Les Immortels, Tome 1 : La Compagne

Description ajoutée par Amanda-11 2018-10-08T19:53:49+02:00

Une troisième guerre mondiale éclate et menace d’annihiler toute forme de vie terrestre. Dans ce chaos total, un groupe de créatures sort du silence : les Immortels. En quelques mois seulement, ils mettent fin au conflit et prennent le pouvoir.

Sept ans plus tard, dans ce monde dévasté, Ève, une jeune femme meurtrie et endurcie par la guerre, tente de trouver sa place. Un seul mot la guide : survivre. Pour y parvenir, elle évite à tout prix de croiser la route des Immortels, des monstres à ses yeux.

C’est sans compter avec l’arrivée d’un vampire : Luderik Frodeson. Cet Immortel puissant, terrifiant et orgueilleux va totalement bouleverser sa vie en décidant de faire d’elle sa future Compagne.

Parviendra-t-elle à échapper à ses griffes ? Ou verra-t-elle ses convictions s’envoler au rythme des épreuves qu’ils vont traverser ?

Dans un monde où règne l’anarchie, leur différence sera peut-être leur plus grande force.

Extrait ajouté par WODP 2018-11-11T12:59:39+01:00

— Eve, tu avances ou il faut que je te porte ? grogna-t-il, exaspéré.

— Ben... Je crois bien qu'il va falloir que tu me portes. Je ne vois rien !

Il fronça les sourcils, avant de se rendre compte que le hangar n'était pas éclairé. Sa vision de vampire lui permettait de voir tout ce qui l'entourait, mais ce n'était pas le cas pour Eve. Elle devait tout juste distinguer la passerelle dans la lueur faiblarde du jour qui leur parvenait depuis la porte du bâtiment.

— Bon, tu me portes ou on reste plantés là comme des abrutis ? marmonna-t-elle en se tournant pour lui faire face.

Elle leva les bras et s'agrippa à ses épaules.

— Voilà que maintenant, tu réclames pour que je te prennes dans mes bras. On progresse, petite, on progresse, la railla-t-il en se penchant pour passer un bras sous ses genoux et un autour de sa taille.

Je ne connaissais ni cette autrice ni cette série, et je suis ravie d'avoir fait leur découverte ! Le seul point négatif que j'ai perçu durant la lecture de ce premier tome est le manque d'une intrigue de fond. Celle qui est proposée n'est pas très élaborée en rapport avec l'univers que l'autrice a élaboré. Les personnages sont extra, pleins d'humour, relativement clichés, mais les petites touches d'originalité suffisent amplement à faire d'eux des protagonistes à part entière. Evidemment, Eve est géniale sur tous les plans même si bon, je suis tout de même un peu déçue de la voir dès ce premier tome changer d'avis au sujet des vampires, même si ce revirement est très bien mené par l'autrice. Je me demande néanmoins comment les trois autres tomes vont être remplis, en espérant de tout coeur qu'il n'y est pas de longueurs et que je continue d'apprécier autant cette série !

Commentaire ajouté par Jehbel 2022-05-14T09:15:36+02:00

J’ai commencé ce premier tome car j’avais repéré la sortie du quatrième tome de cette série. J’ai trouvé que l'idée de faire sortir de l’ombre des créatures comme les vampires et les garous en raison de l’incapacité des Hommes à protéger le monde était bonne. La notion de gentil et de méchant est ici assez flou. Pour faire simple, c’est le plus fort qui commande. On comprend donc bien vite que d’être une jeune femme humaine n’est pas l’option la plus facile pour survivre dans ce monde futuriste.

L’histoire est prenante et les aventures des différents personnages s’enchaînent assez vite et bien. Je ne sais pas trop si c’est parce qu’il y a trop de choses dans ce premier livre ou parce qu’il est introductif mais je ne suis pas tombée dans une additivité forte pendant cette lecture. C’est rare chez moi mais je pense faire une pause avant de passer au second tome plus tard.

J'ai hésité avec le rang or mais non je crois bien que c'est diamant! Evolué dans ce monde apocalyptique est incroyable mais on se pose la question si cela ne pourrait pas nous arriver... Eve est incroyable, forte et ce qui lui arrive est touchant. Les autres personnages qui l'entourent sont intéressant, il faudrait presque un livre sur chaque binôme! J'ai juste un regret, c'est la fin... elle me reste sur ma faim!! Il manque des détails, des explications, un épilogue... C'est vraiment dommage! (t4)

Alors là... Agréablement surprise de cette petite découverte! Alors, je l'ai bouffé en 1 jour.... Donc, je me suis lancé dans le tome 2... hihi

Commentaire ajouté par macco 2022-04-29T16:42:13+02:00

j'ai pas trop accroché avec ce livre. Je l'ai trouvé lent, j'ai pas apprécié les personnages. j'ai quand meme voulu lire la suite avec l'espoir que ca devienne plus intéressant, c'est raté

Voilà un petit moment que ce roman faisait parti de ma PAL et si j’avais su, je l’aurais lu bien avant ! Bien que l’univers soit très sombre, j’ai vraiment dévoré chaque chapitre. A tel point que j’avais beaucoup de mal à prendre des pauses dans ma lecture. Au-delà même de l’histoire, l’écriture de l’auteure est vraiment prenante, fluide, simple à lire et ça nous permet de nous plonger encore plus vite dans ce que l’auteure nous conte.

