J’ai découvert cette autrice dans un précédent roman. Lorsque les éditions Cyplog m’ont proposé de me faire parvenir cette saga avant la sortie du dernier tome, j’ai accepté. J’ai ainsi pu découvrir la plume de l’autrice dans un autre genre de romance.

C’est un monde apocalyptique que j’ai découvert en lisant ce roman. Les humains sont devenus la proie des Immortels (vampire, loup garous, sorcières). Ève survit dans cet univers en compagnie d’autres nomades. Lorsqu’elle croise la route de Luderik, sa vie va basculer.

J’ai beaucoup aimé le caractère d’Ève. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est entêtée par son envie de liberté. Je comprends très bien sa réaction vis à vis des vampires. Par contre, je trouve que son avis sur les vampires change trop rapidement. J’aurai aimé que cela prenne un peu plus de temps. Luderik est un personnage assez froid en apparence mais il fait ce qu’il faut pour protéger les personnes qui sont sous sa responsabilité.

Au niveau des personnages secondaires, j’ai beaucoup aimé Cynthia et Amel, les deux autres futures compagnes de vampire qui évoluent à ses côtés. Le côté fanatique de Cynthia et le côté peureux d’Amel m’ont agacé au moment de leur rencontre. Mais j’ai aimé voir leur évolution au fil des aventures qu’elles vivent ensemble.

La plume de l’autrice est fluide, elle a construit un roman assez rythmé entre les découvertes sur les personnages et les actions. Les pages se tournent rapidement. L’autrice construit une romance qui se veut lente au départ mais qui prend un peu trop de vitesse sur la fin du roman.

L’univers dans lequel évolue les personnages est assez sombre. J’ai pu avoir une idée de l’avenir de la Terre si les humains poursuivent leur comportements actuels. L’autrice nous fait ainsi passer un message que je n’avais jamais vu dans un roman de bit-lit.

En bref, c’est un roman que j’ai beaucoup aimé lire grâce à son rythme et à la relation entre les personnages. J’ai regretté une évolution trop rapide d’Ève.

Commentaire ajouté par LLyza 2018-10-30T09:53:05+01:00

J’ai demandé ce service presse le vendredi soir, je l’ai reçu samedi et dimanche soir, aussitôt lu. Donc dire que j’ai passé un bon moment est un euphémisme ! C’était une très chouette histoire malgré des moments qui froissent mon féminisme. Si vous aimez les romances paranormales et l’urban fantasy cette saga s’annonce prometteuse. Laissez-vous tenter.

Je suis une habituée du genre. J’adore l’urban fantasy, c’est mon genre de prédilection. J’en suis vraiment friande alors quand en France les titres se font de plus en rare je veux être là pour les Maisons d’Edition qui continuent de nous en proposer…. Par contre, la romance paranormale m’est souvent plus difficile, parce qu’il y a certains codes ou devrais-je dire clichés qui m’agace profondément. Le résumé m’avait clairement annoncé la couleur, je savais d’avance que je grimacerais quelques fois, mais je savais aussi qu’Amanda Bayle m’offrirait de jolis moments avec un background de qualité. J’ai pu apprécier sa plume avec Numéro 10, c’était une romance adulte et mature, c’était sexy et tendre dans le milieu du rugby. J’avais hâte de revoir cette plume que je vous recommande.

Nous voilà donc dans un monde post-apocalyptique pas si futuriste que ça quand on voit aujourd’hui l'état de la planète dans laquelle nous la mettons, quand on voit que la crise des subprimes n’a pas servi d’exemple aux banques, quand on voit l’expansion du fascismes dans le monde… aujourd’hui encore avec l’élection d’un facho/misogyne/homophobe au Brésil… Où va-t-on ? Peut-être bien dans le monde qu’a imaginé Amanda Bayle. En 2030, la planète subie une Troisième Guerre Mondiale, en un an la planète est complètement dévastée et des créatures qu’on ne voit que dans les légendes sortent en plein jour et prennent ainsi le pouvoir.

