Les Immortels, Tome 1 : La Compagne

Description ajoutée par Amanda-11 2018-10-08T19:53:49+02:00

Une troisième guerre mondiale éclate et menace d’annihiler toute forme de vie terrestre. Dans ce chaos total, un groupe de créatures sort du silence : les Immortels. En quelques mois seulement, ils mettent fin au conflit et prennent le pouvoir.

Sept ans plus tard, dans ce monde dévasté, Ève, une jeune femme meurtrie et endurcie par la guerre, tente de trouver sa place. Un seul mot la guide : survivre. Pour y parvenir, elle évite à tout prix de croiser la route des Immortels, des monstres à ses yeux.

C’est sans compter avec l’arrivée d’un vampire : Luderik Frodeson. Cet Immortel puissant, terrifiant et orgueilleux va totalement bouleverser sa vie en décidant de faire d’elle sa future Compagne.

Parviendra-t-elle à échapper à ses griffes ? Ou verra-t-elle ses convictions s’envoler au rythme des épreuves qu’ils vont traverser ?

Dans un monde où règne l’anarchie, leur différence sera peut-être leur plus grande force.

— Eve, tu avances ou il faut que je te porte ? grogna-t-il, exaspéré.

— Ben... Je crois bien qu'il va falloir que tu me portes. Je ne vois rien !

Il fronça les sourcils, avant de se rendre compte que le hangar n'était pas éclairé. Sa vision de vampire lui permettait de voir tout ce qui l'entourait, mais ce n'était pas le cas pour Eve. Elle devait tout juste distinguer la passerelle dans la lueur faiblarde du jour qui leur parvenait depuis la porte du bâtiment.

— Bon, tu me portes ou on reste plantés là comme des abrutis ? marmonna-t-elle en se tournant pour lui faire face.

Elle leva les bras et s'agrippa à ses épaules.

— Voilà que maintenant, tu réclames pour que je te prennes dans mes bras. On progresse, petite, on progresse, la railla-t-il en se penchant pour passer un bras sous ses genoux et un autour de sa taille.

Commentaire ajouté par Wit06 2020-11-07T14:03:03+01:00

cette lecture s’approche dangereusement du coup de coeur ! avec un univers post-apo mener avec succès par l’auteure, et des personnages aussi passionnant que variés, j’ai été séduite, c’est le moins qu’on puisse dire ! Ève ma conquise avec son caractère, son attitude et son courage (parfois inconscient, avouons-le !), et Luderik à lancer la construction d’un pont jusqu’à mon petit coeur, avec tout le petit groupe derrière lui, près à s’en emparer ! Ce livre et une superbe découverte qui m’a tout de suite donnée envie de continuer l’aventure a leurs côté, ce que j’ai bien l’intention de faire en me lançant dans le second tome !

"La Compagne est le premier opus de la saga Les Immortels d’Amanda Bayle et une chose est sûre : cette saga ne ressemble à aucune autre."

"Amanda Bayle nous plonge dans un univers envoutant et terrifiant par son réalisme."

"Amanda Bayle m’a complètement charmée par sa plume si addictive et fluide, son intrigue si unique et son univers mêlant fantastique et dystopie. Une chose est sûre : je ne me suis pas ennuyée un seul instant. J’ai dévoré le roman !"

"Chaque élément est très bien dosé et sert à faire avancer l’intrigue. L’auteure a su revisiter à la perfection un genre déjà vu et revu."

"Je n’ai désormais qu’une envie : découvrir le tome 2 et retrouver Ève et Luderik."

"Un premier opus prometteur, passionnant, captivant et addictif, qui ne ressemble à aucun autre et qui vous plongera dans un monde post-apocalyptique rempli de créatures surnaturelles."

Les humains on quasi détruits la planètes, entre les guerres, les bombes KX, la Terre n'est plus comme avant. Elle n'est plus autant habitable, ni fertile. Les Immortels sont sortis au grand jour pour tenter de retrouver un équilibre, de reapprivoiser la Terte si durement traitée. C'etait un nouveau début, une nouvelle sorte de souffrance...

Les immortels (Vampires, loups-garous et autres créatures) se cachaient, maintenant ils sont tout-puissant. Les humains qui se croyaient en haut de la chaîne alimentaire se retrouvent comme des moins que rien.

Pour Eve, la vie n'a rien eu de paisible depuis que la guerre a eu lieu : la vie de nomade regorge de noirceur, force le caractère.

Tout change pour Eve et Lise sa meilleure amie quand un clan de Vampire s'introduit dans leur squat et les choisissent pour être potentiellement des Compagnes. Luderik le chef de clan si taciturne ainsi que son frère Olrik un vampire perfide accompagné de Nikolai et Pierre qui eux ont déjà des humaines.

Chacun des vampires a son propre caractère, un vécu particulier et des attentes différentes quant à sa potentielle compagne.

Luderik est froid, mais bienveillant. S'occupe des choses par ordre de priorité mais sans laisser personne de côté. Avec des valeurs, qui datent d'une autre époque, qui sont un peu macho mais il reste un homme et un vampire.

Eve, Le personnage féminin m'a un peu agacée... elle passe son temps à râler, elle est autocentré, mais passe son temps à parler du négatif (alors qu'elle prend le confort qu'on lui offre.), a vivre dans des preconceptions . On dirait une gamine capricieuse qui tape scandal au moindre petit problème... Sur la fin ça va un peu mieux.

