Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 156
Membres
1 050 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Immortels, Tome 1 : La Compagne



Description ajoutée par Amanda-11 2018-10-08T19:53:49+02:00

Résumé

Une troisième guerre mondiale éclate et menace d’annihiler toute forme de vie terrestre. Dans ce chaos total, un groupe de créatures sort du silence : les Immortels. En quelques mois seulement, ils mettent fin au conflit et prennent le pouvoir.

Sept ans plus tard, dans ce monde dévasté, Ève, une jeune femme meurtrie et endurcie par la guerre, tente de trouver sa place. Un seul mot la guide : survivre. Pour y parvenir, elle évite à tout prix de croiser la route des Immortels, des monstres à ses yeux.

C’est sans compter avec l’arrivée d’un vampire : Luderik Frodeson. Cet Immortel puissant, terrifiant et orgueilleux va totalement bouleverser sa vie en décidant de faire d’elle sa future Compagne.

Parviendra-t-elle à échapper à ses griffes ? Ou verra-t-elle ses convictions s’envoler au rythme des épreuves qu’ils vont traverser ?

Dans un monde où règne l’anarchie, leur différence sera peut-être leur plus grande force.

Afficher en entier

Classement en biblio - 458 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par WODP 2018-11-11T12:59:39+01:00

— Eve, tu avances ou il faut que je te porte ? grogna-t-il, exaspéré.

— Ben... Je crois bien qu'il va falloir que tu me portes. Je ne vois rien !

Il fronça les sourcils, avant de se rendre compte que le hangar n'était pas éclairé. Sa vision de vampire lui permettait de voir tout ce qui l'entourait, mais ce n'était pas le cas pour Eve. Elle devait tout juste distinguer la passerelle dans la lueur faiblarde du jour qui leur parvenait depuis la porte du bâtiment.

— Bon, tu me portes ou on reste plantés là comme des abrutis ? marmonna-t-elle en se tournant pour lui faire face.

Elle leva les bras et s'agrippa à ses épaules.

— Voilà que maintenant, tu réclames pour que je te prennes dans mes bras. On progresse, petite, on progresse, la railla-t-il en se penchant pour passer un bras sous ses genoux et un autour de sa taille.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

J’ai découvert cette autrice dans un précédent roman. Lorsque les éditions Cyplog m’ont proposé de me faire parvenir cette saga avant la sortie du dernier tome, j’ai accepté. J’ai ainsi pu découvrir la plume de l’autrice dans un autre genre de romance.

C’est un monde apocalyptique que j’ai découvert en lisant ce roman. Les humains sont devenus la proie des Immortels (vampire, loup garous, sorcières). Ève survit dans cet univers en compagnie d’autres nomades. Lorsqu’elle croise la route de Luderik, sa vie va basculer.

J’ai beaucoup aimé le caractère d’Ève. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est entêtée par son envie de liberté. Je comprends très bien sa réaction vis à vis des vampires. Par contre, je trouve que son avis sur les vampires change trop rapidement. J’aurai aimé que cela prenne un peu plus de temps. Luderik est un personnage assez froid en apparence mais il fait ce qu’il faut pour protéger les personnes qui sont sous sa responsabilité.

Au niveau des personnages secondaires, j’ai beaucoup aimé Cynthia et Amel, les deux autres futures compagnes de vampire qui évoluent à ses côtés. Le côté fanatique de Cynthia et le côté peureux d’Amel m’ont agacé au moment de leur rencontre. Mais j’ai aimé voir leur évolution au fil des aventures qu’elles vivent ensemble.

La plume de l’autrice est fluide, elle a construit un roman assez rythmé entre les découvertes sur les personnages et les actions. Les pages se tournent rapidement. L’autrice construit une romance qui se veut lente au départ mais qui prend un peu trop de vitesse sur la fin du roman.

L’univers dans lequel évolue les personnages est assez sombre. J’ai pu avoir une idée de l’avenir de la Terre si les humains poursuivent leur comportements actuels. L’autrice nous fait ainsi passer un message que je n’avais jamais vu dans un roman de bit-lit.

