Les Immortels, Tome 1 : La Compagne

Description ajoutée par Amanda-11 2018-10-08T19:53:49+02:00

Une troisième guerre mondiale éclate et menace d’annihiler toute forme de vie terrestre. Dans ce chaos total, un groupe de créatures sort du silence : les Immortels. En quelques mois seulement, ils mettent fin au conflit et prennent le pouvoir.

Sept ans plus tard, dans ce monde dévasté, Ève, une jeune femme meurtrie et endurcie par la guerre, tente de trouver sa place. Un seul mot la guide : survivre. Pour y parvenir, elle évite à tout prix de croiser la route des Immortels, des monstres à ses yeux.

C’est sans compter avec l’arrivée d’un vampire : Luderik Frodeson. Cet Immortel puissant, terrifiant et orgueilleux va totalement bouleverser sa vie en décidant de faire d’elle sa future Compagne.

Parviendra-t-elle à échapper à ses griffes ? Ou verra-t-elle ses convictions s’envoler au rythme des épreuves qu’ils vont traverser ?

Dans un monde où règne l’anarchie, leur différence sera peut-être leur plus grande force.

— Eve, tu avances ou il faut que je te porte ? grogna-t-il, exaspéré.

— Ben... Je crois bien qu'il va falloir que tu me portes. Je ne vois rien !

Il fronça les sourcils, avant de se rendre compte que le hangar n'était pas éclairé. Sa vision de vampire lui permettait de voir tout ce qui l'entourait, mais ce n'était pas le cas pour Eve. Elle devait tout juste distinguer la passerelle dans la lueur faiblarde du jour qui leur parvenait depuis la porte du bâtiment.

— Bon, tu me portes ou on reste plantés là comme des abrutis ? marmonna-t-elle en se tournant pour lui faire face.

Elle leva les bras et s'agrippa à ses épaules.

— Voilà que maintenant, tu réclames pour que je te prennes dans mes bras. On progresse, petite, on progresse, la railla-t-il en se penchant pour passer un bras sous ses genoux et un autour de sa taille.

Commentaire ajouté par Nanaho 2021-04-10T17:44:42+02:00

Dans ce premier tome nous suivons Eve, une jeune femme qui tente coûte que coûte de survivre dans ce monde devenu chaotique.

Je découvre cette auteure qui nous plonge facilement et rapidement dans son univers. Elle commence par nous expliquer comment on en est arrivé là, mais sans nous assommer d’informations.

La lecture est vraiment fluide, pleine de rebondissements, de surprises, de découvertes avec des personnages forts aux personnalités variées et surprenantes.

J’ai rapidement plongé dans l’univers et pris plaisir à suivre les aventures d’Eve, même si il faut l’avouer ce futur apocalyptique fait froid dans le dos.

Que vous dire de plus …

Vous aimez les êtres surnaturels tels que les vampires et les loups garous, vous aimez l’aventure et les rebondissements. Alors ce livre est fait pour vous plaire.

En résumé, une belle découverte dans laquelle j’ai rapidement plongé et qui donne envie de lire la suite

J’ai découvert cette autrice dans un précédent roman. Lorsque les éditions Cyplog m’ont proposé de me faire parvenir cette saga avant la sortie du dernier tome, j’ai accepté. J’ai ainsi pu découvrir la plume de l’autrice dans un autre genre de romance.

C’est un monde apocalyptique que j’ai découvert en lisant ce roman. Les humains sont devenus la proie des Immortels (vampire, loup garous, sorcières). Ève survit dans cet univers en compagnie d’autres nomades. Lorsqu’elle croise la route de Luderik, sa vie va basculer.

J’ai beaucoup aimé le caractère d’Ève. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est entêtée par son envie de liberté. Je comprends très bien sa réaction vis à vis des vampires. Par contre, je trouve que son avis sur les vampires change trop rapidement. J’aurai aimé que cela prenne un peu plus de temps. Luderik est un personnage assez froid en apparence mais il fait ce qu’il faut pour protéger les personnes qui sont sous sa responsabilité.

Au niveau des personnages secondaires, j’ai beaucoup aimé Cynthia et Amel, les deux autres futures compagnes de vampire qui évoluent à ses côtés. Le côté fanatique de Cynthia et le côté peureux d’Amel m’ont agacé au moment de leur rencontre. Mais j’ai aimé voir leur évolution au fil des aventures qu’elles vivent ensemble.

La plume de l’autrice est fluide, elle a construit un roman assez rythmé entre les découvertes sur les personnages et les actions. Les pages se tournent rapidement. L’autrice construit une romance qui se veut lente au départ mais qui prend un peu trop de vitesse sur la fin du roman.

L’univers dans lequel évolue les personnages est assez sombre. J’ai pu avoir une idée de l’avenir de la Terre si les humains poursuivent leur comportements actuels. L’autrice nous fait ainsi passer un message que je n’avais jamais vu dans un roman de bit-lit.

En bref, c’est un roman que j’ai beaucoup aimé lire grâce à son rythme et à la relation entre les personnages. J’ai regretté une évolution trop rapide d’Ève.

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour entrer dans l'histoire. Bien au contraire ! J'ai été plongée dans cet univers dès les premières lignes et n'ai pas pu m'en défaire ensuite. L'auteure amène tout de suite l'intrigue tout en nous donnant les explications nécessaires à notre bonne compréhension du sujet, nous évitant d'être perdus. Ainsi, nous débutons notre lecture facilement et rapidement.

Les personnages principaux, Eve et Luderik, m'ont énormément touchée. Je me suis attachée à eux dès les premières pages. J'ai adoré leurs deux personnalités : l'une est douce et sensible malgré sa force de caractère tandis que le deuxième est féroce, impassible et hautain. Autant dire qu'ils forment un duo des plus explosifs ! J'ai adoré voir leur relation évoluer au fil des pages. Cela a été un réel plaisir de les suivre tout au long de ce premier tome et j'ai hâte de voir ce que l'auteure leur réserve pour la suite.

J'ai également beaucoup apprécié certains personnages secondaires comme Pierre, Nikolaï, Amel et Cynthia. J'ai vraiment aimé les côtoyer et les voir également évoluer de leurs côtés.

L'action est omniprésente dans ce livre. Les rebondissements s'enchaînent les uns après les autres, tout comme les surprises et les retournements de situation, si bien qu'il est impossible de s'ennuyer. Bien au contraire, nous sommes captivés par l'histoire du début à la fin ! En même temps, il se passe tellement de choses qu'il est impossible qu'il en soit autrement.

L'univers créé par l'auteure m'a bluffée ! Elle a réussi à reprendre plusieurs mythes comme les loups-garous, les vampires, les sorciers, etc. pour les modifier à sa façon et rendre son histoire tout à fait plausible et originale ! Sincèrement, j'ai adoré le monde qu'elle a réussi à créer.

La fin est juste superbe. Elle se termine relativement bien tout en étant intrigante et mystérieuse. Elle nous incite à lire la suite pour découvrir ce qu'il va se passer et c'est bien ce que j'ai l'intention de faire !! Je veux savoir comment va évoluer la situation, notamment entre Luderik et Eve...

La plume de l'auteure est fluide, prenante, entraînante et addictive. On a véritablement l'impression de nous trouver aux côtés des personnages et de vivre l'histoire avec eux. De même, les descriptions sont excellentes, nous permettant de bien imaginer les scènes.

Pour conclure, ce roman est une véritable surprise ! Je ne m'attendais pas à une telle pépite. J'ai été entraînée du début à la fin, si bien que j'ai dévoré le livre. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant aimé un livre. Sincèrement, c'est mon plus gros coup de cœur de 2021 pour le moment. Les personnages sont attachants, l'histoire originale, le récit prenant, l'action omniprésente, l'intrigue intéressante... Bref, j'ai tout adoré dans ce roman. J'ai plus que hâte de lire la suite et vous le recommande vivement !!

Pour plus de chroniques :

Alors,on démarre fort , on se retrouve dans un monde post apocalyptique et ça.. j'adore !!

Ensuite, des créatures de la nuit qui existent mais qui restent caché et qui se montrent pour sauver la.planète, plutôt cool !

Le monde est sombre, les survivants doivent se battre pour survivre. Les vampires , eux , ont peut être sauvé le monde, mais ne sont pas gentils pour autant.

Dans ce premier tome, on fait connaissance avec un groupe de vampires , qui ont un sacré tempérament...ils sont manipulateurs, imbus de leur personne et fiers ( ce qui fait d'eux de vrais vampires en sommes

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Cette ambiance est originale, il est très facile de se laisser emporter par l'histoire.

Commentaire ajouté par Soah 2021-01-10T21:53:19+01:00

En promotion en ce moment sinon je ne l'aurais pas pris et à tord car il est pas mal du tout.

Une histoire d'une humaine qui tombe amoureuse d'un vampire, c'est classique mais si on rajoute un futur apocalyptique avec Les Immortels qui règnent et que les Humains sont devenus des esclaves, là ça devient original.

Dès leur rencontre le duo Eve / Luderik m'a plu, l'auteur a su naviguer entre moment d'émotion et d'action.

Mention spéciale aux 3 humaines (Eve, Amel et Cynthia) qui sont très sympathique, avec 3 caractères différents et qui vont devenir très complice surtout à la fin.

A découvrir

Découverte de l’auteur pour moi.

Avec un style fluide et agréable à lire, l’auteur nous plonge dans un univers plus que particulier. Au fil des pages, nous rencontrons le duo principal de ce roman. Avec des caractères bien affirmés, la rencontre entre Luderik et Eve est explosive. De rebondissements en rebondissements, leur duo évolue et se renforce. Leur relation suit le même chemin. J’ai bien aimé l’univers créé par l’auteur. Les personnages sont forts, qu’ils soient principaux ou secondaires, chacun ayant sa place et son importance.

L’intrigue est bien menée et la lecture rythmée sans aucun temps mort.

Si vous ne connaissez pas cette série, je vous invite à vous laisser tenter.

un coup de coeur pour ce 1er tome et une grande première pour moi dans la fantasy avec des vampires et je ne suis pas décue bien au contraire une pepite à savourer. Par contre, j'attendrais pour lire la suite car le tome 4 n'est pas encore sortis, c'est une torture d'attendre mais l'histoire et la plume de l'auteur valent le coup d'attendre :) J'ai hâte de me replonger avec mon vampire adoré <3

Un résumé de mon avis pour ce premier tome de la saga Les Immortels ? En trois mots : COUP DE COEUR ! Vraiment j'ai été happé par l'histoire, prise par surprise et surtout séduite par les personnes leur force de volonté, leur beauté d'âme et de caractère et surtout par le rythme du récit. Une véritable rencontre entre deux réalités. En tout cas, Eve et Luderik sont ceux dont je suis tout de suite tombée amoureuse en premier.

Et ensuite, j'ai découvert les autres personnages, leurs histoires, le contexte, l'univers... Et j'ai été ébloui par tout ça, par la construction de ce futur où les Immortels sont les nouveaux gérants du monde, un univers dans lequel les humains ont perdu le droit de décision sur le monde. En résumé, nous suivons Eve, une simple humaine pas si simple que ça qui va malgré elle être embarqué aux côtés d'un clan de Vampires.

En vrai... Je ne sais même pas si mes mots sont assez puissants pour vous dire à quel point cet univers m'a séduite. Passant du décor aux personnages, et aussi par l'histoire. Vraiment, un beau COUP DE COEUR et autant vous préparez parce que si vous êtes comme moi, le tome 1 ne vous suffira pas.

De la dystopie mélangée à du surnaturel, un cocktail explosif qui ne pouvait que me charmer.

C'est une très belle surprise, et il me tarde de lire la suite.

Pour commencer, j'ai adoré la plume de l'auteure. Ça change du young adult avec un vocabulaire riche et des scènes particulièrement bien décrites.

J'ai trouvé l'intrigue vraiment bien construite, je n'ai même remarqué que très peu d'incohérences. Happée par un univers sombre, où la romance met du temps à s'installer pour mon plus grand bonheur. Je suis lassée des livres où les protagonistes tombent amoureux au bout de 10 pages. L'histoire entre Ève et Luderik a mis du temps à se construire, et c'était tellement agréable de voir leur évolution. Il a su conquérir mon coeur en même temps que celui de cette petite rebelle qu'est Ève.

D'ailleurs, la jeune femme m'a énormément plu, encore une fois c'est rare que je m'attache aux personnages féminins qui je trouve sont souvent trop pleurnicheuses, des fausses rebelles. De part son passé, je l'ai trouvé courageuse, et dotée d'un fort caractère.

Luderik quant à lui est encore un mystère, j'ai hâte d'en apprendre davantage sur lui dans les autres tomes.

En résumé, c'est une histoire prenante, avec sa touche d'originalité qui m'a totalement conquise.

Les Immortels, Tome 1 : La Compagne

• France : 2018-11-06 (Français)

Nanaho l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T17:44:28+02:00