Les Immortels, Tome 2 : Les Loups sauvages

Description ajoutée par MeguyC 2019-07-12T05:51:30+02:00

Ils lui ont tout pris, sa famille, ses amis, sa vie… Ève les hait plus que tout. Ils sont sa plus grande terreur : les loups sauvages.

Une nouvelle guerre se prépare, visant à éliminer définitivement cette menace, cette engeance abjecte qu’elle méprise tant… Une guerre à laquelle Luderik participera.

Luderik, son vampire, son âme sœur, son sauveur face à ces abominations ! Ève est terrifiée. Mais l’Immortel est bien décidé à rayer les loups sauvages de la surface de la Terre une bonne fois pour toutes, et c’est le clan entier qu’il embarque dans cet affrontement.

Orgueilleux et entêté, fidèle à lui-même, le vampire a pleine confiance en sa race pour gagner ce combat. Mais cette guerre ne risque-t-elle pas de l’éloigner d’Ève ? La jeune femme saura-t-elle surmonter ses peurs et ses angoisses pour vivre aux côtés de Luderik ? Ou leurs différences auront-elles raison d’eux ?

Ève ne sait si elle parviendra à gagner le respect des Immortels ou si elle devra, une fois encore, lutter pour sa survie.

— Quel âge avait ton frère ? demanda Luderik.

— Vingt-trois ans. Il me ressemblait beaucoup, avec une bonne trentaine de centimètre en plus. Nous passions notre temps à nous disputer, deux caractères beaucoup trop forts. Il t'aurait détesté... mon père aussi d'ailleurs.

Le vampire haussa les sourcils.

— Et pourquoi ça ?

Eve esquissa un petit sourire.

— Parce que tu couches avec moi, c'est évident !

— De mon temps, les hommes étaient plutôt heureux de trouver un bon guerrier viril pour honorer leur fille.

— C'était à la préhistoire, Luderik, marmonna-t-elle en s'approchant de sa vieille commode. Il faut vivre dans le bon siècle, celui où les pères cassent la figure des hommes qui couchent avec leur fille.

Ce second Tome est encore plus captivant, beaucoup d'action. La découverte d'autres clans, du prince des Vampires, on découvre les différences entre les chefs de clans, leurs idées, leur façon d'etre avec les humains, leur compagnes et compagnons.

L'auteure donne encore plus de vie et de réalisme aux personnages, j'aime beaucoup la façon dont est traité cet univers.

Là aussi, un peu moment que j'ai terminé le livre et j'ai entre-temps terminé la saga, donc je mélangerai peut être plusieurs éléments.

Ève a bien changé depuis le début du premier tome, elle qui haïssait les vampires voilà qu'elle se retrouve à ne pas supporter la distance qui se crée entre Luderik est elle.

Faut dire que ce début de deuxième tome est uniquement centré sur la relation entre Luderik/Ève, bien moins que sur la recherche d'Olrik. Bien que sur la suite, Luderik le recherchera corps et âme.

Depuis que leur maison a été attaquée, le clan a été obligé de se voir hébergé par un Prince vampire en personne : Markus. Loin d'aimer les humains (ok comprendra les raisons plus tard), il est très négligent avec ses serviteurs.

On est toujours autour du même complot avec différentes péripéties qui amènent différents indices sur Olrik.

L'écriture est toujours aussi agréable, on rentre tout de suite dans les personnages, bien que ce soit écrit à la troisième personne.

On aime toujours ce couple Luderik/Ève et bien-sûr Nicolaï/Amel et Pierre/Cynthia, avec une petite préférence pour le premier.

Ève, c'est un personnage qu'on aime par sa force de caractère, sa volonté de vouloir donner son opinion, quelqu'un qui ne se laisse pas faire.

Mais tous les personnages sont vraiment différents, ça crée une mixité vraiment bonne. (Rolph ❤️)

C'est un saga que j'aime beaucoup, écrite par une autrice française, entre vampires, loups garou et lutte dans un univers apocalyptique.

Merci au édition Cyplog pour m'avoir envoie ce SP.

Les personnages sont incroyables. L'aventure et les descriptions de guerre est géniale. l'écriture fluide.

c'est un gros coup cœur parce que j'ai trouvé que c'était remplis d'action et c'était plutôt cool

Pour faire simple, j'ai une fois encore ADORÉ ma lecture. J'ai tout autant aimé ce 2ème tome que le 1er, que j'avais relu le mois dernier.