Nous rencontrons alors notre héroïne Eve qui vit dans un squat avec sa meilleure amie… enfin pas très longtemps, dommage de ne pas avoir exploité cette partie là. On aurait aimé voir sur quelques chapitres la vie d’Eve en tant que nomade, la rencontre arrive beaucoup trop rapidement, dés le premier chapitre en faite. Comme on l’a vu dans des tas de RP, il l’a veut, il la kidnappe et elle le déteste. Au début, j’ai eu du mal avec ce côté très cliché, il viennent chercher des nanas pour devenir des compagnes c’est-à-dire des veines sur pattes qui s’assoient à leurs pieds et qui font le ménage. Là, tu sens que mon féminisme déraille ? Uep. Parce que ça n’apporte pas grand chose à l’histoire, que cherche l’auteur à faire avec ce côté rétrograde ? Eve se rebelle mais ça reste superficiel. Ce choix est assez étrange, pourquoi choisir de baser une romance sur le syndrome de Stockholm, pourquoi prendre de simples humaines quand on est immortel, vieux et surtout qu’on asservie une femme pour en faire à un moment une potentielle “égale”. J’ai eu du mal avec ce concept.

Ce qui m’attriste c’est qu’aucun personnage féminin dans ce tome ne se révèle pour elle-même, ou pour ce qu’elle est, tout passe par le regard et le soutient d’un homme. Pourtant Eve a du caractère mais elle ressemble plus à une adolescente qu’à une jeune femme de 25 ans, elle passe son temps à poser des questions, l’ouvre tout le temps sans avoir peur des conséquences. Côté Vampires ils sont censés être très vieux, ce n’est pas vraiment ce que l’on ressent. Cette histoire peut être considérée comme un New Adult, on se retrouve avec les mêmes codes et les mêmes problématiques sur la construction de soi.

La romance quant à elle prend son temps, ils apprennent à se connaître lentement. D’un autre côté, les pages ont défilé. Je ne voulais plus lâcher ce roman car l’univers est addictif et le rythme bon. On apprend au fur et à mesure ce qui s’est passé, les différentes espèces, la hiérarchie et la mythologie des vampires. Il y a aussi du côté des humains pas mal d’intrigues avec les groupes de fanatiques ou anti-surnat, les politiques absentes et la reconstruction avec des camps. Le background est génial et vraiment bien exploité, on voyage entre la France, New York et La Nouvelle Orléan. Si je n’avais pas râler pour la partie construction des personnages féminins, et clichés liés au genre, j’aurais eu un véritable coup de coeur. La plume est soignée et fluide, elle nous emmène jusqu’à la dernière page, je n’ai pas regretté de retrouver Amanda Bayle, et j’ai hâte de lire le tome 2 et même, Numéro 2.

l'histoire est longue, aucune intrigue.

Commentaire ajouté par cyn79 2019-01-01T21:31:50+01:00

Un très bon premier tome et vivement la suite qui s'annonce prometteuse!

Une belle écriture, c'est fluide à lire.

Je ne m'attendais pas à tomber sur une lecture aussi sombre. Le monde décrit par l'auteur fait froid dans le dos et la vie des survivants est chaotique, dangereuse et pour les filles c'est encore pire. On suit Lise et Eve dans ce nouveau monde dirigé par les immortels qui ont dû se dévoiler pour prendre le pouvoir et empêcher les humains de détruire la terre. Je me suis tout de suite attachée à ces deux filles. Eve est impulsive, impétueuse, n'a pas sa langue dans sa poche, elle déteste l'injuste et ne se prive pas de le dire. Lise est plus réservée, elle est la voie de la raison. Mais quand les vampires débarquent pour trouver des futures compagnes, leur vie va être bouleversée et pas toujours en bien. Certains passages m'ont fait pleuré.

J'ai eu du mal à apprécier ces vampires au départ, ils sont imbus de même, sans compassion, cruel pour certain, manipulateur. Heureusement, on a le point de vue de Luderick. On le voit évoluer tout au long du livre. Lui qui ne ressentait plus rien depuis des années, recommence à ressentir des émotions au contact d'Eve. Leur relation ne va pas être de tout repos, surtout avec Eve qui déteste tous les immortels. J'ai aimé que leur relation avance à tâtons. Ils vont s'apprivoiser petit à petit ce qui rend ça plus crédible.

