Commentaire ajouté par Mayzie 2018-12-06T23:00:32+01:00

Difficile de rester impassible en lisant cette histoire. On est transporté dans un monde quasiment post-apocalyptique où les créatures fantastiques comme les vampires, garous et autres espèces ont pris le pouvoir et limite réduit les humains en "esclavage", je mets des guillemets car ce n'est pas tout à fait ça non plus. Mais les humains ont perdu leurs droits, leurs pouvoirs décisionnaires et aussi en partie leur libre arbitre. On suit Eve une jeune humaine nomade qui se retrouve du jour au lendemain potentielle future compagne d'un puissant vampire. On a là, une jeune femme à très fort caractère, de nature rebelle face à Luderik, vampire âgé blasé, cynique, hautain, manipulateur et macho (bien d'autres adjectifs peuvent encore le définir). Et là, cette petite humaine qui ne tient pas sa langue dans sa poche va ramener en quelque sorte le goût à la vie à ce vampire. On a parfois des moments épiques entre eux et, peu à peu leur relation change, doucement mais sûrement. J'ai bien aimé cette transition, avec ses hauts et ses bas et, parfois aussi quelques longueurs. J'ai bien apprécié aussi les rapports de force entre les différentes espèces et clan de vampires. L'intrigue qui tourne autour de ces factions est aussi bien ficelée même si nous lecteurs voyons rapidement où cela va les mener. Actions, dangers, émotions, peines, confiances renforcées ou trahies... le tout entremêlé avec la découverte de l'autre et puis de l'amour. C'était très bien, effroyable d'une certaine façon mais une très bonne histoire dans l'ensemble. J'attends avec impatience la suite pour voir où la folie de certains pourrait les mener et surtout, continuer à découvrir ces couples mixtes au sein de clan atypique.

Je ne dirais pas que l'histoire est mauvaise ou les personnages mal écrit. Simplement je n'ai pas été aussi emportée que je l'aurais cru. Je suis lasse des personnages féminins supposé femme forte et qui se révèlent être surtout des "casse pied", "sale caractère" et tout autre adjectif peut flatteur. Comme si pour qu'une femme ait sa place on devait forcement la retranscrire ainsi.

(Petit aparté qui m'a trotté dans la tête pendant ma lecture : un autre livre, plus historique que fantastique, se base sur la même idée : homme puissant et froid/ femme indépendante et rebelle faites prisonnière et souhaite s'échapper. Et bien que ce livre soit écrit par une auteur ce qu'on pourrait qualifier d'Harlequin (c'est la couverture qui m'a eu! Je le jure, je ne le savais pas!), et bien l'histoire et les personnages et la romance sont rudement mieux construit. https://booknode.com/les_introuvables_tome_1_le_royaume_des_reves_01014673

Ça sera tout pour moi)

C'est une agréable surprise. Un bon moment de lecture, je le conseille, en plus c'est une frenchy.

J'ai adoré ce livre. J'aime beaucoup les personnages et ce monde dans lequel nous entraîne l auteure. J'ai hâte de retrouver Ève et luderik, de lire la suite de leurs aventures. ;) C'est un énorme coup de cœur.

L’histoire prend place dans un future apocalyptique. On suit Eve et Lise devenues des nomades. Il n'y a plus d'état, de police ou autre ! Dans ce monde la notion de sécurité n'existe plus, seul les plus forts survivent. Exclamation je préfère vous le dire tout de suite, ce roman peut choquer les personnes sensibles.

Eve et Lise sont "choisies" par un groupe de vampire (Luderik, Olrik, Pierre et Nikolaï), c'est à partir de ce moment que l'on suit leurs péripéties. Luderik est un vieux vampire qui n'a plus vraiment goût à la vie, jusqu’à ce qu'il pose les yeux sur Eve. Celle-ci à un caractère fort, ce qui va la mettre plus d'une fois dans de mauvaise situation mais qui parfois la sauve. Lise est la meilleur amies de Eve avec un caractère moins trempé que cette dernière. C'est deux femmes vont devoir vivre au côté de ces Immortels contre leur grès.

L'histoire est bien écrite parfois "simple", mais on reste accroché à l'oeuvre ! On plonge facilement dans cette univers torturé et dangereux. Les émotions sont bien retranscrites, je me suis mise plus d'une fois en état de stress ou en larme tellement que c'est prenant ! Je ne peux que vous conseiller ce livre.

Commentaire ajouté par MeguyC 2019-01-04T19:12:21+01:00

Un coup de coeur, merveilleux, magnifique, surprenant et extrêmement bien écrit.

Je les lu, trois fois de suite.

J'attends la suite avec impatience !

Waouh ! Un ÉNORME coup de coeur... J'ai juste adoré ce livre du début à la fin ... Virement la suite ! ( 1er tome oui mais la fin ne nous laisse pas dans un suspens de fou donc vous pouvez y aller )

Très bonne surprise que ce roman c'c'est bien écrit, l'univers est sombre et chaotique mais c'est bien raconté et on a envie de connaître la suite pour les héros. Vivement le tome 2 que je lirai assurément, j'ai hâte de retrouver Luderik, Eve et les autres.

Il m'a manqué un petit truc pour vraiment accrocher à l'histoire. Je pense que le côté dystopie- fantastique n'a pas adhérer à mon cerveau et j'ai eu du mal à m'y plonger. Dommage la couverture et sublime, l'écriture est fluide et agréable, mais je n'ai pas su y trouver une forte addictivité.

Sans trop avoir raccroché et aimer ce livre à la fois évidemment je suis toujours du genre à aimer connaître la suite mais vais-je vraiment me lancer dans cette saga qui pour l'instant ne contient qu'un seul tome qu'est-ce que ça m'énerve quand il y a le tome 1 et que le reste n'arrive jamais