Les Immortels, Tome 2 : Les Loups sauvages

Description ajoutée par MeguyC 2019-07-12T05:51:30+02:00

Ils lui ont tout pris, sa famille, ses amis, sa vie… Ève les hait plus que tout. Ils sont sa plus grande terreur : les loups sauvages.

Une nouvelle guerre se prépare, visant à éliminer définitivement cette menace, cette engeance abjecte qu’elle méprise tant… Une guerre à laquelle Luderik participera.

Luderik, son vampire, son âme sœur, son sauveur face à ces abominations ! Ève est terrifiée. Mais l’Immortel est bien décidé à rayer les loups sauvages de la surface de la Terre une bonne fois pour toutes, et c’est le clan entier qu’il embarque dans cet affrontement.

Orgueilleux et entêté, fidèle à lui-même, le vampire a pleine confiance en sa race pour gagner ce combat. Mais cette guerre ne risque-t-elle pas de l’éloigner d’Ève ? La jeune femme saura-t-elle surmonter ses peurs et ses angoisses pour vivre aux côtés de Luderik ? Ou leurs différences auront-elles raison d’eux ?

Ève ne sait si elle parviendra à gagner le respect des Immortels ou si elle devra, une fois encore, lutter pour sa survie.

— Quel âge avait ton frère ? demanda Luderik.

— Vingt-trois ans. Il me ressemblait beaucoup, avec une bonne trentaine de centimètre en plus. Nous passions notre temps à nous disputer, deux caractères beaucoup trop forts. Il t'aurait détesté... mon père aussi d'ailleurs.

Le vampire haussa les sourcils.

— Et pourquoi ça ?

Eve esquissa un petit sourire.

— Parce que tu couches avec moi, c'est évident !

— De mon temps, les hommes étaient plutôt heureux de trouver un bon guerrier viril pour honorer leur fille.

— C'était à la préhistoire, Luderik, marmonna-t-elle en s'approchant de sa vieille commode. Il faut vivre dans le bon siècle, celui où les pères cassent la figure des hommes qui couchent avec leur fille.

On reprend l'histoire là où les évènements du premier tome se sont arrêtés et nous sommes transporté directement dans une guerre avec les loups. Ces derniers étant incontrôlable et destructeur doivent être neutralisé au plus vite.

La relation d'Eve et Luderik sera totalement chamboulé pendant cette période très sombre où ce dernier changera totalement de comportement envers sa compagne.

Ne rien montrée au différents chef de clan de vampire s'annonce compliqué car cela diminuerait l'influence de Luderik.

Cette dans ce climat tendu qu'Eve va encore nous épaté. La peur ne l'a paralyse pas, malgré sa fragilité par sa condition d'humaine elle va prouver son courage plus d'une fois en défendant ce à quoi elle croit et en qui elle croit. Sa sensibilité n'est pas une faiblesse chez elle. Je suis toujours impressionné devant ce petit bout de femme.

Ce nouveau tome est aussi prenant si ce n'est plus que le premier et nous permet d'en apprendre un peu plus sur les personnages principaux.

Je vous conseille vraiment cette saga !

Ce 2ème tome est aussi bien que le 1er, on reprend là où on en était à la fin de celui-ci. C’est encore un coup de cœur 💗, j’adore cette saga !!

Il y a beaucoup d’actions dans ce tome puisque les vampires mènent une guerre en France contre les loups sauvages.

Ce retour en France et en plus dans la région d’Ève, l’Auvergne, va être difficile moralement pour elle qui ne pensait plus jamais y mettre les pieds après les horreurs qu’elle y a vécu…

On apprends pas mal de chose sur les vampires puisque pour cette guerre plusieurs clans dont celui de Markus, l’héritier, cohabitent et mènent cette mission tous ensemble. Il y a donc plein de nouveaux personnages vampires, humains et quelques garous ! Certains sont détestables et d’autres au contraire sympa !

On continue d’avoir une vision sur les couples de Amel & Nicolaï et Cynthia & Pierre. Et d’ailleurs j’ai trouvé que Amel et Cynthia continuent d’évoluer et le caractère d’Ève déteint un peu sur elles, même si elle ne sont pas aussi intrépides et rebelles !

Le couple Ève & Luderik connaît quelques soucis, ils doivent apprendre à communiquer…

Rolf est aussi beaucoup plus mis en avant et j’ai vraiment apprécié ! J’ai hâte de voir la continuité de son histoire dans les prochains tomes !

Très hâte de continuer cette saga !