J'ai apprécié les intrigues qui se mettaient doucement en place autour de la royauté Vampirique, des différents pièges et trahisons.

J'ai eu du mal a entrer dans l'histoire, jusqu'a la moitié du roman j'étais loin d'être convaincue d'autant que j'avais du mal avec le perso principal. La deuxième moitié est beaucoup mieux.

La Narration est à la troisième personne.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2020-08-15T21:43:45+02:00

Ici on est plongé dans un monde post- apocalyptic où les immortels se sont révélés afin de sauver la planète des humains. On y retrouve donc vampires, loups-garous et sorciers entre autres. L’auteure a développé une incroyable histoire avec toute une organisation politique et une hiérarchisation, les humains étant tout en bas de l’échelle évidemment.

Ève est une survivante qui n’a pas sa langue dans sa poche. Elle n’hésite pas à dire franchement les choses lorsqu’elle trouve la situation injuste par exemple. Elle défend ceux qui lui sont chers. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas eu la vie facile. J’ai beaucoup apprécié ce personnage. Elle est attachante et évolue tout du long.

Luderick est plus mystérieux, même s’il se révèle au fur et à mesure. Il est puissant et pense tout contrôler. Heureusement qu’Eve va pimenter sa longue vie

Commentaire ajouté par ge39 2020-06-19T14:06:44+02:00

Un 1er tome divertissant dont l'histoire paraissait un peu fragile sur les premières pages et qui s'est finalement révélé intéressant côté intrigue.

J'ai eu un peu plus de mal avec les personnages féminins dont les discours étaient parfois un peu puériles, même si Eve a l'air d'être un peu plus mature à la fin du tome.

Une lecture plutôt plaisante dans l'ensemble.

Une énième adaptation avec des vampires, loup garou et autre créature surnaturelles mais l'histoire est bien menée et addictive.

Commentaire ajouté par BCM65 2020-04-25T21:17:04+02:00

Une belle surprise

Un style d’écriture différent mais qui se marie parfaitement avec l’histoire

J’ai beaucoup aimé ce roman de par sa singularité. C’était la première fois que je plongeait dans un bouquin dont l’univers est les créatures surnaturelles et dont le récit se passe dans le futur. En effet, ce roman se passe après la troisième guerre mondiale. La planète a été complètement saccagé par l’homme, et pour arrêter le massacre, les Immortels (càd les loup-garous, les vampires, les métamorphes, etc.) ont décidés de prendre le pouvoir.

Les hommes deviennent alors de pauvres créatures. J’ai trouvé que l’auteure nous dresse un portrait bien sombre des humains, il m’ont été antipathique je doit l’avouer..

En ce qui concerne les personnages, j’ai beaucoup aimé leur construction au fil des pages, ont les découvre et ça se fait tout naturellement. J’ai aussi vraiment beaucoup aimé que le récit soit écrit d’un point de vu omnisciente. Je trouve que l’auteure ainsi donne un vrai plus au récit, ça le rend encore plus intéressant. On a même le point de vue du méchant vers la fin, c’est vraiment bien. J’avoue que c’est le deuxième bouquin que je lis de cette auteure et j’aime beaucoup sa plume..!

Le seul petit point noir peut-être serait le comportement d’Ève, qui est le personnage principal dans l’histoire. J’ai adoré son caractère bien trempé, mais j’ai trouvé que quelque fois elle se montrait un peu trop fragile et gnian gnian pour une fille censé avoir un fort caractère.

Mais à part ça se roman est vraiment top, je me mets tout de suite à lire le tome 2!

Un thème assez classique dans un environnement assez classique et une relation très classique entre une héroïne qui hait les Immortels et son ravisseur, un vampire. Dès les premières pages, on sait très bien comment ça va finir. Mais j'ai quand même quelque chose de positif à dire sur ce livre : l'évolution de la relation entre Eve et Luderik est progressive et plausible, je l'ai trouvé bien écrite comparée à d'autres histoires similaires que j'ai pu lire.

L’histoire se déroule 7 ans apres une troisième guerre mondiale qui a dévasté le monde. Cette guerre avait été stoppée par les Immortels. Ceux-ci prennent alors le pouvoir.

Eve est une jeune femme qui évolue dans ce monde avec une seule idée, la survie. Pour cela elle fuit la présence des Immortels qui sont des monstres à ses yeux. C’est alors que le skoit qu’elle occupait avec d’autre survivant est attaqué par un vampire terrifiant, Luderik Frodeson. Celui-ci décide de faire d’Eve sa futur compagne et l’enlève à sa vie, certes difficile mais libre.

Eve va mettre tout en oeuvre pour fuire le vampire, sans grand succès. Malgrés tout Eve ne se laissera pas faire. Si sa vision des Immortels évoluera ce ne sera pas un chemin simple pour elle.

Si l’histoire est prenante et nouvelle, j’ai eu un peu de mal à entrer dans le récit. Je n’arrivais pas à m’attacher aux personnages. Je me suis malgrés tout accrochée et j'ai bien fait ! Il y a une bonne mise en place de l’intrigue, des secrets, des trahisons, des rapprochements… Tout ce qu’il faut pour passer un bon moment !

Les Immortels, Tome 1 : La Compagne

• France : 2018-11-06 (Français)

Wit06 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-07T14:01:51+01:00