Les Immortels, Tome 2 : Les Loups sauvages

Description ajoutée par MeguyC 2019-07-12T05:51:30+02:00

Ils lui ont tout pris, sa famille, ses amis, sa vie… Ève les hait plus que tout. Ils sont sa plus grande terreur : les loups sauvages.

Une nouvelle guerre se prépare, visant à éliminer définitivement cette menace, cette engeance abjecte qu’elle méprise tant… Une guerre à laquelle Luderik participera.

Luderik, son vampire, son âme sœur, son sauveur face à ces abominations ! Ève est terrifiée. Mais l’Immortel est bien décidé à rayer les loups sauvages de la surface de la Terre une bonne fois pour toutes, et c’est le clan entier qu’il embarque dans cet affrontement.

Orgueilleux et entêté, fidèle à lui-même, le vampire a pleine confiance en sa race pour gagner ce combat. Mais cette guerre ne risque-t-elle pas de l’éloigner d’Ève ? La jeune femme saura-t-elle surmonter ses peurs et ses angoisses pour vivre aux côtés de Luderik ? Ou leurs différences auront-elles raison d’eux ?

Ève ne sait si elle parviendra à gagner le respect des Immortels ou si elle devra, une fois encore, lutter pour sa survie.

— Quel âge avait ton frère ? demanda Luderik.

— Vingt-trois ans. Il me ressemblait beaucoup, avec une bonne trentaine de centimètre en plus. Nous passions notre temps à nous disputer, deux caractères beaucoup trop forts. Il t'aurait détesté... mon père aussi d'ailleurs.

Le vampire haussa les sourcils.

— Et pourquoi ça ?

Eve esquissa un petit sourire.

— Parce que tu couches avec moi, c'est évident !

— De mon temps, les hommes étaient plutôt heureux de trouver un bon guerrier viril pour honorer leur fille.

— C'était à la préhistoire, Luderik, marmonna-t-elle en s'approchant de sa vieille commode. Il faut vivre dans le bon siècle, celui où les pères cassent la figure des hommes qui couchent avec leur fille.

Une très bonne suite avec des sentiments et de l'action. Très plaisant à lire. Vivement le tome 3.

Une très bonne lecture. J'ai eu un peu peur au début, car j'ai mis un peu de temps avant de rentrer dans l'histoire. Mais ensuite, ça a été très prenant et intense. Luderik et son clan doivent partir chasser les loups sauvages avec d'autres vampires. Cette chasse ne va pas se passer sans heurt et le couple que forment Luderik et Eve va beaucoup en pâtir. J'aurai bien secouer Luderik. Il fait souffrir Eve en voulant se protéger et par peur. Et il met beaucoup de temps avant d'ouvrir les yeux. Eve, quant à elle, a toujours un sacré caractère bien que son retour en France l'a fragilise ainsi que le comportement de son vampire. Mais elle saura faire face et dépasser ses peurs. Elle est très touchante. J'ai beaucoup aimé suivre Rolf et j'ai hâte de voir ce que ça va donner avec Eli.

Vivement la suite!

Quel plaisir de retrouver Eve et Luderik ! Il faut dire que j'étais impatiente de découvrir la suite de leurs aventures, et je peux vous dire que ce second tome est loin d'être tranquille. Oh non ! Notre jeune Compagne se voit obligée de retourner dans sa ville d'enfance en France avec son vampire, car ce dernier avec d'autres vampires et un Héritier vont partir empêcher la prolifération de Loups Sauvages. De suite, notre jeune héroïne est inquiète et terrifiée de retourner là-bas, quoi de plus normal puisqu'elle a perdu sa famille à cause de ces Cabots. Si au début l'ambiance est plutôt calme, dès la première rencontre avec les Loups Sauvages ça va progressivement empirer. Entre manigances, mal-entendus, secrets et rivalité, nos vampires et Compagnes auront beaucoup à faire. Ici la relation d'Eve et Luderik prend plus d'ampleur, ce dernier n'arrive pas à faire face à ses sentiments ce qui donne lieu à des scènes de dispute intenses avec sa bien aimée. Il essaye de paraitre toujours aussi viril, intouchable, mais quand l'amour se glisse peu à peu dans le cœur, ça devient vite très dur. L'auteur a aussi choisi de mettre plus en avant Roft, le frère du dernier, un vampire torturé par la perte tragique de sa Compagne, un personnage qui m'avait pas mal séduite dans le premier livre. Markus, l'Héritier en l’occurrence, m'a un peu agacé, mais là ça venait plus de son caractère un peu insupportable, et ses Concubines : de vraies garces ! Sinon que dire d'autres ? La plume d'Amanda est toujours aussi agréable à lire, l'histoire est toujours aussi prenante, avec de l'action et de l'émotion à flot. J'ai vraiment été happé par ce tome que j'ai trouvé un peu plus meilleur ! Elle ne cesse de nous envoyer du lourd. A certains moments, j'ai presque eu l'impression de vivre ce qu'Eve vivait tellement c'était intense ! Maintenant je suis encore plus impatiente de voir le tome 3 sortir à son tour des tréfonds de son imagination débordante.