Dans ce second tome Eve et Luderik et tout le clan partent en France pour venir à bout du problème des loups sauvages qui sévissent en Europe. Ces derniers seront amenés à résider à Clermont-Ferrand, ville d’origine de Eve et la ou sa famille a été massacré. Ce voyage et ce prémices d’une guerre entre les loups sauvages et les vampires impactera le couple de Eve et de Luderik. Spoiler(cliquez pour révéler)Luderik sera particulièrement insupportable à toujours repousser Eve et se détourner d’elle pendant la première grande partie du livre je n’avais qu’une envie de lui hurler dessus en coeur avec elle, il était très archaïque et misogyne de plus sa tendance à sous estimé tous le monde sauf lui , le mettra de nouveau en danger mais mettra également son couple en danger. Dans ce tome Luderik devra trancher entre assumer l’amour qu’il porte a Eve ou la rejeter et l’oublier pour de bon.

Et il faut dire que pendant quasiment tous le livre il ne la pousse que à le quitter et on comprend parfaitement que Eve puisse être dépassé par son comportement qui est totalement incohérent avec ce qui lui avait montré jusque la. ça reste un bon second tome , on attend la suite , la traque de Olrik n’est pas fini et j’ai hate de découvrir les aventures qu’attendent le clan Fordeson

Je remercie les éditions Cyplog, l'auteure pour l'envoi et pour leur confiance.

On retrouve Eve, Luderik et le clan qui partent en guerre contre les loups sauvages qui ravagent une partie de l'Europe. Seront-ils assez nombreux et forts pour tous les combattre ?

Ils sont donc de retour en Auvergne dans la région natale de Eve l'Auvergne. Les mauvais souvenirs de la jeune femme vont faire ressurgir des douleurs du passé encore bien présents. Aura t-elle assez de courage pour lutter contre les démons du passé ? Pourra t-elle compter sur la force de son amour pour son vampire ?

Luderik va beaucoup se remettre en question mais saura t-il prendre les bonnes décisions ? Le clan des vampires aura t-il assez de ressources pour combattre toutes les meutes qui sévissent dans la région ?

Un tome plein de rebondissements, de déchirements, d'actions et de remise en question.

Je vous laisse le découvrir en le lisant.

rolala, c'est toujours aussi lent, Eve qui avait du caractère devient mole. Pour des mecs de 1200 ans je les trouve pas très malin et vraiment homme de cro-magnon

Quel plaisir de retrouver Eve et Luderik dans leurs aventures ainsi que leur clan !

Dès les premières pages, nous comprenons bien assez vite que ce que le premier tome annonçait est enfin en cours. Les vampires sont bien décidés à lutter contre les loups sauvages et pas à n’importe quel endroit : dans l’Auvergne natale d’Eve. J’ai beaucoup aimé que l’auteure n’oublie pas ce détail important de la vie de la jeune femme et qu’elle prenne le temps de développer les émotions de cette dernière autour de ce retour en Auvergne.

Ce second tome nous dévoile un peu plus le passé des différents personnages, notamment des personnages secondaires, ce que j’ai beaucoup apprécié. Bien que l’action soit toujours omniprésente, j’ai trouvé que les émotions, les ressentis des personnages étaient bien plus mis en avant et cela m’a permis de m’attacher encore davantage à eux. Le personnage d’Eve m’a beaucoup touché dans ce roman et bien que j’ai détesté l’attitude de Luderik par moment, leurs difficultés ne m’ont fait qu’adhérer encore davantage à leur histoire d’amour, bien différente de toutes celles que l’on a l’habitude de rencontrer. Nous les voyons grandir, évoluer progressivement grâce et avec l’autre.

J’ai adoré en découvrir plus sur Kane, ce loup-garou que l’on découvre à la fin du tome 1 et qui, bien que très froid de prime abord, se révèle de plus en plus attachant au fil des chapitres. J’espère le retrouver encore dans les prochains tomes. Même le personnage de Markus s’est révélée être attachant sur la fin du roman. S’il y a bien une chose que j’adore dans cette saga, c’est que l’auteure prend le temps de développer chacun de ses personnages secondaires, de leur créer une histoire, un caractère et de les faire également évoluer au fur et à mesure de l’histoire.

Vous l’aurez compris, j’ai à nouveau adoré ce roman et je compte bien me plonger dans la suite très rapidement ! 😊

Un grand merci aux éditions Cyplog de leur confiance pour ce service presse passionnant qui fut un énorme coup de cœur tout comme le tome 1.

On retrouve le clan de Luderick juste après la fin du tome 1. Le voilà repartie dans une nouvelle aventure qui ne va pas être tendre avec eux.