Dès les premières pages, on apprend ce qu’il est advenu de la planète et la façon dont les Immortels, ces êtres surnaturels que l’on ne pensait être que des mythes, ont pris le contrôle de la planète tandis que les humains, eux, luttent quotidiennement pour leur survie. Un vrai scénario fantastique où vivent loups-garous, sorciers, métamorphes, vampires. C’est dans ses conditions que l’on fait la connaissance d’Eve, cette jeune femme nomade qui va faire la rencontre d’un vampire nommé Luderik et qui va devenir sa captive.

J’ai beaucoup aimé le caractère fort de la jeune femme, son côté impulsif, fier, qui ne laisse personne lui marcher sur les pieds, pas même ces êtres immortels qui se croient nettement supérieurs à elles. Peu importe les risques qu’elle encourt, Eve reste elle-même, n’hésitant pas à dire tout haut ce qu’elle pense, y compris à ces êtres qu’elle méprise. J’ai aimé le fait qu’elle ne tombe pas tout de suite dans les bras de Luderik mais qu’au contraire, leur relation évolue petit à petit. La slow burn romance est ici parfaitement maîtrisée et décrite. J’ai vraiment cru à l’histoire de nos tourtereaux et j’ai vraiment hâte de découvrir ce qu’il va advenir d’eux dans les prochains tomes.

Et que dire de Luderik? Bien qu’antipathique au début, j’ai finalement apprécié ce personnage qui, malgré les apparences, est beaucoup plus profond, plus humain qu’il n’y paraît. Sa tolérance et sa patience envers Eve m’ont beaucoup plu et j’ai vraiment hâte de continuer à en découvrir plus sur lui. J’ai également beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment celui de Ioan, de Cynthia et d’Amel, mais surtout celui d’Abraham que j’ai trouvé extrêmement touchant. Tous les personnages sont extrêmement bien travaillés et pas une seule fois, je n’ai eu la sensation que l’auteure en laissait un de côté. Il semble tous avoir leur histoire, leur vécu, leur profondeur et c’est vraiment ce que j’aime dans les romans ayant une telle diversité de personnages.

Tout au long du roman, l’auteure ne cesse d’enchaîner les rebondissements et de nous emmener vers des directions auxquelles on ne s’attend pas forcément. Là où on aurait parfois tendance à se perdre avec trop de rebondissements, ici ils sont au contraire très bien amenés et ne font que nous pousser à continuer sans cesse notre lecture, la rendant complètement addictive. Et bien que de nombreux éléments de l’histoire apparaissent au fur et à mesure du roman, on comprend bien qu’il ne s’agit que d’un avant goût de ce que nous réserve la saga et ça m’a encore plus donné envie de découvrir la suite !

Un très grand merci aux éditions Cyplog de leur confiance pour ce service presse passionnant et palpitant. Ce fut un énorme coup de cœur pour moi pour ce premier opus.

On fait la connaissance de Ève qui a tout perdu lorsque la troisième guerre mondial à éclaté et les immortels ont fait leur coming-out. Depuis elle vit dans la rue ou dans des squats avec sa meilleure amie et fait tout son possible pour éviter les immortels qui sont pour elle tous des monstres. Elle va devoir faire face à beaucoup d’épreuve et de changements à partir du jour ou elle croise le chemin d’un puissant vampire. Cela va-t-il remettre en cause son jugement sur les immortels? Ou au contraire le renforcer? Pour le découvrir vous allez devoir le lire. J’ai adoré ce personnage fort, courageux avec du répondant. Bref une femme comme je les aime.

On fait la connaissance de Luderik Frodeson, immortel puissant à la recherche d’une compagne. Il va porter son dévolue sur Ève sans qu’il puisse en expliquer la raison. En même temps il ne doit d’explication à personne 😉 . Il est froid, arrogant, autoritaire, orgueilleux, bref c’est un vampire. Il cache beaucoup de chose et cela risque de se retourner contre lui. J’ai adoré ce personnage qui m’a souvent fait grincer des dents mais qui à tenu ses promesses et sa façon de reconnaitre ses tords qui est très drôle.

Dans cet opus nos deux héros sont accompagné d’un petit groupe de personne que je vous laisse découvrir par vous même pour ne pas vous gâcher votre plaisir. Je peux juste vous dire que certains vont se révéler surprenant.

L’intrigue palpitante nous emmène dans un monde ou règne le chaos et la peur. Les évènements s’enchainent et se déchainent pour semer le doute, l’angoisse et la surprise pour nous faire vivre un super moment de lecture.

