Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par cyn79 2019-01-01T21:31:50+01:00

Un très bon premier tome et vivement la suite qui s'annonce prometteuse!

Une belle écriture, c'est fluide à lire.

Je ne m'attendais pas à tomber sur une lecture aussi sombre. Le monde décrit par l'auteur fait froid dans le dos et la vie des survivants est chaotique, dangereuse et pour les filles c'est encore pire. On suit Lise et Eve dans ce nouveau monde dirigé par les immortels qui ont dû se dévoiler pour prendre le pouvoir et empêcher les humains de détruire la terre. Je me suis tout de suite attachée à ces deux filles. Eve est impulsive, impétueuse, n'a pas sa langue dans sa poche, elle déteste l'injuste et ne se prive pas de le dire. Lise est plus réservée, elle est la voie de la raison. Mais quand les vampires débarquent pour trouver des futures compagnes, leur vie va être bouleversée et pas toujours en bien. Certains passages m'ont fait pleuré.

J'ai eu du mal à apprécier ces vampires au départ, ils sont imbus de même, sans compassion, cruel pour certain, manipulateur. Heureusement, on a le point de vue de Luderick. On le voit évoluer tout au long du livre. Lui qui ne ressentait plus rien depuis des années, recommence à ressentir des émotions au contact d'Eve. Leur relation ne va pas être de tout repos, surtout avec Eve qui déteste tous les immortels. J'ai aimé que leur relation avance à tâtons. Ils vont s'apprivoiser petit à petit ce qui rend ça plus crédible.

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages d'Amel, de Cynthia, de Pierre, Nikolai et Rolf, ils forment un clan soudé. Par contre, Olrik est un monstre de la pire espèce. J'espère qu'il finira par payer.

Concernant l'intrigue, on n'a pas le temps de s'ennuyer, entre les loups sauvages, les humains anti-vampires, les attaques, les enlèvements, le clan n'a que peu de temps pour se reposer.

Mais qu'est-ce que ça m'avait manqué de lire un TRÈS BON livre ! Aaaahhh c'est un coup de coeur !

J'ai trouvé l'histoire originale et addictive. On ne s'ennuie pas !

Les couples sont vraiment géniaux ! J'ai adoré les personnages, on s'attache beaucoup à eux !

Haaate de lire la suite maintenant !

Commentaire ajouté par Worine 2019-10-24T13:06:13+02:00

J'ai adoré ce livre !

une écriture fluide et addictive. Des personnages riches et attachant.

Je n'ai pas réussi à lâcher ce livre. (même si il est gros et écrit petit, il se lit tellement vite ^^)

Je suis heureuse d'avoir découvert ce livre, d'ailleurs découvert par la magnifique couverture du tome 2 (les deux sont magnifiques), tome que j'ai d'ailleurs hâte qu'il sorte pour le lire :3

Je vous conseille vraiment de lire ce livre, foncez !

Vu les commentaires je m'attendais à beaucoup et... j'ai eu beaucoup !

Tant d'émotions et de revirements de situations. On est happé par livre et plus possible de s'arrêter ! 400 pages de pur bonheur.

Tous les personnages sont attachants, l'histoire est vraiment bien ficelé et change du classique Bit-Lit.

Foncez !

De la dystopie mélangée à du surnaturel, un cocktail explosif qui ne pouvait que me charmer.

C'est une très belle surprise, et il me tarde de lire la suite.

Pour commencer, j'ai adoré la plume de l'auteure. Ça change du young adult avec un vocabulaire riche et des scènes particulièrement bien décrites.

J'ai trouvé l'intrigue vraiment bien construite, je n'ai même remarqué que très peu d'incohérences. Happée par un univers sombre, où la romance met du temps à s'installer pour mon plus grand bonheur. Je suis lassée des livres où les protagonistes tombent amoureux au bout de 10 pages. L'histoire entre Ève et Luderik a mis du temps à se construire, et c'était tellement agréable de voir leur évolution. Il a su conquérir mon coeur en même temps que celui de cette petite rebelle qu'est Ève.

D'ailleurs, la jeune femme m'a énormément plu, encore une fois c'est rare que je m'attache aux personnages féminins qui je trouve sont souvent trop pleurnicheuses, des fausses rebelles. De part son passé, je l'ai trouvé courageuse, et dotée d'un fort caractère.

Luderik quant à lui est encore un mystère, j'ai hâte d'en apprendre davantage sur lui dans les autres tomes.

En résumé, c'est une histoire prenante, avec sa touche d'originalité qui m'a totalement conquise.

Il y a longtemps que je ne m'étais pas lancer dans un livre au point de ne pas pouvoir le lâcher avant de l'avoir terminé! J'ai adoré les personnages, même si c'est encore une histoire de vampires et compagnies, le scénario était nouveau! Merci aux auteurs de créer à chaque fois des histoires alléchantes et qu'on ne voudrait qu'elles ne finissent jamais!

Alors alors, par quoi commencer ?

C'est la première fois que je laisse un commentaire ici et c'est pour un coup de cœur et un coup au cœur... Ce roman est juste absolument une pépite, je l'est commencé sans rien en attendre et je suis tombé de très haut, l'univers est absolument fantastique, les personnages... Que dire d'eux ? Nous emmène pas à pas dans un rite initiatique et dans une action à couper le souffle... Cette histoire ma transporté et transpercé, le rythme est soutenu et ne laisse pas le temps à l'ennui et les personnages sont tous attachant... et absolument ingérable...

L'histoire est tout simplement prenante et ma fait faire un tournant énorme, je me suis attachée et j'ai vécue avec eux chacune de leur péripéties.

Le seul point faible à été que trop vite je l'est fini... et trop vite je me suis dit il m'en faut encore ;).

Venez vite découvrir ce chef-d'oeuvre, non je ne mâche pas mes mots... réellement une pépite.

Hâte de lire la suite en espérant faire honneur par mon commentaire à l'œuvre de Amanda Bayle.

Commentaire ajouté par Wit06 2020-11-07T14:03:03+01:00

cette lecture s’approche dangereusement du coup de coeur ! avec un univers post-apo mener avec succès par l’auteure, et des personnages aussi passionnant que variés, j’ai été séduite, c’est le moins qu’on puisse dire ! Ève ma conquise avec son caractère, son attitude et son courage (parfois inconscient, avouons-le !), et Luderik à lancer la construction d’un pont jusqu’à mon petit coeur, avec tout le petit groupe derrière lui, près à s’en emparer ! Ce livre et une superbe découverte qui m’a tout de suite donnée envie de continuer l’aventure a leurs côté, ce que j’ai bien l’intention de faire en me lançant dans le second tome !

Beau scénario.

Le livre est bien mené, les personnages attachants, on est séduit, surtout par Eve et sa répartie. On tombe un peu dans les clichés à travers les diverses histoires d'amour.

Et, la fin est un peu bâclée en mon sens. On a pourtant tous les éléments pour adhérer totalement à l'histoire.

J'ai quand même passé un bon moment et je me laisserai tenter le tome 2

J'ai A-DO-RE ! J'adore les histoires de vampires et êtres surnaturels. L'écriture est belle et agréable. De bonnes syntaxes et vocabulaire. Pas de vulgarité à tout bout de champs. Une héroïne qui a du caractère, comme le reste des personnage. Un univers bien travaillé, une intrigue bien ficelée, de l'action, des scène d'amour sans vulgarité. En gros ce livre est une vraie pépite. A tous ceux qui ont aimé Twilight, mais qui restaient frustrés par le potentiel inexploité de l'histoire, le manque d'action, les personnages plats... ce livre est pour vous !