J'ai adoré ce tome :3

Bien que j'ai eu peur de le lire trop vite (comme il faut attendre pour avoir la suite ^^' #zeropatience). il faut dire plus de peur que de mal même si je l'ai fini trop vite T_T.

en tout cas, comme pour le 1er j'adore la plume de l'auteure, les personnages sont attachant (ou pas ^^, j'adore en détester certain :3). l'évolution des personnages et les révélations sur certain on fait fondre mon petit cœur sensible (peut-être un peu trop :3) je suis certaine de le relire :D

Franchement si vous ne l'avez pas lu foncez !

J’ai tellement apprécié de tome par rapport au premier et je vais m’expliquer. Même si le premier tome était un coup de cœur, celui l’est encore plus.

Le premier est plus centré sur la relation entre Ève et Luderik, on apprend sur les personnages mais pas sur leurs passes.

Là on apprend vraiment sur le passé de tout les personnages et l’évolution de toute les relations.

J’ai adorer l’histoire de la famille d’eve ainsi que le fait de revenir sur le lieux de son enfance et puis la bataille.

J’adore le personnage de Kane et le couple Amel et Nicolaie.

Par contre, le personnage de Markus je n’ai pas aimé du tout.

L’histoire est vraiment fantastique et vraiment plaisante à lire. Et bien sûr envisage un tome 3 avec cette fin, j’ai trop hâte de lire la suite.

Et voilà tome deux déjà dévorée et j'ai tellement, mais tellement hâte de découvrir le tome trois. Ce tome deux était magnifique du début à la fin, à la hauteur du tome un. Encore un coup de cœur !

Sa fait du bien de retrouvé Ève, Luderik, Amel, Cynthia, Rolf, Pierre et Nikolai. J'ai trouvé que ce tome ci était plus centré sur les sentiments de Ève et Luderik et qu'il y avait moins d'action que dans le premier. Moi qui suis friande d'action, je peut vous dire que sa ne m'a pas du tout déranger ! Découvrir une Ève indécise, en plein doute, perdue et un Luderik qui n'arrive pas à faire fasse à ces sentiments... Parce que oui, un vampire sa doit être viril, fort, indestructible, et blablabla... Et bien qu'elle soulagement quand Luderik arrive enfin à exprimé ces sentiments et ces peurs à Ève. C'est un grand pas dans leur couple, et je craque encore un peu plus pour Luderik !! Mitt hjerte !

Ce tome deux nous a également permis de découvrir un autre personnage, le sage du clan, Rolf. L'auteur a dans ce tome développé un plus Rolf, et j'en suis heureuse car c'est un personnage qui m'intrigue et que j'aime beaucoup.

Amel et Cynthia par contre était un peu moins présente, mais sa ne m'a pas déranger.

J'ai vraiment hâte de découvrir se que nous réserve Amanda Bayle pour la suite ! Hâte hâte, hâte....

En attendant je laisse Luderik, Mitt hjerte, de côté pour me plonger dans d'autres aventures et dans d'autres univers.

J'avais littéralement dévorer le premier tome et le deuxième ne pouvait que suivre le même chemin.

Je remercie donc les éditions Cyplog pour avoir pu me replongée aussi vite dans l'univers d'Amanda Bayle.

Dans ce deuxième tome nous allons suive Eve, son compagnon Luderik et leur clan, ici chez nous en France plus précisément dans le puy de dôme, région qu'affectionne particulièrement Amanda.

Ils ceux sont allies avec Markus pour combattre les loups sauvages et contenir leurs proliférations.

Cela terrifie Eve qui a tout perdu a cause de ses cabots et risque de lui prendre son vampire.

Il faut dire que celui ci à un sacre caractère, il est sur de lui, et de pouvoir faire face a cette menace . Mais !!!!!

Dés le début Amanda nous plonge dans l'intrigue sans temps mort

"Les loups sauvages" sont surtout basés sur la relation d'Eve et Luderick, on en apprend plus sur leur liens du sang et sur leur relation fusionnelle, mais le caractère de l'un et de l'autre va malheureusement les éloignés tout en les entraînants dans une spirale infernale de sentiment intenses.

J'ai beaucoup aime ce duo et la manière d'Amanda nous pousse toujours plus loin dans la lecture. On y découvre aussi de nouveaux personnages que j'ai hâte de découvrir plus en profondeur dans la tome 3.

Vous l'aurez compris j'ai développer un véritable coup de coeur pour cette série et j'ai hâte de pouvoir lire le tome 3 pour avoir la réponse a toutes les questions qui me trotte dans la tete

J’avais adoré le premier opus et dire que j’attendais avec impatience le second était un euphémisme.

Dès que j’ai pu, je me suis replongée dans l’univers de Amanda BAYLE avec plaisir.

Dans « Les loups sauvages », nous allons suivre Eve, Luderik et leur clan jusqu’en France. Ils sont de retour dans le pays de la jeune femme pour combattre auprès de Markus les loups sauvages. En effet, ces derniers se sont multipliés à une vitesse affolante, à tel point que la situation est devenue plus qu’urgente.

Eve est de son coté très inquiète, elle est même terrorisée. Les loups sauvages lui ont déjà pris sa famille, sa meilleure amie et maintenant son vampire veut foncer tête baissée dans cette guerre.

Ce dernier est entêté, il veut faire partie des vampires qui vont anéantir cette menace. Ils sont plus forts, mieux organisés, pour lui toutes les chances sont de leur côté.

Cependant, ce conflit va éloigné Eve et Luderik, autant physiquement qu’émotionnellement.

Pour bien me replonger dans cette histoire et ne rien perdre des subtilités de l’intrigue, j’ai relu le premier tome avant.

Cette relecture était vraiment nécessaire, surtout pour dire que « Les loups sauvages » est encore mieux réussi que son prédécesseur.

Dès le début du roman, nous entrons dans le vif du sujet avec le départ du clan de Luderik pour la France. Les vampires sont vraiment décidés de participer à cette guerre coûte que coûte, même si leurs compagnes sont angoissées par cette décision.

Et c’est peu dire au vu de tous les évènements qui vont suivre…

J’ai adoré cette intrigue, cette guerre entre vampires et loups sauvages. Dès qu’ils arrivent en France, il n’y a pas vraiment de temps mort pour les personnages.

Si vous aimez l’action vous serez donc servis. En effet, et pour mon plus grand plaisir, il y a beaucoup de chapitres du point de vue de Luderik, que nous suivons en plein combat. Cela nous permet de plus en apprendre sur les vampires et leur façon de se comporter et de penser.

De plus, contrairement au premier tome où il y a beaucoup de changements de lieux et plusieurs intrigues différentes qui apportaient de l’action et du suspens ( l’arrivée des vampires, les loups qui attaquent leur maison, Rolf, l’entrepôt,… ), ici l’action se focalise essentiellement sur cette guerre qui est présente du début à la fin du tome.

Contrairement à ce que j’ai pu imaginer au début : non, ce n’est absolument pas lassant, notamment parce que ce tome met aussi en avant le couple que forment Luderik et Eve de manière différente.

« Les loups sauvages » est un épisode très important pour le vampire et sa compagne.

Après l’acceptation de son sort et leur rapprochement, Eve et Luderik ont finalement une relation bien plus fusionnelle que ce qu’ils auraient pu imaginer. Le Lien de Sang y est pour beaucoup, mais aussi les derniers évènements durant lesquels Eve a pris de grands risques pour sauver son vampire.

