Les Immortels, Tome 2 : Les Loups sauvages

Description ajoutée par MeguyC 2019-07-12T05:51:30+02:00

Ils lui ont tout pris, sa famille, ses amis, sa vie… Ève les hait plus que tout. Ils sont sa plus grande terreur : les loups sauvages.

Une nouvelle guerre se prépare, visant à éliminer définitivement cette menace, cette engeance abjecte qu’elle méprise tant… Une guerre à laquelle Luderik participera.

Luderik, son vampire, son âme sœur, son sauveur face à ces abominations ! Ève est terrifiée. Mais l’Immortel est bien décidé à rayer les loups sauvages de la surface de la Terre une bonne fois pour toutes, et c’est le clan entier qu’il embarque dans cet affrontement.

Orgueilleux et entêté, fidèle à lui-même, le vampire a pleine confiance en sa race pour gagner ce combat. Mais cette guerre ne risque-t-elle pas de l’éloigner d’Ève ? La jeune femme saura-t-elle surmonter ses peurs et ses angoisses pour vivre aux côtés de Luderik ? Ou leurs différences auront-elles raison d’eux ?

Ève ne sait si elle parviendra à gagner le respect des Immortels ou si elle devra, une fois encore, lutter pour sa survie.

— Quel âge avait ton frère ? demanda Luderik.

— Vingt-trois ans. Il me ressemblait beaucoup, avec une bonne trentaine de centimètre en plus. Nous passions notre temps à nous disputer, deux caractères beaucoup trop forts. Il t'aurait détesté... mon père aussi d'ailleurs.

Le vampire haussa les sourcils.

— Et pourquoi ça ?

Eve esquissa un petit sourire.

— Parce que tu couches avec moi, c'est évident !

— De mon temps, les hommes étaient plutôt heureux de trouver un bon guerrier viril pour honorer leur fille.

— C'était à la préhistoire, Luderik, marmonna-t-elle en s'approchant de sa vieille commode. Il faut vivre dans le bon siècle, celui où les pères cassent la figure des hommes qui couchent avec leur fille.

Suite des aventures d’Eve dans le monde des immortels au côté de Luderik. Cette fois retour en France et plus précisément en Auvergne pour une guerre contre les loups sauvages.

L’auteure nous plonge encore plus au cœur du monde des vampires avec ses lois, ses règles, mais aussi ses coutumes.

Un peu plus sombre que le précèdent, car après tout les personnages sont en guerre. Mais toujours aussi prenant avec de l’action, du suspense, des découvertes, des horreurs. Ainsi que de l’amitié et des surprises.

Les personnages quand a eux évoluent que ce soient les humaines ou les vampires. De nouveau apparaissent qui aiment à se faire connaitre ou détester.

Bien que le fil conducteur principal soit l’extermination des loups sauvages, des intrigues se dévoilent de-ci de-là et ajoutent au suspense du récit. Pour mon plus grand plaisir je dois bien l’avouer.

En résumé, une belle suite pleine de surprise, d’action, de mystères et de rebondissements.

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour replonger dans l'histoire. L'auteure amène tout de suite l'intrigue, reprenant le récit là où elle l'avait arrêté, tout en nous rappelant les points importants de l'histoire pour que nous ne soyons pas perdus. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement.

Les personnages principaux, Eve et Luderik, m'ont vraiment bouleversée dans ce deuxième tome. C'était déjà le cas dans le précédent, mais dans celui-ci encore plus. Eve se montre plus compréhensive en ce qui concerne le monde surnaturel et mûrit grandement tandis que Luderik fait preuve d'une sensibilité touchante. J'ai adoré voir leur relation évoluer et ai même versé une larme à un passage... Cela a été un véritable plaisir de les suivre tout au long de ce tome et j'ai hâte de les retrouver dans le prochain.

L'action est omniprésente dans ce livre, tout comme dans le tome précédent. L'auteure est bourrée d'imagination et enchaîne les intrigues ainsi que les mystères. Cela rend le récit réellement addictif et il est très dur de le lâcher lorsque nous le devons. Les rebondissements et surprises sont également au rendez-vous, nous empêchant de nous ennuyer. Ce livre prend littéralement aux tripes !

L'univers créé par l'auteure est toujours aussi spectaculaire. Je suis vraiment impressionnée par le monde original qu'elle a réussi à construire à partir d'éléments vus et revus. Ses touches personnelles nous permettent de passer à côté et d'apprécier tout le côté surnaturel, même si ce n'est pas quelque chose de nouveau. Et dans ce tome, nous en apprenons un peu plus sur cet univers qu'elle est parvenue à inventer, et je dois dire que je ne suis pas déçue.

La fin m'a laissée sur ma faim, comme pour le premier tome. On est tellement pris par l'histoire que lorsque ça s'arrête, on ne veut pas. Non, on souhaite lire la suite et continuer à suivre les péripéties des personnages ! Aussi, j'ai vraiment hâte de lire le prochain opus qui promet d'être aussi grandiose que les deux premiers.

La plume est toujours aussi ravissante : simple mais fluide, agréable, entraînante et émouvante avec une touche d'humour appréciable. Les descriptions sont également excellentes nous permettant de bien imaginer les scènes et d'évoluer aux côtés des protagonistes.

Pour conclure, ce deuxième tome est tout aussi merveilleux que le deuxième, si ce n'est plus. Un véritable coup de cœur pour moi. Les personnages sont attachants, les émotions présentes tout au long du roman, pareil pour l'action, l'univers est bien construit et enfin la plume addictive. Cette histoire est merveilleuse et nous prend aux tripes. Il me tarde sincèrement de lire la suite. Aussi, je vous recommande vivement cette saga parce que c'est une véritable pépite !

Pour plus de chroniques :

Un 2ème tome dans la même lignée que le 1er.

C'est avec plaisir que l'on retrouve Eve, Luderik et le clan.

On en apprends plus sur les personnages, les vampires, Kane et autres créatures.

Les liens se développent entre les différents personnages, et Luderik comprend mieux ses sentiments pour sa compagne.

Olrik est toujours aussi détestable, et sa sorcière toujours pleine de mystère.

Je vais lire de ce pas la suite.

Pour faire clair, je suis amoureuse de cette univers ! Un vrai COUP DE COEUR pour l'ensemble du récit, passant des personnages à leur histoire mais aussi à ce mélange d'action, de passion et de romantisme qu'on redécouvre avec ce second tome. Et puis, nous sommes de nouveau aux côtés d'Eve, Luderik et tous les autres. D'ailleurs qui dit suite, dit nouveaux personnages ! Et clairement, nous allons de surprises en surprises, le tout toujours en nous tenant la main du début à la fin du récit.

Bon, si je vous disais que je ne trouve même pas les bons mots pour vous parler de ce roman tant je l'ai adoré ? Vraiment, je ne sais pas par où commencer. La combativité dont fait preuve les personnages, leur courage ou encore leur amour pour cette famille qu'ils forment en étant un clan. Ou bien, je peux vous dire à quel point l'amour, sous ses différentes facettes, peut guider tout un récit. Mais ce que je vais finir par vous dire, c'est que Les Immortels est une tuerie, sans jeu de mots. C'est pour moi, une saga INCONTOURNABLE. Un coup de cœur que j'ai dévoré.

"C’est avec une grande joie et une grande impatience que j’ai retrouvé mon clan de vampires préféré ! Encore une fois, j’ai adoré et j’ai été complètement transportée."

"L’auteure, grâce à sa plume ensorcelante, nous plonge cette fois-ci dans au cœur d’une guerre opposant les loups sauvages aux vampires."

"Avec des souvenirs du passé qui ressurgissent, des retrouvailles, des peurs, des émotions contradictoires et des rebondissements : ce second opus est bien plus prenant que le premier."

"Un second opus qui tient toutes ses promesses et qui ne laisse envisager qu’une suite mémorable."

ce second tome m’a rendu totalement accro, impossible de le lâcher avant qu’il ne soit terminé ! La fatigue et tout le reste passaient en second plan tellement j’étais prise par l’intrigue et la vie des personnages. J’adore tellement Ève et Luderik ! Et les autres aussi ! Attendre la suite va être une véritable torture, et c’est avec hâte que je vais compter les jours avant sa sortie ! Une romance fantastique qui est bien plus que ça : profonde, passionnante, captivante, une chose est sûre, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Amanda Bayle a frappé fort avec ce second tome, et je ne peux que patienter et attendre la sortie du troisième avec une impatience grandissante !

J’ai adoré retrouver tous les personnages du premier livre. Ils sont tous approfondis et bien développés. On apprend à connaître davantage Rolf et ce n’est vraiment pas pour me déplaire. On a même droit à un petit morceau de Nikolaï. Là j’avoue que c’était trop court. J’espère découvrir davantage Nikolaï et Pierre dans le suivant.

Luderick doit faire face à ses sentiments dans ce tome. Il s’ouvre plus et on apprend à l’aimer toujours plus.

Ève devient mon modèle franchement. Elle a peur mais ne se dégonfle jamais. Elle va jusqu’au bout de ce qui lui semble juste. Elle defend ses proches et ses opinions devant n’importe qui. Elle reste une fille sensible. Elle est touchante mais tellement forte aussi.

Leur relation est un peu mise à mal ici mais c’est très bien amené. On comprend parfaitement ce qu’ils ressentent et on souffre avec eux.

On a droit à quelques rebondissements et à beaucoup d’actions aussi. Je ne me lasse absolument pas de cet univers et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite. Un beau coup de cœur pour cette série

Moi qui ne lis pas beaucoup de Fantasy je suis restée scotchée ! J'ai beaucoup aimé l'histoire d'Eve et de Luderik. Tout ce qu'ils doivent affronter qui auraient dû les séparer les a en fait rapprocher. Mais on reste sur notre faim en lisant les dernières phrases de ce second opus. A quand le tome 3? S'il te plaît Amanda dis moi qu'il y aura une suite dans pas trop longtemps

tout aussi addictif, Luderik et Eve doivent s'adapter l'un à l'autre, ce qui n'est pas sans difficulté.

Vite le prochain tome !

Un deuxième tome avec quelques passages un peu trop long seul bémol.

Pressée de découvrir la suite des aventures du clan

Les Immortels, Tome 2 : Les Loups sauvages

• France : 2019-11-07 (Français)

Nanaho l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-19T16:23:08+02:00
leonafa l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-22T09:57:04+01:00