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages d'Amel, de Cynthia, de Pierre, Nikolai et Rolf, ils forment un clan soudé. Par contre, Olrik est un monstre de la pire espèce. J'espère qu'il finira par payer.

Concernant l'intrigue, on n'a pas le temps de s'ennuyer, entre les loups sauvages, les humains anti-vampires, les attaques, les enlèvements, le clan n'a que peu de temps pour se reposer.

Commentaire ajouté par Worine 2019-10-24T13:06:13+02:00

J'ai adoré ce livre !

une écriture fluide et addictive. Des personnages riches et attachant.

Je n'ai pas réussi à lâcher ce livre. (même si il est gros et écrit petit, il se lit tellement vite ^^)

Je suis heureuse d'avoir découvert ce livre, d'ailleurs découvert par la magnifique couverture du tome 2 (les deux sont magnifiques), tome que j'ai d'ailleurs hâte qu'il sorte pour le lire :3

Je vous conseille vraiment de lire ce livre, foncez !

Mais qu'est-ce que ça m'avait manqué de lire un TRÈS BON livre ! Aaaahhh c'est un coup de coeur !

J'ai trouvé l'histoire originale et addictive. On ne s'ennuie pas !

Les couples sont vraiment géniaux ! J'ai adoré les personnages, on s'attache beaucoup à eux !

Haaate de lire la suite maintenant !

Vu les commentaires je m'attendais à beaucoup et... j'ai eu beaucoup !

Tant d'émotions et de revirements de situations. On est happé par livre et plus possible de s'arrêter ! 400 pages de pur bonheur.

Tous les personnages sont attachants, l'histoire est vraiment bien ficelé et change du classique Bit-Lit.

Foncez !

J'ai eu un peu de mal à entrer dans le livre, mais en continuant c'est un livre qui se lit facilement. Beaucoup d'action.

Commentaire ajouté par ge39 2020-06-19T14:06:44+02:00

Un 1er tome divertissant dont l'histoire paraissait un peu fragile sur les premières pages et qui s'est finalement révélé intéressant côté intrigue.

J'ai eu un peu plus de mal avec les personnages féminins dont les discours étaient parfois un peu puériles, même si Eve a l'air d'être un peu plus mature à la fin du tome.

Une lecture plutôt plaisante dans l'ensemble.

L’univers est nouveau. J’ai lu quantité de livre dans ce genre mais jamais comme celui ci. Je ne vais pas vous expliquer entièrement mais en gros c’est le bordel 🤣

Ève vit depuis des années dans la rue avec son amie Lise. Elle vit dans un squat et haït par dessus tous les immortels. Un jour des vampires débarquent au squat où elles vivent et vont les choisir toutes les 2 pour faire d’elles leurs compagnes…

Ève est une fille forte, qui n’a pas sa langue ds sa poche. Elle a vécu des choses terribles et même si elle est morte de trouille, elle est incapable de la fermer. Ce qui donne de petite scène bien sympathique avec Luderik….

Luderik est un vieux vampire puissant. Il vit avec 3 autres vampires qui ont eux même des compagnes. Il jete son dévolu sur Ève car justement elle l’ouvre et lui qui s’ennuie depuis des années , est intriguée par elle…

J’ai eu un peu de mal avec le style d’écriture au début. Je ne sais pas ce qui m’a vraiment gêné mais j’ai mit plusieurs chapitres à rentrer vraiment dedans.

Mais une fois dedans, difficile de lâcher le livre ^^

Les personnages secondaires sont bien présents et prennent vraiment part à l’histoire.

La relation de nos 2 tourtereaux se fait petit à petit. Ève le déteste comme tout les immortels et va peu à peu changer d’opinion sur lui…

J’ai beaucoup aimé ses deux là . Bien que ça manque un peu de scènes intimes( pas de sexe) entre eux. Les chose vont un peu trop vite par moment ce qui est vraiment dommage bien que franchement j’ai beaucoup aimé ☺️

J’ai hâte de me plonger dans la suite 🥰

4,5/5