Seulement maintenant, ils sont en temps de guerre. Les ennemis exploitent les faiblesses des autres et Eve est la plus grande faiblesse de Luderik. Pour son bien, il décide de s’éloigner d’elle pour avoir les idées claires et la protéger. Malheureusement, cette décision va entraîner de nombreux quiproquos et non-dits qui vont entraîner le couple dans une spirale infernale.

J’ai vraiment beaucoup aimé la manière dont Amanda BAYLE exploite ce duo dans ce tome. Il y a beaucoup de frustration et de tension qui vont faire évoluer l’histoire d’une manière inattendue. C’est finement mené, l’auteur joue autant sur l’aspect ressenti que psychologique. Plus d’une fois j’ai été énervée de ne pas pouvoir parler aux personnages tellement j’étais prise dans leur malheur !

Ce tome est vraiment celui qui remet tout en doute et qui va permettre, ou non, à Luderik et Eve d’être encore plus unis. Alors arriveront-ils à surmonter ces obstacles ? Je vous laisse tout le loisir de le découvrir en lisant cette histoire.

Bien plus qu’une guerre ou une romance, « Les loups sauvages » emmène aussi un aspect politique à son univers. Il y a de la manipulation et j’ai adoré suivre toutes ces manigances. De plus, on en apprend plus sur la hiérarchie des vampires et comment les « autres » doivent agir devant un Héritier.

Autre point qui m’a vraiment convaincu, c’est la place plus importante des personnages secondaires, notamment en nous offrant leurs points de vue durant quelques chapitres.

J’ai aimé suivre et redécouvrir Rolf, qui est encore plus présent ici et qui le sera aussi dans les prochains opus.

La grande révélation des « Loups sauvages » est pour moi Kane. Je ne pensais pas qu’il avait autant de potentiel et j’espère avoir l’occasion de le retrouver et d’en apprendre plus sur lui par la suite.

Je suis également curieuse d’en découvrir plus sur Pierre qui est à mon avis bien plus sombre que ce qu’il veut laisser paraître. J’ai envie de connaître ses failles et ses doutes et voir, ou non, son couple avec Cynthia évoluer.

Le final m’a scotchée. Je rongeais mon frein tellement j’’étais dans l’histoire.

Entre colère, appréhension, stress, joie, peur, je ne savais plus où j’en étais. Et que dire du dernier rebondissement ? Il va m’être difficile d’être patiente pour avoir le troisième tome entre les mains !

En conclusion, « Les Immortels, tome 2 : Les loups sauvages » est encore un gros coup de coeur. Amanda BAYLE m’a passionnée avec sa guerre entre les loups et les vampires, un conflit effréné qui donne un rythme intense au récit.

Quant à la romance, elle prend un tournant inattendu : le couple que forment Luderik et Eve est dans l’indécision la plus totale. Les nombreux quiproquos et non-dits vont venir bouleverser autant leur couple que l’intrigue en elle-même et j’ai adoré être autant tourmentée.

Les personnages secondaires sont bien mis en avant et donnent un nouveau souffle au récit en apportant chacun leur touche.

Bref, j’ai adoré ce second opus qui a apporté beaucoup d’éléments nouveaux à l’histoire. Tout m’a passionné.

L’univers de Amanda BAYLE n’a rien a envié aux grands noms du genre. A découvrir de toute urgence !

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/12/les-immortels-tome-2-les-loups-sauvages.html )

Dans la lignée du premier ! J'ai A-DO-RE ! Je répète ce que j'avais dit du premier : L'écriture est belle et agréable. De bonnes syntaxes et vocabulaire. Une héroïne qui a du caractère, comme le reste des personnage. Un univers bien travaillé, une intrigue bien ficelée, de l'action, des scènes d'amour sans vulgarité. En gros ce livre est une vraie pépite. J'attends avec impatience le prochain <3

Le 1er tome avait été un coup de coeur et celui ci l'est tout autant.

J'aime trop trop cette histoire et j'ai déjà hate de lire le tome 3 !

"Les Immortels, Tome 2 : Les Loups sauvages" est sorti 2019-11-07T11:39:54+01:00
background Layer 1 07 Novembre

Les Immortels, Tome 2 : Les Loups sauvages

• France : 2019-11-07 (Français)

Adèle le place en liste or
2020-01-15T10:01:22+01:00
cyn79 le place en liste or