilly et même s'il est dans son coeur et sa tête, il semble s'éloigner.

Le Professeur/médecin Moonroe cherche toujours des solutions sur un problème qu'il veut résoudre. Cet homme est tenace et rien ne peut lui faire peur. De nouveaux personnages font leur entrées, tandis que d'autres tirent leur révérence. Difficile de trop en raconter, mais un prénom revient souvent lorsqu'il s'agit de vampire et Lillith n'est plus à cacher. Seule sa manière de procéder et de vivre est différente à chaque fois.

Je dois avouer que j'ai eu du mal à entrer dans cette suite. Nous avons de nouveaux vampires, de nouvelles races, beaucoup d'explications que j'ai eu du mal à suivre. J'ai cherché une logique que je n'ai pas trouvé, c'est sûrement pour cela que je n'ai pas réussi à intégrer totalement le récit. Une chose est sûre, personne n'est à l'abri de tomber sous la plume de Sylvie car ceux qu'on croyait impossible à tuer deviennent poussières.

En conclusion, la suite est une bonne lecture pour moi. Rebondissements, actions, intrigues, trahisons... l'auteur sait tenir en haleine et amener de nouvelles questions afin de vouloir découvrir la suite et fin de cette trilogie.

Commentaire ajouté par Chroniques-etoilees 2015-09-01T20:17:04+02:00

Un deuxième tome haut en couleurs ! La vision que Sylvie a des vampires évolue au fil des pages. Et de façon assez surprenante ! On découvre une toute autre facette de ceux-ci qui est fort appréciable. Lilly est confrontée à la vie en communauté pour la première fois depuis qu'elle est devenue vampire et on peut dire que ça ne se passe très bien. On découvre énormément de choses à son sujet et au sujet de la communauté vampirique en général. On découvre également la signification du mot "Imhumvamps" et tout ce qui y a trait. Que de surprises dans ce deuxième opus. Je n'aurais jamais imaginé les vampires de cette façon qui est fort originale. Et j'aime beaucoup cette vision.

Les protagonistes ont en grande partie gardé leur humanité et c'est ce qui rend cet ouvrage si unique. On évolue avec eux et leur histoire. Lilly est toujours aussi têtue et je me retrouve encore un peu plus en elle qui est plus travaillée psychologiquement et caractériellement que dans le premier tome. Darren quant à lui reste toujours assez mystérieux malgré quelques découvertes à son sujet. Je n'aimais pas le professeur Monroe dans l'opus précédent et j'avais bien raison ! Je le déteste encore plus dans celui-ci. On fait d'agréables rencontres avec les frères et soeurs de Lilly.

Les pouvoirs des différents vampires que l'on rencontre au fil de l'histoire sont nombreux et très bien expliqué ainsi qu'exploités. Il y a des rebondissements dans tous les sens qui arrivent quand on s'y attend le moins. Une intrigue toujours aussi forte. Du suspens et du mystère juste où il faut pour nous donner une histoire à laquelle on devient accro.

L'écriture addictive de Sylvie est toujours aussi fluide et agréable à lire tout en étant plus soutenue. Il ne me reste plus qu'a attendre avec impatience le troisième opus !

Commentaire ajouté par philogero 2015-08-12T16:56:06+02:00

ce roman est excellent, Sylvie nous fait découvrir une autre approche du vampirisme ...une fois de plus Sylvie écrit avec son cœur mais ausi avec sa sensibilité qui me touche beaucoup.. Bravo et merci, j'ai hâte de lire le tome 3

Commentaire ajouté par SylvieGinestet 2015-08-11T16:47:29+02:00

Je trouve facile de faire certains commentaires comme ceux de Laurentbookaddict ou nostralife. On aime ou on aime pas un livre, il en faut pour tous les goûts.

nostralife, je ne vous connais même pas alors comment dire que j'ai de la suffisance.. Cela me fait penser que quelqu'un vous a souffler ces propos.. c'est pas beau la jalousie, en plus je pense savoir qui c'est.

Commentaire ajouté par Laurentbookaddict 2015-02-23T14:20:56+01:00

Après la lecture du tome I qui m'a profondément déçu, j'ai longuement hésité à lire le tome II.

J'ai essayé de donner une seconde chance à l'auteur, mais non, la magie n'a pas opéré.

Je suis resté pentois devant tant de clichés.

Ce sera sans moi pour le troisième, j'ai trouvé de bon calle-meubles.

Commentaire ajouté par nostralife 2015-02-06T12:56:03+01:00

Une fameuse déception. Pas d'amélioration. Et quelle suffisance de la part de l'auteure. A oublier et à éviter en salon

Commentaire ajouté par jenn2119 2014-04-01T12:30:58+02:00

Cette suite est tout simplement génial

Sylvie a su nous emporter encore avec elle dans son monde. L'histoire et très bien écrite et ta plume une merveille. J'ai était hypnotiser encore ca était difficile de le lâcher pour aller dormir mais bon . Nous retrouvons Lilly qui après ca transformation et son education faite et de retour chez elle et a vivre avec les humains, ou pour le moment tous ce passe bien mais elle va vite déchanté...

Suite a un petit incident elle va retrouver le beau Darren. Et la tous commence et on comprend un peu mieux pourquoi la transformation de Lilly ne c'est pas passer comme tout le monde.

Tu as su jouer avec le suspense et avec nos nerfs aussi . Tous le long du book on et en alêne et on attend qu'une chose vite le dévorer pour savoir la suite.

Bref encore une fois Sylvie un grand merci car j'ai beaucoup apprécié te lire mais la fin aie aie dur dur...

VITE VITE VITE je veux la suite …

Je le recommande grandement

• The Imhumvamps, Tome 2 : Recouvrance - Anglais