En bref, c’est un roman que j’ai beaucoup aimé lire grâce à son rythme et à la relation entre les personnages. J’ai regretté une évolution trop rapide d’Ève.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Premier tome intéressant meme si je trouve que le côté rebelle de Eve s etiole rapidement. Je trouve qu elle cede un peu trop vite a luderik. Pourtant le roman est long la rébellion aurais pus duré plus longtemps

Afficher en entier
Or

Un très bon livre qui nous offre une autre version et dimension du monde post apocalyptique avec vampires, loups-garous, sorciers et humai.

Tous luttent pour leur survie et l'immortalité.

Le monde ayant été presque détruit par des bombes neurotoxiques qui ont créés une catastrophe écologique, des maladies et l'arrivée des Immortels.

Luderik, le plus puissant vampire va jeter son dévolu sur Ève, une jeune femme qui, après l'assassinat de sa famille par des loups, va tout faire pour survivre. À partir de cette rencontre, tout va changer pour elle. Je vous le recommande vivement.

Afficher en entier
Argent

Les immortels, une lecture sympathique mais encore sans plus.

Ève a du caractère, de cran et surtout déteste les immortels. Mais un jour, elle est capturée par Luderik et son clan qui recherchent des compagnes. Et elle compte se laisser faire sans rien. C'est un personnage construit avec une longue histoire derrière elle.

Quant à Luderik, c'est clairement le type froid qui a connu quelqu'un qu'il aimait mais qui l'a trahi et ça a laissé une terrible cicatrice en lui. Il s'était promis après ça de ne plus jamais aimé. Il va rencontrer une femme qui le considère autrement, qui le déteste, avec un tempérament de feu et qui va chambouler cette promesse. Vous connaissez sûrement la suite !

Et c'est très pénible parce que je viens de commencer un autre livre de vampires et bizarrement le mec il est pareil. Bonjour l'originalité.

On ne sait pas grand chose de Pierre et Nicolay, sinon mais on apprend l'histoire de Cynthia, Amel et Lise. C'était des personnages que j'ai beaucoup appréciées (les filles).

Côté univers, la Terre est défigurée par les bombes, la guerre, bref mal au point. Côté un peu fin du monde. Les immortels ont pris le contrôle du gouvernement.

Tout le système de hiérarchie chez les vampires, c'était cool.

L'histoire a beau être écrite à la 3 personne du singulier, on y rentre tout de suite. C'était assez agréable à lire.

Une lecture agréable à lire, des personnages plutôt sympas. Peut-être le tome 2, à voir. Avec tous les livres que j'emprunte 😅.

Afficher en entier
Diamant

Cet opus ne m'est pas inconnu, puisqu'il s'agit pour moi d'une relecture. J'avais découvert l'histoire d'Eve et Luderik lors de sa sortie en 2018, et très honnêtement, presque 5 ans après, J'AIME TOUJOURS AUTANT CE LIVRE!

J'ai pris un plaisir immense à relire ce récit, à réapprendre ces personnages, et à redécouvrir l'intrigue.

🧛

J'ai été heureuse de retrouver Eve, cette jeune femme courageuse, combative, téméraire, frondeuse, et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Un petit bout de femme altruiste et généreuse, mais qui ne s'en laisse pas compter. Elle a ses propres convictions, mais elle ne s'enferme pas dedans pour autant. Elle est capable de se remettre en question (après réflexion quand même)

🧛

Face à elle, Luderik... aaah Luderik! Lui aussi il me plaît toujours autant! Ce vampire un brin arrogant, taciturne et autoritaire, avec un sens de l'honneur prononcé et respectueux des traditions, réussit encore une fois à me séduire.

Avant sa rencontre avec Eve, il se désintéresse de la vie, n'accordant que très peu d'importance aux humains. Mais lorsque ses yeux vont se poser sur Eve, c'est comme s'il se réanimait. Il va être attiré par son côté insolent et bravache.

🧛

Eve détestent les Immortels, dont fait parti Luderik, alors autant vous dire que ça va faire des étincelles entre eux deux.

Amanda Bayle nous concocte un ennemis to lovers dosé à l'équilibre, doublé d'un slow burn très très très sympa... 😏

Et c'est ça que j'ai aimé, elle prend le temps de faire évoluer la relation entre Eve et Luderik, en passant notamment pas la case confiance, rendant ainsi la romance cohérente !

🧛

Côté intrigue, à côté des vampires vous trouverez d'autres créatures tout autant surnaturelles. Aucun temps mort dans le récit, à peine le temps de reprendre votre souffle tant le rythme est trépidant entre actions, rebondissements, complots...

Amanda Bayle nous offre un univers riche et bien construit.

Si je ne dois émettre qu'un petit bémol, cela concerne la fin. Bien qu'elle ne s'arrête pas sur un cliffhanger de malade, elle peut paraître abrupte.

Mais comme il s'agit d'un 1er tome, j'imagine que le tome 2 reprend presque aussitôt à la suite du tome 1. Ce que je vais très prochainement vérifier, puisqu'il est dans ma PAL. 😏

Ah... Une toute dernière précision, l'histoire est écrite à la 3ème personne mais avec un point de vue interne. Pour ma part, ça ne m'a absolument pas dérangé ni empêché de m'attacher aux personnages.

🧛

Pour finir, je recommande vraiment cette romance fantastique qui m'a, à nouveau, totalement captivée et enthousiasmée !

Afficher en entier
Or

************************************************************

-- 10 raisons de craquer pour cette fantasy urbaine --

************************************************************

- Si tu es addict de l'Univers Vampirique avec une touche post-apocalyptique

- Si tu désires un Héro mystérieux, un poil tyrannique

- Si tu aimes les héroïnes au fort tempérament

- Si tu veux des rebondissements intenses

- Si plonger dans cette saga immersive te tente (4 tomes)

- Si tu recherches une romance qui monte crescendo

- Si tu veux évoluer au sein du clan de Ludérik

- Si tu es volontaire pour suivre l'aventure de jeunes femmes kidnappées dans le but de devenir des Compagnes de Vampires

- Si tu acceptes de rester éveillé(e) tellement cette lecture te rendra dépendant(e)

- Si tu désires découvrir un récit fluide grâce à la jolie plume d'Amanda Bayle

Afficher en entier
Pas apprécié

malgré tout le travail fournis par l'auteur, je n'arrive pas a rentrer dans l'histoire

Afficher en entier
Argent

Quand je les commencer, il à vraiment fallu que je m'habitue à la plume de l'auteure car je ne suis pas habitué au temp employé pour ce récit mais une fois cela fait on découvre un univers magnifique emplie de code que l'on retrouve énormément dans ce genre là qui est un de mes pêcher mignon !

Des les premiers chapitres nous sommes plonger dans un univers extrêmement riche et bien ficelé qui demande un temps d'adaptation pour complètement tout comprendre mais qui ma totalement conquise au fil des pages

Pour ce qui est de la romance comme nous sommes sur un genre surnaturel cette dernière est différente, mais à mon plus grand étonnement l'auteure à ceux installé au fur et à mesure les prémices de leur romance jusqu'à l'obtenir complètement pour mon plus grand bonheur pour l'accro du slow burn que je suis.

J'ai hâte de voir l'évolution de leur relation au fil des tomes.

En conclusion ce roman est un coup de cœur, malgré que j'ai du mettre en pause cette lecture pendant plusieurs semaines car j'étais tellement immergée et plongée dans cette histoire que je sentais la panne de lecture arriver et j'ai bien fait car j'ai encore plus apprécié ce dernier.

Je ne peux que vous recommander ce roman.

J'ai qu'une question êtes vous prête pour faire la connaissance de luderik

Afficher en entier
Or

Très bonne surprise, j'ai beaucoup aimé ce livre

Afficher en entier
Bronze

Une lecture sympathique mais dans laquelle je n'ai pas vraiment réussie à rentrer...

L'intrigue de fond n'a pas vraiment sû m'emballer.

Et si j'ai apprécié le caractère de Ève, j'ai tout de même eu du mal à m'attacher aux personnages.

Afficher en entier
Argent

Un roman très agréable avec une héroïne qui a du caractère.

Post apocalyptique mais pas compliqué à comprendre.

Auteure française Amanda a réussi à me faire oublier que le roman se déroule en France dans des lieux connus. J’ai réussi à me projeter.

J’ai hâte de lire le tome en cours d’écriture surSpoiler(cliquez pour révéler)les loups.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Immortels, Tome 1 : La Compagne

  • France : 2018-11-06 (Français)

Activité récente

Tsteph l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-14T22:45:25+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 458
Commentaires 91
extraits 31
Evaluations 181
Note globale 8.26 / 10