Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Et bien ce fut une agréable surprise, c’était divertissant et inspirant puisque l'auteure tenait à mettre en valeur la résilience de ces filles qui sont obligées de vivre dans un monde cruel, comme elle le dit dans sa lettre à la fin elle a grandit au Sierra Leone, où le système patriarcal prospère et même après avoir déménagé aux États-Unis, elle a constaté que le patriarcat continuait d'être la force dominatrice. Donc elle a voulu écrire un livre féministe et je pense que l’égalité des genres sera plus exploité dans la suite maintenant que les bases sont posées et que le combat peut commencer.

On va suivre Deka, une jeune fille de seize ans sur le point de passer par le “rituel de pureté”. Le but de ce rituel est de déterminer si le sang d’une jeune fille est pur (rouge) ou non (doré/gilded). Si son sang est impur, elle risque alors d'être exécutée. Deka n’est pas bien vu dans son village parce que sa mère était une étrangère et à cause de sa peau sombre qui marque son infériorité, elle espère donc réussir le rituel afin de gagner leur acceptation. Et là on devine ce qu’il va se passer.

Le sang de Deka se répand et il est doré. Elle est considérée comme impure et est soumise plusieurs exécutions et oui plusieurs, puisque les filles comme elle ne peuvent mourir que de leur vrai mort, alors pour la plupart la décapitation, la noyade où l’immolation font l’affaire mais pas pour Deka, et c'est là que le livre devient quelque peu violent et graphique.

Arrive “Mains Blanches” qui lui propose alors un choix: se soumettre à son sort ou rejoindre un nouveau régiment de l'armée impériale. Deka rencontre un groupe de filles comme elle, dotées de pouvoirs, qui deviennent ses sœurs d'armes et de sang. Suivre son évolution est un plaisir et elle forme de belles amitiés avec les autres filles mais aussi avec certains soldats dont les mentalités évoluent.

Le monde est bien construit avec sa mythologie au cœur de l’histoire et de la situation politique et religieuse actuelle. Et l’écriture est fluide et plaisante à lire. Très curieuse de découvrir la suite de l’histoire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de ptitflora92

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode