Les Imhumvamps Tome 3: Une vie pour la vie

Description ajoutée par lyllena 2016-03-10T16:32:08+01:00

Depuis le miracle de sa rencontre avec Darren jusqu’à sa Recouvrance, il s’est passé beaucoup d’événements dans la vie de Lilly, mais ce n’était finalement qu’une courte tranche de son existence. Maintenant, certaines choses s’achèvent et certains actes sont enfin reconnus et punis, ce n’est que justice !

Des portes se ferment et d’autres s’ouvrent, bien différentes celles-là. Apporteront-elles à Lilly cette sérénité tant méritée après toutes ses épreuves ?

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-08-01T10:45:08+02:00

- Non, je parlais de King, de sa troupe et des sorciers, enfin de ceux qui s'escriment à nous pourrir la vie Erik.

- Deux des nôtres sont dans la place, ils vont être encore plus vigilants qu'à l'accoutumée. Quant aux sorciers, Lizzy va s'en occuper. Nous pourrons recouper les informations venant de deux sources différentes, avec ça nous seront à même d'élaborer un plan. Si cette femme est impliquée, elle devra s'expliquer. Si elle n'est pas la donatrice, nous trouverons le responsable pour l'éliminer, quel qu'il soit ! Tu as raison sur le point que nous devons nous débarrasser de tous ces gens qui nous empoisonnent la vie.

Commentaire ajouté par TendresChroniques 2018-01-18T13:22:56+01:00

Ce dernier tome est vraiment une merveille comparé aux deux autres! J'ai été toutefois un peu triste quant au choix de l'auteure vis à vis d'un certain personnage que j'aimais bcp.

Mis à part cela, cette suite met un superbe point final (ou pas?) à cette trilogie!

Commentaire ajouté par Deborah-Meunier 2017-01-04T13:02:40+01:00

Ce dernier tome est beau! Il est rempli d'amour.

Les imhumvamps sont toujours sous la menace des humains qui désirent leur immortalité.

J'ai trouvé que Lilly était très différente dans ce tome, ce qui est normal puisqu'elle achève sa recouvrance pour récupérer tous ses souvenirs. Elle joue sur de nouveaux tableaux, celui d'être une sœur, une fille, une amante et deux autres que je ne citerai pas pour garder l'intrigue. Elle passe de nombreux moments difficiles et en même temps, elle va vivre des choses incroyables.

Darren est toujours aussi génial et il restera dans ma mémoire.

Donc, la famille des imhumvamps décide de réveiller leur mère, Lilith. Ce personnage m'insupporte. Elle aime ses enfants mais elle ne sait pas gérer ses limites. Ils n'auraient vraiment pas dû la réveiller.

Il y a de nouveaux personnages comme Erik que j'ai adoré. Le pauvre est sous l'emprise de Lilith mais Lilly ne se laissera pas faire.

Deux humains deviennent amis avec Lilly. Nylan et Camille que j'ai trouvé très sympathiques. C'est un bol d'air frais pour Lilly.

Son amie humaine, Sandrine, fait la rencontre de Vic et j'ai trouvé cela très drôle.

J'ai détesté Alexandre! Ce personnage ne pense qu'à lui-même.

J'ai bien aimé la fin! Elle est belle tout simplement. Lilly a vécu des épreuves mais elle sait enfin où elle en est. Un dernier tome qui clôt parfaitement cette histoire sur des vampires pas comme les autres. Mais que dis-je?

Nous retrouverons d'une façon ou d'une autre nos vampires puisque l'auteur a écrit une nouvelle série Hope (tome 1: évolution). C'est un nouveau personnage de ce dernier tome mais je ne dirai pas lequel. J'ai hâte de lire cette nouvelle histoire et de savoir quand elle se déroule.

Merci Sylvie Ginestet pour cette belle trilogie qui m'a fait voyager!

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-08-01T10:43:13+02:00

3.5/5

J'ai lu ce dernier tome à la suite du second, je n'ai pas attendu autant de temps qu'entre le premier et le second.

Nous retrouvons Lilly dans ses aventures et son passé. Ce dernier est bien plus présent qu'elle ne croit. La façon dont elle va vivre les événements décrit dans ce dernier tome ne sera pas sans douleur. Son histoire, l'enchevêtrement avec sa mère qui est réapparu, les nombreux liens avec sa famille qui la ronge et font de son existence au final un enfer.

La fameuse recouvrance est enfin terminée, ou presque, laissant derrière elle un gout amer dans la bouche de Lilly. Elle découvre l'ampleur de ses dons et sait les utiliser à bon escient. Sa vie est chamboulée à maintes reprises et lorsque le plus "grave" arrive elle coupe les ponts avec tout le monde. À cause ou grâce à cela, elle va évoluer et prendre son destin en main, jusqu'à ce qu'on lui mettes des bâtons dans les roues une fois de plus.

Lilly est de plus en plus importante, autant au niveau de sa famille que de ses amis. Ses dons, tout comme son corps se développe, sa manière de penser aussi. Elle est plus réfléchit, plus mûre que sa propre mère qui ne voit qu'une manière de procéder : tuer, tuer et encore tuer pour résoudre les problèmes.

Concernant les personnages autres que Lilly, nous apprenons un peu plus Lillith qui montre son vrai visage. Sa capacité d'adaptation est surprenante dans le monde qui l'entoure. Les relations entre elles ne sont pas au beau fixe : les gestes et actions de certains engendrent le malheur dans la vie de l'autre. De nouveaux arrivants font leur entrée, tout comme dans le second volet. Sans oublier que certains disparaissent définitivement à mon plus grand regret. Kilien, Hope, Camille, Nylan, nous revoyons même un peu plus Hector, Amélie, Sandrine et Vic.

Certains détails m'ont manqué, sur Darren, sur Erik qui est tout de même là mais nous en savons si peu. Mais aussi sur Lou, Armon... Est-ce que Darren avait prévu ce qui se passerait pour faire une telle demande ? Des questions qui restent sans véritable réponses. Un point de détails m'a fait penser aux originels sur leur manière de ne pas mourir et de rester plonger dans un sommeil qui peut durer des siècles.

En conclusion, nous suivons toujours la vie de Lilly qui malgré de grands changements continue de vivre. Les rebondissements sont moins importants, certains se voient arriver au vu de tout ce qui s'est passé auparavant, car il s'agit de la suite logique des deux premiers tomes. D'une manière générale, il s'agit d'une bonne lecture pour ce final.