Livres
482 157
Membres
468 751

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Immortels, Tome 1 : La Compagne



Description ajoutée par Amanda-11 2018-10-08T19:53:49+02:00

Résumé

Une troisième guerre mondiale éclate et menace d’annihiler toute forme de vie terrestre. Dans ce chaos total, un groupe de créatures sort du silence : les Immortels. En quelques mois seulement, ils mettent fin au conflit et prennent le pouvoir.

Sept ans plus tard, dans ce monde dévasté, Ève, une jeune femme meurtrie et endurcie par la guerre, tente de trouver sa place. Un seul mot la guide : survivre. Pour y parvenir, elle évite à tout prix de croiser la route des Immortels, des monstres à ses yeux.

C’est sans compter avec l’arrivée d’un vampire : Luderik Frodeson. Cet Immortel puissant, terrifiant et orgueilleux va totalement bouleverser sa vie en décidant de faire d’elle sa future Compagne.

Parviendra-t-elle à échapper à ses griffes ? Ou verra-t-elle ses convictions s’envoler au rythme des épreuves qu’ils vont traverser ?

Dans un monde où règne l’anarchie, leur différence sera peut-être leur plus grande force.

Afficher en entier

Classement en biblio - 162 lecteurs

Extrait

— Eve, tu avances ou il faut que je te porte ? grogna-t-il, exaspéré.

— Ben... Je crois bien qu'il va falloir que tu me portes. Je ne vois rien !

Il fronça les sourcils, avant de se rendre compte que le hangar n'était pas éclairé. Sa vision de vampire lui permettait de voir tout ce qui l'entourait, mais ce n'était pas le cas pour Eve. Elle devait tout juste distinguer la passerelle dans la lueur faiblarde du jour qui leur parvenait depuis la porte du bâtiment.

— Bon, tu me portes ou on reste plantés là comme des abrutis ? marmonna-t-elle en se tournant pour lui faire face.

Elle leva les bras et s'agrippa à ses épaules.

— Voilà que maintenant, tu réclames pour que je te prennes dans mes bras. On progresse, petite, on progresse, la railla-t-il en se penchant pour passer un bras sous ses genoux et un autour de sa taille.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Vu les commentaires je m'attendais à beaucoup et... j'ai eu beaucoup !

Tant d'émotions et de revirements de situations. On est happé par livre et plus possible de s'arrêter ! 400 pages de pur bonheur.

Tous les personnages sont attachants, l'histoire est vraiment bien ficelé et change du classique Bit-Lit.

Foncez !

Afficher en entier
Bronze

Début banal : une humaine rebelle, qui n’aiment pas les immortels et craint particulièrement les loups-garous et, un vampire puissant et cynique, qui la choisit comme compagne.

Au fur et à mesure, des liens se tissent et les problèmes s’enchaînent.

Je n’ai pas aimé le caractère d’Eve, qui parait plus avoir 15 ans que 25. A part, sa pugnacité.

Luderick est un vampire macho et puissant, comme il se doit.

Le livre est peu original sur la base, mais ce qui le relève, c’est l’intrigue et les complots, qui finissent par unir les deux personnages.

Je ne lirai pas la suite immédiatement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adèle 2020-01-08T07:50:08+01:00
Or

2039. Monde post apocalyptique où les humains ont failli détruire la planète et où les êtres surnaturels ont pris le pouvoir.

L'auteur a su créer un univers sombre et létal.

J'ai aimé les personnages et l'histoire. J'attaque immédiatement le 2ème tome.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce roman. Etant amatrice des loups, vampires, sorcières et compagnie, j'ai été directement immergée dans ce monde fantastique.

Le contexte est un peu particulier car ici les immortels ont pris le pouvoir et ce sont les humains qui doivent se battre pour survivre dans ce monde qui leur est devenu hostile. L'histoire est assez intéressante, bien qu'il n'y ait que peu de suspense au final.

J'ai beaucoup aimé Ève, héroïne de caractère et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds! Et Luderik est un personnage à sa hauteur! A la fois mystérieux et protecteur, c'est tout ce que j'aime. On assiste une réelle progression dans leur histoire. Je déplore assez souvent le fait que tout aille trop vite dans ce genre de livre, mais ici, ce n'est absolument pas le cas. L'auteure a bien pris le temps de nous faire apprécier chaque étape de l'évolution de leur relation. J'aime aussi le fait qu'elle n'ait pas négliger les histoires des personnages secondaires bien qu'ils soient en arrière plan.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le seul point négatif qui m'a un peu dérangée, c'est l'absence de deuil d’Ève par rapport à celle qu'elle disait être son amie voir même sa soeur. L'auteure n'a pas du tout développer les sentiments que cela à générer en Ève et au final on dirait que cela ne l'a pas plus affectée que ça.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ma lecture et j'ai hâte de lire le tome 2.

Afficher en entier

Alors alors, par quoi commencer ?

C'est la première fois que je laisse un commentaire ici et c'est pour un coup de cœur et un coup au cœur... Ce roman est juste absolument une pépite, je l'est commencé sans rien en attendre et je suis tombé de très haut, l'univers est absolument fantastique, les personnages... Que dire d'eux ? Nous emmène pas à pas dans un rite initiatique et dans une action à couper le souffle... Cette histoire ma transporté et transpercé, le rythme est soutenu et ne laisse pas le temps à l'ennui et les personnages sont tous attachant... et absolument ingérable...

L'histoire est tout simplement prenante et ma fait faire un tournant énorme, je me suis attachée et j'ai vécue avec eux chacune de leur péripéties.

Le seul point faible à été que trop vite je l'est fini... et trop vite je me suis dit il m'en faut encore ;).

Venez vite découvrir ce chef-d'oeuvre, non je ne mâche pas mes mots... réellement une pépite.

Hâte de lire la suite en espérant faire honneur par mon commentaire à l'œuvre de Amanda Bayle.

Afficher en entier
Diamant

Il y a longtemps que je ne m'étais pas lancer dans un livre au point de ne pas pouvoir le lâcher avant de l'avoir terminé! J'ai adoré les personnages, même si c'est encore une histoire de vampires et compagnies, le scénario était nouveau! Merci aux auteurs de créer à chaque fois des histoires alléchantes et qu'on ne voudrait qu'elles ne finissent jamais!

Afficher en entier
Diamant

Mais qu'est-ce que ça m'avait manqué de lire un TRÈS BON livre ! Aaaahhh c'est un coup de coeur !

J'ai trouvé l'histoire originale et addictive. On ne s'ennuie pas !

Les couples sont vraiment géniaux ! J'ai adoré les personnages, on s'attache beaucoup à eux !

Haaate de lire la suite maintenant !

Afficher en entier

Beau scénario.

Le livre est bien mené, les personnages attachants, on est séduit, surtout par Eve et sa répartie. On tombe un peu dans les clichés à travers les diverses histoires d'amour.

Et, la fin est un peu bâclée en mon sens. On a pourtant tous les éléments pour adhérer totalement à l'histoire.

J'ai quand même passé un bon moment et je me laisserai tenter le tome 2

Afficher en entier
Diamant

J'ai A-DO-RE ! J'adore les histoires de vampires et êtres surnaturels. L'écriture est belle et agréable. De bonnes syntaxes et vocabulaire. Pas de vulgarité à tout bout de champs. Une héroïne qui a du caractère, comme le reste des personnage. Un univers bien travaillé, une intrigue bien ficelée, de l'action, des scène d'amour sans vulgarité. En gros ce livre est une vraie pépite. A tous ceux qui ont aimé Twilight, mais qui restaient frustrés par le potentiel inexploité de l'histoire, le manque d'action, les personnages plats... ce livre est pour vous !

Afficher en entier
Or

Vraiment un bon moment de lecture... Dans un monde vraiment triste.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Immortels, Tome 1 : La Compagne

  • France : 2018-11-06 (Français)

Activité récente

laura16 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-18T21:27:51+01:00
Adèle le place en liste or
2020-01-08T07:44:40+01:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 162
Commentaires 41
Extraits 12
Evaluations 81
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode