Les Immortels, Tome 1 : La Compagne

Description ajoutée par Amanda-11 2018-10-08T19:53:49+02:00

Une troisième guerre mondiale éclate et menace d’annihiler toute forme de vie terrestre. Dans ce chaos total, un groupe de créatures sort du silence : les Immortels. En quelques mois seulement, ils mettent fin au conflit et prennent le pouvoir.

Sept ans plus tard, dans ce monde dévasté, Ève, une jeune femme meurtrie et endurcie par la guerre, tente de trouver sa place. Un seul mot la guide : survivre. Pour y parvenir, elle évite à tout prix de croiser la route des Immortels, des monstres à ses yeux.

C’est sans compter avec l’arrivée d’un vampire : Luderik Frodeson. Cet Immortel puissant, terrifiant et orgueilleux va totalement bouleverser sa vie en décidant de faire d’elle sa future Compagne.

Parviendra-t-elle à échapper à ses griffes ? Ou verra-t-elle ses convictions s’envoler au rythme des épreuves qu’ils vont traverser ?

Dans un monde où règne l’anarchie, leur différence sera peut-être leur plus grande force.

Extrait ajouté par WODP 2018-11-11T12:59:39+01:00

— Eve, tu avances ou il faut que je te porte ? grogna-t-il, exaspéré.

— Ben... Je crois bien qu'il va falloir que tu me portes. Je ne vois rien !

Il fronça les sourcils, avant de se rendre compte que le hangar n'était pas éclairé. Sa vision de vampire lui permettait de voir tout ce qui l'entourait, mais ce n'était pas le cas pour Eve. Elle devait tout juste distinguer la passerelle dans la lueur faiblarde du jour qui leur parvenait depuis la porte du bâtiment.

— Bon, tu me portes ou on reste plantés là comme des abrutis ? marmonna-t-elle en se tournant pour lui faire face.

Elle leva les bras et s'agrippa à ses épaules.

— Voilà que maintenant, tu réclames pour que je te prennes dans mes bras. On progresse, petite, on progresse, la railla-t-il en se penchant pour passer un bras sous ses genoux et un autour de sa taille.

J’ai découvert cette autrice dans un précédent roman. Lorsque les éditions Cyplog m’ont proposé de me faire parvenir cette saga avant la sortie du dernier tome, j’ai accepté. J’ai ainsi pu découvrir la plume de l’autrice dans un autre genre de romance.

C’est un monde apocalyptique que j’ai découvert en lisant ce roman. Les humains sont devenus la proie des Immortels (vampire, loup garous, sorcières). Ève survit dans cet univers en compagnie d’autres nomades. Lorsqu’elle croise la route de Luderik, sa vie va basculer.

J’ai beaucoup aimé le caractère d’Ève. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est entêtée par son envie de liberté. Je comprends très bien sa réaction vis à vis des vampires. Par contre, je trouve que son avis sur les vampires change trop rapidement. J’aurai aimé que cela prenne un peu plus de temps. Luderik est un personnage assez froid en apparence mais il fait ce qu’il faut pour protéger les personnes qui sont sous sa responsabilité.

Au niveau des personnages secondaires, j’ai beaucoup aimé Cynthia et Amel, les deux autres futures compagnes de vampire qui évoluent à ses côtés. Le côté fanatique de Cynthia et le côté peureux d’Amel m’ont agacé au moment de leur rencontre. Mais j’ai aimé voir leur évolution au fil des aventures qu’elles vivent ensemble.

La plume de l’autrice est fluide, elle a construit un roman assez rythmé entre les découvertes sur les personnages et les actions. Les pages se tournent rapidement. L’autrice construit une romance qui se veut lente au départ mais qui prend un peu trop de vitesse sur la fin du roman.

L’univers dans lequel évolue les personnages est assez sombre. J’ai pu avoir une idée de l’avenir de la Terre si les humains poursuivent leur comportements actuels. L’autrice nous fait ainsi passer un message que je n’avais jamais vu dans un roman de bit-lit.

En bref, c’est un roman que j’ai beaucoup aimé lire grâce à son rythme et à la relation entre les personnages. J’ai regretté une évolution trop rapide d’Ève.

Les immortels, une lecture sympathique mais encore sans plus.

Ève a du caractère, de cran et surtout déteste les immortels. Mais un jour, elle est capturée par Luderik et son clan qui recherchent des compagnes. Et elle compte se laisser faire sans rien. C'est un personnage construit avec une longue histoire derrière elle.

Quant à Luderik, c'est clairement le type froid qui a connu quelqu'un qu'il aimait mais qui l'a trahi et ça a laissé une terrible cicatrice en lui. Il s'était promis après ça de ne plus jamais aimé. Il va rencontrer une femme qui le considère autrement, qui le déteste, avec un tempérament de feu et qui va chambouler cette promesse. Vous connaissez sûrement la suite !

Et c'est très pénible parce que je viens de commencer un autre livre de vampires et bizarrement le mec il est pareil. Bonjour l'originalité.

