Les Immortels

Description ajoutée par Avalon 2017-03-03T19:12:47+01:00

L’immortalité est à portée de main, mais les elfes ne veulent pas partager ses bienfaits.

Que se passe-t-il lorsque des soldats humains font la découverte du Jardin Sacré et de ses pommes magiques ?

C’est ce que vous découvrirez au travers de cette nouvelle qui raconte l’évènement le plus sinistre de toute l’histoire des Elfes.

Il est fait mention de cet évènement dans le roman “Se Fier Aux Ténèbres” dans lequel vous retrouverez Harold Svarthar, le Prince Affligé.

Cet ebook contient également le premier chapitre du roman dystopique de science-fiction “Se Fier Aux Ténèbres”.

Commentaire ajouté par Chikage 2024-02-03T10:39:29+01:00

J'aurai peut-être mieux fait de lire le commentaire avant de le lancer dans la lecture de cette nouvelle. J'ai été happée par la couverture, le résumé assez tentant qui me permettait de lire rapidement un dystopique qui aurait clairement pu être bien et qui finalement retombe aussi vite qu'un soufflé.

J'ai trouvé les trois personnages que l'ont rencontre assez vide, sans profondeur, car l'elfe sans défense qui a besoin de son homme pour se défendre ou plutôt tout le peuple pendant qu'elle reste en retrait, l'homme ultra protecteur et qui sent que ça va mal, torturé; c'est assez vu et revu et lassant quand ça se répète trop. Pourtant Idunn au départ, c'était une superbe idée. Elle m'avait l'air intéressante, on sentait la poésie du texte et, bien sûr, la référence à la mythologie nordique avec les pommes d'or, tout le rôle de la déesse, sauf que l'illusion n'a pas durée, car elle est terriblement niaise et sans caractère; traits un peu trop exagérés à mon goût.

En résumé, cette nouvelle ne donne absolument pas envie de lire le tome 1 de la saga pour savoir comment ça se passe lors de l'invasion des hommes et la suite.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-03-04T10:24:43+01:00

Sans intérêt.

Une couverture sublime et un résumé alléchant ne font pas tout, malheureusement. Il faut aussi que l'histoire suive. Et ce n'est clairement pas le cas avec ce roman.

Alors, oui, c'est une nouvelle mais elle est tellement courte, qu'elle ressemble plus à un résumé qu'autre chose.

Du coup, impossible de comprendre réellement l'intrigue ou même de s'attacher aux personnages.

Ce n'est pas un roman que je recommande.