Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour entrer dans l'histoire. Bien au contraire ! J'ai été plongée dans cet univers dès les premières lignes et n'ai pas pu m'en défaire ensuite. L'auteure amène tout de suite l'intrigue tout en nous donnant les explications nécessaires à notre bonne compréhension du sujet, nous évitant d'être perdus. Ainsi, nous débutons notre lecture facilement et rapidement.

Les personnages principaux, Eve et Luderik, m'ont énormément touchée. Je me suis attachée à eux dès les premières pages. J'ai adoré leurs deux personnalités : l'une est douce et sensible malgré sa force de caractère tandis que le deuxième est féroce, impassible et hautain. Autant dire qu'ils forment un duo des plus explosifs ! J'ai adoré voir leur relation évoluer au fil des pages. Cela a été un réel plaisir de les suivre tout au long de ce premier tome et j'ai hâte de voir ce que l'auteure leur réserve pour la suite.

J'ai également beaucoup apprécié certains personnages secondaires comme Pierre, Nikolaï, Amel et Cynthia. J'ai vraiment aimé les côtoyer et les voir également évoluer de leurs côtés.

L'action est omniprésente dans ce livre. Les rebondissements s'enchaînent les uns après les autres, tout comme les surprises et les retournements de situation, si bien qu'il est impossible de s'ennuyer. Bien au contraire, nous sommes captivés par l'histoire du début à la fin ! En même temps, il se passe tellement de choses qu'il est impossible qu'il en soit autrement.

L'univers créé par l'auteure m'a bluffée ! Elle a réussi à reprendre plusieurs mythes comme les loups-garous, les vampires, les sorciers, etc. pour les modifier à sa façon et rendre son histoire tout à fait plausible et originale ! Sincèrement, j'ai adoré le monde qu'elle a réussi à créer.

La fin est juste superbe. Elle se termine relativement bien tout en étant intrigante et mystérieuse. Elle nous incite à lire la suite pour découvrir ce qu'il va se passer et c'est bien ce que j'ai l'intention de faire !! Je veux savoir comment va évoluer la situation, notamment entre Luderik et Eve...

La plume de l'auteure est fluide, prenante, entraînante et addictive. On a véritablement l'impression de nous trouver aux côtés des personnages et de vivre l'histoire avec eux. De même, les descriptions sont excellentes, nous permettant de bien imaginer les scènes.

Pour conclure, ce roman est une véritable surprise ! Je ne m'attendais pas à une telle pépite. J'ai été entraînée du début à la fin, si bien que j'ai dévoré le livre. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant aimé un livre. Sincèrement, c'est mon plus gros coup de cœur de 2021 pour le moment. Les personnages sont attachants, l'histoire originale, le récit prenant, l'action omniprésente, l'intrigue intéressante... Bref, j'ai tout adoré dans ce roman. J'ai plus que hâte de lire la suite et vous le recommande vivement !!

Pour plus de chroniques :

Réponses au commentaire de Mwa-Audrey