On ne sait pas grand chose de Pierre et Nicolay, sinon mais on apprend l'histoire de Cynthia, Amel et Lise. C'était des personnages que j'ai beaucoup appréciées (les filles).

Côté univers, la Terre est défigurée par les bombes, la guerre, bref mal au point. Côté un peu fin du monde. Les immortels ont pris le contrôle du gouvernement.

Tout le système de hiérarchie chez les vampires, c'était cool.

L'histoire a beau être écrite à la 3 personne du singulier, on y rentre tout de suite. C'était assez agréable à lire.

Une lecture agréable à lire, des personnages plutôt sympas. Peut-être le tome 2, à voir. Avec tous les livres que j'emprunte 😅.

Cet opus ne m'est pas inconnu, puisqu'il s'agit pour moi d'une relecture. J'avais découvert l'histoire d'Eve et Luderik lors de sa sortie en 2018, et très honnêtement, presque 5 ans après, J'AIME TOUJOURS AUTANT CE LIVRE!

J'ai pris un plaisir immense à relire ce récit, à réapprendre ces personnages, et à redécouvrir l'intrigue.

🧛

J'ai été heureuse de retrouver Eve, cette jeune femme courageuse, combative, téméraire, frondeuse, et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Un petit bout de femme altruiste et généreuse, mais qui ne s'en laisse pas compter. Elle a ses propres convictions, mais elle ne s'enferme pas dedans pour autant. Elle est capable de se remettre en question (après réflexion quand même)

🧛

Face à elle, Luderik... aaah Luderik! Lui aussi il me plaît toujours autant! Ce vampire un brin arrogant, taciturne et autoritaire, avec un sens de l'honneur prononcé et respectueux des traditions, réussit encore une fois à me séduire.

Avant sa rencontre avec Eve, il se désintéresse de la vie, n'accordant que très peu d'importance aux humains. Mais lorsque ses yeux vont se poser sur Eve, c'est comme s'il se réanimait. Il va être attiré par son côté insolent et bravache.

🧛

Eve détestent les Immortels, dont fait parti Luderik, alors autant vous dire que ça va faire des étincelles entre eux deux.

Amanda Bayle nous concocte un ennemis to lovers dosé à l'équilibre, doublé d'un slow burn très très très sympa... 😏

Et c'est ça que j'ai aimé, elle prend le temps de faire évoluer la relation entre Eve et Luderik, en passant notamment pas la case confiance, rendant ainsi la romance cohérente !

🧛

Côté intrigue, à côté des vampires vous trouverez d'autres créatures tout autant surnaturelles. Aucun temps mort dans le récit, à peine le temps de reprendre votre souffle tant le rythme est trépidant entre actions, rebondissements, complots...

Amanda Bayle nous offre un univers riche et bien construit.

Si je ne dois émettre qu'un petit bémol, cela concerne la fin. Bien qu'elle ne s'arrête pas sur un cliffhanger de malade, elle peut paraître abrupte.

Mais comme il s'agit d'un 1er tome, j'imagine que le tome 2 reprend presque aussitôt à la suite du tome 1. Ce que je vais très prochainement vérifier, puisqu'il est dans ma PAL. 😏

Ah... Une toute dernière précision, l'histoire est écrite à la 3ème personne mais avec un point de vue interne. Pour ma part, ça ne m'a absolument pas dérangé ni empêché de m'attacher aux personnages.

🧛

Pour finir, je recommande vraiment cette romance fantastique qui m'a, à nouveau, totalement captivée et enthousiasmée !

************************************************************

-- 10 raisons de craquer pour cette fantasy urbaine --

************************************************************

- Si tu es addict de l'Univers Vampirique avec une touche post-apocalyptique

- Si tu désires un Héro mystérieux, un poil tyrannique

- Si tu aimes les héroïnes au fort tempérament

- Si tu veux des rebondissements intenses

- Si plonger dans cette saga immersive te tente (4 tomes)

- Si tu recherches une romance qui monte crescendo

- Si tu veux évoluer au sein du clan de Ludérik

- Si tu es volontaire pour suivre l'aventure de jeunes femmes kidnappées dans le but de devenir des Compagnes de Vampires

- Si tu acceptes de rester éveillé(e) tellement cette lecture te rendra dépendant(e)

- Si tu désires découvrir un récit fluide grâce à la jolie plume d'Amanda Bayle

malgré tout le travail fournis par l'auteur, je n'arrive pas a rentrer dans l'histoire

Quand je les commencer, il à vraiment fallu que je m'habitue à la plume de l'auteure car je ne suis pas habitué au temp employé pour ce récit mais une fois cela fait on découvre un univers magnifique emplie de code que l'on retrouve énormément dans ce genre là qui est un de mes pêcher mignon !

Des les premiers chapitres nous sommes plonger dans un univers extrêmement riche et bien ficelé qui demande un temps d'adaptation pour complètement tout comprendre mais qui ma totalement conquise au fil des pages

Pour ce qui est de la romance comme nous sommes sur un genre surnaturel cette dernière est différente, mais à mon plus grand étonnement l'auteure à ceux installé au fur et à mesure les prémices de leur romance jusqu'à l'obtenir complètement pour mon plus grand bonheur pour l'accro du slow burn que je suis.

