Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Immortels d'Agapia



Description ajoutée par LIBRIO64 2015-07-29T11:22:38+02:00

Résumé

Cosmas Damian est devenu juge pour satisfaire le père de sa fiancée Elena qui tient à ce que son futur gendre ait une situation solide, mais Elena se déclare horrifiée à l'idée d'avoir un mari susceptible d'envoyer ses semblables au bagne.

Ce n'est donc pas sans une certaine mélancolie qu'il se rend à Agapia, son premier poste. Le commissaire Filaret le rassure aussitôt : jamais il n'y a eu de crime â Agapia et il n'y en aura jamais, car ses habitants sont trop purs pour s abaisser à de pareils actes, eux qui ne mettent leur espoir que dans le Royaume de Dieu, la possession de leur terre roumaine leur avant été déniée depuis des siècles par les envahisseurs turcs et leurs serviteurs phanariotes.

La même nuit, pourtant, le commissaire vient le réveiller pour enquêter sur l'assassinat du fils d'un de ces satrapes oppresseurs, le jeune Anton Tuniade. Filaret s'obstine dans sa conviction que cette mort est le fait d'un étranger à un point qui agace le juge novice et l'incite à réagir en sens contraire. Dans leurs recherches tirées ainsi à hue et à dia, c'est le portrait du meurtrier qui se dessine mais aussi celui de l'antique Roumanie dans le pays natal de Virgil Gheorghiu dont il chante une fois de plus avec une nostalgie poignante la grandeur et la beauté au fil de ce roman-apologue.

Source : Le Livre de Poche, LGF

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2018-08-30T10:49:44+02:00

Un juge est une personne qui applique un barème : à telle faute correspond telle peine. Il n’a pas à avoir d’opinion. Il n’a rien d’autre à faire que d’exiger le prix exact pour l’acte commis. Il mesure avec une balance. Comme l’apothicaire. Il ne mesure pas avec sa conscience. Ni avec ses sentiments. Ni avec ses convictions, comme les poètes ou comme les prêtres. Non. Il fait un travail mécanique.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Les Immortels d'Agapia

  • France : 1998-02-12 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode