Les Immortelles, Tome 2 : Les Guerrières sans pitié

Description ajoutée par PatateB4 2023-03-12T21:47:06+01:00

Elle a le pouvoir de sauver le monde... ou de le détruire.

Six mois ont passés depuis que Deka a libéré les déesses de l'ancien royaume d'Otera et découvert qui elle est vraiment, mais la guerre fait rage dans tout le royaume et la véritable bataille ne fait que commencer. Une force obscure se développe à Otera, une puissance impitoyable que Deka et son armée doivent arrêter.

Pourtant, des secrets cachés menacent de détruire tout ce que Deka a connu. Et avec ses propres dons qui changent, elle doit découvrir si elle détient la clé pour sauver Otera... ou si elle pourrait en être sa plus grande menace.

To all the kids who feel out of place or unwanted.

This book is for you.

J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce deuxième tome ! Je me suis beaucoup ennuyée, il y avait trop de longueurs dans le scénario, 500 pages qui auraient pu tenir sur 300 pages, et cette guerre contre les dieux ne m'a pas intéressée... Et puis il y a toujours cette traduction française que je trouve mal faite, on sent vraiment que c'est traduit littéralement sur certains passages et ça m'a gênée car ça manquait de naturel. Bref, je n'ai pas été emportée par cette suite et n'ai finalement pas envie de lire le dernier tome de cette trilogie, dommage !

Une bonne lecture même si j’ai un peu moins apprécié que le premier tome. J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs au début.

un livre tout aussi prenant qu'il est dur.

j'avoue l'avoir posé a plusieurs reprises car j'avais du mal.

l'histoire nous prend aux tripes j'aime le discourt feministe de l'auteur et sa facon de nous faire changer d'avis en cours de lecture.

j'ai hate d'avoir le t3 ...

Un petit ralentissement au début mais une suite très très bien malgré ça. J’ai hâte de voir la conclusion de cette trilogie !

J'ai été beaucoup moins convaincue par ce tome 2 que par le précédent. Les Guerrières sans pitié semble souffrir du symdrome du second tome en tirant en longueur une intrigue qui aurait pu se régler bien plus vite. Même si les scènes de vie quotidienne apportait du réalisme et du développement de personnages, elles venaient toujours se placer à un moment où on aurait préféré voir l'intrigue avancer.

Si le premier tome proposait une lutte pour la survie aux côtés de guerrières détestées de tous et un bon exemple de sororité, ici on est plongé au cœur d'une guerre divine qui m'a beaucoup moins touché et on est vraiment focalisé sur l'héroïne et ses problèmes. On a trop abusé avec l'utilisation des outils ésotériques et des pouvoirs divins que les personnages se mettent à développer du jour au lendemain sans plus d'explication que "tg c'est magique". Le fait que tout le monde se retrouve avec des super pouvoirs atténue le côté difficile de leur situation.

J'ai par contre bien aimé qu'on étoffe un peu plus les personnages secondaires notamment Keita, le love interest principal, et les autres compagnes de Déka. Ils sont tout aussi simples dans leur concept que dans le tome 1 (la seule qui se détache un peu est Mains Blanches qui reste mon personnage préféré) mais je les ai senti plus vivants. Et il faut le soulever, il y a vraiment un très gros effort fait au niveau de la diversité des personnages.

J'ai eu du mal avec Déka d'un autre côté. Elle avait déjà un côté un peu Mary Sue mais j'ai laissé passer ça dans le tome 1 car tout le délire autour du fait qu'elle est l'élue arrive à la fin. Là par contre... Elle accumule beaucoup trop de pouvoirs, trop de capacités sorties de nul part qu'on a du mal à la croire réellement en difficulté. Certes, elle est fragile psychologiquement mais même là, on insiste pas assez. On suit donc une héroïne invincible et quasi inaccessible, ce qui freine l'attachement. Elle devient vulnérable seulement à la fin, et à part pour rajouter un peu de drame pour le prochain tome, ça n'apporte pas grand chose.

L'intrigue reste tout de même solide et divertissante, les révélations plutôt intéressantes, et les messages que ça transmet sont vraiment important. Je n'ai pas passé un mauvais moment mais j'ai été assez déçue. Au niveau du style d'écriture, ça reste assez plat comme dans le premier, hormis les passages plus axés sur les divinités où il y avait un effort de style assez intéressant.

Ce livre prépare surtout le tome 3 que je lirai avec plaisir en espérant retrouver la qualité du premier !

Un excellent second tome. Un vrai condensé d'action, de suspens, de révélations tout au long du récit. Déka est assez torturée dans ce tome ci, ce qui l'a rend encore plus humaine. Elle évolue et devient plus forte. Les 500 pages passent très vite. La fin nous liasse pantois et l'attente pour le final va être interminable.

Quel livre sublime.

Les Immortelles, Tome 2 : Les Guerrières sans pitié

• France : 2023-05-17 (Français)
  • USA : 2022-05-26 (English)

Ju1001 le place en liste or
2023-12-14T19:53:05+01:00