Dès les premières pages, Amanda m'a de nouveau embarquée avec une facilité déconcertante dans son monde post apocalyptique dramatique et effrayant, aux côtés de sa ribambelle de créatures fantastiques, et plus particulièrement auprès de Ève, notre héroïne humaine, et Luderik, son vampire de compagnon !

En à peine quelques paragraphes, elle retrace les événements marquant du tome précédent, me permettant ainsi de me rafraîchir la mémoire (même si pour la coup, ici tout était encore bien net dans ma tête 😆).

🧛‍♂️

On retrouve Ève et Luderik quelques semaines à peine après la fin du 1er tome. Donc clairement, on peut dire que les tomes se suivent de très très près. Après que leur antagoniste (je ne dirais pas le nom pour ne rien dévoiler du tome 1) ait réussir à leur échapper, Luderik et Ève doivent faire face à une nouvelle menace.

Les voilà contraints de retourner en France, et plus exactement en Auvergne, sur les terres d'origines d'Ève, afin d'éradiquer les loups sauvages (grosso modo : des loups garous qui n'ont pas appris à dompter leur bestialité et leurs instincts primaires) qui s'y trouvent.

🧛‍♂️

Ce retour aux sources est synonyme d'angoisse pour Ève, qui va se retrouver confronter à un passé qu'elle souhaite plus que tout oublier. C'est l'occasion, pour nous lecteur mais également pour Luderik, d'en savoir encore un peu plus sur notre héroïne et ce qu'elle a vécut.

La relation entre Ève et Luderik, va également prendre un nouveau tournant. Un tournant inattendu et déroutant pour Luderik... Alors lui, je vous avoue que j'ai eu envie de le secouer plus d'une fois durant ma lecture! Bon ce qui est bien c'est que certains personnages 'secondaires' s'en sont chargés pour moi (Merci Rolf et Yakov 😉).

🧛‍♂️

Concernant l'intrigue, celle-ci est menée tambour battant et sans aucun temps morts. De sorte que vous n'aurez qu'une envie en commençant votre lecture, tourner les pages, encore et encore, afin d'avancer toujours plus loin dans cette histoire.

De nouveaux personnages feront leur apparition, certains que vous aimerez, d'autres que vous détesterez/mépriserez. Ou encore d'autres qui vous intrigueront (🐺🐺). Révélations, actions et rebondissements seront encore une fois de la partie, pour rythmer votre lecture.

🧛‍♂️

En bref, j'ai passé un super, un excellent moment de lecture avec ce 2ème tome où j'ai pris plaisir à retrouver Ève avec son courage, sa détermination et son franc parlé, ainsi que Luderik son vampire magnétique, protecteur et ténébreux, et leur clan que j'adore (Rolf, Amel et Nikolai, et Cynthia et Pierre).

C'est donc sans surprise que je vous recommande à 1000% cette lecture (bon faut lire le tome 1 avant !), et que je vais prochainement lire le tome 3 qui se trouve déjà dans ma PAL 🤭.

J'aime à croire que tous les accros au livre fond ce geste

( moi la première j'ADORE sentir l'odeur des livres ☺️😍)

Extrait

Ève était assise dans un fauteuil, une pile de vieux romans sur les genoux, un petit sourire aux lèvres.

Visiblement, elle avait trouvé l'une des bibliothèques du château et examinait son butin d'un air ravi. Il l'observa saisir l'un des livres jaunis, l'ouvrir et le lever vers son visage pour sentir l'odeur des pages et de l'encre.

Il l'avait déjà vue faire ce geste bien des fois dès qu'elle ouvrait un nouveau bouquin, et plus l'ouvrage était ancien, plus elle semblait se délecter de son parfum.

Il eu l'impression que son coeur gonflait dans sa poitrine. Pourquoi ? Il n'en savait rien. Cette mimiques l'attendrissait.

L’essai n’est pas tout a fait transformé, un peu decue, mais reste facile et agreable a lire.

On reprend l'histoire là où les évènements du premier tome se sont arrêtés et nous sommes transporté directement dans une guerre avec les loups. Ces derniers étant incontrôlable et destructeur doivent être neutralisé au plus vite.

La relation d'Eve et Luderik sera totalement chamboulé pendant cette période très sombre où ce dernier changera totalement de comportement envers sa compagne.

Ne rien montrée au différents chef de clan de vampire s'annonce compliqué car cela diminuerait l'influence de Luderik.

Cette dans ce climat tendu qu'Eve va encore nous épaté. La peur ne l'a paralyse pas, malgré sa fragilité par sa condition d'humaine elle va prouver son courage plus d'une fois en défendant ce à quoi elle croit et en qui elle croit. Sa sensibilité n'est pas une faiblesse chez elle. Je suis toujours impressionné devant ce petit bout de femme.

Ce nouveau tome est aussi prenant si ce n'est plus que le premier et nous permet d'en apprendre un peu plus sur les personnages principaux.

Je vous conseille vraiment cette saga !

Ce 2ème tome est aussi bien que le 1er, on reprend là où on en était à la fin de celui-ci. C’est encore un coup de cœur 💗, j’adore cette saga !!

Il y a beaucoup d’actions dans ce tome puisque les vampires mènent une guerre en France contre les loups sauvages.

Ce retour en France et en plus dans la région d’Ève, l’Auvergne, va être difficile moralement pour elle qui ne pensait plus jamais y mettre les pieds après les horreurs qu’elle y a vécu…

On apprends pas mal de chose sur les vampires puisque pour cette guerre plusieurs clans dont celui de Markus, l’héritier, cohabitent et mènent cette mission tous ensemble. Il y a donc plein de nouveaux personnages vampires, humains et quelques garous ! Certains sont détestables et d’autres au contraire sympa !

On continue d’avoir une vision sur les couples de Amel & Nicolaï et Cynthia & Pierre. Et d’ailleurs j’ai trouvé que Amel et Cynthia continuent d’évoluer et le caractère d’Ève déteint un peu sur elles, même si elle ne sont pas aussi intrépides et rebelles !

Le couple Ève & Luderik connaît quelques soucis, ils doivent apprendre à communiquer…

Rolf est aussi beaucoup plus mis en avant et j’ai vraiment apprécié ! J’ai hâte de voir la continuité de son histoire dans les prochains tomes !

Très hâte de continuer cette saga !

Dans ce second tome Eve et Luderik et tout le clan partent en France pour venir à bout du problème des loups sauvages qui sévissent en Europe. Ces derniers seront amenés à résider à Clermont-Ferrand, ville d’origine de Eve et la ou sa famille a été massacré. Ce voyage et ce prémices d’une guerre entre les loups sauvages et les vampires impactera le couple de Eve et de Luderik. Spoiler(cliquez pour révéler)Luderik sera particulièrement insupportable à toujours repousser Eve et se détourner d’elle pendant la première grande partie du livre je n’avais qu’une envie de lui hurler dessus en coeur avec elle, il était très archaïque et misogyne de plus sa tendance à sous estimé tous le monde sauf lui , le mettra de nouveau en danger mais mettra également son couple en danger. Dans ce tome Luderik devra trancher entre assumer l’amour qu’il porte a Eve ou la rejeter et l’oublier pour de bon.

Et il faut dire que pendant quasiment tous le livre il ne la pousse que à le quitter et on comprend parfaitement que Eve puisse être dépassé par son comportement qui est totalement incohérent avec ce qui lui avait montré jusque la. ça reste un bon second tome , on attend la suite , la traque de Olrik n’est pas fini et j’ai hate de découvrir les aventures qu’attendent le clan Fordeson

Je remercie les éditions Cyplog, l'auteure pour l'envoi et pour leur confiance.

On retrouve Eve, Luderik et le clan qui partent en guerre contre les loups sauvages qui ravagent une partie de l'Europe. Seront-ils assez nombreux et forts pour tous les combattre ?

Ils sont donc de retour en Auvergne dans la région natale de Eve l'Auvergne. Les mauvais souvenirs de la jeune femme vont faire ressurgir des douleurs du passé encore bien présents. Aura t-elle assez de courage pour lutter contre les démons du passé ? Pourra t-elle compter sur la force de son amour pour son vampire ?

Luderik va beaucoup se remettre en question mais saura t-il prendre les bonnes décisions ? Le clan des vampires aura t-il assez de ressources pour combattre toutes les meutes qui sévissent dans la région ?

Un tome plein de rebondissements, de déchirements, d'actions et de remise en question.

Je vous laisse le découvrir en le lisant.

Les Immortels, Tome 2 : Les Loups sauvages

• France : 2019-11-07 (Français)

cocobu l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-05T22:47:05+02:00