La plume addictive de l’auteure nous plonge dans les méandres de la peur, de l’angoisse, de la trahison, de la passion, de la compassion, de l’acceptation et de l’amour pour notre plus grand plaisir. Elle m’a emporté dans son univers chaotique avec simplicité.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les romances fantastique ce livre est fait pour vous. C’est prenant, passionnant et émouvant. Un énorme coup de cœur pour moi pour ce premier opus qui nous laisse présager un tome 2 intense.

L’univers est nouveau. J’ai lu quantité de livre dans ce genre mais jamais comme celui ci. Je ne vais pas vous expliquer entièrement mais en gros c’est le bordel 🤣

Ève vit depuis des années dans la rue avec son amie Lise. Elle vit dans un squat et haït par dessus tous les immortels. Un jour des vampires débarquent au squat où elles vivent et vont les choisir toutes les 2 pour faire d’elles leurs compagnes…

Ève est une fille forte, qui n’a pas sa langue ds sa poche. Elle a vécu des choses terribles et même si elle est morte de trouille, elle est incapable de la fermer. Ce qui donne de petite scène bien sympathique avec Luderik….

Luderik est un vieux vampire puissant. Il vit avec 3 autres vampires qui ont eux même des compagnes. Il jete son dévolu sur Ève car justement elle l’ouvre et lui qui s’ennuie depuis des années , est intriguée par elle…

J’ai eu un peu de mal avec le style d’écriture au début. Je ne sais pas ce qui m’a vraiment gêné mais j’ai mit plusieurs chapitres à rentrer vraiment dedans.

Mais une fois dedans, difficile de lâcher le livre ^^

Les personnages secondaires sont bien présents et prennent vraiment part à l’histoire.

La relation de nos 2 tourtereaux se fait petit à petit. Ève le déteste comme tout les immortels et va peu à peu changer d’opinion sur lui…

J’ai beaucoup aimé ses deux là . Bien que ça manque un peu de scènes intimes( pas de sexe) entre eux. Les chose vont un peu trop vite par moment ce qui est vraiment dommage bien que franchement j’ai beaucoup aimé ☺️

J’ai hâte de me plonger dans la suite 🥰

4,5/5

Génial, j'ai adoré ce premier tome, j'ai totalement adhérer l'univers dans lequel on est plongé. J'adore les personnages, et Eve, elle est humaine, mais elle a un fort caractère, n'a pas sa langue dans sa poche ! Le livre fait 500 pages, ce qui pourrait paraître long, mais non, c'est addictif, on ne s'ennuie pas. J'ai vite enchaîné les autres tomes, et j'attends dans quelques jours le dernier tome ....

Commentaire ajouté par Mjey 2022-04-05T09:33:48+02:00

Lorsqu'une troisième guerre mondiale éclate, le monde entier sombre dans le chaos. Pour arrêter ce conflit, les immortels sortent de l'ombre, ils mettent de l'ordre et prennent le pouvoir.

Les années passent, mais rien n'a réellement changé. Tout n'est que désolation et violence dans les rues. Ève, une jeune femme éprouvée par la guerre, tente de s'en sortir avec sa meilleure amie et d'échapper à la mort.

Courageuse et endurcie, elle veut survivre et ne plus penser à son passé traumatisant.

Mais le destin va bouleverser toute son existence, lorsqu’elle croise la route d'un immortel, Luderik Frodeson, un vampire puissant et arrogant.

Terrifiée par cet homme qu'elle considère comme un monstre. Ève le suit contrainte et forcée.

Captivé par son tempérament de feu et sa combativité, Luderik souhaite qu'elle devienne sa future compagne.

Mais Ève n'a pas dit son dernier mot et lui fait vivre un véritable enfer. Plus amusé qu'autre chose, Luderik va peu à peu s'attacher à cette humaine pas comme les autres.

Une humaine qui le réveille et l'éloigne de sa véritable nature...

Dans ce monde peuplé de créatures sanguinaires, Ève et Luderik vont se rendre compte que leur différence est leur plus grande force.

Dans ce clan de vampires, Ève va petit à petit se sentir en sécurité. Car Luderik veille sur elle et ne laissera personne lui faire du mal.

Hantés par de tristes souvenirs, ces deux âmes égarées vont se rapprocher, et vivre une histoire d'amour aussi complexe que passionnelle.

Malheureusement le danger est partout, et ils vont devoir affronter des ennemis redoutables et surmonter des épreuves difficiles.

L'auteure Amanda Bayle nous emporte dans un univers sombre et incroyable. Elle nous touche et nous bouleverse, et nous offre un premier tome extraordinaire.

C'est captivant, addictif et c'est un énorme coup de cœur 😍

Les Immortels, Tome 1 : La Compagne

• France : 2018-11-06 (Français)

oliwix l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-10T23:05:52+02:00
poupet2 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-10T13:12:42+02:00
Annelle l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-22T15:14:58+02:00