Ève va devoir affronter sa plus grande peur si elle veut obtenir ce qu’elle souhaite. Elle va aussi devoir faire face à la perfidie de certains prêt à tout pour lui retirer sa place, faire des choix difficiles et encore une fois elle va devoir dire aurevoir mais chut c’est un secret.

Luderick va prendre ses distances pour ne pas affronter ce qu’il sait déjà mais qu’il est incapable d’accepter. Il reste fidèle à lui même ce qui le rend parfois détestable dans cet opus.

Tous les deux vont devoir apprendre à ce faire confiance mutuellement et à eux-mêmes si ils veulent pouvoir s’en sortir face à leur ennemie et cela ne va pas ce faire si facilement mais chut je ne peux rien vous dire de plus.

J’ai adoré dans cet opus le fait d’avoir plusieurs point de vue des personnages du clan de Luderick, ce qui a permis de mieux appréhender la guerre qui se prépare et surtout l’ambiance. C’est vraiment un très bon point pour cette histoire.

L’intrigue palpitante nous emmène en France pour suivre une guerre entre Vampire et Loup sauvage. Elle nous transporte aussi un peu plus dans le monde des vampires et des différences entre eux, les humains et les concubins. Les évènements s’enchainent et se déchainent pour nous tenir en haleine du début à la fin. La fin ne donne qu’une envie, découvrir la suite.

La plume addictive de l’auteure nous plonge dans les méandres de la guerre, de la peur, de la jalousie, de l’amitié, de l’abnégation, du courage, de la passion, du pardon, du complot, des différences et de l’amour pour notre plus grand plaisir. Elle a su encore une fois m’emporter dans son univers avec simplicité.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les romances fantastique et bien laissez vous tenter par cette saga qui est juste sublime. C’est un énorme coup de cœur pour ce deuxième tome et j’ai hâte de me plonger dans le suivant.

On retrouve Ève et Luderik qui repartent en France avec leur clan pour combattre les loups sauvages qui sont de plus en plus nombreux. Ils vont s’allier avec le prince héritier Markus et d’autre clan vampire…..

J’ai encore beaucoup aimer ce tome. La relation de nos 2 tourtereaux se développe et prends certains tournants…

J’ai eu envie de secouer Luderik par moment ! Grrrr qu’est ce qu’il sont nul les hommes parfois 🤦‍♀️🤣 heureusement il retrouve ses neurones au bon moment !

Il y a toujours autant d’action. On ne s’ennuie pas une seule seconde encore ici. Et les pages défilent à une vitesse folle!

J’adore suivre l’histoire des personnes secondaires en parallèle. Chacun a sa part dans l’histoire et je dois avouée que j’ai VRAIMENT très très hâte de suivre l’histoire de Rolf/Eli 😍

Très jolie découverte que cette série ! Quel bonheur de ne pas attendre et de pouvoir engloutir tout d’un coup 😊

Je fonce attaquer le 3 !

4,5/5

Une guerre se prépare...

Ève, Luderik et le clan doivent quitter la Nouvelle-Orléans et se rendre en France.

Ce retour dans sa ville natale, est une dure épreuve pour Éve car cet endroit lui rappelle ses pires souvenirs, et la perte de tout ce qu'il lui était cher. Elle va faire face à ceux qu'elle méprise et qui ont détruit autrefois sa vie, les loups sauvages.

Dangereux et incontrôlables, Ces créatures sont une menace pour les vampires, les humains et les loups garous. Mais Luderik a confiance en ses hommes et ses alliés, ils gagneront cette bataille.

Cet affrontement terrifie Ève et elle a peur de perdre son âme soeur...

Dans ce second volet, nous allons suivre tout le clan, découvrir leur histoire, leur passé et leurs souffrances. Ève et Luderik vont endurer beaucoup d'épreuves. Et la jeune femme devra surmonter ses angoisses et ses doutes pour son vampire. Être forte et lutter pour trouver enfin sa place dans ce monde.

Mêlant romance, fantastique et action, l'auteure Amanda Bayle signe un deuxième tome palpitant, et plein de rebondissements.

C'est passionnant, intense et aussi addictif que le premier tome.

C'est un coup de cœur ❤

J'ai eu un peu peur au début ce tome qu'il ne soit pas aussi addictif et passionnant que le premier. MAIS NON. Je l'ai dévoré aussi !

Les Immortels, Tome 2 : Les Loups sauvages

• France : 2019-11-07 (Français)

hilice le place en liste or
2022-06-05T12:37:06+02:00
oliwix l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-10T23:06:29+02:00
poupet2 l'ajoute dans sa biblio or