J'ai hâte de voir l'évolution de leur relation au fil des tomes.

En conclusion ce roman est un coup de cœur, malgré que j'ai du mettre en pause cette lecture pendant plusieurs semaines car j'étais tellement immergée et plongée dans cette histoire que je sentais la panne de lecture arriver et j'ai bien fait car j'ai encore plus apprécié ce dernier.

Je ne peux que vous recommander ce roman.

J'ai qu'une question êtes vous prête pour faire la connaissance de luderik

Très bonne surprise, j'ai beaucoup aimé ce livre

Une lecture sympathique mais dans laquelle je n'ai pas vraiment réussie à rentrer...

L'intrigue de fond n'a pas vraiment sû m'emballer.

Et si j'ai apprécié le caractère de Ève, j'ai tout de même eu du mal à m'attacher aux personnages.

Un roman très agréable avec une héroïne qui a du caractère.

Post apocalyptique mais pas compliqué à comprendre.

Auteure française Amanda a réussi à me faire oublier que le roman se déroule en France dans des lieux connus. J’ai réussi à me projeter.

J’ai hâte de lire le tome en cours d’écriture surSpoiler(cliquez pour révéler)les loups.

Dans ce roman, l'histoire débute après la 3eme guerre mondiale et les créatures se révèlent au monde et reprennent les rênes pour éviter l'extinction de notre planète.

Vampires, loup garoux, sorcières sont les nouvelles puissances et se partagent avec tensions, des territoires où les humains ont appris à survivre.

On rentre dans ce roman avec les yeux d'Eve, une jeune fille qui a perdu sa famille très tôt par la faute des immortels et qui survit dans des squats avec son amie. Cette jeune fille, frêle, cache un sacré caractère et une forte détermination. Elle fait tout pour évités ces êtres immondes, jusqu'au jour où elle tombe sur Luderik ; là c'est toute sa vie qui va basculer. Luderik veut faire d'elle sa compagne sans bien-sûr demander l'avis d'Eve, qui va tout tenté pour lui échapper.

C'est avec une plume fluide que l'auteur nous transporte dans ce nouveau monde rempli de trahison, alliance, confiance et où la romance s'établit petit à petit.

Il y a aussi beaucoup de scènes d'actions qui vont vous tenir en haleine et du suspense qui va vous conduire à toujours vouloir connaître la suite des événements, vous empêchant de lâcher le roman.

Ce que j'ai vraiment aimé c'est ressentir la fragilité d'Eve par sa condition d'humaine mais aussi son courage. C'est comme si fasse aux moments critiques, sa peur ne l'a fige pas mais la transcende. Et autre élément important pour moi, les évènements se passent en Auvergne - Rhône-Alpes donc tout proche de chez moi !

Je vous conseille vraiment de (re)découvrir ce roman.

Cela faisait un moment que des copines m’avaient conseillé cette saga. Je cherchais il y a quelques temps une saga vampire et elles m’ont tout de suite parlé de « Les immortels », j’ai mis un moment à me lancer car je lis plutôt des sagas avec une fin à chaque tome, mais voilà je viens de finir ce 1er tome et waouh !! Un coup de cœur !! 💗

Alors déjà je lis peu de post apocalyptique alors que j’adore ça en série et film, mais là le mélange de post apocalyptique et de créatures surnaturelles, génialissime !!

J’ai adoré comment l’auteure réussi à nous faire comprendre ce qui est arrivé et comment les survivants vivent plusieurs années plus tard, tout est bien décrit, il y a des passages intenses, on ressent les émotions des personnages ! Et des émotions il y en a plein dans ce roman, on passe par la tristesse, la colère, la peur, la joie, etc…

Ève est une survivante et elle a vécu des horreurs depuis la guerre, c’est une battante, elle ne se laisse jamais faire et a une grande gueule ! C’est mon personnage préféré !

J’ai beaucoup aimé Luderik mais ça c’est fait petit à petit, en le voyant évoluer aux côtés d’Ève et en ayant un aperçu de son passé, de ce qu’il ressent…

Les autres personnages aussi sont importants et c’est super de voir aussi d’autres relations se former et pas uniquement celle d’Ève & Luderik !

Il y en a un que j’ai détesté dès le début et que je ne sentais vraiment pas mais je pense que c’est le cas de toutes les lectrices 😆

Il y a plein de péripéties, on ne s’ennuie pas du tout et les personnages évoluent tous à leur façon ! J’ai l’impression de faire partie de leur clan tellement j’étais prise dans ma lecture, et je vais de ce pas plonger dans le tome 2 afin de continuer l’aventure avec eux !

Enfin ravie d’avoir découvert la plume de l’auteure, elle est addictive !

Les Immortels, Tome 1 : La Compagne

• France : 2018-11-06 (Français)

Ines-4 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-03T23:45:27+01:00