Les humains on quasi détruits la planètes, entre les guerres, les bombes KX, la Terre n'est plus comme avant. Elle n'est plus autant habitable, ni fertile. Les Immortels sont sortis au grand jour pour tenter de retrouver un équilibre, de reapprivoiser la Terte si durement traitée. C'etait un nouveau début, une nouvelle sorte de souffrance...

Les immortels (Vampires, loups-garous et autres créatures) se cachaient, maintenant ils sont tout-puissant. Les humains qui se croyaient en haut de la chaîne alimentaire se retrouvent comme des moins que rien.

Pour Eve, la vie n'a rien eu de paisible depuis que la guerre a eu lieu : la vie de nomade regorge de noirceur, force le caractère.

Tout change pour Eve et Lise sa meilleure amie quand un clan de Vampire s'introduit dans leur squat et les choisissent pour être potentiellement des Compagnes. Luderik le chef de clan si taciturne ainsi que son frère Olrik un vampire perfide accompagné de Nikolai et Pierre qui eux ont déjà des humaines.

Chacun des vampires a son propre caractère, un vécu particulier et des attentes différentes quant à sa potentielle compagne.

Luderik est froid, mais bienveillant. S'occupe des choses par ordre de priorité mais sans laisser personne de côté. Avec des valeurs, qui datent d'une autre époque, qui sont un peu macho mais il reste un homme et un vampire.

Eve, Le personnage féminin m'a un peu agacée... elle passe son temps à râler, elle est autocentré, mais passe son temps à parler du négatif (alors qu'elle prend le confort qu'on lui offre.), a vivre dans des preconceptions . On dirait une gamine capricieuse qui tape scandal au moindre petit problème... Sur la fin ça va un peu mieux.

J'ai apprécié les intrigues qui se mettaient doucement en place autour de la royauté Vampirique, des différents pièges et trahisons.

J'ai eu du mal a entrer dans l'histoire, jusqu'a la moitié du roman j'étais loin d'être convaincue d'autant que j'avais du mal avec le perso principal. La deuxième moitié est beaucoup mieux.

La Narration est à la troisième personne.

"La Compagne est le premier opus de la saga Les Immortels d’Amanda Bayle et une chose est sûre : cette saga ne ressemble à aucune autre."

"Amanda Bayle nous plonge dans un univers envoutant et terrifiant par son réalisme."

"Amanda Bayle m’a complètement charmée par sa plume si addictive et fluide, son intrigue si unique et son univers mêlant fantastique et dystopie. Une chose est sûre : je ne me suis pas ennuyée un seul instant. J’ai dévoré le roman !"

"Chaque élément est très bien dosé et sert à faire avancer l’intrigue. L’auteure a su revisiter à la perfection un genre déjà vu et revu."

"Je n’ai désormais qu’une envie : découvrir le tome 2 et retrouver Ève et Luderik."

"Un premier opus prometteur, passionnant, captivant et addictif, qui ne ressemble à aucun autre et qui vous plongera dans un monde post-apocalyptique rempli de créatures surnaturelles."

Commentaire ajouté par Wit06 2020-11-07T14:03:03+01:00

cette lecture s’approche dangereusement du coup de coeur ! avec un univers post-apo mener avec succès par l’auteure, et des personnages aussi passionnant que variés, j’ai été séduite, c’est le moins qu’on puisse dire ! Ève ma conquise avec son caractère, son attitude et son courage (parfois inconscient, avouons-le !), et Luderik à lancer la construction d’un pont jusqu’à mon petit coeur, avec tout le petit groupe derrière lui, près à s’en emparer ! Ce livre et une superbe découverte qui m’a tout de suite donnée envie de continuer l’aventure a leurs côté, ce que j’ai bien l’intention de faire en me lançant dans le second tome !

De la dystopie mélangée à du surnaturel, un cocktail explosif qui ne pouvait que me charmer.

C'est une très belle surprise, et il me tarde de lire la suite.

Pour commencer, j'ai adoré la plume de l'auteure. Ça change du young adult avec un vocabulaire riche et des scènes particulièrement bien décrites.

J'ai trouvé l'intrigue vraiment bien construite, je n'ai même remarqué que très peu d'incohérences. Happée par un univers sombre, où la romance met du temps à s'installer pour mon plus grand bonheur. Je suis lassée des livres où les protagonistes tombent amoureux au bout de 10 pages. L'histoire entre Ève et Luderik a mis du temps à se construire, et c'était tellement agréable de voir leur évolution. Il a su conquérir mon coeur en même temps que celui de cette petite rebelle qu'est Ève.

D'ailleurs, la jeune femme m'a énormément plu, encore une fois c'est rare que je m'attache aux personnages féminins qui je trouve sont souvent trop pleurnicheuses, des fausses rebelles. De part son passé, je l'ai trouvé courageuse, et dotée d'un fort caractère.

Luderik quant à lui est encore un mystère, j'ai hâte d'en apprendre davantage sur lui dans les autres tomes.

En résumé, c'est une histoire prenante, avec sa touche d'originalité qui m'a totalement conquise.

Un résumé de mon avis pour ce premier tome de la saga Les Immortels ? En trois mots : COUP DE COEUR ! Vraiment j'ai été happé par l'histoire, prise par surprise et surtout séduite par les personnes leur force de volonté, leur beauté d'âme et de caractère et surtout par le rythme du récit. Une véritable rencontre entre deux réalités. En tout cas, Eve et Luderik sont ceux dont je suis tout de suite tombée amoureuse en premier.

Et ensuite, j'ai découvert les autres personnages, leurs histoires, le contexte, l'univers... Et j'ai été ébloui par tout ça, par la construction de ce futur où les Immortels sont les nouveaux gérants du monde, un univers dans lequel les humains ont perdu le droit de décision sur le monde. En résumé, nous suivons Eve, une simple humaine pas si simple que ça qui va malgré elle être embarqué aux côtés d'un clan de Vampires.

En vrai... Je ne sais même pas si mes mots sont assez puissants pour vous dire à quel point cet univers m'a séduite. Passant du décor aux personnages, et aussi par l'histoire. Vraiment, un beau COUP DE COEUR et autant vous préparez parce que si vous êtes comme moi, le tome 1 ne vous suffira pas.

un coup de coeur pour ce 1er tome et une grande première pour moi dans la fantasy avec des vampires et je ne suis pas décue bien au contraire une pepite à savourer. Par contre, j'attendrais pour lire la suite car le tome 4 n'est pas encore sortis, c'est une torture d'attendre mais l'histoire et la plume de l'auteur valent le coup d'attendre :) J'ai hâte de me replonger avec mon vampire adoré <3

Découverte de l’auteur pour moi.

Avec un style fluide et agréable à lire, l’auteur nous plonge dans un univers plus que particulier. Au fil des pages, nous rencontrons le duo principal de ce roman. Avec des caractères bien affirmés, la rencontre entre Luderik et Eve est explosive. De rebondissements en rebondissements, leur duo évolue et se renforce. Leur relation suit le même chemin. J’ai bien aimé l’univers créé par l’auteur. Les personnages sont forts, qu’ils soient principaux ou secondaires, chacun ayant sa place et son importance.

L’intrigue est bien menée et la lecture rythmée sans aucun temps mort.

Si vous ne connaissez pas cette série, je vous invite à vous laisser tenter.

Commentaire ajouté par Soah 2021-01-10T21:53:19+01:00

En promotion en ce moment sinon je ne l'aurais pas pris et à tord car il est pas mal du tout.

Une histoire d'une humaine qui tombe amoureuse d'un vampire, c'est classique mais si on rajoute un futur apocalyptique avec Les Immortels qui règnent et que les Humains sont devenus des esclaves, là ça devient original.

Dès leur rencontre le duo Eve / Luderik m'a plu, l'auteur a su naviguer entre moment d'émotion et d'action.

Mention spéciale aux 3 humaines (Eve, Amel et Cynthia) qui sont très sympathique, avec 3 caractères différents et qui vont devenir très complice surtout à la fin.

A découvrir

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Cette ambiance est originale, il est très facile de se laisser emporter par l'histoire.

Alors,on démarre fort , on se retrouve dans un monde post apocalyptique et ça.. j'adore !!

Ensuite, des créatures de la nuit qui existent mais qui restent caché et qui se montrent pour sauver la.planète, plutôt cool !

Le monde est sombre, les survivants doivent se battre pour survivre. Les vampires , eux , ont peut être sauvé le monde, mais ne sont pas gentils pour autant.

Dans ce premier tome, on fait connaissance avec un groupe de vampires , qui ont un sacré tempérament...ils sont manipulateurs, imbus de leur personne et fiers ( ce qui fait d'eux de vrais vampires en sommes